vian Sam 12 Mar 2016 - 17:36
Bonjour à tous,
J'ai pu passer cette semaine à notre permanence de quartier et avoir quelques détails sur les projets d'amélioration de desserte prévus en ce moment dans ce quartier (cf photo en PJ).
Quelques enseignements :
- Le TCSP Meudon St Cloud a définitivement disparu des radars. Faute de volonté politique, on pouvait s'y attendre
- on créerait une ligne 260, partant de Gambetta (= le bout du monde tout au Nord de Boulogne, loin de toute centralité) et suivant des rues parallèles aux quais pour traverser la Seine au pont de Billancourt et rejoindre l'Aquaboulevard. Nous verrons la fréquence proposée, mais je ne trouve pas le tracé sinueux de cette ligne de "rocade boulonnaise" très attractif
- dans le trapèze, on "force" le 389 et le 260 à prendre le petit bout de rue construit exprès pour le TCSP (la traverse Jules Guesde), au prix d'un tracé sinueux et peu attractif. J'imagine que la mairie tient à faire passer "quelque chose" dans cette rue pour ne pas se faire accuser de gaspillage
- le 389 irait jusqu'à l’hôtel de ville (plutôt une bonne chose, mais encore faudrait-il que des bus passent sur cette ligne)
Pour moi, avec un tel schéma directeur on ne répond pas du tout au besoin d'avoir une desserte efficace (type "ligne 72")
1/ tracé performant (nous avons la chance dans le trapèze d'avoir des rues bien larges et bien droites)
2/ permettant de rentrer dans Paris
3/ avec une fréquence attractive
Je devrais rencontrer l'élue en charge des transports prochainement pour lui expliquer mon projet pour le bus 22. Je vous ferai un compte rendu du rendez-vous.
PS : comment fait on pour insérer une image droite ?