Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+19
Camomille
BZH_92
Casimir
voisin12
Admin
Helio
APDB
chamie
Rilcy
Luiginho
Wondah
ofl
sorya
Steph33120
Boulonnais
tomc
mdrl
Actarus
JoBaygon
23 participants

    Boucherie du trapèze

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 7 Jan 2017 - 16:21

    Bonjour,

    La boucherie du trapèze a aussi fait décoré sa vitrine à l'image de ce qui a été fait par le Sushi Bar de la place Jules Guesde (07/01/2017) :

    Boucherie du trapèze Dsc07318

    Boucherie du trapèze Dsc07319

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 30 Juil 2016 - 18:08

    Bonjour,

    L'affichage est maintenant très clair (30/07/2016) :

    Boucherie du trapèze Dsc00320

    Horaires :

    Boucherie du trapèze Dsc00319

    Actarus
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  fmk Dim 19 Juin 2016 - 15:31

    Oui je vous ai cité, mais d'autres sont plus radicaux.

    Oui il aurait dû afficher la couleur, mais ce n'est pas très difficile de se rendre compte de ce que je vends ce commerce. De là à se plaindre à la mairie ou menacer de plainte devant les tribunaux (Carotte), je trouve que cela va trop loin. Quel est le but? Redresser quelque chose de supposément illégal ? Vous n'êtes pas sorti de l'auberge, n'hésitez pas à nous dire ce que vous faites pour tout ce qui est illégal dans le quartier (stationnements, circulation en sens interdit, contrats de travail dans les restaurants et les constructions en cours...)
    Ou alors faire fermer le commerce d'une personne qui cherche à créer quelque chose et réussir dans la vie mais qui ne va pas dans le sens d'une "majorité" (sur la base d'un calcul qui sort d'on ne sait où)? C'est là que le bât blesse.

    Pas de chance si tel ou tel commerce ne vous convient pas, n'y allez pas, tout simplement.

    PS : moi aussi j'attends une fromagerie
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Rilcy Dim 19 Juin 2016 - 14:32

    fmk a écrit:oui, mais encore faut-il être de bonne foi. Voir des paquets de semoule, des pots de harissa, des chorizo halal sous cellophane, une inscription en arabe et croire qu'il ne s'agit pas d'une boucherie halal, c'est étrange quand même.

    Bonjour,

    Comme vous me citez, je le prends personnellement.
    Vos interventions soulèvent plusieurs points qui nécessitent réponses.

    1/ Le fait qu'il soit possible de déduire que cette boucherie soit halal ne change absolument rien à l'obligation légale d'information que tout commerçant doit envers ces clients/consommateurs. Une déduction ne vaut juridiquement rien.

    2/ Je suis laïc de culture chrétienne, donc oui je "fuis", pour reprendre votre mot ce type de boucherie. Si vous respectez le fait que des musulmans veulent manger de la viande halal, vous devez respectez le fait que les non musulmans ne veulent pas manger de la viande halal. Si il y a "blocage idéologique" pour reprendre encore vos mots, cela fonctionne dans les 2 sens. Comme vous le dites, cela reste de la viande (sic).

    3/ Le mode d'abattage de la viande halal impose certains rituels et certaines méthodes qui divergent réellement du mode d'abatage traditionnel.
    Je ne rentrerai pas dans les détails que certains expliqueront mieux que moi mais ce n'est certainement pas un point anodin.
    Selon votre logique, on peut faire le parallèle avec les produits bio, une banane qu'elle soit bio ou non reste une banane et il n'est pas important que le client /consommateur en soit informé s'il y a des pesticides ou autres produits chimiques. 

    4/ Si vous avez suivi le fil depuis le début, l'un des problèmes est que les différentes administrations ont caché ou qu'on leur a caché que le type de cette boucherie allait être halal. Le problème n'est pas tant d'avoir une boucherie halal sur le quartier mais que la majorité, je dis bien la majorité, aurait préféré d'abord voir une boucherie traditionnelle sur le quartier avant une boucherie halal.

    5/ Une boucherie halal couvre peut-être 30% de l'offre d'une boucherie traditionnelle.

    Cdt,
    Rilcy.

    PS : La bonne foi et la déduction n'ont rien à voir avec les problèmes d'éthique soulevés.
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  fmk Dim 19 Juin 2016 - 13:49

    oui, mais encore faut-il être de bonne foi. Voir des paquets de semoule, des pots de harissa, des chorizo halal sous cellophane, une inscription en arabe et croire qu'il ne s'agit pas d'une boucherie halal, c'est étrange quand même.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 18 Juin 2016 - 20:31

    Bonjour fmk,

    fmk a écrit:eh bien si, c'est bien la faïence qui dit que c'est Halal! Mais dites-moi mon cher Watson, une mention en arabe ne vous a pas mis la puce à l'oreille ainsi qu'à "95% de la population du quartier" qui ne lit pas l'arabe??  lol!

    A mon avis, ils hésitent à le dire pour ne pas faire fuir les clients comme certains de ce fil, qui ont des blocages idéologiques, alors que la viande est, elle, du même goût qu'une viande non halal.

    Peut-être que le problème de fond est qu'il est très difficile de trouver des gens qui veulent faire cette profession et qu'on ne trouve que des maghrébins pour l'exercer? N'y voyez aucun complot ou "grand remplacement" !

    En tout cas, je l'ai testée, la viande est très bonne et la boucherie est très propre et bien tenue.

    Quel que soit le commerce, le minimum est d'informer le consommateur afin qu'il puisse décider en toute liberté de son acte d'achat. L'absence de transparence n'est jamais une bonne chose.

    Actarus
    avatar
    fmk


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 64
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Boucherie du trapèze Empty so what?

    Message  fmk Sam 18 Juin 2016 - 20:10

    eh bien si, c'est bien la faïence qui dit que c'est Halal! Mais dites-moi mon cher Watson, une mention en arabe ne vous a pas mis la puce à l'oreille ainsi qu'à "95% de la population du quartier" qui ne lit pas l'arabe??  lol!

    A mon avis, ils hésitent à le dire pour ne pas faire fuir les clients comme certains de ce fil, qui ont des blocages idéologiques, alors que la viande est, elle, du même goût qu'une viande non halal.

    Peut-être que le problème de fond est qu'il est très difficile de trouver des gens qui veulent faire cette profession et qu'on ne trouve que des maghrébins pour l'exercer? N'y voyez aucun complot ou "grand remplacement" !

    En tout cas, je l'ai testée, la viande est très bonne et la boucherie est très propre et bien tenue.


    Rilcy a écrit:Bonjour à tous,

    Où est-il écrit Halal ?
    Je ne le vois pas sur les photos.

    Et s'il vous plait, ne me dite pas que c'est la faïence en orange car c'est écrit en arabe et donc incompréhensible par 95% de la population du quartier.
    Les personnes parlant (surtout lisant) l'arabe et qui veulent acheter Halal comprennent où ils sont et ce qu'ils achètent et les autres non.
    Si c'est le cas, il y a une volonté manifeste de minimiser cet aspect qui peut pourtant être essentiel pour de nombreux consommateurs.

    Il devrait y avoir ajouté le mot "Halal" sur l'enseigne du magasin sous le mot "Boucherie".

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Jeu 7 Avr 2016 - 23:18

    Bonsoir,

    Article page 8 du journal BBI d'avril 2016 sur l'inauguration de la Médaille des saveurs  :

    Boucherie du trapèze Clipbo47

    Source : https://fr.calameo.com/read/004319849e04fb80400ff

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Lun 4 Avr 2016 - 23:33

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec sylvain79.

    Actarus
    avatar
    sylvain79


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Boucherie du trapèze Empty réponse de Kid

    Message  sylvain79 Lun 4 Avr 2016 - 19:58

    la réponse de kid me semble plein de sous entendus nauséabonds.
    oui en france il y a des gens qui mangent halal/cacher et c'est leur droit, il est donc normal d'avoir des boucheries de ce type.
    personne ne nous oblige a manger cette viande, donc la remarque de kid sur les écoles/cantines est totalement hors sujet.
    mon regret n'est pas qu'il y ait une boucherie halal dans notre quartier mais qu'il n'y pas (encore) de boucherie "traditionnelle".

    allez kid... on reste calme
    avatar
    kid


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : rue Bontemps

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  kid Dim 3 Avr 2016 - 22:01

    Une boucherie halal ouvre dans votre quartier et la seule question qui vous turlupine c est de savoir si l information est assez claire ou pas. Et pourquoi pas la traçabilité non plus? Lenine réveille toi ils sont devenus fous. Prochaine étape une école privée musulmane à la place de la privée avortée. Vos futurs questions: mon enfant sera t il obligé de manger halal à la cantine?
    avatar
    goetsu


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 20
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  goetsu Jeu 24 Mar 2016 - 9:13

    en tout personnellement j'ai testé et jusqu’ici à chaque fois la viande était très bonne.
    Par ailleurs pour info ce n'est pas du tout la première fois qu'il y a une boucherie hallal dans ce coin. Il y quelques temps il y en avait une de l'autre côté de la place dans la rue du point du jour.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 19 Mar 2016 - 16:26

    Bonjour Rilcy,

    C'est bien pour cela que j'ai écrit que "'affichage reste à améliorer".

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Rilcy Sam 19 Mar 2016 - 16:01

    Bonjour à tous,

    Où est-il écrit Halal ?
    Je ne le vois pas sur les photos.

    Et s'il vous plait, ne me dite pas que c'est la faïence en orange car c'est écrit en arabe et donc incompréhensible par 95% de la population du quartier.
    Les personnes parlant (surtout lisant) l'arabe et qui veulent acheter Halal comprennent où ils sont et ce qu'ils achètent et les autres non.
    Si c'est le cas, il y a une volonté manifeste de minimiser cet aspect qui peut pourtant être essentiel pour de nombreux consommateurs.

    Il devrait y avoir ajouté le mot "Halal" sur l'enseigne du magasin sous le mot "Boucherie".

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 19 Mar 2016 - 15:37

    Bonjour,

    L'affichage reste à améliorer (19/03/2016) :

    Boucherie du trapèze Dsc06312

    Boucherie du trapèze Dsc06310

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Ven 18 Mar 2016 - 22:02

    Bonsoir Steph33120,

    Merci de l'information. Cela aurait été mieux que cela soit également mentionné sur la devanture.

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Ven 18 Mar 2016 - 16:42

    Bonjour Actarus,

    La transparence est arrivée avec l'ajout d'une enseigne (à l'intérieur au fond sur le mur) d'une enseigne indiquant "Halal" ainsi que la liste des produits avec leur prix au kg.

    Bonne journée et moi je retourne à la boucherie Alain Bd Jean Jaurès
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Mar 15 Mar 2016 - 22:59

    Bonsoir,

    Le problème principal est en effet le manque de transparence (et qui concerne tous les commerces). Il est nécessaire qu'il annonce clairement ce qu'il fait, libre ensuite à chacun d'acheter ou non ses produits, quelqu'en soit la raison.

    Actarus
    avatar
    Camomille


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/03/2016

    Boucherie du trapèze Empty Boucherie Trapèze

    Message  Camomille Mar 15 Mar 2016 - 17:26

    Bonjour,
    Je suis allée chez "boucherie Trapèze", il vend de la viande exclusivement halal et ne vendra jamais autre chose que halal. Le vendeur l'a confirmé.
    Il n'y a aucune mention "halal" dans la boucherie. Je trouve que cela devrait être indiqué aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur.
    Donc, cela n'a rien à voir avec une boucherie traditionnelle. Je suis déçue.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Lun 14 Mar 2016 - 23:22

    Bonsoir,

    Il serait souhaitable que le gérant ouvre un compte sur le forum et puisse échanger avec nous.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Rilcy Lun 14 Mar 2016 - 20:08

    CAROTTE a écrit:
    Bref encore une erreur de la mairie-SPL et surtout il continue a mentir a nous tous en nous disant que c une boucherie trafitionnelle.... Pufff ca continue de plus belles... Il me semble qu'une boucherie traditionnelle aurait du voir le jour avant une boucherie halal dans Boulogne Rives de Seine non? (Je sais que beaucoup le pense trés fort mais n'ose pas l'écrire ou le dire! Ben voilà!)

    [...]

    N'étant pas musulman mais catholique, je ne me vois pas aller chercher des produits halal dans cette boucherie, a l'identique d'un musulman ne va pas acheter sa viande dans une boucherie traditionnelle!

    Bonjour Carotte,

    Je pense comme vous et suis dans la même situation.
    C'est vraiment dommage pour le développement commercial du trapèze...

    J'éviterai cette boucherie en espérant qu'une boucherie traditionnelle ouvre très vite ses portes sur notre quartier (avec aussi un poissonnier et une fromagerie).

    Cdt,
    Rilcy.
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 165
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  BZH_92 Lun 14 Mar 2016 - 16:41


    Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il s'agissait d'un commerce halal
    --> les boissons et autres marchandises présentées en entrée de magasin sont typiques  Wink  

    Par contre, les stationements en double file semblent se multiplier devant le commerce (à l'identique de ce qui existe rue Jean Jaurès)
    Hier , c'était chaud, chaud, la police municipale a même dû intervenir pour désengorger la zone
    avatar
    Invité
    Invité


    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 15:43

    Bonjour,

    A titre perso, Halal ou pas je m'en fou, je choisis ma viande à l l'œil, alors si je passe devant une boucherie, que l'étale m'attire et que la viande me plait (une bien persillée) je commanderai quelque chose.

    Ce que je trouve vraiment déplorable, c'est que la Mairie, le SPL, et la boucherie, dans le cas présent, font preuves à priori selon les postes soit de tromperie, soit d'incompétence, soit d'amateurisme. Et l'on ne parle là que d'un simple commerce.

    Ptidav a raison venez nombreux ce soir !! nous ne sommes pas à l abris d une piste d hélico sur le Parc ouest de Billancourt et d une base sous marine dans l'étang. Plus nous serons nombreux plus les désidératas du quartier seront pris en considération

    A ce soir

    Seb
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Lun 14 Mar 2016 - 11:27

    Bonjour,

    Je viens de raccrocher avec le service qui s'occupe des commences à BOULOGNE et notamment une personne qui habite rue Yves Kermen.
    Je lui ai demandé ce qu'il etait prévu em termes d'informations pour les consommateurs afin que ceux ne souhaitant pas consommer de la viande Halal ne se retrouve pas comme moi dans l'ignorance de ce qu'ils achètent.
    Bien évidemment j'ai exprimé mon mécontentement d'avoir été induis dans l'erreur par ce commerce lorsque j'ai demandé si la viande que j'achetais était Halal et la réponse négative qui m'en a été faite.
    La dame découvrait que cette boucherie est Halal et m'a clairement dis s'attendre à de nombreux appels à ce sujet. Je ne vois pas pourquoi...

    Personnellement j'ai dis et écrits (mail au responsable des commerces de BB) ce que je pense de cette affaire.
    Je ne communiquerai plus sur ce sujet et ne serai donc plus client de cette boucherie (le mensonge est inadmissible).

    Bonne journée

    Ps: Chamie tu avais raison
    avatar
    Invité
    Invité


    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 10:04

    Bonjour à tous,

    Je comprends votre déception. Comme beaucoup à Billancourt, nous sommes ignorés de notre maire et de la SPL.

    Je vous invite donc ce soir à vous rendre à la Mairie de Boulogne Billancourt à 19h30 pour faire entendre votre voix. Même si les sujets évoqués ne seront que pour les projets du 21 ème siècle, le développement commercial de Rives de Seine fait aussi parti des grands projets oubliés.

    Bien à vous
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  APDB Dim 13 Mar 2016 - 23:15

    Merci Casimir pour cette précision, ça se confirme donc qu'il s'agit d'une boucherie Halale..
    Bonne soirée..
    avatar
    Casimir


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/03/2016

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Casimir Dim 13 Mar 2016 - 21:54

    Bonjour,

    Nous sommes allés à la Bocherie et avons demandé si tous les produits proposés étaient halal, le boucher nous a répondu oui.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Dim 13 Mar 2016 - 18:28

    Bonsoir Voisin12,

    Idem avec des brochettes de veau ce midi et des filets de bœuf hier.
    Les enfants se sont régalés et nous aussi
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  voisin12 Dim 13 Mar 2016 - 17:57

    Bonjour à tous,
    J'ai testé hier la boucherie en achetant 2 escalopes de veaux. Nous les avons trouvé savoureuses et supportant la comparaison avec celle du boucher du marché. Le prix est au même niveau. Donc nous avons enfin une boucherie dans le trapèze.
    A vous d'essayer.Rolling Eyes
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Dim 13 Mar 2016 - 15:14

    Bonjour Chamie,

    Chamie a écrit:
    je n'écrirais plus rien sur ce sujet, car très rarement j'interviens sur ce forum et les rares fois ça dégénère, çà polémique et c'est usant, c'est très compliqué de discuter sur des sujets qui nous tiennent à cœur via un forum sans connaitre les personnes de "visu" j'en connais certaines et avec ces personnes je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi le virtuel ne me convient pas.

    J'y arrive bien Wink, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas contribuer autant qu'avant. L'admin effectue je pense assez bien son rôle de modérateur pour calmer le jeu quand cela dégénère comme tu le dis.

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Admin Dim 13 Mar 2016 - 15:04

    Bonjour,

    Je passe ces derniers jours beaucoup temps sur les polémiques inutiles et parfois parties de simples malentendus comme ici. Chamie, le fait d'être végétarienne ne vous empêche pas de poser des questions (me semble-t-il). En relisant plusieurs fois les messages, je ne comprends pas ce qui a posé problème hormis quelques "pics" que j'ai effacés car inutiles. Je souhaite que le débat s’apaise et que ceux qui souhaitent intervenir puisse le faire quand ils le jugent utiles et sereinement.

    Admin
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  chamie Dim 13 Mar 2016 - 11:18

    Steph33120 a écrit:Bonjour Chamie,

    Je ne comprends pas votre référence à "je n'ai dis...viandes française" que vous n'auriez jamais mentionné. parce que vous dites dans votre post, je suis retourné à la boucherie suite au post de chamie, d'accord.
    Relisez bien mes écrits je ne vois pas ce type de mentions sachant que de mon point de vue les viandes bovines en provenance d'Argentine ou Allemagne sont excellentes même si "pas françaises".
    J'y suis allé, j'ai questionné quant à l'origine des viandes, aussi demandé si ce que j'achetais était Halal ce à quoi il m'a été répondu par la négative.
    Aprés ci c'est un mensonge j'en tirerai les conclusions nécessaires et verrais pour la suite à y donner.
    Aujourd'hui je vais goutter leurs brochettes et si tout comme la poire d'hier je me régale et bien j'y retournerai.

    Pourquoi n'y iriez vous pas afin de leur poser vos questions ? je suis vegetarienne

    Bon dimanche
    je n'écrirais plus rien sur ce sujet, car très rarement j'interviens sur ce forum et les rares fois ça dégénère, çà polémique et c'est usant, c'est très compliqué de discuter sur des sujets qui nous tiennent à cœur via un forum sans connaitre les personnes de "visu" j'en connais certaines et avec ces personnes je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi le virtuel ne me convient pas.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Dim 13 Mar 2016 - 10:59

    Bonjour Chamie,

    Je ne comprends pas votre référence à "je n'ai dis...viandes française" que vous n'auriez jamais mentionné.
    Relisez bien mes écrits je ne vois pas ce type de mentions sachant que de mon point de vue les viandes bovines en provenance d'Argentine ou Allemagne sont excellentes même si "pas françaises".
    J'y suis allé, j'ai questionné quant à l'origine des viandes, aussi demandé si ce que j'achetais était Halal ce à quoi il m'a été répondu par la négative.
    Aprés ci c'est un mensonge j'en tirerai les conclusions nécessaires et verrais pour la suite à y donner.
    Aujourd'hui je vais goutter leurs brochettes et si tout comme la poire d'hier je me régale et bien j'y retournerai.

    Pourquoi n'y iriez vous pas afin de leur poser vos questions ?

    Bon dimanche
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  chamie Dim 13 Mar 2016 - 10:23

    Steph33120 a écrit:Bonsoir Hello,

    Les viandes viendraient du Limousin.
    À vérifier bien entendu mais c'est ce qui m'a été dit lorsque je suis retourné à la boucherie suite au post de Chamie.
    Plus nous serons nombreux à questionner, vérifier et goûter plus nous approcherons de la certitude.

    Nous sommes dans un quartier qui se construit, soyons tolérants et ne jugeons pas sans preuves.

    Bonne soirée

    Bonjour,
    petite précision, je n'ai jamais écrit que les viandes de cette boucherie n'étaient pas françaises, et ce n'est pas parce que les "viandes" viennent du Limousin qu'elles n'ont pas été "tués" sous le rituel halal, je ne juge pas, je veux savoir et surtout les mensonges m'exaspèrent. Les boucheries halal ici ou ailleurs sont souvent approvisionnés par de la viande charolaise ou autre d'ailleurs.
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Boulonnais Dim 13 Mar 2016 - 7:34

    Je vais également attendre vos retours. Si cette boucherie s avéré halal, je ne pourrai plus y aller, je continuerai à aller au marché. Dommage...
    avatar
    Invité
    Invité


    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Invité Dim 13 Mar 2016 - 5:57

    bonjour,

    cela donne envie

    Slts
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Sam 12 Mar 2016 - 21:34

    Bonsoir,

    Première photo de l'intérieur de la boucherie (12/03/2016) :

    Boucherie du trapèze Dsc05914

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Sam 12 Mar 2016 - 20:51

    Bonsoir Hello,

    Les viandes viendraient du Limousin.
    À vérifier bien entendu mais c'est ce qui m'a été dit lorsque je suis retourné à la boucherie suite au post de Chamie.
    Plus nous serons nombreux à questionner, vérifier et goûter plus nous approcherons de la certitude.

    Nous sommes dans un quartier qui se construit, soyons tolérants et ne jugeons pas sans preuves.

    Bonne soirée
    avatar
    Helio


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/11/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Helio Sam 12 Mar 2016 - 20:30

    Bonjour,
    Je vais sagement attendre vos retours sur la qualité et l'origine des viandes ainsi que le mode d'abattage. Comme dit plus haut l'information communiquée sur la nature de la boucherie n'était pas la bonne, dommage.

    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Sam 12 Mar 2016 - 17:08

    Bonjour MDRL, Chamie

    Dans un de mes premiers post je faisais remarqué que je n'avais pas vu de mentions des origines des viandes.
    Il est clair que si dans quelque temps ces mentions n'étaient toujours pas indiquées et que contrairement à ce qui m'a été dis c'est bien une boucherie halal et donc que j'aurai été induis en erreur dans mon acte d'achat et de consommation je serai le premier à interpeller la DGCCRF.

    Au sujet des nuisances je suis totalement en phase sur le respect à tenir du régalement de Co Pro.

    Je vais donc rester attentif.

    Bonne journée
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  mdrl Sam 12 Mar 2016 - 17:00

    Steph33120 a écrit:Bonjour APDP,

    Ce n'est pas une boucherie Halal mais une boucherie qui vend des produits Halal et d'autres non.
    Je n'ai vu que du Poulet et du Lapin halal.
    ...
    Je n'ai pas vu d'étiquettes sur les viandes qui précisaient si les produits étaient Halal ou non, et non plus précisant leurs origines. C'est peut-être à venir je l'espère.

    Il est probable qu'une rotisserie sur le trottoir engendra des nuisances à certains habitants de Kadence. Si tel est le cas nous ferons appliquer le règlement de copropriété, qui interdit explicitement aux commerces des nuisances sonores et olfactives.
    "L'activité ou le commerce exercé ne devra pas nuire à la sécurité de L'IMMEUBLE et à la tranquillité des autres occupants notamment par le bruit produit ou les odeurs dégagées." Exclamation
    chamie
    chamie


    Immeuble : Kadence
    Messages : 162
    Date d'inscription : 21/07/2012

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  chamie Sam 12 Mar 2016 - 16:59

    Bonjour, une fois de plus la SPL a fait de la "flutte" en me disant que ce n'était pas une boucherie hallal, PERSO je pense et en suis quasi sûre que c'est une boucherie hallal qui joue sur la naïveté de certains chalands en leur faisant croire que la viande qu'ils achètent est non hallal, une boucherie soit est hallal soit elle ne l'est pas, point barre, car pour une question de gestion d'approvisionnement dans les abattoirs et même de leurs stock dans leurs frigos ce n'est pas possible... bien sur ils vous diront que ce n'est pas du hallal mais comme certains chalands n'iront pas plus loin, ils mangeront hallal sans le savoir, à moins de demander la traçabilité de la viande et le lieux de "l'abattage de ces pauvres bestioles" etc les clients ne feront pas cette démarche. je vais retourner à la SPL, écrire à d'autres, et aussi demander à une personne qu'elle se charge de savoir le fin fonds de l'histoire si c'est possible. Je pense que vous ne verrez jamais chez eux, du jambon, du saucisson, des cotes de porc etc car une boucherie hallal ne peut pas vendre ces produits ni les toucher ! et les futurs poulets seront hallal aussi sur ce bon appétit ! quand je pense qu'on devait avoir une chocolaterie......je suis furieuse. Chamie la végétarienne (cela ne regarde que moi effectivement, mais juste pour comprendre mon dégoût et mon combat !)
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  APDB Sam 12 Mar 2016 - 15:20

    Merci pour votre reponse et précisions.
    Bon apm
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Sam 12 Mar 2016 - 13:59

    Bonjour APDP,

    Ce n'est pas une boucherie Halal mais une boucherie qui vend des produits Halal et d'autres non.
    Je n'ai vu que du Poulet et du Lapin halal.
    Par contre pas de jambon ni de côtes de porc ni de rôti de porc. Peut être est ce à venir car ils sont encore en rodage.
    Le Poulet rôti n'attend que la feu vert de la mairie.
    Vu sa grande tolérance au sujet des stationnements illicites, circulation des motos sur la Traverse, réparations à ciel ouvert...nul doute qu'elle fera preuve de diligence pour une demande qui pourrait en ravir plus d'uns le dimanche midi. En souhaitant que cela ne nuise pas aux habitants de Kadence qui ne seraient premier lieu concernés.

    Bonne journée
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  APDB Sam 12 Mar 2016 - 13:49

    Bonjour,
    Du coup c'est une boucherie halale?
    Bonne journee
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Sam 12 Mar 2016 - 10:03

    Bonjour Actarus,

    Premiers achats faits ce jour.
    Je confirme prix très abordables. J'en ai eu pour moins de 18€ en ayant de quoi faire 2 déjeuner à 4, un barbecue à 4 et un autre déjeuner à 4.
    Ils sont adorables et de très bon conseils.
    Une autorisation a été demandé à la Mairie pour les pointe rôtis.
    Ouverte dés 8h y compris le dimanche (8h / 13h).

    Voilà un nouveau commerce à soutenir.

    Bonne journée

    Steph33120
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 20:43

    Merci Steph33120 pour ton complément de réponse détaillé. Bonne soirée.

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Ven 11 Mar 2016 - 20:37

    Bonsoir Actarus,

    Comparativement à Mezger oui.
    Cela va quand même nécessité de tester quelques produits classiques type côte de beauf, rosbeef...
    Pour tout ce qui est à base de porc tu n'en trouveras pas, du moins n'en ais je pas vu.
    Au sujet des poulets il n'y a pas pour l'instant de machine pour commander et récupérer un poulet rôti le dimanche. Peut être dans le futur?
    Apres je ne m'étendrai pas sur les produits complémentaires que je pensais trouver pour accompagner les viandes: haricots, pommes de terre, tomates farcies...ce qu'on trouve souvent dans une boucherie pour accompagner une viande.
    J'ai prévu d'y retourner demain pour questionner sur l'origine des viandes car je n'ai rien vu à ce sujet (Allemagne, France, Argentine...). Quelques mentions que j'ai deviné m'indiquer des viandes halales (Poulet, Lapin).

    Si le printemps se dessine en avance j'ai aussi vu des brochettes donc hâte de tester tout ça.

    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Actarus Ven 11 Mar 2016 - 20:24

    Bonsoir Steph33120,

    Merci pour ces informations. Les prix sont raisonnables selon toi ?

    Actarus
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Steph33120 Ven 11 Mar 2016 - 15:06

    Bonjour,

    Elle est même déjà ouverte!
    On y trouve des brochettes, dès merguez, du beau, des poulets, du bœuf...
    Bref une boucherie mais je n'ai pas compris toutes les étiquettes...

    À tester donc

    Steph33120

    Contenu sponsorisé


    Boucherie du trapèze Empty Re: Boucherie du trapèze

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:52