La boucherie du trapèze a aussi fait décoré sa vitrine à l'image de ce qui a été fait par le Sushi Bar de la place Jules Guesde (07/01/2017) :
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
fmk a écrit:oui, mais encore faut-il être de bonne foi. Voir des paquets de semoule, des pots de harissa, des chorizo halal sous cellophane, une inscription en arabe et croire qu'il ne s'agit pas d'une boucherie halal, c'est étrange quand même.
fmk a écrit:eh bien si, c'est bien la faïence qui dit que c'est Halal! Mais dites-moi mon cher Watson, une mention en arabe ne vous a pas mis la puce à l'oreille ainsi qu'à "95% de la population du quartier" qui ne lit pas l'arabe??
A mon avis, ils hésitent à le dire pour ne pas faire fuir les clients comme certains de ce fil, qui ont des blocages idéologiques, alors que la viande est, elle, du même goût qu'une viande non halal.
Peut-être que le problème de fond est qu'il est très difficile de trouver des gens qui veulent faire cette profession et qu'on ne trouve que des maghrébins pour l'exercer? N'y voyez aucun complot ou "grand remplacement" !
En tout cas, je l'ai testée, la viande est très bonne et la boucherie est très propre et bien tenue.
Rilcy a écrit:Bonjour à tous,
Où est-il écrit Halal ?
Je ne le vois pas sur les photos.
Et s'il vous plait, ne me dite pas que c'est la faïence en orange car c'est écrit en arabe et donc incompréhensible par 95% de la population du quartier.
Les personnes parlant (surtout lisant) l'arabe et qui veulent acheter Halal comprennent où ils sont et ce qu'ils achètent et les autres non.
Si c'est le cas, il y a une volonté manifeste de minimiser cet aspect qui peut pourtant être essentiel pour de nombreux consommateurs.
Il devrait y avoir ajouté le mot "Halal" sur l'enseigne du magasin sous le mot "Boucherie".
Cdt,
Rilcy.
CAROTTE a écrit:
Bref encore une erreur de la mairie-SPL et surtout il continue a mentir a nous tous en nous disant que c une boucherie trafitionnelle.... Pufff ca continue de plus belles... Il me semble qu'une boucherie traditionnelle aurait du voir le jour avant une boucherie halal dans Boulogne Rives de Seine non? (Je sais que beaucoup le pense trés fort mais n'ose pas l'écrire ou le dire! Ben voilà!)
[...]
N'étant pas musulman mais catholique, je ne me vois pas aller chercher des produits halal dans cette boucherie, a l'identique d'un musulman ne va pas acheter sa viande dans une boucherie traditionnelle!
Chamie a écrit:
je n'écrirais plus rien sur ce sujet, car très rarement j'interviens sur ce forum et les rares fois ça dégénère, çà polémique et c'est usant, c'est très compliqué de discuter sur des sujets qui nous tiennent à cœur via un forum sans connaitre les personnes de "visu" j'en connais certaines et avec ces personnes je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi le virtuel ne me convient pas.
je n'écrirais plus rien sur ce sujet, car très rarement j'interviens sur ce forum et les rares fois ça dégénère, çà polémique et c'est usant, c'est très compliqué de discuter sur des sujets qui nous tiennent à cœur via un forum sans connaitre les personnes de "visu" j'en connais certaines et avec ces personnes je n'ai jamais eu de soucis, comme quoi le virtuel ne me convient pas.Steph33120 a écrit:Bonjour Chamie,
Je ne comprends pas votre référence à "je n'ai dis...viandes française" que vous n'auriez jamais mentionné. parce que vous dites dans votre post, je suis retourné à la boucherie suite au post de chamie, d'accord.
Relisez bien mes écrits je ne vois pas ce type de mentions sachant que de mon point de vue les viandes bovines en provenance d'Argentine ou Allemagne sont excellentes même si "pas françaises".
J'y suis allé, j'ai questionné quant à l'origine des viandes, aussi demandé si ce que j'achetais était Halal ce à quoi il m'a été répondu par la négative.
Aprés ci c'est un mensonge j'en tirerai les conclusions nécessaires et verrais pour la suite à y donner.
Aujourd'hui je vais goutter leurs brochettes et si tout comme la poire d'hier je me régale et bien j'y retournerai.
Pourquoi n'y iriez vous pas afin de leur poser vos questions ? je suis vegetarienne
Bon dimanche
Steph33120 a écrit:Bonsoir Hello,
Les viandes viendraient du Limousin.
À vérifier bien entendu mais c'est ce qui m'a été dit lorsque je suis retourné à la boucherie suite au post de Chamie.
Plus nous serons nombreux à questionner, vérifier et goûter plus nous approcherons de la certitude.
Nous sommes dans un quartier qui se construit, soyons tolérants et ne jugeons pas sans preuves.
Bonne soirée
Je n'ai pas vu d'étiquettes sur les viandes qui précisaient si les produits étaient Halal ou non, et non plus précisant leurs origines. C'est peut-être à venir je l'espère.Steph33120 a écrit:Bonjour APDP,
Ce n'est pas une boucherie Halal mais une boucherie qui vend des produits Halal et d'autres non.
Je n'ai vu que du Poulet et du Lapin halal.
...