Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Haddock
Corcovado82
Admin
Rilcy
vian
9 participants

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Empty Re: Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    Message  Rilcy Sam 23 Jan 2016 - 16:32

    Bonjour à tous,

    Le sujet des transports au sud-ouest de Paris et à Boulogne est un vaste sujet tant il est structurant pour le tissu urbain.

    Pour moi le tracé de la ligne 15 aurait du passer par le pont de Billancourt avec une station à ce carrefour.
    Lorsque l'on regarde une carte du métro, on constate clairement que le sud de Boulogne est, relativement au nord, assez mal desservi.
    Je trouve que l'absence d'une telle station fait défaut.

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Pont_d10

    Et si on rêvait un peu, on aurait même pu imaginer que la ligne 8 soit prolongée vers le pont de Billancourt (et plus).
    Sachant que la ligne 8 se situe entre la ligne 9 et la ligne 12 et se trouve presque pris en étau, il n'y a pas 36 solutions de prolongement.

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Pont_d11

    Après, je ne connait pas les contraintes techniques.
    La seul chose que j'estime personnellement, c'est que le coût ne doit pas être un frein dans la mesure où il s'agit d'investissement à long terme (on utilise toujours la ligne 1 qui a plus d'un siècle). Dit autrement, c'est de la "bonne" dette.

    Pour finir, n'oublions pas que Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée et celle qui accueille le plus de sociétés d'IDF après Paris.

    Cdt,
    Rilcy.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Empty Re: Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:09

    Bonjour Vian

    Pour avoir habité à coté des Pouillons, très pertinent.

    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Empty Re: Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    Message  Actarus Jeu 21 Jan 2016 - 17:41

    Bonjour Vian,

    Tu as tout à fait raison sur le problème du segment Marcel Sembat - Pont de Sèvres très vulnérable en cas d'incident sur la ligne 9 visible sur le plan http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?fm=pdf&loc=secteur&nompdf=secteur4. Il faudrait un bus pour compenser et le 22 serait une bonne idée.

    Reste à définir le tracé. Il y a déjà le 123 qui passe sur le "tronçon sud" du boulevard Jean-Jaurès, axe très chargé en heures de pointe mais peut-être également en dehors. Il faudrait que j'y réfléchisse.

    Concernant le bon interlocuteur à la mairie (je pense que cela concerne plus la mairie que GPSO si le tracé du bus ne passe que dans une des villes de GPSO), cela tombe bien : notre maire adjointe de quartier est... également en charge des transports pour la ville !

    Christine Bruneau - Maire adjoint
    Véronique Gaudoux-Dauvillier - Conseillère municipale

    Permanence :
    5, place Bir-Hakeim
    Tél : 01 55 18 56 93
    billancourt.rivesdeseine@mairie-boulogne-billancourt.fr

    Horaires d'ouverture de la permanence :
    Lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Empty Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    Message  vian Jeu 21 Jan 2016 - 11:05

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'emménager sur le Trapèze Est, passant de Boulogne dit "Nord" à Boulogne "Sud" ;-)
    j'ai repéré ce qui me semble être un axe d'amélioration facile pour la desserte des transports en commun.

    Au delà du Grand Paris, du BHNS etc, nous n'avons pas dans cette partie de Boulogne de liaison directe qui rentre dans Paris.
    Jusqu'à l'avenue Edouard Vaillant, il y a au contraire un maillage assez dense : le bus 52 (--> Opéra), la ligne 10 (--> Gare d'Austerlitz), le bus 72 (--> Hotel de Ville) puis la ligne 9 (--> Mairie de Montreuil)

    Puis, plus rien : une rupture de charge est indispensable à Porte de St Cloud via le 189, le 289, ou à Porte de Versailles par le T2.
    L'hiver et en soirée, le changement à Porte de St Cloud n'est pas vraiment une sinécure.

    Il me semble qu'un lien direct avec le centre de Paris, plus proche de notre quartier que la ligne 9, ne serait pas du luxe.
    En particulier le Trapèze Est et le quartier du Pont de Billancourt (les Pouillon notamment) auraient beaucoup à y gagner, notamment pour ceux qui vont travailler dans Paris, les enfants qui vont dans les écoles du Sud du 16e etc.

    --> D'où l'idée de prolonger le 22, qui est une ligne non saturée partant d'Opéra et terminus Porte de St Cloud, jusqu'au Pont de Billancourt ou même (soyons fous) jusqu'au cours de l'Ile Seguin via l'avenue Lefaucheux...

    Il me semble que ça pourrait être top !

    Qu'en pensez vous ?
    Savez-vous si une oreille bienveilante à la mairie / à GPSO pourrait écouter ce genre de proposition ?

    Contenu sponsorisé


    Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros - Page 2 Empty Re: Bus 260 - Aquaboulevard - Trapèze - Roland Garros

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:14