Bonjour à tous,
Le sujet des transports au sud-ouest de Paris et à Boulogne est un vaste sujet tant il est structurant pour le tissu urbain.
Pour moi le tracé de la ligne 15 aurait du passer par le pont de Billancourt avec une station à ce carrefour.
Lorsque l'on regarde une carte du métro, on constate clairement que le sud de Boulogne est, relativement au nord, assez mal desservi.
Je trouve que l'absence d'une telle station fait défaut.
Et si on rêvait un peu, on aurait même pu imaginer que la ligne 8 soit prolongée vers le pont de Billancourt (et plus).
Sachant que la ligne 8 se situe entre la ligne 9 et la ligne 12 et se trouve presque pris en étau, il n'y a pas 36 solutions de prolongement.
Après, je ne connait pas les contraintes techniques.
La seul chose que j'estime personnellement, c'est que le coût ne doit pas être un frein dans la mesure où il s'agit d'investissement à long terme (on utilise toujours la ligne 1 qui a plus d'un siècle). Dit autrement, c'est de la "bonne" dette.
Pour finir, n'oublions pas que Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée et celle qui accueille le plus de sociétés d'IDF après Paris.
Cdt,
Rilcy.
Le sujet des transports au sud-ouest de Paris et à Boulogne est un vaste sujet tant il est structurant pour le tissu urbain.
Pour moi le tracé de la ligne 15 aurait du passer par le pont de Billancourt avec une station à ce carrefour.
Lorsque l'on regarde une carte du métro, on constate clairement que le sud de Boulogne est, relativement au nord, assez mal desservi.
Je trouve que l'absence d'une telle station fait défaut.
Et si on rêvait un peu, on aurait même pu imaginer que la ligne 8 soit prolongée vers le pont de Billancourt (et plus).
Sachant que la ligne 8 se situe entre la ligne 9 et la ligne 12 et se trouve presque pris en étau, il n'y a pas 36 solutions de prolongement.
Après, je ne connait pas les contraintes techniques.
La seul chose que j'estime personnellement, c'est que le coût ne doit pas être un frein dans la mesure où il s'agit d'investissement à long terme (on utilise toujours la ligne 1 qui a plus d'un siècle). Dit autrement, c'est de la "bonne" dette.
Pour finir, n'oublions pas que Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée et celle qui accueille le plus de sociétés d'IDF après Paris.
Cdt,
Rilcy.