Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


+2
Actarus
Asso_A2RS
6 participants

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Dim 9 Aoû 2020 - 16:29

    Bonjour,

    Curieuse présence du SUBB rue Bontemps puis avenue Zola (08/08/2020) :

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) P_202108

    Actarus
    South Boulogne
    South Boulogne


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 1306
    Date d'inscription : 07/08/2016

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  South Boulogne Mer 6 Déc 2017 - 21:01

    Bonsoir,

    SUBB : déviation de l’itinéraire de la boucle Sud

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipbo93
    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipbo95
    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipbo94

    https://www.facebook.com/notes/grand-paris-seine-ouest/subb-d%C3%A9viation-de-litin%C3%A9raire-de-la-boucle-sud/1026818670791160/

    South Boulogne
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Jeu 25 Mai 2017 - 16:32

    Bonjour,

    Intéressant de noter ce qu'il s'est passé à Vanves. Cela serait-il similaire avec le SuBB ou serait-ce explicable par des raisons spécifiques ?

    Article du Parisien : "Vanves : les habitants boudent la navette devenue payante"

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipb660
    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipb661
    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipb662

    Source : http://www.leparisien.fr/vanves-92170/vanves-les-habitants-boudent-la-navette-devenue-payante-24-05-2017-6979962.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Mer 4 Jan 2017 - 23:33

    Bonsoir,

    Espérons que le SuBB passera lui aussi au tout électrique !

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipb131

    Source : newsletter de GPSO du 04/01/2017

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Jeu 8 Déc 2016 - 22:38

    Bonsoir,

    Le SuBB deviendrait payant à partir de 2018 (08/12/2016) :

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipb187

    Soruce : https://twitter.com/ebb92100

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Jeu 30 Juin 2016 - 23:25

    Bonsoir vian,

    Il a été évoqué par un membre du forum la question d'un mode de transport entre le trapèze et le nord de la ville. Le maire veut bien aider la mise en place technique mais a bien précisé que la ville ne le financerait pas.
    Le maire a également indiqué que le coût annuel du SuBB est d'1 million d'euros pour 800 000 passagers annuel.

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  vian Jeu 30 Juin 2016 - 14:51

    Bonjour Chrissine,

    J'ai en fait déjà reçu une réponse du mairie (réponse pré-écrite type "les transports vont prochainement s'améliorer - circulez il n'y a rien à voir)...
    J'avais parlé du projet à l'AUT Paris, qui conseillait... de monter une AUT Boulogne pour pousser le sujet.

    Bref, vraiment pas évident de faire bouger les lignes. En tous cas, la RATP m'avait indiqué que sans volonté des élus, il n'y a aucune chance que cela bouge... Shocked
    avatar
    Chrisssine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2016

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty SUBB (service urbain de la ville)

    Message  Chrisssine Ven 17 Juin 2016 - 9:39

    Merci pour ces réponses.
    Vian, je trouve également ton dossier très intéressant.
    Je peux essayer d'appeler aussi la permanence de Christine Bruneau et l’AUT IDF (coordonnées données dans l'autre post).
    Sinon, j'ai vu qu'il y a une réunion de quartier le 30 juin. Ce point sera peut être remonté à cette réunion (puisqu'y présents cette élue et PC Baguet - je ne pourrai hélas pas y assister).
    Chrisssine
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Ven 17 Juin 2016 - 0:11

    Bonsoir vian,

    vian a écrit:J'ai préparé un dossier complet (sujet dédié ici) et essaye désespéramment de rencontrer l'adjoint au maire chargée des transports à ce sujet.

    Mais on m'a fait comprendre que la mairie avait d'autres priorités...

    C'est dommage car il y a un vrai manque.

    Très bon dossier réalisé. Je partage également tes conclusions.

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  vian Jeu 16 Juin 2016 - 9:24

    Bonjour Chrissine,

    Ce constat était la source de ma proposition de prolongement du 22 de la Porte de St Cloud à la Cité musicale.
    J'ai préparé un dossier complet (sujet dédié ici) et essaye désespéramment de rencontrer l'adjoint au maire chargée des transports à ce sujet.

    Mais on m'a fait comprendre que la mairie avait d'autres priorités...

    C'est dommage car il y a un vrai manque.
    D'autres quartiers neufs ont pourtant obtenu une desserte 4* en transports en commun suite à la pression de leurs élus.

    Pour prendre 2 exemples d'élus de la même couleur politique que notre équipe municipale :

    aux Batignolles, Brigitte Kuster a obtenu  :
    - 2 arrêts sur la ligne 14 (elle s'est en particulier battu pour Pont Cardinet)
    - 1 ligne de tram (T3b prolongé)
    - 2 nouvelles lignes de bus
    L'aménageur du quartier a même édité une plaquette pour décrire sa démarche
    Ailleurs dans son arrondissement elle s'est aussi battu pour un arrêt du RER E Porte Maillot, ce qui n'était pas du tout gagné au départ.

    à Issy les Moulineaux, André Santini a obtenu 2 arrêts sur la ligne 15, et se bat pour un futur prolongement de la ligne 12 et du tramway T10.

    Notre quartier, avec son pathétique 389, son bus à haut niveau de service abandonné et son unique arrêt de métro sur la ligne 15, fait vraiment pâle figure
    avatar
    Chrisssine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2016

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Nouvelle ligne de bus ?

    Message  Chrisssine Mer 15 Juin 2016 - 23:44

    Bonsoir,

    Je trouve également qu'il y a de la place pour une ligne de bus desservant de manière directe le Trapèze et le Nord de Boulogne (et ses écoles).

    De manière générale, comparé au reste de Boulogne, le Trapèze est encore très isolé pour ce qui est des transports en communs : pas de bus utiles (je ne comprends pas trop non plus le tracé du 389), métro un peu éloigné, et bien sûr il faudra attendre que les différents ponts de l'ile Seguin ouvrent pour avoir un accès facilité au tramway.

    Tout ça pour dire que cette ligne de bus me semble être une très bonne idée. Et je me demande quand le STIF ? la mairie ? statueront sur la desserte du Trapèze par les bus (en espèrant que ce ne soit pas à un horizon trop lointain....).

    Chrisssine
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Mer 15 Juin 2016 - 13:14

    Bonjour vian,

    Je partage globalement ton avis. Difficile de répondre à tous les besoins avec un nombre limité de (lignes de) bus et en conservant la gratuité !

    Actarus
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  vian Mer 15 Juin 2016 - 10:23

    Bonjour,

    Je dirais en effet que le 260 et le SUBB actuel ne répondent pas vraiment à cette demande de transport vers les écoles depuis notre quartier.
    - pour le SUBB, le défauts sont connus : fréquence dissuasive, tracé sinueux (euphémisme) autour du Pont de Sèvres + terminus à Hotel de Ville rendant le bus totalement inefficace pour se rendre dans le Nord de la ville
    - le 260 passe trop à l'Ouest pour être efficace je pense

    Partant de ce constat et de la saturation du SUBB avenue Victor Hugo le matin (enfants allant vers Dupanloup), je me dis depuis un moment qu'il y a de la place pour une ligne aussi directe que possible Sud-Ouest - Nord-Est (idée de tracé ici), idéalement se terminant par un rabattement sur le métro (ici Michel Ange Molitor)
    Cela corrigerait 2 défauts du SUBB actuel : le côté sinueux et le terminus à Hotel de Ville

    Cela étant dit, ce n'est probablement pas possible de créer une desserte directe efficace de toutes les écoles du Nord.
    L'exemple ci dessus est très efficace pour Dupanloup, moins pour le Parchamp... A moins de renoncer au métro (variante en bleu)

    2 écueils à prévoir je pense dans cette super initiative :
    - le manque d'empressement de la mairie sur ces sujets. Les transports, cela ne semble pas être leur truc
    - le budget : pendant la campagne PC Baguet m'avait expliqué qu'il était impossible d'augmenter les fréquences du SUBB en maintenant la gratuité.


    Dernière édition par vian le Mer 15 Juin 2016 - 21:12, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Mar 14 Juin 2016 - 23:14

    Bonsoir liubliu,

    Vian a publié sur le message suivant https://rivesdeseine.forumactif.com/t1545-desservir-le-pont-de-billancourt-et-le-trapeze-de-maniere-directe-depuis-paris#17985 l'idée de la ville avec le Stif de créer une nouvelle ligne de bus 260. Est-ce que cela pourrait répondre au besoin ou au moins d'une partie ?

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Mer 15 Juin 2016 - 12:55, édité 1 fois
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty SUBB 3 pour un lien Trapèze / Boulogne Nord

    Message  liubliu Mar 14 Juin 2016 - 14:43

    Bonjour
    Pour votre information, l'em-p (association de parents d'élèves) de Doisneau demande la création d'une ligne de transport permettant de relier le Trapèze et les écoles de Boulogne Nord.
    N'hésitez pas à commenter si vous êtes interessés par cette démarche.
    Belle journée
    Liubliu
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Lun 23 Nov 2015 - 21:10

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Issy, Boulogne : une appli pour suivre son bus en direct"

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipbo16

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/issy-boulogne-une-appli-pour-suivre-son-bus-en-direct-22-11-2015-5301797.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Jeu 10 Sep 2015 - 12:49

    Bonjour,

    Nouveaux horaires et trajet pour le SuBB à partir du 24/08/2015 :

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Dsc00822

    Plan et horaires : http://www.agglo-gpso.fr/subb_sept_2015.pdf

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Clipbo14

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Actarus Dim 21 Déc 2014 - 22:14

    Bonsoir,

    Voici les mêmes horaires pour 2013 : http://www.agglo-gpso.fr/SUBB_2013_BD.pdf
    Et pour décembre 2014 : http://www.agglo-gpso.fr/SUBB_dec2014_web2.pdf

    Y'aurait-il un courageux pour faire la comparaison (même rapide) des intervalles de temps au fur et à mesure des années ?

    Actarus
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Asso_A2RS Dim 24 Fév 2013 - 10:06

    Bonjour,

    Voici le plan du bus SUBB, Service Urbain de Boulogne-Billancourt :

    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Subb11

    Document complet :
    http://www.agglo-gpso.fr/SUBB.pdf

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS

    Contenu sponsorisé


    SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt) Empty Re: SUBB (Service Urbain de Boulogne-Billancourt)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:07