Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+10
Rilcy
Candy
Micra
Clem
Tara King
JoBaygon
Actarus
spacewolf1
mdrl
BZH_92
14 participants

    Carrefour City

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 27 Nov 2022 - 22:28

    Bonsoir,

    Pas faciles à atteindre ces produits Very Happy (26/11/2022) :

    Carrefour City Dsc00959

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 23 Fév 2020 - 17:11

    Bonjour,

    Fin prochaine de la rénovation du Carrefour City (22/02/2020) :

    Carrefour City Dsc04613

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Mar 13 Déc 2016 - 22:05

    Bonsoir,

    Le portail est réparé ! (dec 2016)

    Carrefour City Img_9310

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 19 Juin 2016 - 9:22

    Bonjour,

    Le portail ne s'arrange pas Rolling Eyes (11/06/2016) :

    Carrefour City Dsc09040

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 24 Avr 2016 - 16:14

    Bonjour,

    Moins efficace qu'au début ce portail Wink (24/04/2016) :

    Carrefour City Dsc07413

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Lun 6 Avr 2015 - 16:38

    Bonjour,

    Portail de livraison de Carrefour City : Pas encore déballé qu'il est déjà déterioré Shocked (05/04/2015)

    Carrefour City P1340526

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Lun 23 Fév 2015 - 21:51

    Bonsoir Freedy2,

    Freedy2 a écrit:En revanche vis-à-vis du personnel, dans l'ensemble, je ne les trouve pas très accueillants ni sympathiques. Du côté du Franprix où je suis allé plusieurs fois avant l'ouverture du Carrefour City, le magasin est peut être moins agréable mais le personnel est plus sympathique.

    Du coup, je suis assez surpris par le commentaire de Clem, mais tant mieux si on a pris soin d'elle.
    Je rejoins plutôt l'avis de Candy.

    Avez-vous déjà fais vos courses dans un magasin Picard ? L'accueil y est toujours très agréable je trouve. J'aimerais qu'il y ait plus de magasins comme ça.

    Si je suis totalement de ton avis concernant Picard (cela doit faire parti de leur critère de notation), mon expérience chez Franprix est assez variable. Tout dépend de chaque salarié, mais également du moment de la journée et de leur humeur. Comme nous tous, cela est très variable et difficile d'être en permanence accueillant et sympathique.  

    Actarus
    avatar
    Clem


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/02/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Clem Lun 23 Fév 2015 - 17:55

    Alors ça doit être l'effet gros ventre de femme enceinte qui les a rendus sympas avec moi ;-)
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Freedy2 Lun 23 Fév 2015 - 17:26

    Je suis déjà allé plusieurs fois au Carrefour City, vu que j'habite au dessus. J'ai été plutôt déçu par l'accueil.
    Au niveau du magasin et des produits il n'y a rien à redire. (Même si je ne trouve pas tout ce que je cherche, en même temps, ça reste une petite surface).

    En revanche vis-à-vis du personnel, dans l'ensemble, je ne les trouve pas très accueillants ni sympathiques. Du côté du Franprix où je suis allé plusieurs fois avant l'ouverture du Carrefour City, le magasin est peut être moins agréable mais le personnel est plus sympathique.

    Du coup, je suis assez surpris par le commentaire de Clem, mais tant mieux si on a pris soin d'elle.
    Je rejoins plutôt l'avis de Candy.

    Avez-vous déjà fais vos courses dans un magasin Picard ? L'accueil y est toujours très agréable je trouve. J'aimerais qu'il y ait plus de magasins comme ça.

    Enfin bref, voyons comment les choses vont évoluer. Et de toute façon, en ce qui me concerne, vu que je suis juste au dessus, je continuerai d'y aller ponctuellement pour du dépannage..


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Admin Jeu 19 Fév 2015 - 23:21

    Bonsoir,

    Candy a écrit:Après mon avis négatif (comme si je l'avais inventé Rolling Eyes  ) derrière, soudainement des avis positifs, tout le contraire de ce que j'ai vécu les 3 fois où j'y suis aller, comme par hasard.
    L'avis de @boulonnais reflète bien plus mes passages.

    Ne soyez pas paranoïaque. Les témoignages ne sont que spontanés, venant de réelles expériences. Ce n'est pas Carrefour qui les manipule.

    Candy a écrit:Les remarques sont curieuses ici.
    On se demande pourquoi certains sujets sont ouverts, on ne peut rien dire qui ne soit pas de l'avis de la majorité.
    1- la majorité n'a pas forcément raison
    2- un avis c'est un avis, il n'est pas question d'avoir raison ou tort.

    Contrairement à ce que vous dites, il est tout à fait possible d'émettre des avis opposés à la majorité. Il y a simplement des façons de le dire. De nombreux sujets n'ont ni bonnes ni mauvaises réponses, comme celui-ci. Ce ne sont que des expériences successives, rarement structurelles et reproductibles à l'infini.

    Admin
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Tara King Jeu 19 Fév 2015 - 17:14

    Il me semble qu'un avis s'appuyant sur une expérience vécue est un témoignage utile à lire.

    Pour les clients.

    Et pour le commerçant. Les avis positifs encouragent à poursuivre dans la même direction. Les autres avis sont précieux aussi : ils appellent à rectifier le tir.

    Un avis est un avis (pas de généralisation) et peut être émis respectueusement. Dans ces conditions : s'il vous plait ne nous censurons pas, de grâce !
    cat
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Candy Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

    JoBaygon a écrit:
    Candy a écrit:
    Boulonnais a écrit:J ai teste carrefour City ce dimanche. Rien à dire sur le carrefour en lui même. J aimerais cependant attirer l attention sur une des caissières qui utilise une carte de fidélité à la place de celle des clients.
    Qd je suis passé à la caisse, elle a fait mine que quelque chose ne fonctionnait pas et du coup elle a sorti de sa poche une carte pour faire semblant de débloquer. Sur le coup, je n ai pas prêté specialement attention et quand je suis parti, j ai vu sur le ticket un numéro de carte de fidélité alors qu elle ne m avait meme pas demandé la mienne...
    Faute professionnelle ?
    Première expérience donc un peu mitigée
    ...

    Vous n'êtes pas très indulgent Laughing

    Comme vous avez eu le droit de dire que votre expérience a été désagréable, les forumeurs ont le droit de répondre que de leur point de vue, l'accès ou non au panneau d'information est un critère sans aucune importance dans la mesure ou le but premier du lieu est de faire ses courses...
    C'est le principe du forum, chacun peut venir exprimer son opinion

    Non justement ce droit m'a été reproché, d'où ma remarque avec humour, mais visiblement vous n'avez pas compris.

    Et qu'un tableau soit ou non le but premier d'une enseigne, s'il y en a un c'est pour s'en servir surtout que j'avais été invitée à le faire par le personnel lors d'un précédent passage pour faire vivre leur magasin justement alors c'est un peu gonflé derrière de dire bien non finalement on ne peut pas l'utiliser Twisted Evil
    Et puis parler de son expérience concerne tout le magasin non? ou seulement ce que vous avez décrété de prioritaire?
    Le prix des articles et l'amabilité des hôtesses de caisse ne sont pas prioritaires peut-être? J'en parle aussi.
    Pourquoi vous ne relevez que l'histoire du tableau?
    Après mon avis négatif (comme si je l'avais inventé Rolling Eyes  ) derrière, soudainement des avis positifs, tout le contraire de ce que j'ai vécu les 3 fois où j'y suis aller, comme par hasard.
    L'avis de @boulonnais reflète bien plus mes passages.

    Les remarques sont curieuses ici.
    On se demande pourquoi certains sujets sont ouverts, on ne peut rien dire qui ne soit pas de l'avis de la majorité.
    1- la majorité n'a pas forcément raison
    2- un avis c'est un avis, il n'est pas question d'avoir raison ou tort.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Jeu 19 Fév 2015 - 12:59

    Candy a écrit:
    Boulonnais a écrit:J ai teste carrefour City ce dimanche. Rien à dire sur le carrefour en lui même. J aimerais cependant attirer l attention sur une des caissières qui utilise une carte de fidélité à la place de celle des clients.
    Qd je suis passé à la caisse, elle a fait mine que quelque chose ne fonctionnait pas et du coup elle a sorti de sa poche une carte pour faire semblant de débloquer. Sur le coup, je n ai pas prêté specialement attention et quand je suis parti, j ai vu sur le ticket un numéro de carte de fidélité alors qu elle ne m avait meme pas demandé la mienne...
    Faute professionnelle ?
    Première expérience donc un peu mitigée
    ...

    Vous n'êtes pas très indulgent Laughing

    Comme vous avez eu le droit de dire que votre expérience a été désagréable, les forumeurs ont le droit de répondre que de leur point de vue, l'accès ou non au panneau d'information est un critère sans aucune importance dans la mesure ou le but premier du lieu est de faire ses courses...
    C'est le principe du forum, chacun peut venir exprimer son opinion
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Admin Mer 18 Fév 2015 - 22:29

    Bonsoir,

    @Boulonnais,
    L'accusation est sérieuse. Il est préférable d'en réferer à la personne concernée et/ou à la direction du magasin plutôt que sur le forum. Si cela se reproduit ou ne s'arrête pas, ce serait autre chose...

    @Candy,
    Comment dois-je prendre votre dernier message ? Le considérez-vous comme utile d'un quelconque point de vue ?

    Admin
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Candy Mer 18 Fév 2015 - 19:07

    Boulonnais a écrit:J ai teste carrefour City ce dimanche. Rien à dire sur le carrefour en lui même. J aimerais cependant attirer l attention sur une des caissières qui utilise une carte de fidélité à la place de celle des clients.
    Qd je suis passé à la caisse, elle a fait mine que quelque chose ne fonctionnait pas et du coup elle a sorti de sa poche une carte pour faire semblant de débloquer. Sur le coup, je n ai pas prêté specialement attention et quand je suis parti, j ai vu sur le ticket un numéro de carte de fidélité alors qu elle ne m avait meme pas demandé la mienne...
    Faute professionnelle ?
    Première expérience donc un peu mitigée
    ...

    Vous n'êtes pas très indulgent Laughing
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  BZH_92 Mer 18 Fév 2015 - 16:52


    J'ai vu qu'un Carrefour Bio a ouvert juste à côté d'un Carrefour City Porte de St Cloud

    Ce serait chouette que Carrefour (dont le siège n'est pas loin) décide de faire la même chose en utilisant le petit espace d'angle à côté du magasin déjà ouvert ...

    A moins que le type de commerce soit déjà défini sur cet emplacement ?
    avatar
    Boulonnais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 86
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Boulonnais Mar 17 Fév 2015 - 10:21

    J ai teste carrefour City ce dimanche. Rien à dire sur le carrefour en lui même. J aimerais cependant attirer l attention sur une des caissières qui utilise une carte de fidélité à la place de celle des clients.
    Qd je suis passé à la caisse, elle a fait mine que quelque chose ne fonctionnait pas et du coup elle a sorti de sa poche une carte pour faire semblant de débloquer. Sur le coup, je n ai pas prêté specialement attention et quand je suis parti, j ai vu sur le ticket un numéro de carte de fidélité alors qu elle ne m avait meme pas demandé la mienne...
    Faute professionnelle ?
    Première expérience donc un peu mitigée...
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JM - B3 Mar 17 Fév 2015 - 9:42

    Je confirme également ce qui a été écrit avant "personnel très serviable et à l'écoute, dès qu'il y a du monde à la caisse ils en ouvrent une autre, rien à voir avec Franprix".

    Le Franprix pensait faire un carton dans le quartier en installant dès l'ouverture 4 caisses dont 2 sont bien poussiéreuses car jamais utilisées ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Admin Lun 16 Fév 2015 - 21:52

    Bonsoir Candy,

    Candy a écrit:Je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner son avis et qu'on n'avait pas le droit de faire part de son expérience sur ce magasin surtout si elle n'est pas en leur faveur. Pardon, la prochaine fois je ne dirais rien ou je mentirai.

    S'il faut dire quel type de professionnel on est pour avoir le droit de s'exprimer sur ce post ...
    J'y penserai à l'avenir Rolling Eyes

    Vous pouvez bien sûr donner votre avis, comme tout le monde. Il faut simplement que chacun reste mesuré dans ses propos.

    Admin
    avatar
    Clem


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/02/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Clem Lun 16 Fév 2015 - 18:53

    Je reviens de Carrefour City, j'ai testé leur service livraison à domicile, top.
    Livrée dans les 10min qui ont suivies, jusque dans ma cuisine, comme je suis enceinte le livreur m'a même proposé de tout déballer pour moi !
    Et je confirme : personnel très serviable et à l'écoute, dès qu'il y a du monde à la caisse ils en ouvrent une autre, rien à voir avec Franprix.
    Il m'a dit lui même qu'ils avaient beaucoup de concurrence et qu'ils étaient donc conscients qu'il fallait faire beaucoup d'efforts.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Candy Lun 16 Fév 2015 - 17:37

    Je ne savais pas qu'il ne fallait pas donner son avis et qu'on n'avait pas le droit de faire part de son expérience sur ce magasin surtout si elle n'est pas en leur faveur. Pardon, la prochaine fois je ne dirais rien ou je mentirai.

    S'il faut dire quel type de professionnel on est pour avoir le droit de s'exprimer sur ce post ...
    J'y penserai à l'avenir Rolling Eyes
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Sam 14 Fév 2015 - 16:12

    Il ne s'agit que d'un avis personnel, mais ça ne me semble pas si grave que ça, au contraire je trouve qu'ils ont rapidement trouvé un bon rythme de croisière, on attend jamais en caisse, le personnel est serviable, etc.
    Je trouve notamment que le magasin est vraiment bien staffé, surtout comparé au Franprix rue Marcel Bontemps qui tourne parfois avec 2 personnes seulement dans tout le magasin sur des fins de journées!!

    Après on peut tous avoir de mauvaises expériences même dans des commerces bien tenus ça arrive...
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Rilcy Sam 14 Fév 2015 - 16:03

    C'est vrai que je n'ai jamais vu un nouveau magasin ouvrir...

    Vous êtes le genre de personne à être totalement opérationnel le premier jour de votre embauche!?
    A tout de suite savoir comment tout se passe et où tout se trouve.
    Si les périodes d’essai durent 3 mois ou plus, c'est qu'il y a une bonne raison.

    Après trois mois d'ouverture, ce sera un constat.
    Après deux semaines d'ouverture, je réitère, c'est un manque d'indulgence.


    Dernière édition par Rilcy le Sam 14 Fév 2015 - 16:13, édité 1 fois
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Candy Ven 13 Fév 2015 - 15:29

    Rilcy a écrit:C'est le début, il faut être un peu indulgent. C'est une sacré mécanique ce genre de commerce.

    C'est pas la première fois qu'un commerce ouvre ses portes dans le quartier.
    J'ai vu ouvrir l'autre carrefour city rue des longs pré,
    J'ai vu ouvrir tous les magasins bio de l'avenue jean jaurès
    J'ai vu l'ouverture du magasin dia et de l'enseigne qui l'avait précédé....

    c'est pas un manque d'indulgence, c'est un constat.
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Rilcy Jeu 12 Fév 2015 - 0:07

    C'est le début, il faut être un peu indulgent. C'est une sacré mécanique ce genre de commerce.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Candy Mer 11 Fév 2015 - 22:45

    Un grand moment de solitude ce magasin quand même

    Au moment de passer en caisse, un code ne passe pas, l'hôtesse de caisse ne connait pas le prix, elle ne trouve rien de mieux à faire que....de m'envoyer le chercher!
    elle ne m'a pas demandé si je voulais y aller plutôt que d'attendre un collègue ou autre, non non c'était un ordre, allez chercher le prix s'il vous plait!!!!
    ah bon d'accord Shocked Rolling Eyes

    Devant le tableau flambant neuf et vierge de petites annonces du magasin, il est indiqué qu'il faut demander à une hôtesse de caisse pour y déposer une annonce.

    Je demande donc à une hôtesse de caisse ... elle me dit attendez....ok ...j'attends, elle encaisse un client puis revient à moi:" ah oui l'annonce...." elle appelle un collègue au micro, qui vient (le collègue hein pas le micro) pour me demander ce que je souhaite, je réitère ma demande de vouloir déposer une annonce si c'est possible, oui oui oui me répond t-il puis s'en va chercher la clef (pour ouvrir la vitrine)
    il revient et finalement non....il n'a pas la clef!

    je sens que ça va être folklorique ce magasin

    Laughing
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  mdrl Lun 2 Fév 2015 - 12:29

    Je confirme, il ferme à 21h le dimanche.
    avatar
    Clem


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/02/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Clem Lun 2 Fév 2015 - 11:17

    Bonjour,
    je crois qu'ils ferment à 21h le dimanche
    avatar
    Micra


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 14
    Date d'inscription : 21/07/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Micra Lun 2 Fév 2015 - 11:10

    Savez-vous à quelle heure il ferme le dimanche ?
    Ce n'est pas très clair sur l'affiche (22h aussi ? )

    Merci !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Sam 31 Jan 2015 - 18:21

    Bonsoir,

    Les horaires du Carrefour City (31/01/2015) :

    Carrefour City P1330228

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Ven 30 Jan 2015 - 21:25

    Bonsoir Clem,

    Merci pour votre retour. Les horaires élargis sont séduisants même si j'espère que cela ne pénalisera pas trop les habitants de Kadence.

    Actarus
    avatar
    Clem


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/02/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Clem Ven 30 Jan 2015 - 20:12

    Bonsoir,
    j'ai testé ce soir le Carrefour City, il est nickel (forcément) et j'ai été très bien accueillie (suis enceinte de 7 mois, la caissière m'a spontanément aider à vider mon caddie...).
    Je n'ai pas regardé les prix, j'imagine bien sûr que c'est plus cher que la moyenne, comme tous les commerces de proximité.
    2 très bonnes nouvelles :
    - livraison gratuite à partir de 40€ d'achats
    - il est ouvert tous les jours jusqu'à 22h et même le dimanche après-midi !
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Sam 24 Jan 2015 - 20:33

    Oui là effectivement on ne peut pas les accuser de cibler les enfants drunken
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Sam 24 Jan 2015 - 19:53

    Bonsoir,

    Chaque âge a ses produits d'appel Very Happy (24/01/2015) :

    Carrefour City P1330110

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Dim 18 Jan 2015 - 10:30

    Les bonbons c'est comme toutes les bonnes choses : tant que ce n'est pas tous les jours et que ça reste "exceptionnel" ce n'est pas particulièrement mauvais

    c'est le placement sur le passage de l'école pour pousser à la conso quotidienne qui est plus gênant

    après en y réfléchissant je crois me souvenir qu'ils sont positionnés au même endroit au Carrefour City de la rue du point du jour.
    C'est peut-être l'implantation classique des bonbons et des chocolats, puisqu'à la sortie du magasin on mets généralement les produits "achat d'impulsion"...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 18 Jan 2015 - 9:19

    Bonjour,

    Je trouve cela limite. A moins qu'il y ait un rayon brosses à dents et insuline juste à côté Laughing

    Actarus
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Tara King Dim 18 Jan 2015 - 1:25

    JoBaygon a écrit:Avec les paquets de bonbons bien visibles sur le trajet des enfants de l'école juste à côté... pas bêtes chez Carrefour Wink


    Ohhhhh oui, on a vu ça aujourd'hui en passant devant !  Perso ça me choque gravement ! Shocked
    Je pense qu'on ne rappellera jamais assez les dégâts de la surconsommation de sucre... et notamment sur les enfants. Caries, diabète... j'en passe !  Sad  

    Sans compter toutes les sacrées saloperies qui entrent dans la composition de ces "douceurs". Petite révision rapide en vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=j0W1mVhl5Hc


    J'espère de tout coeur que les parents se montreront plus intelligents que ces vils tentateurs  Evil or Very Mad pour prendre soin de la santé de leurs chères têtes blondes ou brunes.  Smile
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  mdrl Sam 17 Jan 2015 - 18:10

    A ce que je comprends, l'entrée se fera coté rue Yves Kermen (il y aura tout de même 2 caisses rapides de ce coté là), et la sortie se fera coté traverse Jules Guesde.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Sam 17 Jan 2015 - 17:01

    Avec les paquets de bonbons bien visibles sur le trajet des enfants de l'école juste à côté... pas bêtes chez Carrefour Wink
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  mdrl Jeu 15 Jan 2015 - 22:35

    "Dés le 28 janvier, vous allez en pincer pour votre magasin"! Wink

    Carrefour City Img_0110
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 11 Jan 2015 - 21:49

    Merci Charlie Wink

    Actarus
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  mdrl Dim 11 Jan 2015 - 21:45

    L'ouverture aurait lieu le 28 janvier 2014 mais le retard des travaux pourrait repousser cette date de quelques jours.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 11 Jan 2015 - 21:37

    Bonsoir,

    On dirait qu'il ne manque plus que les marchandises sur les étagères Smile (11/01/2015) :

    Carrefour City P1320815

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Sam 20 Déc 2014 - 17:24

    Bonsoir,

    Nouvelles photos du supermarché au 20/12/2014 :

    Carrefour City P1320219

    Carrefour City P1320220

    Carrefour City P1320221

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Dim 7 Déc 2014 - 13:46

    Bonjour,

    Les travaux du Carrefour City avancent à vitesse grand V avec les premiers rayonnages (07/12/2014) :

    Carrefour City P1310731

    Carrefour City P1310730

    Carrefour City P1310729

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Sam 29 Nov 2014 - 19:45

    Bonsoir,

    Les façades avancent assez vite (29/11/2014) :

    Carrefour City P1310515

    Carrefour City P1310514

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  JoBaygon Jeu 27 Nov 2014 - 20:50

    Oui Actarus tu as raison, Carrefour City est plus cher que Carrefour Market, lui même plus cher que les hyper Carrefour

    Par contre la surface de vente n'est pas une raison valable puisque si la surface est beaucoup plus petite, il y a aussi beaucoup moins de personnel.
    Et les prix d'achat sont les mêmes puisque les enseignes de grandes distributions achètent auprès de chaque fournisseur pour l'ensemble de leurs enseignes : Carrefour pour les hyper, market et city, EMC pour Géant, Casino, Monoprix et Franprix, Auchan pour les Auchan Hypermarchés et Simply Market, etc.

    On est tellement habitués à payer plus cher dans des petites surfaces qu'au final ça ne nous choque même plus, mais ce n'est pas forcément normal Rolling Eyes

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Actarus Mer 26 Nov 2014 - 23:15

    Bonsoir spacewolf1,

    Logiquement les prix d'un Carrefour City devraient être plus élevés que ceux d'un Carrefour Market dont la taille est nettement plus grande que celle d'un City. Carrefour City a comme concurrent les Monop', les Franprix et les A2Pas (Auchan). L'autorité de la concurrence avait rendu un avis en 2012 sur la situation concurrentielle dans le secteur de la distribution alimentaire à Paris: http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/12a01.pdf

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  spacewolf1 Mer 26 Nov 2014 - 15:49

    Tiens, les Carrefour City pratiquent-ils les mêmes prix que Carrefour Market ???
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  mdrl Mar 25 Nov 2014 - 12:06

    Bonjour,

    Au début, c'était prévu pour avant les fêtes de Noël 2014. A priori ils visent comme tu dis fin janvier 2015.
    En tout cas, ils bossent dur pour tenir les délais. Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres news.

    Contenu sponsorisé


    Carrefour City Empty Re: Carrefour City

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:02