Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


3 participants

    Odeur gaz d'échappement dans appartement

    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  new_user Lun 3 Aoû 2015 - 15:32

    Je vous l'envoi de ce pas CR Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  CR Lun 3 Aoû 2015 - 15:10

    De rien. Si vous voulez, vous pouvez me communiquer votre numéro d'appartement par message privé.
    Étant président du Conseil Syndical du 46 Quai Georges Gorse (l'immeuble à côté), je possède les plans de l'immeuble. Comme ça je pourrai d'ores et déjà vous dire si le conduit des parkings se trouve proche de vous et si oui de quel côté. Cela vous permettra ensuite de voir si les bouches d'aération de VMC à proximité dégagent plus ou moins d'odeurs de gaz d'échappement.
    Il faut effectivement agir rapidement, car ce n'est vraiment pas bien pour la santé.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  new_user Lun 3 Aoû 2015 - 15:02

    Merci pour vos retours!
    Je suis actuellement locataire et l'agence qui assure la gestion de notre appartement vient de revenir vers moi aujourd'hui...
    La thèse des conduits d'aération est plausible dans le sens où cette odeur est arrivée du jour au lendemain... j'espère en savoir plus très vite, c'est vraiment contraignant Sad
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  CR Lun 3 Aoû 2015 - 14:54

    Effectivement, adressez-vous à votre Conseil Syndical. Déjà je vous conseille qu'ils effectuent une vérification de l'emplacement des conduits de ventilation du parking, qui traversent le bâtiment en toute hauteur. Si vous dites que l'odeur s'intensifie avec les fenêtres fermées, cela me semble un bon candidat pour la cause. Peut-être qu'une séparation est mal fermée ou s'est tout simplement cassée.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  Actarus Mar 7 Juil 2015 - 0:50

    Bonsoir new_user,

    Avez-vous contacté votre syndic et votre conseil syndical ? Si oui, ont-ils commencé des recherches ?

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  new_user Lun 6 Juil 2015 - 20:04

    Bonsoir ,
    Nous sommes dans un appartement de seine en vue qui donne sur le quai de Seine à 100% depuis plus de 2 ans, et depuis quelques semaines, nous rencontrons un problème qui se traduit par une odeur très désagréable de gaz d'échappement (diesel) à l'intérieur de notre appartement dès que les fenêtres sont fermées!
    Cela ne s'était jamais produit jusque maintenant et c'est vraiment difficile à vivre. Cette odeur est vraiment tenace dans notre séjour, et dans une des deux chambres... (nos deux chambres donnent pourtant sur le quai de Seine)
    Sommes nous les seuls à vivre cette situation? Avez vous une idée de la cause de ces odeurs? (peut être un problème avec les trappes blanches d'aération présentes sur les murs?)
    Une fois les fenêtres ouvertes et que nous pouvons aérer, cette odeur se dissipe, ce qui semble paradoxal vue la circulation sur le quai!

    Contenu sponsorisé


    Odeur gaz d'échappement dans appartement Empty Re: Odeur gaz d'échappement dans appartement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:57