Bonsoir à tous,
Isatis est une chatte très très peureuse...
Après avoir entendu de très discret miaulement depuis notre balcon vers... 2h45, nous sommes tout de suite descendu dans le jardin intérieur. Pour la repérer, il fait vraiment noir dans le jardin intérieur, nous avons dû utiliser une lampe torche (stressant pour le chat ?). Elle s'est laissé approchée. Mais ma femme, trop contente de la revoir, a également eu un comportement très stressée quand elle a voulu la prendre, cela a stressé à son tour le chat qui s'est enfuie et a disparue à nouveau
Ensuite, plus aucun miaulement...
Ce qui nous fait peur maintenant, c'est qu'elle ne se manifeste plus et se disant que cela la met en risque...
A la maison, elle est pourtant "épanoui", nous demandant toujours des caresses et nous suivant partout (chambre, sdb, salon, etc...).
Par contre quand nous avons des invités, elle se cache facilement.
A date, nous pensons qu'il est contreproductif :
- De la rechercher trop activement car elle pourrait se sentir traquée et se cachée encore plus.
- De faire le tour du quartier comme nous l'avons fait la nuit pour l'appeler car elle a apparemment repéré ou était sa maison.
En ayant lu les conseils sur chat-perdu.org, l'ayant approché et connaissant son caractère très peureux, nous avons décidé de l'appeler "régulièrement" la nuit depuis notre balcon (=> maison pour le chat) et de descendre au moindre bruits "suspects" ou miaulement en espérant que se manifeste à nouveau.
Cela nous promet de nuits très fatigantes et très stressantes vue l'heure où nous l'avons aperçue !
Voilà pour les infos. On croise les doigts.
Nous sommes preneurs de tous conseils ou expériences de personnes ayant vécu la même situation.
Cordialement.
Cdt,
Rilcy.