Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Dealers - Trafic de drogue

    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Dealers - Trafic de drogue Empty Re: Dealers - Trafic de drogue

    Message  tomc Ven 8 Fév 2019 - 19:29

    Bonsoir à tous,

    C'est consternant....déjà à Boulogne je ne veux même pas savoir comment c'est ailleurs mais probablement conforme aux livres que nous pouvons lire depuis une dizaine années voire quinze...

    Expérience qui date de 4 jours, j'allais à Carrefour en passant par les escaliers à gauche du tunnel immonde qu'ils refont.

    J'étais en sneakers avec manteau et mes écouteurs car je téléphonais (stéréotype d'un policier?), j'ai l'âge d'un policier de la BAC donc ma tête de pseudo jeune peut coller à la rigueur.
    Les types sont totalement paranoïaques car des policiers il y en a sous toutes les coutures... C'est ridicule.... Je ne sais pas à quoi ils sont mais il faut les charger un peu moins...

    Comme cela capte mal dans le magasin et que je voulais rester poli avec mon interlocuteur je suis resté à côte de la pharmacie pour me protéger de la pluie et finir la conversation.

    Deux types arrivent me frôlent et me disent bonsoir, je réponds "bonsoir" et comprends bien évidemment qu'ils me prennent pour un policier....

    Bref je les vois me reluquer, je continue mon appel sans bouger car je sentais qu'il fallait que je dégage et ils se déplacent vers l'ancienne boulangerie au début du "préau".

    Ensuite je passe , il me hèle "excusez moi monsieur on met combien de temps à peu près à pied pour aller au 24 André Morizet d'ici"?

    Tous les boulonnais de longues dates comme moi savent que c'est le commissariat mais sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement.
    Je réponds "ohhh 15 minutes en marchant d'un bon pas environ", il me dit merci et on s'échange un "bonne soirée" de rigueur. Je comprends 1/4 de seconde après qu'il se fiche de moi et je tarde à rentrer dans le Carrefour en faisant croire que je passais des appels et que j'envoyais des SMS..... Oui je sais c'est assez puéril Smile
    Et je regarde au loin et ils continuent à me regarder tout en devisant.... Je reste bien 3, 4 minutes pour lui montrer que je me fiche de sa présence et qu'il est le cadet du cadet de mes soucis etc...

    Bref c'est pathétique

    Et non ce n'est pas leur territoire ..... certainement pas , jamais. J'espère que l'Etat et non la Mairie (avec ces 3 pauvres effectifs) qui va s'occuper de tout cela avant qu'il ne soit trop tard...

    Bonne soirée
    BZH_92
    BZH_92


    Immeuble : Rue Nationale
    Messages : 166
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Dealers - Trafic de drogue Empty Re: Dealers - Trafic de drogue

    Message  BZH_92 Jeu 7 Fév 2019 - 21:29

    Jf2 a écrit:Bonjour,

    Nouvellement arrivé dans le quartier, je suis surpris de la présence quasi permanente de dealers au niveau du Forum.

    Chaque soir et le weekend, il y a une dizaine de personnes réparties dans la zone entre le Carrefour et l'entrée piétonne du parking Carrefour de l'autre côté de l'esplanade. Leur activité laisse malheureusement peu de doutes : guetteurs statiques, sifflements pour communiquer etc.

    Le weekend, il y a également un ballet de voitures garées sur le trottoir devant le parking L'Equipe (une voiture postée pendant plusieurs heures, d'autres voitures viennent, se garent, et repartent 5mn après).

    Est-ce une situation nouvelle ? Y'a-t-il déjà eu des opérations de Police ? Je suis très surpris de ne jamais voir de patrouilles et de voir la place libre laissée tous les jours à ce trafic.

    Merci !

    Il m'est arrivé par le passé de courir, un peu par provocation je l'avoue Very Happy, dans les coursives de la cité du Pont de Sèvres

    1er tour --> on m'observe

    2eme tour --> regards méchants

    3eme tour
    1er interlocuteur, regard bien peu sympathique et ton qui se veut intimidant : 'Regarde, regarde bien"  (genre je suis un flic en civil, en infiltration Razz )
    2eme interlocuteur (un poil + sympa) : 'Faut pas courir ici'
    Moi 'Pkoi, c'est interdit ?"
    2eme interlocuteur 'Oui, faut aller courir dans le Parc à côté"

    En partant, 2 lascars qui me prennent en photo, depuis la coursive haute


    Bref, jf2, tu découvres ce qu'est la France  lol!
    C'est leur territoire, il fat les laisser 'bosser' .....
    avatar
    Jf2


    Immeuble : Citylights
    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2019

    Dealers - Trafic de drogue Empty Dealers - Trafic de drogue

    Message  Jf2 Jeu 7 Fév 2019 - 13:51

    Bonjour,

    Nouvellement arrivé dans le quartier, je suis surpris de la présence quasi permanente de dealers au niveau du Forum.

    Chaque soir et le weekend, il y a une dizaine de personnes réparties dans la zone entre le Carrefour et l'entrée piétonne du parking Carrefour de l'autre côté de l'esplanade. Leur activité laisse malheureusement peu de doutes : guetteurs statiques, sifflements pour communiquer etc.

    Le weekend, il y a également un ballet de voitures garées sur le trottoir devant le parking L'Equipe (une voiture postée pendant plusieurs heures, d'autres voitures viennent, se garent, et repartent 5mn après).

    Est-ce une situation nouvelle ? Y'a-t-il déjà eu des opérations de Police ? Je suis très surpris de ne jamais voir de patrouilles et de voir la place libre laissée tous les jours à ce trafic.

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Dealers - Trafic de drogue Empty Re: Dealers - Trafic de drogue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:57