sorya a écrit:Alain
Le minimum est de se rapprocher de son CS et du Syndic pour voir ce qui est validé pour votre parking car si chaque propriétaire choisit un système différent bonjour la re facturation pour des sommes minimes et quid de qui paye le changement de puissance si la tarification à été validée à un certain volume mensuel pour votre résidence.
Si rien n'a été fait faire voter en AG avec système et fournisseur convenant au plus grand nombre donc présentation en AG des choix du CS.
Mais vu qu'un propriétaire et équipé dans ta résidence voir avec lui les démarches qu'il a entrepris c'est bien de se parler
J'ai vérifié, à la dernière AG de Décembre 2018, il y a eu une disposition qui a été votée pour autoriser le prestataire Zeplug a installer des bornes de recharge individuelles à la demande. Accord sans exclusivité. Ce prestataire prend en charge l'infrastructure, les volontaires payent leur borne de recharge (600 EUR après déduction fiscale) et un forfait tout compris mensuel au choix (de 0,5 MWh à 3 MWh par an). Cette formule présente l'avantage de ne pas générer de frais pour la copropriété, par contre les forfaits ne sont pas donnés (équivalent à 2 à 3 fois les prix EDF) car il y a une part importante d'amortissement des travaux fait par le prestataire. J'ai fait un calcul, cela revient entre 4.5 et 9 EUR/100 km.
La non exclusivité permet éventuellement de solliciter une autre solution, mais je doute que l'engagement de frais d'infrastructure par la copropriété soit accepté.
Les démarches avec Zeplug sont simples, on sollicite une WallBox, on choisit son forfait, on signe le contrat et ils viennent installer la borne individuelle sur le mur de l'emplacement parking.