Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Actarus
fmk
voirin
Admin
8 participants

    Le Village de Billancourt

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Le Village de Billancourt - Page 7 Empty Re: Le Village de Billancourt

    Message  Actarus Dim 8 Mar 2020 - 12:11

    Bonjour Prokofiev,

    Merci pour votre message et superbe travail. C'est passionnant !

    Actarus
    fredericcc
    fredericcc


    Immeuble : Revea City
    Messages : 99
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Le Village de Billancourt - Page 7 Empty Re: Le Village de Billancourt

    Message  fredericcc Jeu 5 Mar 2020 - 20:34

    j'adore... merci pour ce lien :-)
    Le Village de Billancourt
    Le Village de Billancourt


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 252
    Date d'inscription : 28/02/2020
    Age : 59
    Localisation : Rue du Point du Jour

    Le Village de Billancourt - Page 7 Empty Le Village de Billancourt

    Message  Le Village de Billancourt Jeu 5 Mar 2020 - 9:52

    Bonjour à tous,
    Boulonnais depuis 30 ans, à Billancourt depuis plus de 10 ans, et intéressé par son histoire depuis plus d'un an, j'ai entrepris la création d'un nouveau Blog appelé "Le Village de Billancourt - Quand Billancourt était un village au milieu des champs" :
    Le Village de Billancourt - Page 7 Blog10

    Egalement sa page Facebook et son compte Instagram. J'y poste 1 à 2 fois par semaine (On va essayer de s'y tenir).
    Son objectif est de raconter le Billancourt des origines, la plaine, la Ferme, le village de Gourcuff, le Billancourt d'avant l'usine ou autour de l'usine, les quartiers populaires. J'y joins beaucoup d'illustrations, photos, cartes etc...des comparaisons avant-après, qui sont très appréciées. Je parle un peu de Renault, bien sûr, mais assez peu, d'autres sites sur le sujet existent et le font mieux que moi. J'évoque les lieux, les gens, les bâtiments disparus, les commerces, les guerres et les bouleversements qui ont traversé Billancourt.
    Il intéressera, je pense, les habitants de Billancourt, anciens ou nouveaux, à l'esprit curieux qui trouveront des anecdotes sur leur quartier, parfois inédites et qu'ils ne soupçonnaient pas. Je leur propose un voyage dans le temps. Un voyage dans des lieux qui n'existent parfois plus du tout.
    Je prends mes sources sérieusement. Ce blog est le distillat de pas mal de choses comme des textes anciens ou plus récents. Il utilise les archives municipales, départementales ou nationales accessibles. Beaucoup de choses sont également disponibles sur le web (et de belles trouvailles) à commencer par ce forum, bien sûr ou d'autres blogs. Il s'enrichit d'infos issues de contacts divers. C'est un gros travail de recoupement et de vérification de sources. C'est également de l'observation pour retrouver  les lieux précis sur les photographies, les plans de toutes les époques ou les photos aériennes de l'IGN.
    J'espère que vous aurez autant de plaisir à suivre l'histoire du village de Billancourt que j'en aurai à vous la raconter.
    La page Facebook et le compte Instagram sont jugés plus pratiques et les gens préfèrent. Mais le blog Wordpress restera la référence. Alors abonnez-vous et faisons revivre le Billancourt d'avant.  Very Happy
    Alexis
    Le Village de Billancourt - Page 7 Blog_i10

    Contenu sponsorisé


    Le Village de Billancourt - Page 7 Empty Re: Le Village de Billancourt

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:25