Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Démarchage porte à porte dans les étages

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Démarchage porte à porte dans les étages Empty Re: Démarchage porte à porte dans les étages

    Message  Actarus Sam 30 Oct 2021 - 22:35

    Bonsoir,

    Il m'arrive d'avoir quelques visiteurs en porte à porte mais à défaut de montrer patte blanche ou d'avoir annoncé leur visite, je n'ouvre pas.

    Actarus
    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Démarchage porte à porte dans les étages Empty Pareil.

    Message  VieuxBô Ven 29 Oct 2021 - 19:32

    J'ai eu les mêmes visiteuses (2 filles en gilets oranges) il y a un mois. Moi ce qui m'as mis la puce à l'oreille, c'est leurs fameux : " Vous allez bien" en préambule avec de plus un oeil inquisiteur par dessus mon épaule, genre visionnage. Plutôt étonné, je leurs annonce que je prévenais les flics. L'aurais pas fait mais ça dissuade (les flics de Boulogne ne se déplacent plus pour ça) Aussitôt elles disparurent. Parfois c'est effectivement du "repérage" visuel pour estimer les "valeurs " du lieu.
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Démarchage porte à porte dans les étages Empty Démarchage porte à porte dans les étages

    Message  djau2000 Jeu 28 Oct 2021 - 20:17

    Bonjour,

    Je vous écris pour savoir si vous avez été confronté à du démarchage en porte à porte à l'étage dans votre immeuble.

    Notre immeuble a 1 digicode sur la rue et ensuite un interphone vidéo. (les agences immo diraient "immeuble sécurisé")
    Ca nous arrive de croiser des "démarcheurs" dans le hall ou voulant entrer pour mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres.

    Mais aujourd'hui c'était du porte à porte dans les étages. Directement à chaque porte palière!
    La personne annonce le nom d'une association (je ne l'ai pas retenu) suivie de "la croix rouge". Elle porte un gilet orange.

    J'ai écourté la conversation. Mais j'ai par la suite écouté ce qu'elle disait au voisin de palier qui lui a ouvert ensuite.
    Elle commence par dire "vous allez bien?" puis elle donne le nom de son association et elle indique qu'elle veut parler à des adultes de plus de 25 ans. Le fils du voisin est plus jeune alors elle lui a demandé si il était seul dans l'appartement.

    C'est la 2ème fois que cela arrive. La 1ère fois c'était en juin ou juillet dernier, je sortais de l'immeuble et 2 personnes avec gilet orange ont voulu profiter de la porte ouverte pour entrer.
    Je ne les ai pas laissé entrer mais quelqu'un a dû le faire après car une voisine m'a par la suite dit que 2 jeunes filles avaient sonné à sa porte palière.

    Avez-vous déjà eu ce type de démarchage?

    Il y a 4 ans c'était un vendeur de dessins qui faisait du porte à porte dans les étages.

    J'ai sélectionné la catégorie "problèmes quartier", j'espère que c'est bon.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Démarchage porte à porte dans les étages Empty Re: Démarchage porte à porte dans les étages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:55