goldorak Ven 28 Oct 2011 - 14:50
Le principal problème est effectivement le positionnement des plaques sur la chaussée. Elles sont situées sous les passages de roues, ce qui n'est pas très "intelligent". Maintenant, nous avons la "chance" d'être situés dans une ZAC encore en pleine évolution, avec notamment un responsable des opérations de cette ZAC, à la SAEM, compétent et efficace.
Certes, ce n'est pas avec un claquement de doigts que les bouches d'égoût incriminées pourront être déplacées, mais de là à dire que rien ne sera fait, ce n'est pas évident.
La plupart des problèmes que l'on a pu remonter dans le quartier ont été pris sérieusement en compte et, pour certains, pris en charge. Certes, il en reste encore à régler, comme ces plaques d'égoût, mais aussi les potelets trop facilement démontables qui incitent les véhicules à emprunter l'allée Robert Doisneau, voie piétonne pompiers, les noues de cette même allée qui rejettent parfois des eaux avec des odeurs d'égoût, etc.
Ajoutons aussi qu'avec les travaux quotidiens dans la rue Marcel Bontemps et les camions stationnés qui obligent perpétuellement à zigzaguer dans cette rue, ça n'aide pas... Les voitures circulant sur l'autre file étant obligées de venir rouler sur les plaques en question.
L'ensemble des travaux de la rue devant être terminé pour la fin du mois de décembre, il pourrait donc y avoir du mieux, et peut être en profiter pour réclamer une révision générale de ces éléments pour cause de détérioration pendant les travaux : plaques d'égoût potentiellement abimées, plaques cassées autour des arbres par le passage de véhicules trop lourds, potelets et luminaires de rue à moitié tordus, etc, etc.