Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Tara King
revparc
doufi
JM - B3
Piroff1
sophane
Actarus
PATPAS
12 participants

    Claquement des plaques d'égout

    avatar
    Olivier Oléron


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/01/2024

    Claquement des plaques d'égout Empty Merci

    Message  Olivier Oléron Dim 28 Jan 2024 - 11:36

    Bonjour,
    Quel bonheur de voir quelqu'un qui comprend ce problème que nous vivons... Dans le beau calle d'Oléron !
    Nous venons de déménager de l'île... Dans l'île et nous voici dans une maison où les taques d'égout viennent gentiment mais fermement habiter la maison, nuit et jour.
    Vous évoquiez un problème de conception, en avez-vous appris plus ?
    Merci beaucoup,
    Bien sincèrement,
    Olivier
    Mail : appelezmoiolivier@gmail.com
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  goldorak Ven 28 Oct 2011 - 14:50

    Le principal problème est effectivement le positionnement des plaques sur la chaussée. Elles sont situées sous les passages de roues, ce qui n'est pas très "intelligent". Maintenant, nous avons la "chance" d'être situés dans une ZAC encore en pleine évolution, avec notamment un responsable des opérations de cette ZAC, à la SAEM, compétent et efficace.
    Certes, ce n'est pas avec un claquement de doigts que les bouches d'égoût incriminées pourront être déplacées, mais de là à dire que rien ne sera fait, ce n'est pas évident.
    La plupart des problèmes que l'on a pu remonter dans le quartier ont été pris sérieusement en compte et, pour certains, pris en charge. Certes, il en reste encore à régler, comme ces plaques d'égoût, mais aussi les potelets trop facilement démontables qui incitent les véhicules à emprunter l'allée Robert Doisneau, voie piétonne pompiers, les noues de cette même allée qui rejettent parfois des eaux avec des odeurs d'égoût, etc.
    Ajoutons aussi qu'avec les travaux quotidiens dans la rue Marcel Bontemps et les camions stationnés qui obligent perpétuellement à zigzaguer dans cette rue, ça n'aide pas... Les voitures circulant sur l'autre file étant obligées de venir rouler sur les plaques en question.
    L'ensemble des travaux de la rue devant être terminé pour la fin du mois de décembre, il pourrait donc y avoir du mieux, et peut être en profiter pour réclamer une révision générale de ces éléments pour cause de détérioration pendant les travaux : plaques d'égoût potentiellement abimées, plaques cassées autour des arbres par le passage de véhicules trop lourds, potelets et luminaires de rue à moitié tordus, etc, etc.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Candy Mer 26 Oct 2011 - 18:19

    doufi a écrit:@ Candy => votre réponse dénote surtout une résignation à subir des nuisances qui ne sont pas normales.
    Récemment installé à Boulogne, c'est la 1ere fois que je suis exposé au problème des plaques d'égouts qui claquent. Cependant quelque soit la saison et leur dilatation, leur nombre, qui ne doit pas être plus élevé à Boulogne qu'ailleurs et la ville concernée c'est un défaut de réalisation qui en est à l'origine.
    En prenant votre raisonnement comme quoi c'est normal, nous aurions alors droit à une jolie mélodie permanente dans toutes les rues de France et de Navarre. Ce n'est pas le cas, du moins personnellement je ne l'ai pas constaté.

    Je ne suis pas résignée je suis réaliste et connais les pratiques des élus avec ce genres de problèmes, j'ai même connu plusieurs "politiques" sur la commune et avec le même constat et résultat.
    Ensuite je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas logique de vivre ça, c'est pas un défaut de réalisation c'est un phénomène physique, le bitume ne travaille pas comme le métal. Si toutes les plaques ne font pas forcément du bruit ou pas le même bruit c'est qu'elles ne subissent pas partout la même pression, elles ne sont pas toutes au même emplacement sur la chaussée, elles ne sont pas fréquentées toutes par le même nombre de véhicules, ni parfois le même type, ne sont pas toutes exposées autant au soleil d'une rue à l'autre, ni au gèle d'une rue à l'autre.
    Certaines ne nécessitent jamais de travaux alors que d'autres plus exposés à tous ces facteurs se révèlent bruyantes systématiquement 2 fois par ans, mais bon ce n'est pas ici que je vais faire un cours de physique voir même de géologie et encore moins d'histoire de la ville...
    avatar
    doufi


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  doufi Mer 26 Oct 2011 - 13:39

    @ Candy => votre réponse dénote surtout une résignation à subir des nuisances qui ne sont pas normales.
    Récemment installé à Boulogne, c'est la 1ere fois que je suis exposé au problème des plaques d'égouts qui claquent. Cependant quelque soit la saison et leur dilatation, leur nombre, qui ne doit pas être plus élevé à Boulogne qu'ailleurs et la ville concernée c'est un défaut de réalisation qui en est à l'origine.
    En prenant votre raisonnement comme quoi c'est normal, nous aurions alors droit à une jolie mélodie permanente dans toutes les rues de France et de Navarre. Ce n'est pas le cas, du moins personnellement je ne l'ai pas constaté.
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Candy Mar 25 Oct 2011 - 17:07

    sophane a écrit:Merci Candy pour cette remarque finale fort pertinente ! Et vous habitez où vous ? à la campagne ? Mais certainement pas à côté de la plaque d'égout !!!

    Aucun doute vous avez un caractère à vivre en ville, l'amabilité qui va avec, l'arrogance en prime et l'exigence du parisien type déjà bien eguisée, prenez des vacances....l'ulcère vous guête....
    Mes remarques sont d'autant plus pertinantes que j'habite en ville (boulogne entre autre depuis plus longtemps que vous) et que je sais comment la ville traite (ou plutôt ne traite pas, ce genre de problème). Maintenant si vous ne savez pas lire entre les lignes et ne voyez dans mon message rien de d'informatif c'est votre problème. Et je subis aussi ce genre de bruits, et bien d'autres (à croire qu'il n'y a que vous...) vous savez tous les combien de mètre il y a une plaque d'égout à boulogne? vous savez combien de boulonnais profitent de cette mélodie?
    bref....
    Rolling Eyes
    bon courage....
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Dim 23 Oct 2011 - 23:37

    Merci à Actarus et Liubliu pour ces précieux renseignements ! Voilà qui des commentaires qui peuvent faire avancer les choses au moins !
    Cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Dim 23 Oct 2011 - 15:56

    Bonjour,

    Restons calme.

    Même s'il est évident que nous avons eu, avons et aurons plus de nuisances sonores qu'à la campagne, ce n'est pas non plus une raison pour laisser les nuisances perdurer ou se multiplier, surtout quand le problème semble relativement simple à corriger.

    Ce bruit de plaque peut être très impactant la nuit, même si les double vitrage des immeubles doivent en atténuer le niveau sonore.

    Les plaques d'égoûts relèvent de la compétence de GPSO, la communauté d'agglomération dont fait partie la ville. Cette gestion est donc mutualisée.

    Je rejoins Liubliu sur les actions à mettre en oeuvre, en ajoutant comme 1er contact les services de la voirie de GPSO.

    Actarus
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Dim 23 Oct 2011 - 14:18

    Merci Candy pour cette remarque finale fort pertinente ! Et vous habitez où vous ? à la campagne ? Mais certainement pas à côté de la plaque d'égout !!!
    avatar
    Candy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 43
    Date d'inscription : 20/07/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Candy Dim 23 Oct 2011 - 13:16

    Ceci dit personne ne pourra rien contre la nature qui fait travailler le sol l'été par les fortes chaleurs, et l'hiver avec le gel + le sel répandu...forcément ça bouge, le bitume evolu differemment des plaques....toutes les solutions ne peuvent être que de courtes durées et des travaux tous les 6 mois sur la même plaque d'égout....je doute que la mairie investisse à ce rythme.
    Si on ne supporte pas ce genre de bruit j'sais pas si c'est une bonne chose de vivre en ville.

    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  liubliu Ven 21 Oct 2011 - 13:42

    contactez la SAEM + le maire adjoint à la voirie + le maire en copie de votre email.
    En rappelant la promesse de solution durable annoncée lors de la réunion de quartier (en avril de mémoire)
    Bon courage
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty plaques d'égouts !

    Message  sophane Ven 21 Oct 2011 - 11:55

    Les plaques d'égoûts sont de nouveau très bruyantes rue Marcel Bontemps au niveau du Franprix en face à l'immeuble du 70. C'est assez insupportable d'entendre chaque voiture qui passe dans cette rue de jour comme de nuit. Le problème avait été réglé pourtant ! Serait-ce dû aux passages incessants de gros camions liés aux travaux...
    Qui faut-il contacter ? La saem, ? la mairie ? c'est infernal!
    Merci pour les info éventuelles
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Tara King Mar 24 Mai 2011 - 11:01

    Une personne de GPSO m'a rappelée ce matin. Smile

    Il m'a indiqué que certaines plaques avaient déjà été équipées de tampon caoutchouc mais que compte tenu de ma réclamation il en déduisait qu'il devait en être resté non équipées : donc, ils envoient quelqu'un pour intervenir sur notre rue (av. P. Lefaucheux) cette semaine.

    Very Happy

    A suivre...
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Tara King Ven 20 Mai 2011 - 21:50

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    C'est bien GPSO qui est en charge de la voirie sur tout le territoire des communes de la communauté d'agglomération (Boulogne, Issy etc). La mairie et la SAEM ne peuvent que nous aider en relançant GPSO. Un des espoirs sur lequel compter : le président de GPSO est aussi... le député-maire de Boulogne qui viendra nous voir Smile

    Actarus


    Smile

    Oui, tout à fait Actarus. Et c'est justement pour cela que j'ai rappelé à mon interlocutrice qu'il me serait agréable d'être rappelée AVANT la réunion de mardi afin d'avoir des éléments nouveaux pour la réunion...

    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Ven 20 Mai 2011 - 19:53

    Bonsoir,

    C'est bien GPSO qui est en charge de la voirie sur tout le territoire des communes de la communauté d'agglomération (Boulogne, Issy etc). La mairie et la SAEM ne peuvent que nous aider en relançant GPSO. Un des espoirs sur lequel compter : le président de GPSO est aussi... le député-maire de Boulogne qui viendra nous voir Smile

    Actarus
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Tara King Ven 20 Mai 2011 - 13:46

    Voilà encore un beau sujet pour la réunion de la semaine prochaine !

    Nous en sommes toujours au même point : le claquement des plaques d'égout dans l'avenue Pierre Lefaucheux continue de résonner jour et nuit à chaque passage de véhicule. C'est insupportable.

    J'ai appelé aujourd'hui la Mairie de Boulogne. Qui m'a dirigée vers "Grand Paris Seine Ouest". La personne en ligne m'a indiqué "qu'elle faisait remonter l'info". On doit me rappeler dans les prochains jours.

    Mais c'est à se demander qui est compétent pour traiter ce problème !

    avatar
    revparc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  revparc Dim 1 Mai 2011 - 11:55

    claquement des plaques d'egout
    je suis alle au service de voirie de la ville le mercredi 27 avril au matin : le claquement des plaques est une malfaçon. Le responsable du service transmet la plainte à la SAEM qui est le maître d'ouvrage et à GPSO qui exploite une partie des réseaux.
    Je dois revenir le voir dans un mois si ce n'est pas réglé.
    espoir car vraiment la semaine de répit lors des travaux réalisés sur les passages piétons sur l'allée Robert Doisneau, fermant la circulation de l'avenue Pierre Lefaucheux et de la rue Marcel Bontemps, a mis clairement en évidence les nuisances occasionnées pour des résidents déjà mal en point avec les malfaçons relatives à la construction des immeubles de logement.
    Un quartier durable ?
    REVPARCjavascript:emoticonp('Evil or Very Mad')

    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Sam 30 Avr 2011 - 17:56

    Bonjour Actarus,
    Le pb concernant les plaques est toujours là malheureusement concernant la rue Marcel Bontemps ! La SAEM devait -elle intervenir ?
    merci à vous
    sophane
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Sam 30 Avr 2011 - 15:59

    Bonjour à tous,

    Est-ce que le problème a été corrigé ou du moins réduit ?

    Actarus
    avatar
    revparc


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty CLAQUEMENT DES PLAQUE D'EGOUT

    Message  revparc Mar 12 Avr 2011 - 13:48

    Merci PATPAS ET ACTARUS
    Notre immeuble Fenêtre sur Parc est situé à l’angle de l’avenue Pierre Lefaucheux et de l’allée Robert Doisneau
    En effet nous ne pouvons pas ignorer le passage de tout véhicule y circulant, que ce soit de jour comme de nuit :
    •3 plaques avant le ralentisseur donnant accès au parc devant cristal Parc*
    •3 plaques sur le ralentisseur et juste après ce dernier devant le 66 avenue Pierre Lefaucheux
    •Puis encore 1 plaque en remontant vers Rive de parc en contrebas du 66 avenue Pierre Lefaucheux.
    Chaque voiture qui passe dans l’un ou l’autre sens déclenche sauf exception une série d’au moins 4 claquements, et si deux se croisent encore davantage. Cela devient quasiment insupportable.

    Cela urge d'y trouver une réponse.
    j'ai utilisé le lien d'Actarus pour mobiliser la SAEM sur ce sujet surtout que des travaux de voirie sont en cours près des lieux litigieux, s'ils y sont qu'ils restent poser des caoutchoucs ou autres remèdes
    javascript:emoticonp('Sad')

    REVPARC
    avatar
    doufi


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  doufi Jeu 7 Avr 2011 - 14:36

    Ils pourraient en profiter pour vérifier l'ensemble des autres plaques de ces rues. Il n'y en a pas tant que cela.
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  JM - B3 Jeu 7 Avr 2011 - 11:13

    Bonjour,
    Sans oublier les plaques à l'angle de l'allée Robert Doisneau et de l'avenue Pierre Lefaucheux, près du passage piéton (mais c'est toute l'avenue qui est concernée je pense). Tenez-nous au courant ;=)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Mer 6 Avr 2011 - 22:35

    Sophane,
    Merci de l'info. La précision est très bonne.

    Patpas,
    Est-ce que tu vois d'autres plaques concernées ?

    Actarus
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Mer 6 Avr 2011 - 22:29

    dites moi si les précisions de l'emplacement sont claires. Je précise aussi que c'est juste devant les immeubles qui se montent ( bouygues)...
    merci !
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Mer 6 Avr 2011 - 22:28

    merci à vous Actarus,
    Il y a une seule plaque qui fait du bruit...
    La plaque d'égoûts en question est celle située entre l'allée Doisneau et le 70 marcel bontemps ( R city ), avant l'entrée du parking, au milieu de la voie. C'est facile, il suffit de marcher dessus pour constater qu'elle est branlante...
    J'espère que les indications aideront la SAEM a régler ce pb qui est une vraie nuisance !
    Merci encore à vous d'avoir pris contact.
    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Mer 6 Avr 2011 - 22:01

    Bonsoir,

    Je suis en contact avec la SAEM qui me demande des précisions sur les plaques qui posent problèmes.
    Pourriez-vous me préciser leurs emplacements (devant quel immmeuble, adresse et/ou référence d'un élément de mobilier urbain au même niveau) ?

    Actarus
    avatar
    PATPAS


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty LA SAEM EST MAITRE D'OUVRAGE DE LA VOIRIE

    Message  PATPAS Dim 27 Mar 2011 - 14:56

    Sauf erreur de ma part, la SAEM est responsable en tant que maître d'ouvrage de la voirie et de l'aménagement des espaces publics et espaces verts sur la ZAC Seguin Rives de Seine . Par conséquent c'est elle qui gèrerait les plaques d'égoût. Le service de la voirie de la ville n'en sera responsable qu'après la rétrocession de la voirie par la SAEM à la ville, cela à la clôture de la ZAC (soit en 2015 ou 2018).
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Dim 27 Mar 2011 - 10:40

    Merci pour ces indications nous allons donc faire le nécessaire pour éviter ces nuisances. Je vais contacter la SAEM et sans doute le service de la voirie à la Mairie. je vous tiendrai au courant. Merci encore
    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Piroff1 Sam 26 Mar 2011 - 22:54

    Eh eh ! il y a une solution toute bête pour éviter cela : les services de la voirie soulèvent les plaques d'égout et mettent des languettes de caoutchouc noires puis referment la plaque. Pas de gros travaux donc. Il faut probablement contacter pour cela les services de la voirie de la ville. On voit à certains endroits dans la ville ce genre de solution (très économique).

    Piroff
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Sam 26 Mar 2011 - 22:38

    Pour les bruits de chantier dès 5h du matin, même chose, il faut en parler à la SAEM afin qu'ils rappelent aux promoteurs et constructeurs les règles établies. Je ne me rappelle plus précisément mais je crois qu'ils ne doivent pas commencer avant 7h.

    Voici un message que j'avais posté avec une présentation de la SAEM sur la surveillance des nuisances liés aux chantiers :
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t73-nuisances-liees-aux-chantiers

    C'est une bonne question, je ne sais plus non plus si la voirie relève de la compétence de la ville ou de la communauté d'agglomération GPSO. Mais la SAEM me semble être un bon point d'entrée.

    Prévenez-moi si vous n'avez aucune information, je dois les rencontrer prochainement.

    Actarus
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Sam 26 Mar 2011 - 22:25

    merci pour le lien Actarus !
    avatar
    sophane


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  sophane Sam 26 Mar 2011 - 22:24

    Voilà un sujet qui nous tient bien à coeur car nous n'en pouvons plus de ce bruit de plaque d'égout !!!
    Nos chambres donnent toutes sur la rue Marcel Bontemps et ce bruit est juste insupportable de jour comme de nuit lorsque les véhicules passent. Nous comptons les voitures !!! Ceci vient s'ajouter aux bruits des travaux qui, c'est nouveau, se poursuivent aussi le samedi matin.... Les travaux sont à supporter pour encore un an...ils sont particulièrement bruyants et ce dès 5 h du matin, très souvent, lorsqu'un camion vient enlever la benne et en remettre une vide.
    Nous ne savons pas qui contacter pour cette plaque d'égout. Le service de la voirie ?
    Nous nous joignons à vous pour cette pétition avec grand plaisir. Dites nous ce qu'il faut faire...
    Merci pour cette initiative....en espérant des nuits plus calmes..
    bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Actarus Sam 26 Mar 2011 - 22:23

    Bonsoir Patpas,

    Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire une pétition pour que la SAEM s'occupe de ce problème. Il me semble préférable de commencer par les contacter via les coordonnées mentionnées sur le site :
    http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=89&Itemid=130&lang=fr

    Actarus
    avatar
    PATPAS


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Claquement des plaques d'égout Empty Claquement des plaques d'égout

    Message  PATPAS Ven 25 Mar 2011 - 23:43

    ECO-QUARTIER SEGUIN RIVES DE  SEINE  A  BOULOGNE ;
    Le site de la mairie a mis en ligne une video du Moniteur des travaux publics qui met en évidence l’exemplarité de ce nouveau quartier dans lequel nous résidons maintenant.
    Plusieurs chartes ont été signées pour la réalisation de ce nouveau quartier : architecture, paysage, environnementales (nos logements sont labellisés habitat et environnement) et  bruit (bruits  de chantiers  et bruits dans les logements).
    Dans ces conditions est-il admissible pour les riverains dont les fenêtres donnent sur les principales voies du quartier : avenue Pierre Lefaucheux, rue Marcel Bontemps de pouvoir compter  malgré nous le nombre de voitures circulant sur la chaussée ?
    En effet, Il est difficile d’y tenir une conversation sans être interrompu  par le claquement de la  plaque d’obturation des regards en fonte (plaques d’égoût) soigneusement placées  sur la ligne médiane de  ces rues,  recueillant de ce fait le maximum de passages de roues de voitures automobiles quelque soit leur sens de circulation.
    Leur conception est  telle qu’elles basculent d’un coté à l’autre lors du passage de chacune des roues avec  un bruit  assez peu harmonieux et  permanent de jour comme de nuit.
    Qui veut se joindre à nous pour une pétition à formuler auprès de la SAEM Val de Seine aménagement, maître d’ouvrage de ces voies, pour remédier à ce défaut de jeunesse qui ne saurait se prolonger une fois la réception des ouvrages faite. Cela ne devrait pas devenir une spécificité de ce quartier  cité en exemple pour sa recherche d’un urbanisme respectant les critères de développement durable.

    Contenu sponsorisé


    Claquement des plaques d'égout Empty Re: Claquement des plaques d'égout

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:21