Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Tri sélectif des déchets biodégradables

    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Tri sélectif des déchets biodégradables Empty Re: Tri sélectif des déchets biodégradables

    Message  sorya Lun 5 Fév 2024 - 9:06

    Donc regardez ce que je fait mais pas ce que je fait pas
    La loi ne s'applique pas à notre quartier; c'est logique ?

    Ce que j'attend c'est Quand s'appliquera la loi de 2020 avec une deadline dépassée affraid
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Tri sélectif des déchets biodégradables Empty Re: Tri sélectif des déchets biodégradables

    Message  Actarus Dim 4 Fév 2024 - 10:48

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Grand Paris Seine Ouest : que deviennent vos déchets alimentaires ?"

    Tri sélectif des déchets biodégradables Clip5071
    Tri sélectif des déchets biodégradables Clip5072
    Tri sélectif des déchets biodégradables Clip5073

    Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/grand-paris-seine-ouest-que-deviennent-vos-dechets-alimentaires-25-01-2024-CDILKAXPDJEH7BUOHPSY36OA2Y.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Tri sélectif des déchets biodégradables Empty Re: Tri sélectif des déchets biodégradables

    Message  Actarus Dim 4 Fév 2024 - 10:48

    Bonjour sorya,

    Il y a un article dans le BBI de janvier 2024 page 43 - la collecte ne concerne pas encore le quartier du trapèze (seule une partie du quartier 3 Billancourt Rives de Seine est concernée) :

    Tri sélectif des déchets biodégradables Bbi_2136

    Source : https://www.boulognebillancourt.com/fileadmin/medias/Publications/BBI/BBI_2024/BBI_521_SP.pdf

    Actarus
    sorya
    sorya


    Immeuble : Kadence
    Messages : 259
    Date d'inscription : 12/03/2013

    Tri sélectif des déchets biodégradables Empty Tri sélectif des déchets biodégradables

    Message  sorya Jeu 1 Fév 2024 - 12:17

    Bonjour
    Je ne comprend pas ?
    Nous sommes dans un quartier dit BIO car nous avons des cuves à moustiques qui se déversent dans les noues.

    À compter du 1er janvier 2024, conformément au droit européen et à la loi antigaspillage de 2020, le tri des biodéchets sera généralisé et concernera tous les professionnels et les particuliers.
    C'est pourquoi le Gouvernement accompagne les collectivités dans la mise en place de solutions à destination des citoyens, et rappelle aux professionnels leurs obligations.

    Mais en ce qui concerne le tri et la collecte des biodèchets no news de la Mairie  Basketball
    Avez vous + d'info sur Quand ? Comment ?

    J'ai testé SONET;ma demande a été prise en compte, sans retour.....

    Contenu sponsorisé


    Tri sélectif des déchets biodégradables Empty Re: Tri sélectif des déchets biodégradables

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:21