Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
kuroe
Cyril2019
Wondah
VieuxBô
sylvain79
Newbie
e-bb
NaosHub
shalimar
Don Miguel
Christophe_T
CR
DirtyBird
Pitia
Beau Geste
spacewolf1
liubliu
goldorak
Inia
23 participants

    Squats et cambriolages

    DirtyBird
    DirtyBird


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  DirtyBird Sam 16 Fév 2013 - 10:28

    Nouveau cambriolage au 7 allée Robert Doisneau. Les cambrioleurs sont passées par la porte fenêtre d'un appartement situé en rez de chaussée après avoir réussi a remonter le volet roulant!!! Take Care
    Pitia
    Pitia


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 62
    Date d'inscription : 21/05/2010
    Age : 46

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Pitia Ven 27 Juil 2012 - 11:36

    Bonjour,

    En effet, n'hésitez pas à prendre toutes les précautions. Dans l'immeuble Kristal au 68 avenue Pierre Lefaucheux, il y a eu un cambriolage mercredi 25 juillet...

    Pitia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Actarus Lun 23 Juil 2012 - 20:41

    Bonsoir,

    Ca vaut ce que cela vaut mais c'est mieux que rien : l'opération tranquillité vacances organisée par la Préfecture de police de Paris
    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/operation-tranquillite-vacances-2012/

    Nous avons mis des affiches dans l'immeuble pour inciter les habitants qui partent en vacances.

    Il est également utile de s'entraider entre voisins :
    http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Zooms/Vacances-partir-en-toute-tranquillite

    Actarus (association A2RS)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Actarus Sam 28 Jan 2012 - 18:56

    Bonsoir,

    Le bilan mitigé des patrouilleurs de la police
    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/le-bilan-mitige-des-patrouilleurs-de-la-police-19-01-2012-1818227.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Actarus Mer 25 Jan 2012 - 22:07

    Bonsoir

    Les Experts Hauts-de-Seine sont au travail !
    http://www.leparisien.fr/antony-92160/cambriolages-la-police-technique-se-renforce-25-01-2012-1828133.php

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  spacewolf1 Lun 16 Jan 2012 - 14:39

    Ben le coup des fêtes est un classique... combinez cela à notre quartier "tout beau tout neuf" qui reste cher à l'achat... il n'en faut pas beaucoup plus pour tenter les voleurs je pense :-(
    Beau Geste
    Beau Geste


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Beau Geste Ven 13 Jan 2012 - 20:19

    Nous déplorons également un double cambriolage dans notre immeuble "Fenêtre sur Parc" (c'est le même appartement qui a été visité). La première visite a eu lieu pendant les fêtes, la dernière "visite" date de ce mercredi...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Actarus Mer 11 Jan 2012 - 23:17

    Bonsoir,

    Je me demande si nous avons pas reçu la visite des mêmes individus car nous avons également eu un cambriolage la veille de Noël.

    Actarus
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Inia Mer 11 Jan 2012 - 10:02

    pareil pour nous un cambriolage dans notre immeuble pendant les fêtes....
    redoublez de vigilance.
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  spacewolf1 Mar 10 Jan 2012 - 21:26

    Durant les fêtes dans notre immeuble il y a eu au moins un cambriolage et une tentative (le voisin de celui qui s'est fait cambrioler).

    Pour les problème de squatte, il y en a dans les RdC prévu pour les commerces. Je pense par exemple à celui à côté de la Tour Horizon, toujours pas de commerces à son RdC, mais les murs ont été cassé et on peut donc squatter l'intérieur.
    avatar
    liubliu


    Immeuble : Kristal Parc
    Messages : 78
    Date d'inscription : 01/07/2010

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  liubliu Mar 10 Jan 2012 - 9:21

    je confirme, notre immeuble a été squatté, à raison d'environ 2 fois par semaine, pendant plus d'un mois et demi. La personne collait des autocollants au niveau de l'électro-aimant afin de rentrer plus facilement.

    La police a été appelée 3 fois, mais avec un seul "flagrant délit". Dorénavant, nous sommes vigilents sur les aimants et fermons bien les portes. Les résidents ont aussi été appelés à la vigilence par courrier.

    Un autre immeuble a été impacté sur la même période. Nous supposons qu'il alternait avec notre résidence et
    probablement une troisème. A date, nous ne constatons plus sa présence.

    Concernant les cambriolages, nous avons eu une tentative d'effraction en février. Pour info, si vous etes confronté à ce problème, le commissariat peut vous orienter vers des serruriers "raisonables".
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  goldorak Lun 9 Jan 2012 - 19:56

    Sauf erreur de ma part, nous en avons eu un dans l'immeuble en août. Je ne vais pas rentrer dans le détail concernant certainement une cause facilitante (nous sommes quand même sur internet...) mais si certaines choses prévues lors de la construction du quartier avaient été faites correctement, nous diminuerions ce genre de risques.
    Maintenant, est-ce qu'il y a vraiment un taux supérieur à la moyenne de la ville, seul un appel au commissariat pourra le dire, théoriquement, ils ont des stats sur le sujet et doivent les communiquer sur demande me semble-t-il (pas forcément à l'unité près, mais au moins une tendance). Avant d'habiter Boulogne, je m'étais renseigné à Suresnes et j'avais appelé le commissariat qui m'avait donné son avis sur le quartier où je souhaitais emménager. Je ne vois pas pourquoi Boulogne ne ferait pas la même chose.
    Côté squat, je trouve ça nettement plus "inquiétant", surtout si on ne parle pas de squats dans les espaces inoccupés des commerces au bas des immeubles mais dans des parties communes d'immeubles !!! Si on commence à laisser passer ce genre de trucs, c'est le début de la fin pour le quartier.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Actarus Lun 28 Nov 2011 - 13:43

    Bonjour,

    Les squats sont essentiellement ponctuels mais cela ne les autorise pas plus. Ils ont lieu dans les parties communes des immeubles d'habitations, halls, escaliers et paliers d'étages. De nombreux immeubles sont concernés mais je n'ai pas de liste précise.

    Je n'ai pas précisément d'informations sur les cambriolages mais je préfère prévenir que guérir en collectant des données pour en mesurer l'ampleur. Si manifestement cela devait dépasser la "triste normalité" de ces délits, il faudra saisir les autorités compétentes afin de les atténuer.

    J'imagine assez bien que le quartier étant tout neuf et, pour les 2/3, des logements vendus à des prix relativement élevés, certains pensent qu'il y a des trésors dans nos logements.

    Actarus
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Inia Lun 28 Nov 2011 - 9:40

    bonjour,
    Vous savez ou sont les squats ? les locaux du RDC destinées aux commerces ?
    Et les cambriolages ou ont-ils eu lieu?
    merci vos infos.
    Inia
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Squats et cambriolages

    Message  Actarus Dim 27 Nov 2011 - 22:32

    Bonsoir,

    En discutant avec plusieurs membres de conseils syndicaux du quartier, il semble que nous ayons quelques problèmes de squats et de cambriolages. Est-ce simplement la vie "normale" d'un quartier ou ces problèmes vont-ils au delà sur le trapèze ? Qu'en pensez-vous ?

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Squats et cambriolages - Page 2 Empty Re: Squats et cambriolages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:30