Actarus Mar 13 Oct 2015 - 21:33
Bonsoir Riccardo,
Bienvenu sur le forum et ravi de votre intérêt pour Rives de Seine. Je vais essayer de répondre à vos questions :
1 - Oui, Renault est toujours propriétaire du bâtiment X / Pierre Dreyfus. Je pense que Renault conservera le bâtiment pour réaliser un musée sur le terrain historique des usines Renault. Le précédent emplacement devait être sur l'île Seguin mais Renault l'a vendu à la ville. L'autre musée de Renault est dans le nord de la ville donc éloigné du quartier Rives de Seine. La ville n'étant pas propriétaire, elle ne peut agir sur ces terrains que via le PLU (plan local d'urbanisme) qui interdit les nouvelles constructions sur ce terrain. La situation actuelle (bâtiment X + cabane Renault + petit parc) devrait donc être conservée.
2 - Le projet pour l'îlot D5 a été abandonné par le promoteur Nexity. Il n'avait à priori pas trouvé d'acheteur et le projet n'était pas conforme à ce qui avait été présenté à l'aménageur (SAEM - société créé par la ville pour aménager les ex terrains Renault). A ma connaissance, c'est toujours Renault qui est propriétaire de D5. Aucun travaux n'a commencé car il faut avant qu'un projet soit créé puis que le permis de construire soit approuvé par la ville.
Les coordonnées de la SAEM (ville) sont les suivants :
http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/contact
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Benvenuti al forum e felice per l'interesse Rives de Seine. Cercherò di rispondere alle vostre domande:
1 - Sì, Renault possiede ancora l'edificio X / Pierre Dreyfus. Penso che la Renault manterrà l'edificio per creare un museo sul terreno storico di impianti Renault. La posizione precedente era di essere in Seguin Isola Renault ma ha venduto alla città. L'altro museo Renault si trova a nord della città, finora quartiere Rives de Seine. La città non è il proprietario, non può agire su queste terre attraverso il PLU (piano di sviluppo locale), che vieta di nuova costruzione in questo settore. La situazione attuale (edificio X + Renault cabina + piccolo parco) dovrebbe essere mantenuta.
2 - Il progetto per l'isola D5 è stato abbandonato dallo sviluppatore Nexity. Egli non ha trovato alcun acquirente a priori e il progetto non era in linea con quello che era stato presentato allo sviluppatore (SAEM - società creata dal Comune per sviluppare il sito ex Renault). A mia conoscenza, è ancora la Renault che possiede D5. Nessun lavoro è iniziato perché è necessario prima che un progetto viene creato e che il permesso di costruzione è approvato dal Comune.
Le coordinate del SAEM (città) sono:
http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/contact
Actarus