Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Bassin du Parc de Billancourt

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Bassin du Parc de Billancourt

Message  Actarus le Sam 28 Juin 2014 - 0:32

Bonsoir,

Un premier test de mise en eau du bassin est en cours depuis ce vendredi 27/06/2014 :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 23 Juin 2014 - 22:24

Bonsoir,

Les nouveaux travaux de réparation du bassin se poursuivent Wink  (23/06/2014) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 22 Juin 2014 - 10:05

Bonjour Ghouril,

Je n'ai pas connaissance d'une date précise.

Actarus

Ghouril

Immeuble : Parc en Seine

Message  Ghouril le Dim 22 Juin 2014 - 7:18

Bonjour,

Des nouvelles de l'avancement des travaux et la nouvelle date de remise en eau du bassin?

Bonne journée,
Ghouril
Actarus

Message  Actarus le Dim 8 Juin 2014 - 21:45

Bonsoir,

Les nouveaux travaux de restauration du bassin du Parc de Billancourt ont commencé (08/06/2014) :

Actarus

louveteau

Immeuble : L'osange

Message  louveteau le Dim 1 Juin 2014 - 23:07

Cocasse.. l'étanchéité du bassin mise à mal par.. les travaux d'étanchéité du bassin  jocolor 

VieuxBô

Immeuble : 62 avenue Pierre Lefaucheux

pour l'été 2017 !

Message  VieuxBô le Sam 31 Mai 2014 - 11:39

Bonjour à tous,

sur la nouvelle affiche il est écrit :

" LA REMISE EN EAU EST PRÉVUE POUR L'ÉTÉ. "  

ok, mais on ne précise pas l'été de de quelle année....    (humour, peut-être pas si noir que ça !)
Asso_A2RS

Immeuble : Terres de Seine

Message  Asso_A2RS le Jeu 29 Mai 2014 - 11:30

Bonjour,

Comme l'a mentionné Actarus, le niveau du bassin dans le parc est à nouveau à la baisse en raison de nouvelles fuites dans le bassin dues à l'endommagement de l'étanchéité lors des travaux. Une fois les réparations terminées, la remise en eau du bassin devrait enfin avoir pour cet été. (http://ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/parc-de-billancourt-finalisation-des-travaux-du-bassin)

Le bureau d'A2RS
Actarus

Message  Actarus le Mer 28 Mai 2014 - 21:19

Bonsoir,

En effet, l'eau a quasiment disparu (27/05/2014) :

L'affiche de la SAEM posée dans les halls des immeubles du trapèze (28/05/2014) :

Actarus
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Mer 28 Mai 2014 - 17:23

Breaking news...

Le bassin a encore des fuites!!
Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que nous passerons encore un Été sans eau.

Les canards et les canetons vont se suicider...

Source : http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/parc-de-billancourt-finalisation-des-travaux-du-bassin

N_des_Ormes

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Le niveau continue de baisser.

Message  N_des_Ormes le Dim 25 Mai 2014 - 18:36

Bonjour,

Le niveau continue de baisser, il n'y a plus continuité de l'eau au niveau du coin cours de l'ile Seguin, avec l'allée Askinazi. La vase prolifère ...

Cordialement
Actarus

Message  Actarus le Jeu 22 Mai 2014 - 21:33

Bonsoir,

Effectivement il y a une nette baisse (22/05/2014) :

Sit-in / manifestation des canards ce matin pour protester contre la nouvelle baisse du niveau de l'eau Laughing 

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 20 Mai 2014 - 22:55

Bonsoir,

Je soupçonne les canards d'avoir eu très soif le week-end dernier Laughing. A moins que cela ne soit une évaporation de l'eau, une nouvelle fuite, ou encore autre chose.

Actarus

archibald

Immeuble : Horizon Parc

Message  archibald le Mar 20 Mai 2014 - 22:16

J ai fait le même constat, le niveau a baissé d au moins 20 a 30cm

Esca

Immeuble : Seine en vue

Message  Esca le Mar 20 Mai 2014 - 13:35

Après avoir jeté un oeil hier soir j'ai l'impression que le niveau a de nouveau baissé...
Actarus

Message  Actarus le Mer 14 Mai 2014 - 22:19

Bonsoir,

Les canards étant de retour dans le bassin du parc (14/05/2014), reste à réinviter les poissons  Very Happy 

Actarus
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Mar 13 Mai 2014 - 11:16

Bonjour,

La SAEM a annoncé que la remise en eau du bassin du parc de Billancourt a débuté lundi 12 mai et durera quelques jours.
http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/remise-en-eau-du-bassin-du-parc-de-billancourt

Cordialement
Popartweb

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Popartweb le Sam 10 Mai 2014 - 11:16

Oui, il est temps que la Mairie se bouge...
Quelle incompétence...

Merci de relayer ces infos sur vos réseaux sociaux
https://www.facebook.com/SauvonsParcBillancourt

Minidou299

Immeuble : Avant Seine

Eau du Bassin

Message  Minidou299 le Sam 10 Mai 2014 - 9:02

Je ne crois plus en un possible remplissage du bassin et au retour de nos poissons! Je pense qu'il faudrait créer un commando qui aura pour mission d'ouvrir les vannes du bassin ( un peu comme dans James Bond)! Very Happy   c'est pour rire, mais ce bassin vide est devenu une verrue pour le parc  et je ne vois aucun ouvrier s'en approcher. Les beaux jours sont là et rien ne bouge. Est ce que quelqu'un aurait des infos récentes ?
Actarus

Message  Actarus le Jeu 1 Mai 2014 - 23:35

Bonsoir,

Ca y est il y a de l'eau dans le bassin du parc, enfin un peu Laughing (30/04/2014)

Actarus
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Mer 16 Avr 2014 - 14:51

Bonjour,

La SAEM a informé A2RS que les travaux de réparation du bassin du parc de Billancourt sont effectivement terminés, mais par mesure de sécurité, des tests de pression sur les canalisations sont en cours d'achèvement. La remise en eau devrait être réalisée d'ici 3 semaines.

A2RS - Association des résidents du quartier Seguin-Rives de Seine
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc

Message  Don Miguel le Ven 11 Avr 2014 - 22:30

Je crains que les barrières pour protéger les plantations ne soient pas assez dissuasives! Pourquoi ne pas mettre un joli grillage comme sur le futur terrain de sport.
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Ven 11 Avr 2014 - 16:59

@spacewolf1 a écrit:Les crottes de chien servent peut être de fumier ???
malheureusement comme ce ne sont ni des vaches, ni des chevaux, non les crottes de chiens ne servent pas d'engrais, elles servent simplement à rendre le quartier plus sales.

@spacewolf1 a écrit:Vu qu'on nous vends tout un système écologique bidule truc qui marche même pas 3 jours mais comme conçu par des ingénieurs bac +9 y a pas de problème...
En soit la conception pourrait marcher, quoiqu'elle est souvent utopiste car cette "magnifique" eco-conception part du principe de l'intelligence commune et du bon usage des habitants par l'espace public ou AFUL... or non, si qqn peut faire n'importe quoi, il le fera. Par exemple, si on ne met pas des barrières, les plantations seront piétinées
Mais au-delà de ça, il y surtout une mise en ouvre absolument catastrophique, la fuite du parc n'en ai que le énimème exemple : les entreprises de BTP ne savent globalement pas travailler, il y a toujours des vices de réalisations.
Et quand quelque chose a été réalisé a peu près correctement, une autre entreprise passe derrière pour tout défoncer. Exemple tout récent : le trottoir sous le pont Renault était à peu prés correctement réalisé, mais en ce moment un rouleau-compresseur se gare là tous les jours, je vous laisse imaginer les dégâts qu'ils sont en train d'occasionner sur le trottoir Mad
spacewolf1

Immeuble : Alliage City

Message  spacewolf1 le Ven 11 Avr 2014 - 16:22

La remise en eau, ça sera la pluie qui finira par le faire No 

Les crottes de chien servent peut être de fumier ??? Vu qu'on nous vends tout un système écologique bidule truc qui marche même pas 3 jours mais comme conçu par des ingénieurs bac +9 y a pas de problème...
Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Avr 2014 - 23:09

Bonsoir,

Le constat d'un manque d'efficacité est partagé mais je serai plus mesuré sur la manière de le dire.

Actarus
Corcovado82

Message  Corcovado82 le Jeu 10 Avr 2014 - 8:19

Peut-être que Saturnin le caneton va survivre à l'eau croupissante de notre parc, mais je suis de l'avis de vieux Bô : il y a des coups de pied aux fesses qui se perdent : attendre 2 ans pour faire des travaux car on attend que les assurances payent, maintenant que c'est fini, on attend encore! Combien de temps? 2 semaines, 2 mois, 2 trimestres, 2 ans? C'est maintenant, à la belle saison qu'il serait bienvenu de remettre en eau. Ils ont eu 2 années pour se poser la question de la remise en eau.

Enfin quand je vois globalement [MODE_sarcasme : ON] l'entretien méticuleux de l’espace public, je ne m'étonne plus de rien [MODE_sarcasme : OFF] : potelets arrachés et jamais remplacés, noues pas entretenues, cours de l’île seguin en train de se déplumer de partout... On finirait par croire que les détritus et crottes de chien sont là pour palier l'absence des plantes disparues (ou jamais plantées). Même si je suis bien conscient que les détritus et crottes de chiens, ce sont bien les habitants qui les laissent, et c'est là que devraient être distribués les tous premiers coups de pied aux fesses... Sad
Actarus

Message  Actarus le Mer 9 Avr 2014 - 23:33

Bonsoir VieuxBô,

Si je partage votre étonnement, je pense qu'il faut être un peu plus mesuré. Il y a déjà eu des naissances de canetons bassins vides sans pour autant de constater une grande mortalité.

Actarus

VieuxBô

Immeuble : 62 avenue Pierre Lefaucheux

Et la mise à l'eau du bassin, alors ?

Message  VieuxBô le Mer 9 Avr 2014 - 19:36

Bonjour, voyant que la mise à l'eau tardait, j'ai pris contact avec les élus du quartier (Place Bir-Hakeim). Leurs réponses hallucinantes  : on ne sait pas qui doit faire " la mise à l'eau " du bassin, c'est risqué de la faire, à cause des assurances, donc on préfère attendre !!! Ils avaient deux ans pour y penser !    Pendant ce temps là, il y a trois jours, une canne à mis au monde 9 canetons qui, s'il n'y a pas plus d'eau vont mourir. Déjà que les canards qui restent sont bien courageux (très peu d'eau, de plus pourrie !) Je pense que comme il n'y a plus d'échéance électorale, ils n'en n'ont plus rien à f...  Sad  Sad  Sad  Sad                       Merci Baguet !
Don Miguel

Message  Don Miguel le Jeu 3 Avr 2014 - 19:23

L'entreprise d'étanchéité a fini son travail, elle a déménagé ses installations de chantier, les jardiniers ont mis depuis leur départ de la terre dans les bacs, je ne sais pas s' ils ont semé des plantes ou s'ils vont en planter, en tout cas la balle me semble être dans leur camp .

Minidou299

BASSIN

Message  Minidou299 le Jeu 3 Avr 2014 - 16:27

J'ai l'impression que plus rien ne bouge au niveau du bassin, la fuite a pourtant l'air d'avoir été réparée. A quand la mise en eau et le retour des poissons ? Depuis deux semaines plus aucun ouvrier ne s'affaire autour du bassin, est-ce que la réparation aurait été faite s'il n'y avait pas eu les élections et maintenant que les élections sont passées ce n'est plus important ?????
Actarus

Message  Actarus le Dim 16 Mar 2014 - 14:21

Bonjour,

Oui tout à fait (16/03/2014) :

Actarus
Don Miguel

Message  Don Miguel le Sam 15 Mar 2014 - 10:43

Le sol parait fini les bacs à plantes ont été repositionnés, reste aux jardiniers de faire les plantations, je pense qu'on est plus très loin de la mise en eau.
Actarus

Message  Actarus le Ven 14 Mar 2014 - 22:59

Bonsoir,

Les travaux de réparation du bassin approcheraient-ils de la fin (il ne reste plus beaucoup de temps  Very Happy )

Photo du 08/03/2014 :

Photo du 13/03/2014 :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 23 Fév 2014 - 19:52

Bonsoir,

Deux nouvelles photos des travaux sur le bassin du parc de Billancourt prises aujourd'hui (23/02/2014) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 1 Fév 2014 - 22:57

Bonsoir,

Photo des travaux sur le bassin du parc prise aujourd'hui (01/02/2014) : 

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 24 Déc 2013 - 19:20

Bonsoir,

Les palissades posées, il ne reste plus qu'à attendre... fin mars  Very Happy 

Actarus
Tara King

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  Tara King le Jeu 12 Déc 2013 - 13:11

@Corcovado82 a écrit:At last, en effet!

... Je ne crierai victoire que lorsque l'eau sera de retour (et pour de bon)!

Et les canards, et les mouettes, et (entraperçu pendant quelques jours avant le massacre du bassin) le couple de hérons (petit patapon)  Very Happy 

@Corcovado82 a écrit:Admirons tout de même la concomitance amusante entre le début des travaux, attendus depuis pourtant 2 ans, et la campagne municipale What a Face

santa rendeer Like a Star @ heaven 
Les campagnes électorales c'est un peu comme pour le Père Noël, à partir d'un certain moment/âge on a un peu plus de mal à y croire !

Corcovado82

Message  Corcovado82 le Jeu 12 Déc 2013 - 7:49

At last, en effet!

... Je ne crierai victoire que lorsque l'eau sera de retour (et pour de bon)!

Admirons tout de même la concomitance amusante entre le début des travaux, attendus depuis pourtant 2 ans, et la campagne municipale What a Face
JM - B3

Immeuble : High Parc

Message  JM - B3 le Jeu 12 Déc 2013 - 7:37

Bonjour à tous,

Les travaux préparatoire au chantier ont commencé. On va avoir droit à une belle [passage en mode ironique] palissade de chantier pendant plusieurs mois. Enfin !

Corcovado82

Message  Corcovado82 le Lun 25 Nov 2013 - 8:03

Dans un mois début de 3 mois de travaux, on ajoute plusieurs semaines de retard dues au gel / incompétence des entreprises de BTP / indécision de la mairie ou de la SAEM... ça fera presque pile 2 ans pile poil qu'on a un cloaque immonde dans la parc au lieu d'un bassin. 2 ans pour réparer une fuite, faut pas être pressé!
J'ai le vain espoir que ce n'est pas juste de l'affichage de bonne nouvelle en cette période pré-électorale, mais que cela sera bien suivi d'effet Neutral 
JM - B3

Immeuble : High Parc

Message  JM - B3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:49

Infiltrations du bassin dans le parc : le chantier de réparation va vraiment démarrer cette fois-ci ? Question 

Cette semaine, la SAEM a organisé une réunion d'échanges avec les habitants de l'ilot B3.
André Moine, le Directeur général délégué a annoncé la signature imminente d'un protocole entre les parties concernées (entreprises de btp). Après des mois de tergiversations, les juristes se sont enfin mis d'accord.

Début des travaux d’étanchéité dans un mois. Compter 3 mois de travaux (hors période de gel).

Newbie

Immeuble : Naos

Message  Newbie le Mar 29 Oct 2013 - 18:08

Les promoteurs/constructeurs sont vraiment incroyables, prets a tout pour retarder l'application de toute garantie. S'il y a une fuite faut quand meme pas etre ingenieur pour en deduire que la construction n'a pas ete bien executee? Ils (je ne nommerais pas le promoteur/constructeur) ont fait ca dans mon immeuble en installant des canalisations d'eau dans les parties communes qui n'etaient pas aux normes et ont cause bcp de degats des eaux et frais a la copropriete et ont reussi a faire trainer ca en dehors de la garantie decennale grace a l'incompetence des differents syndics...

Disons que ca n'augure rien de bon pour la fiabilitie/durabilite des installations du quartier (parc/noues/parties communes des immeubles), et sans doute l'ile seguin.. si la mairie/departement s'en fout, les promoteurs ne vont pas se gener... mais bon, esperons pour tout le monde que je me trompe
CR

Message  CR le Mar 29 Oct 2013 - 14:35

Oui... par contre deux ans de discussions... ça fait beaucoup quand-même !
Je trouve qu'ils prennent les résident et les gens qui viennent bosser/visiter le quartier quand-même pour des c*ns. C'est inadmissible qu'un élément aussi important (et prestigieux ?) de notre quartier reste à l'abandon pour une durée aussi longue !
Combien d'années est-ce qu'ils ont encore besoin pour arriver à cet accord ? 10 ans ?

Non, pour moi la Mairie doit faire effectuer les travaux en avançant les frais pour ensuite les déclarer auprès des responsables + intérêts.
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Lun 28 Oct 2013 - 23:41

Bonsoir Inia,

Nous posons régulièrement la question à la SAEM. La dernière fois c'était le samedi 12/10/2013 à l'occasion des rencontres du quartier du Pont de Sèvres. Il nous a été de nouveau répondu que les discussions se poursuivent pour aboutir à un accord permettant une remise en état sans participation financière de la ville. Cela reste donc à suivre.

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Inia

Immeuble : City Live

Bassin du parc Billancourt

Message  Inia le Lun 28 Oct 2013 - 16:13

Bonjour,
Es ce que quelqu'un sait quand es ce que le bassin sera définitivement réparé ?
Il me semble que cela fait 2 ans maintenant que c'est dans cet état....
Merci
Inia
Asso_A2RS

Message  Asso_A2RS le Mar 20 Aoû 2013 - 21:26

Bonsoir Minidou299,

Depuis notre message d'avril, nous demandons régulièrement à la SAEM des points sur l'avancement de ce sujet. Il nous est régulièrement indiqué que la négociation est en voie de finalisation. En Août, la plupart des acteurs étant en congés, il faudra attendre septembre avant de les relancer et nous l'espérons obtenir un calendrier de travaux après un accord entre constructeurs et aménageur.

Association A2RS

Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS

Minidou299

sujet temporaire

Message  Minidou299 le Mar 20 Aoû 2013 - 15:50

C'est très bien pour la municipalité d'avoir des projets pour la partie Est du parc! mais si c'est pour finir abandonné comme la partie Ouest du parc ! depuis plus d'un an rien n'a bougé et cela n'a l'air de déranger personne à la mairie, je ne comprends pas que la mairie n'ai pas encore tapé du poing sur la table pour que les travaux de colmatage des fuites finissent. Que faire pour que cela change ?
Actarus

Message  Actarus le Sam 22 Juin 2013 - 18:31

Bonjour,

Ils mettent déjà la pression. Mais c'est comme avec nos promoteurs et constructeurs, ce n'est pas toujours simple et rapide. Les réparations du bassin coûteront probablement cher, ce qui explique que les discussions durent plus que nous le voudrions.

Actarus
CR

Message  CR le Ven 21 Juin 2013 - 13:57

Il est vrai que ça peut prendre du temps, mais nous avons aussi constaté que rien ne bouge pendant des mois...
Est-ce que la SAEM et/ou la mairie ne peuvent pas mettre de la pression ? Car franchement, ça ne fait vraiment pas beau...
Actarus

Message  Actarus le Ven 21 Juin 2013 - 0:11

Bonsoir,

Si cela dure depuis longtemps, c'est en raison de multiples facteurs. Le premier est que ce sont des travaux plus ou moins lourds. Le second est d'en définir l'étendue des travaux et surtout qui en supportera le coût. Et cela peut prendre de long mois si le constructeur fait traîner les choses.

Actarus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 4:36