Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Admin
Pharaon
cloclo
Hardi
8 participants

    Immeuble Anthos (B3d)

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Dim 15 Jan 2017 - 17:18

    Bonjour,

    Quelques photos inédites et informations du cabinet d'architecture d'Anthos :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Clipb171

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P42_2010

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 23-210

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 1610

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 _mg_1210

    Source : http://www.elisabeth-naud-et-luc-poux-architectes.com/Anthos.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Ven 19 Aoû 2016 - 23:29

    Bonsoir,

    Article du Parisien de 2015 : "Boulogne : les matériaux naturels ont poussé sur le Trapèze"

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Clipb324

    Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-les-materiaux-naturels-ont-pousse-sur-le-trapeze-22-07-2015-4964233.php

    Et si le journaliste revenait voir son état un an après ?

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 15 Aoû 2016 - 20:20

    Bonjour,

    Page de Gecina sur Anthos :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Clipb302

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Pat_5527

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Pat_5528

    Source : http://www.gecina.fr/fr/patrimoine/liste-patrimoine/le-khapa.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Ven 5 Aoû 2016 - 23:26

    Ptidav a écrit:1. Le siege de BNPPI qui se trouve à 5 mètres de l'immeuble Rocher.

    A 100 mètres près, tu as raison Wink

    Ptidav a écrit:Pourquoi prendre ce critere en compte ? Tout simplement parce que j'ai parlé du mur végetal aux responsables de BNPPI. Or l'immeuble Rocher a été construit par BNPPI. Je ne connais pas l'accord qu'il y a entre les locataires et les propriétaires de l'immeuble. Je crois que l'immeuble a été revendu à coca cola. Il me semble. Le dirigeant de Bnppi m'a fait état que le végétal était dans les veines créatrices du siege du groupe Rocher par conséquent ils l'entretiendront tant qu'ils seront ici. Par contre s'ils partent rien ne confirme que les nouveaux locataires accepteront de payer les charges.

    BNPPI se défend donc pas si mal dans la construction d'immeubles de bureaux Wink. J'espère qu'il y a une obligation d'entretien dans les contrats de location.

    Ptidav a écrit:2. Enfin le système semble mieux fonctionner je trouve. Il s'agit de jardinière suspendues à un grille. L'entretien semble plus facile avec ce système et j'ai aussi eu la confirmation que ce système n'impacte pas l'isolation des murs.

    Tout à fait d'accord.

    Ptidav a écrit:Le problème de l'isolation des murs et de nombreuses fuites dûes au mur végétal de l'immeuble carrefour m'avaient été remontées par la personne de carrefour que j'ai eu au telelphone. Le critère des essences des plantes m'a semblé un peu vaseux.

    Ce n'est pas ce qu'un autre interlocuteur de Carrefour a écrit. Vraiment pas claires ces explications de la part de Carrefour.

    Actarus

    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Invité Ven 5 Aoû 2016 - 22:28

    Merci actarus. Je le vois régulierement pour aller au CMG D'ISSY les moulineaux.
    Cependant plusieurs facteurs sont à prendre en comptes.

    1. Le siege de BNPPI qui se trouve à 5 mètres de l'immeuble Rocher. Pourquoi prendre ce critere en compte ? Tout simplement parce que j'ai parlé du mur végetal aux responsables de BNPPI. Or l'immeuble Rocher a été construit par BNPPI. Je ne connais pas l'accord qu'il y a entre les locataires et les propriétaires de l'immeuble. Je crois que l'immeuble a été revendu à coca cola. Il me semble. Le dirigeant de Bnppi m'a fait état que le végétal était dans les veines créatrices du siege du groupe Rocher par conséquent ils l'entretiendront tant qu'ils seront ici. Par contre s'ils partent rien ne confirme que les nouveaux locataires accepteront de payer les charges.

    2. Enfin le système semble mieux fonctionner je trouve. Il s'agit de jardinière suspendues à un grille. L'entretien semble plus facile avec ce système et j'ai aussi eu la confirmation que ce système n'impacte pas l'isolation des murs. Le problème de l'isolation des murs et de nombreuses fuites dûes au mur végétal de l'immeuble carrefour m'avaient été remontées par la personne de carrefour que j'ai eu au telelphone. Le critère des essences des plantes m'a semblé un peu vaseux.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Ven 5 Aoû 2016 - 21:45

    Bonsoir Ptidav,

    Ptidav a écrit:4. Le siège du groupe Rocher semble subir le même problème à Issy-les-Moulineaux. Mais j'ai pu voir que ce n'était pas le même sytème. Là-bas se sont des sortes de milliers de petites jardinières suspendues.

    Le mur de Rocher fonctionne encore très bien ! C'est vrai que le système est différent du mur d'Anthos (04/08/2016) :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Dsc00356

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 1 Aoû 2016 - 21:53

    Bonsoir,

    Je comprends mieux les difficultés du n°2 mondial de la distribution (me semble-t-il) qui l'empêchent de maintenir le mur végétal Rolling Eyes :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Clipb249

    Source : http://www.morningstar.fr/fr/news/151537/carrefour-les-difficult%C3%A9s-en-france-p%C3%A8sent.aspx

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Dim 24 Juil 2016 - 17:15

    Bonjour,

    On voit mieux sur cette photo le contraste saisissant entre l'entretien de la végétation visible de Carrefour de celle du mur végétal qui ne l'est pas (23/07/2016) :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Dsc00027

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Ven 15 Juil 2016 - 21:09

    Bonsoir Ptidav,

    Je précisais bien "immeubles de bureaux", ta réponse commence par n'évoquer que les "immeubles de logements".

    Je ne partage pas ton avis sur l'absence de clause pour garantir le bon fonctionnement du mur végétal puisque tout bail, y compris pour les immeubles de bureaux, comprend les règles d'entretien des biens loués, complété par les décisions de justice sur le sujet. Je pense que c'est dans ce cas au locataire d'entretenir le bien qu'il occupe.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 21:03

    Ce que je peux te dire, c'est que tout comme les particuliers quand nous changerons nos vitrages nous avons bénéficié d'un crédit d'impôt de l'ordre de 30 % du prix global du matériel or pose.

    C'est la même chose pour les promoteurs.
    Tu ne trouveras pas de trace là-dessus, mais un jour qui sait ? Cela sortira de l'ombre par un journaliste. Ils bénéficient aussi de crédit d’impôt en échange de construction pas chère, etc... Sauf que pas cher pour qui ?

    Payer 9000k par m2 pour un immeuble HQE Ecolo avec une façade en bois qui coute moins cher qu’une façade en béton ou un revêtement en plastique... Quand le SDC se rendra compte qu'à peine 10 ans de vie de l'immeuble de l'éco-quartier, il faudra refaire sa façade et ce jour-là, le SDCC se posera la question de remettre ou non une façade en bois ou opter pour une façade classique.

    D'une manière générale, derrière les labels se cachent de millefeuille de magouilles qui conviennent à tous sauf au consommateur.

    Pourquoi crois-tu que sur l'immeuble carrefour, vous n'avez plus de verdure ? Le projet du prometteur a été vendu au maire avec un beau visuel, mais le locataire ou le proprio n'a aucune close de garantir son bon fonctionnement et aucune loi ne pourra l'imposer. Par conséquent, tous les immeubles avec mur végétal toiture végétale n'est qu'une poudre d'escampette de la part de nos politiques pour dire " Vous voyez, on vous met du béton, mais y a de la verdure aussi, comme ça, on fait plaisir à nos promoteurs, mais en plus aux écologistes" Ouha mais comment les écologistes peuvent-ils se faire berner comme ça ?

    On parle aussi du projet de recouvrement du périph et de l'avenue du général Leclerc à Boulogne ?
    Ne nos trompons pas. Les partis politiques demandent moins de voitures et veulent qu'on recouvre le périph

    Mais avec quel argent ? Pour moi, le droit et la gauche sont responsables d’une surdensification et ils le font en toute complicité.
    Mais les promoteurs se sont emparés du sujet et des maires comme le nôtre se disent.

    "AH mais les écolos ont raison c'est top ça" allez zou, demandons à XX promoteur de nous faire un projet de couvrement du périphétique et en échange, on gagne du foncier par dessus. SUPER !

    Et bien, mes chers amis, j'espère être mort quand le périphérique sera entouré de tour d'immeuble et que Paris sera entièrement fermé d'une muraille de Chine qui va ghettoïser l'ile de France.

    Je serais mort moi
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Jeu 14 Juil 2016 - 20:18

    Bonjour Ptidav,

    Si tu as l'occasion d'avoir un lien dans le cadre d'immeubles de bureaux (tel que le cas ici), je suis preneur.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:59

    J'ai pas cherché. Mon pote architecte m'en a parlé c'est les combines des promotteurs.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mer 13 Juil 2016 - 20:36

    Bonsoir Ptidav,

    Tu as un lien expliquant le lien "Label HQE = credit d'impots" ?

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:35

    Label HQE = credit d'impots pour les archi et hop apres qu'on ait l'argent, on enleve tout ca. Voila la combine c'est tout. Voila comment va se retourner les éco quartier. Tout comme vous avez condamné vos fontaines car moustiques et trop cher en entretien. Voilà
    Je suis inquiet pour les eco quartiers !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mer 13 Juil 2016 - 14:27

    Bonjour,

    Article de CyberArchi sur Anthos : "Immeuble Anthos : l'architecture au quotidien"
    Source : http://www.cyberarchi.com/article/immeuble-anthos-l-architecture-au-quotidien-03-06-2010-13699

    "Composant la façade sud et continuant sa course sur le toit du bâtiment, un mur végétal de 30 mètres de haut pour 18 mètres de large constitue l'autre signe distinctif d'Anthos. "Pour permettre une densité forte sur le site, certains vis-à-vis entre immeubles sont traités grâce à des pignons aveugles et, sur cette parcelle, le cahier des charges imposait qu'ils soient végétalisés", précise Luc Poux. En y associant la 5ème façade, les architectes ont eu l'idée de composer un ruban végétal qui se déploie en façade et en toiture et confère un 'skyline' mouvementé au bâtiment. Par ailleurs, la palette végétale aux tons gris-verts fait partie intégrante d'Anthos. "Nous voulions conserver la monochromie des façades métallisées et éviter tout effet exubérant de la végétation". Lierre et autres essences locales composent un "mur végétal sec" pour un bâtiment HQE."

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 27 Juin 2016 - 23:56

    Bonsoir,

    On dirait sur cette photo aérienne du 27/06/2016 que les parties visibles des collaborateurs du siège de Carrefour sont nettement plus vertes que le reste des mur et toiture végétalisée. Un hasard Question

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Clipb139

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mer 20 Avr 2016 - 23:28

    Bonsoir Ptidav,

    La responsabilité se discute selon les causes évoquées. Si cela provoque des fuites, c'est en effet à Gecina. Par contre, le coût d'entretien est bien à la charge du locataire, Carrefour. Lorsque les syndics de Rive de Parc et de l'AFUL B3, il ne nous a pas à ma connaissance été fourni l'explication des fuites créées ni celui du coût mais seulement la faillite de la société en charge de son entretien.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 17:59

    Bonjour Actarus,

    Comme j'ai pu te le dire, ce n'est pas Carrefour le responsable, mais Gécina, le responsable de l'immeuble.

    1. Problème des fuites d'eau à l'intérieur de l'immeuble.
    2. Trop cher en entretien également.
    3. Le mur ne devrait pas revenir malheureusement. D'après mes informations...
    4. Le siège du groupe Rocher semble subir le même problème à Issy-les-Moulineaux. Mais j'ai pu voir que ce n'était pas le même sytème. Là-bas se sont des sortes de milliers de petites jardinières suspendues.

    cdt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mer 20 Avr 2016 - 12:27

    Bonjour tomc,

    Certes mais de bouts de chandelle Rolling Eyes. Pas terrible pour l'image de marque... L'entretien du mur végétal devrait représenter quelque chose comme 0,01% du résultat net annuel de Carrefour ou 3% de la rémunération du PDG.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  tomc Mer 20 Avr 2016 - 9:22

    Des économies, Actarus !

    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mar 19 Avr 2016 - 23:01

    Bonsoir,

    9 mois plus tard (17/04/2016), rien ne s'est passé... Que fait Carrefour ? :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Dsc07229

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mer 29 Juil 2015 - 22:57

    Bonsoir,

    1er étape terminée (29/07/2015) :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1380515

    Actarus
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Hardi Mar 28 Juil 2015 - 22:15

    Il était temps, c'était limite sinistre ...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mar 28 Juil 2015 - 21:57

    Bonsoir,

    Les travaux de restauration du mur végétal ont commencé (28/07/2015) :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1380513

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1380514

    D'ici demain soir, les anciens végétaux auront été retirés puis dans un deuxième temps le système d'arrosage sera testé. Enfin de nouvelles plantes seront posées.

    Actarus
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Hardi Lun 6 Juil 2015 - 12:40

    Il est devenu laid en effet Neutral
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 6 Juil 2015 - 0:19

    Bonsoir,

    Les pots n'ont peut-être été déplacé que parce qu'ils étaient sur la voie publique sans autorisation.

    Mur végétal du siège de Carrefour avec entretien  Very Happy - ici en été 2012 :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1070611

    Mur végétal du siège de Carrefour sans entretien Crying or Very sad ici en été 2015 :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1370824

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Sam 12 Juil 2014 - 18:24

    Bonjour,

    Je me demande si la direction de Carrefour n'est pas sur le départ car les arbustes en pots qui étaient sur le trottoir Zola avaient été enlevé il y a quelques semaines et maintenant le logo en haut de l'immeuble a été enlevé (12/07/2014) :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1220455

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1220517

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 9 Déc 2013 - 0:28

    Bonsoir,

    Mon appareil photo est manifestement moins bon que celui du photographe de Design Pictures Very Happy (08/12/2013)

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1140224

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Mar 20 Aoû 2013 - 22:01

    Bonsoir,

    Voici la page de Gecina sur Anthos : http://www.gecina.fr/fo/accueil/bureaux/patrimoine/192100-boulogne-billancourt-zac-seguin-rives-de-seine.html?embl=1

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Anthos10

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Sam 17 Aoû 2013 - 12:29

    Bonjour,

    J'ai trouvé une vidéo ou plutôt une succession de photos d'Anthos réalisée par le groupe Balas ayant participé au chantier :
    http://www.groupe-balas.com/genie-climatique/tertiaire/immeuble-anthos-zac-boulogne-M288-Z20.html

    Il y a également une plaquette :
    http://www.groupe-balas.com/stock_media/reference/files/20_118_ref-anthos-vh210.pdf

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 BOULOGNE-BILLANCOURT-54

    Source :
    http://www.designpictures.fr/photodesignpictures/ARCHI/BOULOGNE-BILLANCOURT-ISSY/WEB_THUMBS/BOULOGNE-BILLANCOURT-54.jpg

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Actarus Lun 7 Jan 2013 - 0:00

    Bonsoir,

    Le mur végétal de l'immeuble Anthos qui héberge le siège social de Carrefour est vraiment superbe :

    En hiver - 06/01/2013 :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1010823

    En été - 25/06/2012 :

    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 P1050110

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Immeuble Anthos (B3d) - Page 3 Empty Re: Immeuble Anthos (B3d)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:04