Quelques photos inédites et informations du cabinet d'architecture d'Anthos :
Source : http://www.elisabeth-naud-et-luc-poux-architectes.com/Anthos.html
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Ptidav a écrit:1. Le siege de BNPPI qui se trouve à 5 mètres de l'immeuble Rocher.
Ptidav a écrit:Pourquoi prendre ce critere en compte ? Tout simplement parce que j'ai parlé du mur végetal aux responsables de BNPPI. Or l'immeuble Rocher a été construit par BNPPI. Je ne connais pas l'accord qu'il y a entre les locataires et les propriétaires de l'immeuble. Je crois que l'immeuble a été revendu à coca cola. Il me semble. Le dirigeant de Bnppi m'a fait état que le végétal était dans les veines créatrices du siege du groupe Rocher par conséquent ils l'entretiendront tant qu'ils seront ici. Par contre s'ils partent rien ne confirme que les nouveaux locataires accepteront de payer les charges.
Ptidav a écrit:2. Enfin le système semble mieux fonctionner je trouve. Il s'agit de jardinière suspendues à un grille. L'entretien semble plus facile avec ce système et j'ai aussi eu la confirmation que ce système n'impacte pas l'isolation des murs.
Ptidav a écrit:Le problème de l'isolation des murs et de nombreuses fuites dûes au mur végétal de l'immeuble carrefour m'avaient été remontées par la personne de carrefour que j'ai eu au telelphone. Le critère des essences des plantes m'a semblé un peu vaseux.
Ptidav a écrit:4. Le siège du groupe Rocher semble subir le même problème à Issy-les-Moulineaux. Mais j'ai pu voir que ce n'était pas le même sytème. Là-bas se sont des sortes de milliers de petites jardinières suspendues.