Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+14
ArcoIris
Haddock
sylvain79
archibald
Boulonnais
Julesrulesrtw
veronick
Actarus
Damien H
Fadum
Toussa
Dellat
RefletClaire
Aclo
18 participants

Inscriptions Ecoles

boulogne92

Immeuble : A renseigner

Inscriptions Ecoles Empty Re: Inscriptions Ecoles

Message  boulogne92 Jeu 8 Fév 2018 - 12:20

Bonjour,

Je confirme que seules les fratries sont inscrites à la biodiversité et à Robert Doisneau. Tous les autres enfants sont inscrits directement dans l école du numérique. L école sera livrée après les vacances de paques. Il y aura a priori 3/4 classes de maternelle dont une classe au moins de grande section pour la prochaine rentrée (les 3 autres classes ne sont pas encore définies). Réunion d information prévue en Juin ou fin août. A confirmer mais a priori
    Retour à la semaine de 4 jours avec une sortie des classes à 16h30.

Cordialement
    Urbanette

Message  Urbanette Mer 17 Jan 2018 - 12:13

Bonjour à tous,

alors que les inscriptions en école maternelle approchent avez-vous plus d'information sur la situation cette année? Robert Doisneau et la Biodiversité seront-elles toujours remplies par les petits frères/soeurs?
    J'habite à côté de Doisneau et j'ai du mal à imaginer devoir faire 10/12 min dans la direction opposée du métro pour aller à l'Ecole du Numérique...

Merci!
    Toussa
    Toussa

Message  Toussa Lun 23 Oct 2017 - 21:29

Bonsoir,
    Il y a également l'école du numérique qui est hors les murs en attente de la livraison des locaux prévue pour janvier 2018.
    Normalement le déménagement se fera après les vacances de Pâques 2018.
    C'est un nouvelle école pas encore full donc peut être que vous pourriez y inscrire votre enfant.
    Sinon m, j'ai entendu dire que Casteja c'est très bien. Idem pour Billancourt, l'équipe est top, ainsi que le centre de loisir.
    Bonne soirée
    Charlio

Message  Charlio Dim 22 Oct 2017 - 21:21

Bonsoir,

Oui, effectivement, c'est ce que j'avais compris en lisant les messages de ce forum...

J'y ai lu aussi que les enfants normalement rattachés à Doisneau et Biodiversité, étaient parfois rattachés à Casteja faute de places.
    Nous sommes rattachés à Casteja.
    J'ai lu ailleurs que sur ce forum que Casteja était une ancienne ZEP / REP.
    Y-a-t'il des parents qui ont des informations ou un avis sur l'école Casteja ?
    Faut-il demander une dérogation pour l'école Billancourt ? L'école Billancourt est-elle mieux ?
    mdrl
    mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl Ven 20 Oct 2017 - 21:19

Bonsoir,

Il me semble que ceux de la zone Doisneau ou Biodiversité sont eux mêmes déjà envoyés au dehors car il n'y a plus assez de places pour eux.
    Il me semblerait illogique d'accepter d'autres sectorisations dans la zone du Trapèze.
    Charlio

Inscriptions Ecoles Empty Ecoles Casteja et Billancourt

Message  Charlio Jeu 19 Oct 2017 - 22:18

Bonjour,

Nous devons inscrire notre fille en maternelle pour la rentrée de septembre 2018.
    Nous dépendons de Casteja.

Lorsque je lis vos échanges, je comprends qu'il n'y a aucune chance pour une dérogation à Doisneau ou Biodiversité.
    Est-ce toujours d'actualité ?
    Faut-il toujours se lever à 4h du matin pour les inscriptions ?

D'autre part, avez-vous des informations ou un avis sur les écoles Casteja et Billancourt ?

Merci pour vos retours.
    ArcoIris
    ArcoIris

Immeuble : 31 Cours de l'Île Seguin

Message  ArcoIris Lun 27 Mar 2017 - 14:12

Bonjour,
    ARCO IRIS (situé 31 cours de l'ile Seguin) travaille actuellement à la mise en place d'une petite école pour septembre 2017
    Face à la demande importante dans le quartier, il nous a paru naturel d'étendre notre pédagogie aux enfants de maternelle.
    L'accueil sera possible pour les enfants qui auront 3 ans dans l'année et jusqu'à leur entrée en CP (2,5-6 ans).

Notre démarche est d'accueillir les enfants en petit comité (25 enfans maximum) afin de les éveiller dans les meilleures conditions.
    Le programme mis en place avec des professionnels de la petite enfance a pour objectif de permettre aux enfants d'apprendre à leur ryhtme tout en garantissant un passage en CP en toute sérénité.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes à votre écoute : nino@clubarcoiris.fr

Inscriptions Ecoles Flyer_10
    sylvain79

Inscriptions Ecoles Empty Ecole numérique

Message  sylvain79 Jeu 2 Fév 2017 - 8:59

Bonjour,
    J'étais dans la même situation que haddock il y a qq années, habitant à qq mètres de l'école Robert doisneau j'espérais y inscrire ma fille mais toutes les places été directement affectées aux frères/soeurs d'élèves déjà inscrits.
    Nous avons donc été inscrit à la biodiversité qui été à l'époque en construction. Nous sommes finalement ravi de cette école, je vous prédi la même histoire avec l'école du numérique !
    Évidemment pendant qq mois il faut aller rue du vieux pont de sevres, mais c'est le prix à payer pour avoir une école toute neuve en mars.
    Comptez tenu du nombre d'enfants dans notre quartier je vois pas trop ce que la mairie peut faire de mieux :-(
    La politique de ne pas séparer les fratrie n'est pas parfaite, mais elle vous garantie d'ici qq années (si vous avez d'autres enfants) de les déposer a un seul endroit.
    je souhaite à votre enfant une bonne rentrée en maternelle !
    Haddock

Immeuble : Unik

Message  Haddock Mer 1 Fév 2017 - 18:18

Nous avons fait l'inscription de notre fille en petite section la semaine dernière.
    Pas de surprise, affectation à l'école du numérique qui est en cours de construction. Classe délocalisée donc pendant un an. Qui pourrait nous donner un feed-back de cette classe SVP? On ne sait pas quoi faire...
    sylvain79

Inscriptions Ecoles Empty nouveau système d'inscription

Message  sylvain79 Lun 16 Jan 2017 - 19:49

pour l'inscription en maternelle/primaire, plus besoin de faire la queue dans le froid à 4h du matin.
    la mairie a mis en place un système de prise de RDV sur son site internet.
    L'outil est en ligne depuis ce matin sur l'espace accueil famille, c'est qd meme plus simple !
    evidemment, quelque soit le système... le problème du nombre de place et de surcharge des effectifs reste le meme :-(
    archibald

Immeuble : Horizon Parc

Inscriptions Ecoles Empty Inscriptions Ecoles

Message  archibald Mer 23 Nov 2016 - 7:52

Bonjour,
    c'est triste
    Bonne journée

Dernière édition par archibald le Ven 8 Sep 2017 - 7:52, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus Mar 22 Nov 2016 - 13:02

Bonjour,

J'ai posé la question à la SPL et à GPSO concernant la création de dépose minute pour les écoles du quartier et il m'a été répondu qu'au delà des problèmes techniques de place s'ajoutaient les questions de sécurité relative à l'état d'urgence.

Actarus
    Toussa
    Toussa

Message  Toussa Lun 21 Nov 2016 - 20:08

Aux dernières nouvelles oui. Tous les petits seront dans l'ancien collège avec la nouvelle équipe deĺecole du numérique.
    Sinon oui c'est proche très du métro Marcel sambat.
    Le seul point très embêtant c'est d'essayer de se garer le matin (surtout le mercredi, le jour du marché) et le soir, mais c'est le même problème partout
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Lun 21 Nov 2016 - 15:29

Arghhh vous voulez dire la maternelle sera à 147 rue du vieux Pont de Sèvres? Près métro Marcel sembat? Pourquoi l'école ne pourrait pas rester à casteja?
    Toussa
    Toussa

Message  Toussa Lun 21 Nov 2016 - 14:34

si j'ai bien compris, tous les élèves de la future école du numérique seront dans les locaux de l'ancien collège à la rentrée prochaine, y compris ceux qui sont cette année dans l'école casteja...
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Lun 21 Nov 2016 - 11:46

Bonjour Toussa

Merci pour l'info. Au moins l'école casteja est sur la route pour le métro/tram pour aller au travail!

Je vais prendre contact avec M Louap. Merci
    Toussa
    Toussa

Message  Toussa Lun 21 Nov 2016 - 11:21

Bon courage !

J'ai eu exactement le même problème l'année dernière.

Pour notre part, mon fils est inscrit actuellement à l'école de Billancourt Voisin qui elle même est délocalisé (cette année) dans les locaux de l'ancien collège rue du vieux pont de sèvre.
    Bon le petit ne se plaint pas, et il y a en tout 17 élèves du trapèze répartis entre 2 classes de maternelle d'une taille correcte (22 et 23 par classe de PS).
    Ils y resteront encore 1 année (ou moins) le temps que la nouvelle école du numérique soit construite courant 2018.

J'avais contacté à plusieurs reprise Pascal Louap, mais c'était visiblement la seule solution qu'on pouvait avoir...

Toussa
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Lun 21 Nov 2016 - 11:04

Bonjour

Je viens d'apprendre que seules les fratries seront inscrits aux écoles Robert doisneau et biodiversité pour la rentrée 2017

Tous les autres vont à casteja en attendant l'ouverture de l'école numérique en 2018.

Trop trop déçue car on a déménagé en face de Robert doisneau pour que notre fille pourrait suivre la programme bilingue.

Quelqu'un a des suggestions/contacts à faire à la mairie pour essayer d'avoir une dérogation?

Je suis tellement entonnée qu'il y aura même pas une seule place libre pour des nouveaux entrants.
    Ma fille sera en petite section.
    Merci bcp par avance!
    Damien H

Immeuble : 69-71 rue Bontemps

Message  Damien H Sam 28 Mai 2016 - 19:07

Bonjour,

Voici pour information ce qui se passe dans l'école (dernier compte rendu) :
    "Pour la prochaine rentrée de septembre, l’école prévoir d’accueillir : 238 élèves en maternelle et 242 en élémentaire.
    46 élèves sont actuellement en liste d’attente en maternelle dont 31 PS.
    Monsieur le Directeur Académique, après communication de ces prévisions d’effectifs, a prévu pour la prochaine
    rentrée la fermeture d’une classe en maternelle et l’ouverture d’une classe en élémentaire. L’école serait donc constituée
    de 9 classes maternelles avec une moyenne de 26,4 élèves par classe et 8 classes élémentaires avec une moyenne de
    30,25 élèves par classe.
    En maternelle, c’est une classe de Petite Section qui disparaît ce qui réduit la capacité d’accueil des élèves de 3 ans.
    En élémentaire, aucune possibilité d’accueil d’élèves supplémentaires et même avec la simple montée pédagogique de
    nos élèves, l’école élémentaire est saturée. M. PERDRIAT avait demandé l’ouverture de deux classes en élémentaire
    pour faire face à ces effectifs. Nous attendons les prochaines décisions de l’académie sachant que l’école dispose de 18
    salles de classe en tout (7 en maternelle et 11 en élémentaire). En attendant, c’est la Mairie qui dirige les nouveaux
    élèves vers les écoles les plus proches du quartier et disposant encore de places.
    "
    Damien H

Message  Damien H Sam 28 Mai 2016 - 19:00

Bonjour,

Je confirme que l'école de la biodiversité est pleine, il y a 40 enfants sur liste d'attente en maternelle.
    Le rectora a fermé une classe de maternelle pour ouvrir une classe en primaire.

Cordialement
    Pok
    Boulonnais

Message  Boulonnais Sam 28 Mai 2016 - 18:52

pok3549 a écrit:Bonjour,

J'ai cru comprendre que cela serait l'école Casteja : 1384 rue du Vieux Pont de Sèvres.

Cordialement,
    Pok

L école biodiversité n est même pas pleine, ils doivent ouvrir de nouvelles classes. Lors de son inauguration l année dernière, le maire avait justement souligné le fait qu il y avait une classe en plus et que l école ne tournait pas à plein et que d autres classes vont ouvrir.

Pour doisneau, nous avons des voisins qui ont pu inscrire leurs enfants sans pbl mais en allant tôt le matin.
    Damien H

Message  Damien H Sam 28 Mai 2016 - 14:02

Bonjour,

J'ai cru comprendre que cela serait l'école Casteja : 1384 rue du Vieux Pont de Sèvres.

Cordialement,
    Pok
    archibald

Immeuble : Horizon Parc

Inscriptions Ecoles Empty Robert Doisneau et biodiversité complet

Message  archibald Sam 28 Mai 2016 - 11:19

Bonjour
    J'ai entendu dire que les maternelles de Robert dois eau et biodiversité étaient complètes et qu'il y avait environ 60 enfants en liste d'attente Evil or Very Mad , ces enfants seraient affectés d'autorité par la mairie dans une école à côté de Marcel Sembat.
    Connaissez vous l'adresse de cette école confused ?
    Merci de vos réponses.
    Boulonnais

Message  Boulonnais Mer 16 Mar 2016 - 20:30

Il est tout à fait possible d avoir des places pour les nouvelles inscriptions. Chaque année, il y a des nouveaux entrants. Je ne m inquiéterais pas à votre place
    Il faut arriver tôt à la mairie. J ai pu inscrire pour ma fille en arrivant le premier. J y étais à partir de 04h30 alors que je dépendais de biodiversité
    Il n y a plus de sectorisation désormais
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Mer 16 Mar 2016 - 15:40

Bonjour Pok,

Merci bien pour avoir nous donner un espoir...on va voir la mairie samedi matin pour vérifier. Il ne dit rien au téléphone et insiste que la sectorisation pourrait changer pour 2017 et donc impossible de donner une réponse.

Et désolée pour tous les fautes d'écriture que je viens de constater! Je suis américaine et j'aimerais bien que notre fille soit vraiment bilingue, pas comme sa pauvre maman.

Merci encore pour les renseignements
    Damien H

Message  Damien H Mer 16 Mar 2016 - 15:16

Bonjour,

Nous sommes sur Boulogne depuis 5 ans. Quand notre fille a été en âge d'aller à l'école, nous avons reçu un courrier de la part de la mairie nous indiquant que l'école pour notre fille était celle de la biodiversité. La question de l'école ne s'est même pas posée.

Mais si on regarde le site de la mairie de Boulogne, on peut trouver la sectorisation :
    http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/Jeunesse/AffairesScolaires/sectorisation_maternelles.pdf

Et en discutant avec des parents dans notre immeuble, on nous effectivement confirmé que les premiers arrivés lors des inscriptions étaient effectivement les premiers servis. Donc à priori, camper devant la mairie pour les inscription est une des solutions pour obtenir une place.

Cordialement,
    Pok
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Mer 16 Mar 2016 - 15:08

Bonjour Pok,

C'est à dire alors que si on est le premier la première jour de la période inscription pour la rentrée 2017, on pourrait theoretiquement avoir une place pour notre fille?

Vous n'avez pas une place dans l'école parce que vous n'êtes pas fait la demande assez tôt?

On achète dans le quartier principalement pour l'école et on est prêt de tout faire (aller à la mairie a 4h du mat, etc) mais il faut comprendre quand même les barrières administratives..

Merci beaucoup!!
    Damien H

Message  Damien H Mer 16 Mar 2016 - 14:35

Bonjour Jules,

C'est une bonne question, je n'ai jamais pu trop comprendre.
    Selon moi, le secteur inclus tout le trapèze, les enfants sont répartis sur les deux écoles Doisneau et biodiversité.
    Il est donc possible de faire une demande dans l'une ou l'autre école.

La priorité est bien sur donnée aux fratries des enfants déjà présents dans les écoles.

Nous habitons le 19 allée Robert Doisneau et n'avons pas eu de place (l'école est située à environ 5 mètres) pour notre fille.
    Elle est dans l'école de la biodiversité.

Cordialement,
    Pok
    Julesrulesrtw

Message  Julesrulesrtw Mer 16 Mar 2016 - 14:20

Bonjour

pour eux qui ont pu accrocher une place dans l'école Robert doisneau, vous habitez ou? J'ai du mal de comprendre le vrai secteur pour l'école. Qui a la priorité quand ils arrivent à la mairie tôt le matin la première journée de la période inscription?

On est sur le point d'acheter à 78 rue Marcel bon temps qui est à lécole biodiversité auparavant même si l'école Robert doisneau se trouve en face de bâtiment!

Merci beaucoup!
    veronick
    veronick

Message  veronick Mer 10 Fév 2016 - 16:43

Pour une nouvelle école, je crois qu'il va falloir attendre : Le Parisien annonce la fermeture de 6 classes en maternelle et élémentaire sur Boulogne pour la prochaine rentrée scolaire....

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/197-eleves-en-moins-et-50-professeurs-en-plus-dans-les-ecoles-du-92-09-02-2016-5530311.php

Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus Lun 1 Fév 2016 - 20:26

Bonsoir pok3549,

Oui le projet de 3ème groupe scolaire est à ma connaissance toujours d'actualité.

Actarus
    Damien H

Message  Damien H Lun 1 Fév 2016 - 19:47

bonsoir

C est dingue que cela soit déjà plein. La biodiversité est ouverte depuis 2 rentrées uniquement. Il y a aujourd'hui trois classes de PS et meme 4 de MS a 26 élèves par classe.

Il me semble qu ils devaient construire une troisième école du côté de la place Jules guésde est ce que quelqu un sait si c est tjrs d actualité ? Au vu des pb rencontrés le projet serait peut être viable.

Cdt
    Pok
    Toussa
    Toussa

Message  Toussa Lun 1 Fév 2016 - 19:37

Merci pour votre retour Fadum.
    Eh ben je ne savais pas qu'il y avait encore ce pb pour les écoles, je pensais qu'avec l'ouverture de l'école biodiversité le pb a été résolu, visiblement non !
    Il y a combien de petits en PS à Robert Doisneau ? Et il y a bien 2 classes ?
    J'espère qu'ils trouveront une solution pour tous ceux qui sont sur liste d'attente.
    Bonne soirée,
    Toussa
    Fadum

Message  Fadum Lun 1 Fév 2016 - 14:01

Nous avons inscrit notre fille à Doisneau en première section de maternelle dés le premier jour de l'inscription soit lundi dernier, nous avions été prévenus par notre ancienne assistante maternelle et après avoir appelé la mairie qu'il fallait y aller tôt.
    Donc mon mari s'est levé à 6h30 et a fait la queue dés 7h alors que les inscriptions n'ouvraient qu'à 8h30. Même à son arrivée, il était 34e pour Doisneau. Heureusement qu'on a pu avoir une place! Comme nous sommes un nouveau quartier avec beaucoup de jeunes parents, les places sont effectivement très demandées...

Toussa
    Toussa

Inscriptions Ecoles Empty Inscription 2016-2017 - déjà une liste d'attente sur Robert Doisneau et Biodiversité !!!

Message  Toussa Sam 30 Jan 2016 - 13:08

Bonjour,

Je suis allée inscrire mon fils aujourd'hui (1ère rentrée pour lui) et il est 12ème sur liste d'attente pour Robert Doisneau !! Apprememment c'est même pire pour l'école de la biodiversité (ils sont déjà à 15 sur liste d'attente). Avez-vous été face à ce problème ? Comment avez-vous géré ?
    Ils m'ont dit qu'ils me rappelleront dans qq semaines pour savoir où il sera affecté (Robert Doisneau ou ailleurs...) mais je ne tiens pas du tout à ce qu'il soit dans une autre école.
    Avez-vous vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre retour,
    Toussa
    RefletClaire

Message  RefletClaire Dim 9 Mar 2014 - 8:41

Bonjour Virginie,
    Curieux moi je me suis pré inscrite à la mairie, j'allais obtenir un papier à remette au directeur de l'ecole pour l'inscription...courageuse de faire la rentrée là-bas et les allers retours..je me suis dit : 2 écoles dépendent du quartier, une est full ( Maurice Debray ) ils seront obligés de nous prendre à l'autre ..? A la mairie ils m.ont dit qu'il y'avait de la place.. De toute façon je n'ai pas le choix j'habite trop loin de Boulogne là.. Par contre mon dossier en crèche est en cours même si les chances sont minimes. A voir ce qu.il faudra faire de ce côté là aussi. N'hésitez pas a donner des nouvelles pour votre inscription! Smile a bientôt !
    Belle journée ensoleillée!
    Claire
    Dellat

Inscriptions Ecoles Empty Rentrée 2014

Message  Dellat Sam 8 Mar 2014 - 23:32

Bonjour,

Je suis également dans votre cas: nous devons emménager dans l'immeuble Reflets en Seine et je suis très embêtée par le retard de livraison. J'ai trois enfants dont deux à inscrire au primaire à la biodiversité.
    Les inscriptions en primaire sont prévues le 17 mars, savez vous s'il faut-il venir ce jour la à la 1ère heure pour être sûre d'avoir une place ? (on ne m'a pas proposé de pré inscription)

En tout cas, la rentrée va être bien compliquée, car habitant sur Paris je privilégierai quand même la rentrée sur Boulogne (en espérant que l'école soit bien finie!!).

Virginie
    RefletClaire

Inscriptions Ecoles Empty Rentrée 2014

Message  RefletClaire Sam 1 Mar 2014 - 15:37

Bonjour, quelle déception quand nous avons reçu le courrier hier annonçant le retard et l'annonce de la livraison en octobre.. Un gros raté pour la rentrée. Je m'appelle Claire j'ai 2 fils dont 1 que j'ai pré inscrit à la Biodiversité.. Galère, heureusement je n'avais pas encore obtenu la radiation de son école actuelle.. Et pour la crèche de mon second, anyway les chances restent minimes donc on verra sur le moment.. Sinon pour nous, 4 mois de loyer en plus. Et le risque qu'il n'y ait plus de place dans l'école choisi, et un changement pas facile pour l'enfant, bref j'espère tout de même que les retards s'arrêteront là.
    Nous sommes aussi à Reflet en Seine.
    A bientôt,
    Claire
    Aclo

Inscriptions Ecoles Empty Inscriptions Ecoles

Message  Aclo Lun 17 Fév 2014 - 21:14

Bonjour,

Les inscriptions dans les écoles pour la rentrée 2014 se déroulent actuellement. Nous devons emménager dans l'immeuble "reflets en seine" et ne seront certainement pas livrés comme espéré pour la rentrée. D'autres parents se sont certainement retrouvés dans cette situation. Comment vous etes vous organisés? A/R quotidiens avec le domicile précédent? Location d'un logement temporaire sur place? Transfert d'école en cours d'année?

Merci pour vos retours d'expérience.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:09