Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+22
APDB
Steph33120
South Boulogne
Cyril2019
sylvain79
JoBaygon
Rilcy
Helio
zek
Opale2015
tomc
Damien H
yosomono
JM - B3
shalimar
Candy
CR
louveteau
Antoine92
FRD92
Inia
HR92
26 participants

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Lun 7 Mar 2016 - 20:51

    Bonsoir Seb,

    Peut-être qu'ils comprendraient s'il y avait un mot d'explication sur ces coûts avec les taxes d'habitation et foncière...

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 19:01

    Bonsoir Actarus

    Très intéressant, cependant pas certain que les responsables de ces incivilités ne lisent le BBi, ni ne se préoccupent de l'état de l endroit ou ils vivent pig pig pig pig pig pig

    Bonne soirée

    Seb
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 6 Mar 2016 - 18:01

    Bonjour,

    J'espère que cette partie de l'édito page 5 du BBI de mars 2016 fera réfléchir les responsables de ces incivilités :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo30

    Autre article du même BBI pages 30, 31 et 32 :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo46
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo47

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo41

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo48
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Clipbo49

    Source : https://fr.calameo.com/read/00431984929652a5dddea

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 5 Mar 2016 - 15:50

    Bonjour,

    C'est au tour de la rue traversière avec Unik (05/03/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc05846

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 27 Fév 2016 - 23:26

    Bonsoir,

    Près d'une dizaine de déchets sur quelques m² de pont Evil or Very Mad (27/02/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc05611

    Il faudrait ajouter des poubelles sur le pont Renault.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Sam 20 Fév 2016 - 19:48

    Hello

    C'est un travail d'équipe !

    Bonne soirée à toi et à tous Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 20 Fév 2016 - 17:33

    Bonjour,

    Merci à tous, notamment à tomc, car en effet ce matin c'était nettement plus propre.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Sam 20 Fév 2016 - 0:04

    Bonsoir

    Je trouve que cela va mieux devant SO PARK la benne est retirée et le trottoir lavé.

    GPSO a aussi procédé au lavage du trottoir Levaucheux devant le parc Est c'est quand même plus propre....
    Ils ont lavé le lendemain de ma demande, assez rapide pour le coup!

    Il reste la Traverse (sur son ensemble) à nettoyer (une fois encore) mais je ne sais pas à quelle fréquence cela est prévu?

    Enfin c'est déjà cela Smile
    Bonne soirée à tous
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 7 Fév 2016 - 21:30

    Bonsoir,

    Affiche posée dans le hall de So Design ! (06/02/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc05131

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 7 Fév 2016 - 11:12

    Bonjour Rilcy,

    Oui j'avais bien vu les photos d'Opale2015. Je suis allé voir les dégâts et c'est ainsi que j'ai vu que l'arbre a eu chaud, très chaud.

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Rilcy Dim 7 Fév 2016 - 0:53

    Bonsoir Actarus,

    Il y a eu un incendie à cet endroit vendredi soir (05/02/2016). Les pompiers ont du intervenir.

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5711

    Les origines ? Encombrants + Mégot de cigarette ?

    Cdt,
    Rilcy.


    Dernière édition par Rilcy le Dim 7 Fév 2016 - 22:53, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 6 Fév 2016 - 19:48

    Bonsoir,

    Je me demande si l'arbre va tenir Question (06/02/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc05111

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Sam 6 Fév 2016 - 0:19

    oui effectivement.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 6 Fév 2016 - 0:00

    Non je parlais bien des logements sociaux du 19 car je faisais référence à ma photo de la 1ère page de ce sujet.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Ven 5 Fév 2016 - 23:48

    Ah ça aussi ce sont des logements sociaux ok...

    Au temps pour moi.

    Je pensais que tu parlais du blanc à l'angle...

    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Ven 5 Fév 2016 - 23:45

    Il n'y a pas une mais deux entrées de l'immeuble noir rue de Meudon. La première, au 17, correspond à Opale 2 et la seconde, au 19 correspond à des logements sociaux : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1516-photos-des-logements-sociaux-du-19-rue-de-meudon

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Ven 5 Fév 2016 - 23:38

    Hello

    Pour être passé devant plusieurs fois je ne pense pas, c'est devant l'entrée de "l'immeuble noir" pas l'immeuble qui devait être une résidence sénior.

    T
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Ven 5 Fév 2016 - 23:07

    Bonsoir tomc,

    tomc a écrit:Il faut dire que Rue de Meudon, la décharge était pas mal non plus et juste devant l'entrée, sympa.... Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi le conseil syndical n'appelle pas GPSO et/ou SAEM et le promoteur, pour faire régler ce problème.

    La photo des poubelles rue de Meudon correspondait plus à l'entrée de la partie logements sociaux d'Opale. Il me semble que cela ne fait pas partie des copropriétés Opale 1 et 2 donc sans conseil syndical.

    Actarus
    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Ven 5 Fév 2016 - 20:44

    Comme vous le voyez sur les photos, il n'y avait pas grand monde

    La fumée partait vers le Nord dans la rue de Meudon et tant mieux car la fameuse voiture était positionnée au Sud.

    A un moment le feu a rencontré un matériau différent, il y a eu un bruit particulier ainsi qu'une épaisse fumée acre mais ça n'a duré qu'une ou deux minutes

    Des gens on commencé à sortir du bâtiment du fait l'angle avec la rue marcel bontemps lorsqu'ils on entendu les sirènes des pompiers.

    Un pompier déjà en tenue a surgit du camion, a remonté la fumée pour évaluer l'incendie. Il a tout de suite repéré la proximité de la voiture, et en a informé ses collègues sur le retour.

    Ils ont raccordé un tuyau et sont montés au front. On a entendu "pshiiit, pshiiiiiiit" et s'en était fini des flammes.

    Quelques minutes après le début de l'intervention des pompiers, c'est la police qui est arrivée sur zone, les agents ont demandé à tout le monde de libérer complètement la rue de Meudon afin de ne pas gêner les pompiers.

    A ce moment là, on devait être à peine une dizaine. Fin du désolant spectacle.

    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 19:49

    J'espère que tout le monde va bien.
    Espérons que ça fasse réagir la commune et qu'ils prennent la propreté au sérieux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 19:45

    Bonsoir a tous

    impressionnant j espère qu''il n y a pas de dommage humain. Les fumées c'est nocif

    Espérons que ce soit un événement déclencheur d actions de la municipalité ou des responsables mais c'est vraiment dommage qu'il faille en arrivé à un tel accident qui aurait pu être très grave

    Bonne soirée tout de même

    Seb
    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Ven 5 Fév 2016 - 19:34

    Je ne pense pas qu'il y ait d'autres dégâts à déplorer sauf les désagréments dus à la fumée.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Ven 5 Fév 2016 - 19:15

    Bonsoir Opale.

    Oui j'ai vu et surtout senti cela en rentrant. J'espère qu' Opale et ses résidents n'ont pas de dégâts...

    Voilà s'il en était besoin une preuve de plus que ces dépôts sauvages sont inadmissibles. C'est étonnant que cela arrive aujourd'hui il pleut à moitié depuis ce matin.

    Il faut dire que Rue de Meudon, la décharge était pas mal non plus et juste devant l'entrée, sympa.... Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi le conseil syndical n'appelle pas GPSO et/ou SAEM et le promoteur, pour faire régler ce problème.

    Sur l'Av Lefaucheux c'est un peu mieux malgré la benne de So Park qui se remplie à vitesse grand V avec aussi les déchets des résidents qui font des travaux.

    bonne soirée et bon courage
    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Ven 5 Fév 2016 - 19:05

    Et il suffit d'une étincelle ou d'un clope pour que ça crame...
    En rentrant ce soir, je sens une odeur de brulé puis je vois des braises qui volent.
    Je fais le tour du block : Feu de poubelle rue de Meudon devant "Opale bât C"

    Un extincteur de vidé mais ça n'a pas suffit loin de là, pompier appelés interventions en cours

    (les photos arrivent)

    MAJ (19h20)
    Bon après une bonne douche et les fringues sur le balcon (y puent tellement que je crois que j'aurais du les cramer sur places  lol! , je peux vous mettre les photos

    On voit pas sur les photos, mais juste après le tas, il y avait une voiture, on craignait un peu qu'elle prenne feu

    J'en profite pour faire un rappel : lancer des sauts d'eau depuis sa fenêtre est très moyennement utile, il aurait mieux valu descendre avec d'autres extincteurs pour attaquer les flammes à la base.


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5718

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5719

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5720

    Arrivée et intervention des pompiers, quelques minutes après l'appel
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5721

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5722



    La dernière fois, c'était le mur de SoPark, là le feu, devant Opale, il est dangereux ce quartier ... :p



    Dernière édition par Opale2015 le Ven 5 Fév 2016 - 19:38, édité 2 fois
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 31 Jan 2016 - 18:08

    Ou là tu en demandes beaucoup trop :-)!!! Ils ne sont déjà pas capables de la faire vider au moins une fois par semaine....

    Du coup les déchets autour "arrivent" et le déchet appelle le déchet à cause de tous ces gens sans aucune éducation et dont j'espère que leur intérieur n'est pas à l'image de ce qu'ils font à l'extérieur Smile Mais je suis certain que non bizarrement :-)

    Il faut vraiment que cette benne dégage maintenant cela fait plus de mois qu'elle est là mais ils la laissent davantage pour les travaux au RDC.
    D'ailleurs si qq un sait ce que c'est je suis preneur. Tout ceci corrobore les critiques que je peux lire et entendre sur Marignan en tout cas...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 31 Jan 2016 - 17:35

    Bonjour tomc,

    Ce qui est le plus gênant, c'est la dispersion des déchets liée au vent. Il faudrait soit les ramasser plus souvent soit les bâcher une fois pleines.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 31 Jan 2016 - 17:06

    Bonjour Actarus

    La traverse est régulièrement lavée pourtant. Et je les ai vus encore lundi ou mardi dernier je crois...

    Le problème provient de la benne de SO PARK qui est trop peu vidée (même si c'est le cas en ce moment) et tous les énormes dépôts sauvages des résidents et des prestataires... Tous les détritus visibles sur la traverse viennent de là et d'en face de SO PARK entre l'immeuble Renault et l'entrée du Parc Est qui n'a jamais été lavé...
    Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans cet immeuble il y a des travaux au RDC de cet immeuble....

    Si tu continues vers opale je crois tu verras les mêmes dépôts sauvages qui sont là depuis au moins deux mois voire trois.



    T

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 31 Jan 2016 - 16:10

    Bonjour,

    Un jour nous y arriverons mais pas aujourd'hui Rolling Eyes (31/01/2016) :

    Av Zola :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04834

    Rue de Meudon :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04917

    Traverse Guesde :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04916

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 30 Jan 2016 - 21:58

    Bonsoir,

    ACVPS a écrit:L'ACVPS a rencontré la directrice de Carrefour Market cet après-midi.
    Carrefour s'excuse pour la gêne due aux caddies errants dans Boulogne.
    Ils ont fait appel à un prestataire pour retirer les caddies pour qu'ils soient récupérés tous les jours.

    Bienvenue à l'ACVPS. Merci pour vos actions, notamment celles auprès de Carrefour.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Sam 30 Jan 2016 - 10:51

    Merci à vous pour votre action.
    T
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:31

    Bonsoir Sebastien.

    Voici le numéro de tel du Carrefour Market : 01 46 94 14 00

    Concernant les photos de ce que nous n'aurons plus. Les photos se trouvent sur le facebook de l'ACVPS.
    https://fr-fr.facebook.com/ACVPSBOULOGNEBILLANCOURT

    Il me semble que dans la section Rénovation Pont de Sèvres il y a des photos du projet.

    En complément de mon poste, j'ajoute une information que nous avions oubliée.
    Carrefour veut récupérer depuis plusieurs mois l'ancienne boulangerie pour y implanter une boulangerie artisanale. La maire aimerait l'idée puisque Carrefour prendrait tout en charge mais la Mairie ne donne pas de réponse préférant laisser un local complètement à l'abandon et squatté.

    Cdt
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:22

    Bonsoir ACVPS,

    Merci pour ce petit retour.

    Auriez vous le numéro de téléphone de Carrefour Market que devons appeler ?

    Coté centre commercial, pourriez vous préciser via photo, maquettes ou esquisses ce qui va être supprimé ou plutôt non construit.

    Si tel était le cas (le quartier Rive de Seine et le Quartiers Pont de Sèvres semblent être familiers des rebondissements et serpent de mer en tout genre) C'est en effet une bien mauvaise nouvelle.

    Moi je serais le patron de GE et bien je n'apprécierai pas du tout...

    Ce centre commercial ou ce passage commercial, couplé a la rénovation du quartier, ainsi que l'apport financier (via les employés) liés aux Tours City Light, tour Jean Nouvel et autres nouveaux sièges sociaux auraient pu, à terme, gommer le déficit d'image et relancer le quartier. Cela sent le transfert sur le square com....

    Dans l'attente de news pour les 2 000m carrés

    Bonne soirée à Tous

    Séb

    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 16:50

    Bonjour à tous,

    L'ACVPS a rencontré la directrice de Carrefour Market cet après-midi.
    Carrefour s'excuse pour la gêne due aux caddies errants dans Boulogne.
    Ils ont fait appel à un prestataire pour retirer les caddies pour qu'ils soient récupérés tous les jours.
    Il faut savoir qu'il y a aussi à priori des Caddies de chez Auchan qui traineraient sur Rives de Seine.

    Si vous voyez des caddies errants, il suffit d'appeler Carrefour Market pour que l'entreprise qui a la charge de les retirer puisse les récupérer.

    - L'ACVPS a parlé du problème du mur végétal du siège de Carrefour. Bien que je ne sache pas s'il y a à nouveau de la verdure, j'ai alerté la directrice du mécontentement des Riverains par rapport à ce Mur végétal.

    - L'ACVPS a obtenu des informations par rapport au passage de la rue du vieux Pont de Sèvres. Comme nous nous en doutions, ce passage avec des centres commerciaux ne verra jamais le jour et c’est une vraie perte pour le Pont-de-Sèvres. À la place, viendra fleurir un passage végétalisé qui ne sera jamais entretenu. Nous nous posons donc la question de savoir pourquoi il a été voté 2000 m2 de plus pour le PLU sur le quartier du Pont de Sèvres.

    Des nouveaux services Carrefour verront le jour cette année qui pourraient signer la fin des caddies. Nous avons émis l'hypothèse de la gratuité des frais de livraison pour ceux qui seraient le plus proches du Carrefour Market. Ils y réfléchissent très sérieusement. Aujourd'hui pour se faire livrer gratuitement, vous devez quand même faire vos courses à Carrefour. À l'inverse, via l'application shopping carrefour, les frais de livraison sont de 8 à 9 euros. Pour faire 200 mètres, nous avons précisé que cela faisait beaucoup et que vu le prix du prestataire qu'ils prenaient pour ramasser les caddies, ils pourraient embaucher pour livrer les riverains.

    Voilà pour ce premier post de l'ACVPS sur le Forum.
    Nous vous souhaitons une belle journée.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Jeu 28 Jan 2016 - 23:26

    Bonsoir

    Cela a été nettoyé ce matin ....

    J'espère que cette benne va vite partir....

    T
    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Mer 27 Jan 2016 - 23:14

    Actarus a écrit:Bonsoir Opale2015,

    Cela constitue malheureusement un grand classique scandaleux des chantiers dont les déchets sont balancés sauvagement dans d'autres chantiers pour ne pas payer la prise en charge dans de véritables déchetteries.

    Actarus

    Oui oui je sais bien
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 22:08

    cheers J'ai rendez-vous avec Carrefour vendredi ! Twisted Evil
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mer 27 Jan 2016 - 22:07

    Bonsoir Opale2015,

    Cela constitue malheureusement un grand classique scandaleux des chantiers dont les déchets sont balancés sauvagement dans d'autres chantiers pour ne pas payer la prise en charge dans de véritables déchetteries.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Mer 27 Jan 2016 - 2:18

    Bonsoir Opale

    Et oui malheureusement c'est tout le temps comme cela.

    C'est aussi aux gens qui donnent sur cette décharge ouverte d'appeler les services concernés à la Mairie et à GPSO pour faire retirer tout ceci... Je n'ai pas l'impression que cela soit fait car les services se déplacent relativement rapidement.

    J'espère surtout que les premiers concernés (SO PARK) vont faire quelque chose.... Ils ont qd même une entrée assez singulière !!!

    Je réaffirme ce que je disais il y a qq semaines la benne ne règle rien .... C'est bien la preuve...

    J'ai vu GPSO la semaine dernière pour la Traverse et je lui ai montré cette décharge. Il me dit qu'ils passeront mais il y a encore des travaux au RDC de SO PARK.

    Je ne sais pas ce qui se passe dans ce bâtiment mais j'ai l'impression que rien n'est terminé....

    bonne soirée
    avatar
    Opale2015


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/08/2015

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Opale2015 Mar 26 Jan 2016 - 20:58

    Et le comble : le gars qui vient en camion décharger ses encombrants sur le tas déjà énorme :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_5717

    Et il avait du stock le zozo

    Edit :
    Lieu : angle traversée Jules Guesdes / Avenue Pierre Lefaucheux
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 22:55

    Cela montre surtout que la ville livre un quartier neuf dont elle n'a que faire !
    Elle se dit ni plus ni moins "ne dépensons pas d'argents, il y aura encore 8 ans de travaux"

    Tout seras à refaire.
    La cité musicale nettoie mais peut etre qu'elle en aura marre de faire le taf de la ville.
    Par contre à boulogne nord c'est nickel.

    Dès qu'il y a un truc par terre, un agent est là pour le ramasser.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 23 Jan 2016 - 21:44

    Bonsoir,

    J'espère que l'on finira par s'en sortir Rolling Eyes (23/01/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04721

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04722

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04720

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04724

    A peine fait, le nettoyage est à refaire. Il faudrait mettre quelques poubelles sur le pont de chaque côté. Cela inciterait peut-être certains à mieux se comporter :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04816

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04817

    De l'autre côté du pont, les gobelets sont aussi légions. Cela me laisse penser qu'il n'y a pas que les ouvriers qui les laissent trainer mais que tous (habitants, salariés et visiteurs) font de même.

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Dsc04818

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mar 19 Jan 2016 - 11:07

    Les actions de l'ACVPS ont l'air de porter leur fruit.

    Nettoyage en cours du Pont Renault. Il devait y avoir encore pas mal de Gobelets et canettes partout...


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Img_2414
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Lun 18 Jan 2016 - 21:50

    Merci. J'espère qu'ils te répondront. Merci pour l'email.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 21:42

    Ok. Carrefour souhaite rencontrer l'acvps la semaine prochaine. Je n'ai pas de créneaux pour le moment. J'envoie un mail à a2rs.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Lun 18 Jan 2016 - 21:40

    Bonsoir ptidav,

    Ce serait bien qu'il y ait un représentant de l'association des résidents du trapèze A2RS association.a2rs@gmail.com.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 18:40

    Pour info, Carrefour rencontre l'ACVPS la semaine prochaine pour parler des Caddies.
    Une autre association souhaite se greffer pour parler de ce problème avec la directrice du Carrefour Market ?

    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 17 Jan 2016 - 12:45

    Bonjour

    Je confirme Helios.

    So Design est très touché... Cuisinistes et autres plombiers en tout genre... Ils ont enfin nettoyé les noues et débarrassé devant chez vous ceci dit. Ce qui est fou c'est que le bureau pour les réceptions est situé au premier étage angle bontemps et traverse et cela ne leur traverse pas l'esprit de prévenir leurs collègues en charge de tout cela... Aux propriétaires aussi de vérifier ce que fait le prestataire mais ça à l'air compliqué...
    Le nombre de pot de peinture déposé à même le trottoir en partant étant impressionnant (terminé à présent ouf!).
    Pire un carton TV est resté (peut être y est il encore devant l'entrée de SO Design côté traverse) pas loin d'une semaine! Je ne suis pas repassé ou je n'ai pas fait attention s'il y est encore... Les gens passent devant pour rentrer chez eux et ça n'a pas l'air de les déranger !

    J'avais pourtant prévenu les déménageurs de tout remballer ce jour là déjà qu'ils n'avaient pas le droit de stationner dans cette traverse...

    On est tellement content d'arriver et de finir que l'on ne pense pas à ce genre de considération... J'ai aussi du avait ce genre de sentiment à mon arrivée...

    Quant aux caddies :
    Beaucoup de déménagements avaient lieu dans l'immeuble social de B5 (au milieu de l'AFUL) et ils utilisaient les caddies pour le transport des cartons....

    Vivement le mois de mars que tout soit à peu près terminé. On pourrait aussi parler de la devanture de So Park.... Même si j'ai l'impression que la benne se vide plus régulièrement.

    J'ai l'impression que rien n'est terminé dans cet immeuble il y a encore beaucoup de travaux, j'espère que le propriétaires vont pouvoir obtenir des dédommagements... Ce promoteur a l'air d'avoir mauvaise réputation auprès des acheteurs.

    T.
    avatar
    Helio


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/11/2014

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Helio Sam 16 Jan 2016 - 20:45

    Les caddies sont très populaires parmi les ouvriers du bâtiment pour transporter tout et n'importe quoi. J'en ai eu un dans mon couloir plein à craquer de carrelage, et un autre est resté à l'abandon plein de bidons de peinture un moment.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 16 Jan 2016 - 20:34

    Bonsoir ptidav,

    Merci pour ton aide et celle de l'association sur le sujet.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 20:26

    Bonsoir Actarus,
    L'ACVPS a pris le dossier des caddies au sérieux.
    Un courrier a été fait ce jour.


    Contenu sponsorisé


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 3 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:06