Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+22
APDB
Steph33120
South Boulogne
Cyril2019
sylvain79
JoBaygon
Rilcy
Helio
zek
Opale2015
tomc
Damien H
yosomono
JM - B3
shalimar
Candy
CR
louveteau
Antoine92
FRD92
Inia
HR92
26 participants

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Cyril2019 Sam 4 Nov 2017 - 18:33

    Bowling ou billard en perspective ?

    Evil or Very Mad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 4 Nov 2017 - 18:29

    Bonsoir,

    Même cause, même conséquence Evil or Very Mad (04/11/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc04551

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 2 Sep 2017 - 22:23

    Bonsoir,

    La consommation d'alcool perturbe la mémoire, les buveurs de ces bouteilles ayant manifestement oublié ce que sont les poubelles Evil or Very Mad (02/09/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc03320

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Lun 24 Juil 2017 - 20:32

    Bonjour,

    Collecte ce matin des caddies Carrefour abandonnés (24/07/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc02720

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc02721

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 23 Juil 2017 - 20:43

    Bonjour,

    Encore un qui ne connait pas (ou l'a oublié) le jour de passage des encombrants Evil or Very Mad (23/07/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc02717

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 25 Juin 2017 - 16:50

    Bonjour,

    Il n'y a pas que le trapèze qui connaisse les caddies égarés, c'est aussi le cas des berges de Seine à Meudon (25/06/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc02236

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc02237

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Ven 24 Mar 2017 - 23:34

    Bonsoir,

    Espérons que cela devienne disuassif (23/03/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipb196
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipb197
    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipb198

    Source : https://twitter.com/GPSO_SeineOuest

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 19 Fév 2017 - 8:57

    Bonjour Seb,

    Bien vu Wink. Je me demande dans combien de temps il aura disparu Smile.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Dim 19 Fév 2017 - 7:08

    Bonjour,
    Ce sont des sacs écologiques alors et biodégradables ! Embarassed
    Slts
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 5 Fév 2017 - 16:57

    Bonjour,

    Je vais finir par croire que ce sont des arbres qui produisent des sacs ! (05/02/2017) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07925

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 4 Fév 2017 - 22:46

    Bonsoir,

    Il est désespérant de voir ce manque de civisme Evil or Very Mad :

    Macrolot B4 :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07829

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07828

    Macrolot B5 :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07920

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 28 Jan 2017 - 14:38

    Bonjour South Boulogne,

    Le mieux pour ces problèmes est de le signaler à GPSO via l'application So Net : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1441-signalement-des-problemes-dans-le-quartier-application-so-net

    Actarus
    South Boulogne
    South Boulogne


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 1308
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  South Boulogne Sam 28 Jan 2017 - 14:02

    Bonjour,

    Les berges de Seine sont un dépotoir !

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo37

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo43

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo38

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo41

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo39

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo40

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo42

    South Boulogne
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  APDB Dim 18 Déc 2016 - 22:32

    Bonsoir à tous,
    100% d'accord avec vous (TomC, Stéph). En plus des lettres a la mairie, ne pourrions-nous faire une pétition par ex?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2016 - 22:29

    Merci Steph33120 et tomc pour vos messages et actions ! Tenez-nous informés.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 18 Déc 2016 - 22:12

    Bien sûr il faut faire quelque chose c'est délirant et je ne savais pas que ça servait de centre de désintoxication .... Les types cachent leurs bouteilles dans les noues et sous leur immeuble à côté de l'entrée.... Dans ce cas c'est encore pire que ce que je pensais, ils se désintox. de rien du tout et dealent autre chose pour les plus jeunes d'entre eux....

    Comme le foyer à côté je pense qu'à terme cela fermera ou sera déplacé, ce ne pourra pas durer.

    Bon courage Steph de mon côté de m'en vais également faire un rappel à tout ce petit monde de la mairie cela fait longtemps !


    bonne soirée
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Steph33120 Dim 18 Déc 2016 - 21:51

    Bonsoir Actarus, Tomc

    Le sujet est de mon point de vue plus vaste que de savoir si malheureusement nous devons nous priver de ces bancs. Pourquoi tolère t-on un centre de désintoxication où les patients sortent tous les jours pour s'acheter de l'alcool et le consommer devant une Ecole Maternelle et Elémentaire? Quid de l'exemple donné aux adolescents du Collège qui se trouve à une centaine de mètres et bientôt du Lycée qui sera lui à quelques mètres. Doit-il là aussi y avoir un drame pour que l'ensemble des acteurs locaux se mobilisent?
    Je partage donc la lettre du Directeur de l'Ecole des Sciences et de la Biodiversité écrite le 15 décembre dernier afin que chacun prenne conscience de la réalité de la situation.
    Les Fédérations de Parents d'Elèves ne cessèront pas de demander les mesures les plus à même de sécurisrer les abords de cette Ecole. La mobilisation de tous est nécessaire et si de beaux penseurs veulent aussi m'expliquer pourquoi il est toléré une telle situation je suis preneur. Le déplacement du foyer d'alcoolique rue Nationale ne fera que repousser ces situations inadmissibles.
    J'ai volontairement modifié le nom des personnes qui ont agis, assistées ainsi que l'Agent dont les propos ont été maladroits.



    Monsieur le Maire

    Je tenais à vous informer d'un incident survenu ce soir, 15/12/2016, à la sortie de l'école à 15h40 :

    Un individu dans un état d'ébriété très avancée était installé sur le banc public devant l'école et manifestait un une certaine agitation qui effrayait les enfants et surprenait les parents présents.

    Mme. XXXX, gardienne de l'école, a justement estimé qu'il était nécessaire de faire appel aux services de la police municipale pour veiller à l'ordre public lors de la sortie imminente des élèves. Elle a appelé le service et s'est entendu répondre que cette personne habitait le quartier et avait donc le droit d'être sur place pour finir par un éclat de rires (l’enregistrement de la conversation devrait confirmer cette réponse).

    Surpris et mécontent de cette réponse, j'ai rappelé le service de police municipal pour signifier à l'agent que sa réponse était non seulement inappropriée mais indigne d'un service en charge de l'ordre public. J'ai donc exigé l'envoi immédiat d'une patrouille de police. L'agent (N°XXX selon ses dires) a nié avoir effectuer cette réponse avant de me dire qu'il avait diligenter une patrouille dès le premier appel et donc bien fait son travail et n'avait rien à se reprocher.

    Mme XXX m'a confirmé que ce n'était pas la réponse reçue lors de son appel.

    Vers 15h50, trois agents de police municipale sont arrivés sur place et ont pu interpeler l'individu qui manifestement ne tenait pas debout. M. X, présent sur place, a pu constater la situation.

    Je tiens à confirmer que je n'ai qu'à me louer de la collaboration des services de police et de notre école et qu'il ne s'agit là que d'une attitude isolée et maladroite d'un seul agent. La sécurité des personnes ne saurait être un motif risible et à ne pas considérer. L'appel à l'aide d'un gardien d'école est certainement un appel à prendre avec le plus grand sérieux.

    Vous remerciant de l'attention que vous aurez portée à mon message,

    Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en mon dévouement au service public d'éducation.

    Mr PL P
    Directeur de l'Ecole des Sciences et de la Biodiversité
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 18 Déc 2016 - 21:13

    Nous sommes d'accord donc Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2016 - 20:53

    Que l'on souhaite redisposer les bancs à de meilleurs endroits pourquoi pas mais les supprimer totalement ne sert à rien. Et il n'est pas pour autant acceptable que quiconque urine sur les murs, sdf comme les autres. Sans oublier les toutous ! Je n'ai pas fait de recherches interminables sur le sujet et ce n'est pas mon métier mais en quelques secondes voici ce que l'on trouve :





    http://www.ouest-france.fr/insolite/bordeaux-teste-la-peinture-anti-pipi-sur-les-murs-4120509
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/24/97001-20160324FILWWW00377-bordeaux-teste-la-peinture-anti-pipi.php

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 18 Déc 2016 - 20:26

    Que proposes tu dans ce cas Actarus ?!

    Franchement, je ne regarde pas beaucoup les bancs dans les villes il est vrai .... mais quand ils sont inutiles et mal placés cela ne me choque pas qu'ils soient redistribuer intelligemment.

    Ce ne sont pas des bancs utilisés comme par exemple devant le parc et encore franchement pas tout le temps quand je passe le we.

    Une chose est sure c'est que cette situation ne peut continuer au prétexte qu'il faut préserver la distribution des bancs.

    Je veux bien être sympa mais me faire "pisser" dessus (même si ce n'est pas moi qui suis directement impacté) non !

    Mais je pense que te connaissant si cela arrivait chez toi tu serais probablement d'accord Smile

    Tes photos sont parfaites en plus, très évocatrices du problème.

    Tom
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2016 - 19:29

    La raison de la suppression des bancs devant le Carrefour me semble être le fait de plusieurs volontés allant dans le même sens mais inefficace au global : déplacer les sdf. Pour le Carrefour et Kadence, cela réduit les nuisances directes et évite l'image négative des sdf alcoolisés (tout en continuant pour le magasin à vendre l'alcool...). Pour la police municipale et/ou nationale (je ne sais pas qui est précisement responsable), cela évite d'intervenir trop souvent pour ces infractions (http://www.codes-et-lois.fr/feeds/wikipedia/_2f39e01d2b9bf9a9468c669ba6cd5070).

    Supprimer les bancs consiste en une punition collective : certains boivent et utilisent des bancs, supprimons tous les bancs. Tu connais beaucoup de villes sans bancs ?

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 18 Déc 2016 - 18:56

    Personne ne s'assied dessus vu la propreté de l''endroit rassure toi !!

    Parfois qq salariés mangeant leur sandwich mais très rarement. En revanche la nuit et la journée toujours les mêmes à boire et beugler.

    Malheureusement rien ne change cela fait lgtps que cela dure et on l'a bien fait devant le carrefour donc il doit bien y avoir une raison !

    T


    Dernière édition par tomc le Dim 18 Déc 2016 - 20:26, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2016 - 18:37

    Retirer les bancs n'empêchera pas les sdf de boire et d'uriner sur L'Osange. Par contre cela empêchera tout le monde d'être assis autrement que sur les ponts.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Dim 18 Déc 2016 - 18:26

    Et oui ce sont les SDF du centre

    Je vais demander à faire retirer les bancs c'est insupportable.

    t
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2016 - 18:05

    Bonsoir,

    Après les cannettes de bière dormant sur les trottoirs, les bouteilles de vin sous les ponts de la traverse Jules Guesde Evil or Very Mad (17/12/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07049

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07048

    Après avoir bu, il faut bien éliminer et cela ne va pas plaire à Shalimar, à tomc, à Voisin12, etc Crying or Very sad :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07050

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Mer 7 Sep 2016 - 19:08

    Face à ce genre de personnes mal éduquées tu peux mettre une benne ou une déchetterie à leur pied, rien n'y fera.

    Ils passent du bon temps sur le pont (je reconnais que c'est agréable) ils se disent que cela ne sert à rien ou pire que les cantonniers le feront.

    Les salariés de GPSO m'ont expliqué ceci, ce genre de remarques est récurrent comme pour les encombrants et autres réjouissances que d'aucuns ici connait.

    Mais tu as raison soyons optimistes et attendons un ou deux ans que ce quartier se termine.


    Bonne soirée à toutes et tous.

    t.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mar 6 Sep 2016 - 21:09

    Bonsoir tomc,

    tomc a écrit:C'est désespérant...
    Ce quartier m'inquiète parfois ....

    Ce n'est hélas pas une spécificité de notre quartier. La fin des chantiers et la pose de poubelles pourrait améliorer en partie la situation.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Lun 5 Sep 2016 - 21:10

    Bonsoir
    C'est désespérant...
    Ce quartier m'inquiète parfois ....
    T
    South Boulogne
    South Boulogne


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 1308
    Date d'inscription : 07/08/2016

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  South Boulogne Dim 4 Sep 2016 - 21:42

    Bonsoir,

    Une nouvelle fois, des incivilités sur le pont Renault

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Clipbo12

    South Boulogne
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 24 Juil 2016 - 17:47

    Bonjour,

    Ca ne s'arrête pas. J'ai demandé à la SPL que des poubelles soient installées sur le pont Renault, espérons que cela soit fait et ait un impact sur la propreté du pont (23/07/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc00111

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 3 Juil 2016 - 13:51

    Bonjour,

    Ils ont fait encore plus fort durant la journée / soirée Evil or Very Mad (03/07/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09716

    Actarus
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Cyril2019 Sam 2 Juil 2016 - 23:55

    C'est pénible ! Evil or Very Mad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 2 Juil 2016 - 22:59

    Bonsoir,

    Le mot ne suffisant pas, il faudrait les prendre sur le fait Evil or Very Mad (02/07/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09619

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 26 Juin 2016 - 14:00

    Bonjour,

    Message de riverains de la rue Bontemps (26/06/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09521

    Pas vraiment compris Evil or Very Mad (26/06/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09522

    Actarus
    avatar
    sylvain79


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 17
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  sylvain79 Dim 19 Juin 2016 - 9:38

    c'est vraiment désespérant de voir les caddies partout dans le quartier.
    chaque supermarché est responsable de ses caddies et devrait ponctuellement faire le tour du quartier pour les recuperer
    Ils y a forcement des solutions... ils font comment dans les autres quartiers ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 18 Juin 2016 - 19:33

    Bonjour,

    Nouveau nid de caddie rue de Meudon (18/06/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09232

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc09233

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Sam 11 Juin 2016 - 16:02

    Bonjour,

    Triste vue d'un caddie qui s'est caché pour mourir  Twisted Evil  (11/06/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc08918

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 29 Mai 2016 - 20:05

    Bonjour,

    Autre nid place Jules Guesde avec trois couples en pleine reproduction Wink (28/05/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc08485

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Dim 8 Mai 2016 - 0:15

    Bonsoir,

    Je finis par me demander si le message n'est pas "mettez au moins des poubelles, cela limitera ce type d'incivilité"... (07/05/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07733

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07730

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07731

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07732

    Quant à ces déchets, espérons que cela se termine avec la fin des emménagements :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07814

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07633

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  tomc Ven 29 Avr 2016 - 12:38

    Bonjour à tous

    C'est consternant ...

    en tout cas, côté trapèze est, les rues et espaces verts sont lavés beaucoup plus fréquemment.

    Bonne journée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Ven 29 Avr 2016 - 12:26

    Bonjour Yosomono,

    yosomono a écrit:Je me suis souvent demandé comment les poubelles des trottoirs pouvaient à ce point déborder dans des endroits où il y a plutôt peu de passage. Exemple : la contre-allée du quai George Gorse ou bien l'avenue Pierre Lefaucheux. J'ai enfin compris en assistant à la scène à l'heure où l'on part travailler. Certains de nos voisins ont semble t-il la flemme de descendre au sous-sol de leur immeuble et jettent donc leur sac-poubelle dans la poubelle la plus proche du trottoir avant d'enfourcher joliment leur scooter. D'où le résultat de ces étranges monticules que l'on voit fleurir par endroits et qui peuvent finir comme cette triste photo. Hier, devant le 38 quai George Gorse, quelqu'un a enfin pensé à se débarrasser de son sapin de Noël...
    Yosomono

    Hélas ce comportement se reproduit plus ou moins fréquemment dans l'ensemble du quartier, et pas seulement quand les locaux poubelles sont au -1. J'en connais qui n'arrivent même pas à dépasser le seuil de leur palier avec leurs poubelles Evil or Very Mad.

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  yosomono Ven 29 Avr 2016 - 0:21

    Je me suis souvent demandé comment les poubelles des trottoirs pouvaient à ce point déborder dans des endroits où il y a plutôt peu de passage. Exemple : la contre-allée du quai George Gorse ou bien l'avenue Pierre Lefaucheux. J'ai enfin compris en assistant à la scène à l'heure où l'on part travailler. Certains de nos voisins ont semble t-il la flemme de descendre au sous-sol de leur immeuble et jettent donc leur sac-poubelle dans la poubelle la plus proche du trottoir avant d'enfourcher joliment leur scooter. D'où le résultat de ces étranges monticules que l'on voit fleurir par endroits et qui peuvent finir comme cette triste photo. Hier, devant le 38 quai George Gorse, quelqu'un a enfin pensé à se débarrasser de son sapin de Noël...
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mar 19 Avr 2016 - 22:59

    Bonsoir,

    Triste paysage hier (18/04/2016) sur l'AFUL A2, heureusement celle-ci a été nettoyé aujourd'hui :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc07327

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 5:57

    VIVEMENT L OUVERTURE DE LA CHASSE !!!!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mar 29 Mar 2016 - 22:56

    Bonsoir,

    J'ai trouvé un nid derrière In Situ Wink (26/03/2016) :

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Dsc06445

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Actarus Mar 8 Mar 2016 - 23:03

    Bonsoir JoBaygon,

    JoBaygon a écrit:Ils doivent savoir à quoi servent leurs impots, le leur rappeler ne les rendrait pas plus propres malheureusement.

    Pas sûr, cela pourrait en faire réfléchir plus d'un. Si l'on explique que sur les 30% de taxes locales dépensées pour les ramassages des déchets, on pourrait par hypothèse éviter 30% des dépenses, cela se traduirait par 10% d'impôts locaux en moins (c'est important de rêver Wink), je ne suis pas sûr qu'ils diraient tous non, même les riches.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 21:19

    bonsoir désolé j avais pas compris votre remarques slts
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  JoBaygon Mar 8 Mar 2016 - 21:06

    Seb a écrit:Bonjour à tous

    JoBaygon a écrit:Et encore, ça ne concernerait que ceux qui les payent ces taxes

    je ne suis pas certain que les photos présentées ci dessus ou dessous je ne sais pas, soient le fruit de personnes qui ne paient pas leurs taxes. "Riches, pauvres" il y a des gros dégueulasses et des personnes qui emmer.... leur prochain partout. Parfois même celui qui paie la taxe revendique la légitimité de son acte et se contre fou de son prochain, mais ce n'est que mon avis.  

    bonne journée

    Seb  

    Et c'est pas ce que j'ai dit, malheureusement il y a des porcs partout, cf les emménagements récents qui ont conduit à des dégueulasseries sur la traverse jules guesde, le prolongement de Lefaucheux, etc. et qui ont du être provoqués majoritairement par des gens qui ont la "chance" de payer les taxes d'habitations et taxe foncière. Ils doivent savoir à quoi servent leurs impots, le leur rappeler ne les rendrait pas plus propres malheureusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 4:56

    Bonjour à tous

    JoBaygon a écrit:Et encore, ça ne concernerait que ceux qui les payent ces taxes

    je ne suis pas certain que les photos présentées ci dessus ou dessous je ne sais pas, soient le fruit de personnes qui ne paient pas leurs taxes. "Riches, pauvres" il y a des gros dégueulasses et des personnes qui emmer.... leur prochain partout. Parfois même celui qui paie la taxe revendique la légitimité de son acte et se contre fou de son prochain, mais ce n'est que mon avis.

    bonne journée

    Seb
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  JoBaygon Lun 7 Mar 2016 - 21:31

    Et encore, ça ne concernerait que ceux qui les payent ces taxes

    Contenu sponsorisé


    Encombrants, déchets, poubelles et caddies - Page 2 Empty Re: Encombrants, déchets, poubelles et caddies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:50