Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+13
Antoine92
JoBaygon
mdrl
Centurion
shalimar
kuroe
Alain_91
Riverain en seine
CR
veroherbo
Popartweb
Inia
spacewolf1
17 participants

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Lun 25 Nov 2013 - 22:17

    Bonsoir,

    Ma réponse est celle que m'avait faite le service des impôts de Boulogne-Billancourt Sud le 14 septembre 2009 :
    "Si la situation ne change pas, vous serez exonéré de taxe foncière pour les parts départementale et régionale seulement car la commune de Boulogne-Billancourt n'a pas voté cette exonération."

    Je dois avouer ne pas avoir vérifié avant de répondre. Comme je suis challengé, vérifions donc :
    1) En regardant mes avis d'imposition, j'ai bien été exonéré de la part départementale.
    2) Concernant la part régionale, je ne ferai que citer cette phrase du site de l'administration fiscale "A titre de rappel, depuis 2011, la région ne perçoit plus la taxe foncière sur les propriétés bâties" : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&pageId=part_impot_foncier&impot=TFB&sfid=50

    CQFD Laughing 

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  CR Lun 25 Nov 2013 - 18:09

    Hmmm pas tout à fait certain que le constat est tout à fait correct, Actarus Smile
    Sur mon avis d'imposition de la taxe foncière, seul la partie du département était exonérée. Cela ne représente qu'une petite partie de la somme à payer (car elle incorpore aussi les taxes pour les ordures ménagères). La partie principale reste celle de la Mairie et elle n'est pas exonéré sur Boulogne comme tu as bien expliqué.

    Après, 3000 euros pour un 65m2 + parkings, non. Ça sera plutôt dans l'ordre de 1000 euros je pense.
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  kuroe Dim 24 Nov 2013 - 21:43

    Merci pour ta réponse et ces précisions Actarus, je suis rassurée !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Dim 24 Nov 2013 - 21:39

    Bonsoir shalimar,

    C'était entre 410 et 420 euros car seuls le département et la région ne prélevaient pas leur part. La ville n'ayant pas voté d'exonération dans le cas des logements neufs, elle prélève sa part dès la première année.

    Actarus
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  shalimar Dim 24 Nov 2013 - 16:06

    Bonjour Actarus,

    elles se montent à combien la réduction les deux premières années?

    J'aurai qq chose d'approchant de ce que tu as Smile

    Merci!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Dim 24 Nov 2013 - 14:31

    Bonjour kuroe,

    Ce sera bien moins que cela. Pour 50 m² et une place de parking, je suis à 700 euros par an. De plus, vous aurez une réduction de taxe foncière les deux premières années :
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?typePage=cpr02&espId=2&docOid=documentstandard_425

    Actarus
    avatar
    kuroe


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Montant taxe foncière

    Message  kuroe Dim 24 Nov 2013 - 14:23

    Bonjour,

    Notre aménageur évalue la taxe foncière de notre futur appartement à 3000 euros par an. Pour un 65 m carré (2 chambres) + parking rue de Meudon, ça me semble très élevé.

    Cela vous semble possible ? Si certains sur le forum sont propriétaires d'un appartement du même type, votre taxe foncière est-elle si élevée ?

    Merci.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Sam 13 Avr 2013 - 22:31

    Bonsoir,

    Le journal e-bb a publié un article concernant la hausse de la fiscalité en provenance de GPSO, la communauté d'agglomération :
    http://www.e-bb.info/gpso-augmente-sa-taxe-dhabitation-de-9-30293

    Actarus
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Alain_91 Dim 13 Jan 2013 - 11:58

    La commune de Boulogne Billancourt ne fait pas de cadeau sur le taxe foncière, seuls la région et le département font un effort. Dire que pour ma résidence principale j'avais été totalement exonéré pendant 5 ans..les temps changent.
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Riverain en seine Mer 17 Oct 2012 - 11:18

    Idem, je trouve cela raisonnable Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  CR Mer 17 Oct 2012 - 9:23

    Ah merci Actarus Smile
    Je me posais la même question et je voulais passer à l'hôtel des impôts à Boulogne pour me renseigner là-dessus. Mais le fait d'avoir déjà une ordre de grandeur, ça me suffit pour le moment. En ayant entendu toute sorte d'histoires comme quoi ces deux taxes seraient à une hauteur astronomique, cela m'avait inquiété un peu. Mais là, honnêtement, je trouve que ça va. J'imagine que c'est aussi dû au fait que Boulogne a une politique financière plutôt saine et pas mal d'entreprises sur son territoire.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Mar 16 Oct 2012 - 23:26

    Bonsoir veroherbo,

    Pour la taxe d'habitation et hors redevance audiovisuelle, je suis environ à 20 euros/m². Pour la taxe foncière, avec l'exonération partielle (région et département mais pas ville), je suis à environ 10 euros/m². Attention cela varie selon l'étage, la présence de balcons, terrasses ou loggias, etc.

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    veroherbo


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 21/06/2010

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  veroherbo Mar 16 Oct 2012 - 20:45

    Bonsoir,

    Future habitante du quartier dans quelques mois, j'aimerais estimer le montant de ces taxes .
    Si vous avez des informations , montant/m² de la taxe foncière et de la taxe d'habitation, je suis intéressée .

    Merci d'avance .
    Bonne soirée .
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  spacewolf1 Jeu 22 Déc 2011 - 15:03

    D'après ma TF, non ça n'a pas changé, y a toujours la part communale...
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Popartweb Dim 18 Déc 2011 - 9:21

    Merci Actarus, pour tous ces précieux renseignements sur ce forum.
    Pour ma part, il n'y a pas d'urgence à me renseigner (livraison en 2014 !) mais pour d'autres, cela peut faire un joli petit cadeau de Noel ! Il n'y a pas de petites économies... santa
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Actarus Dim 18 Déc 2011 - 8:35

    Bonjour,

    En septembre 2009, le centre des impôts m'avait dit :
    "Si la situation ne change pas, vous serez exonéré de taxe foncière pour les parts départementale et régionale seulement car la commune de Boulogne-Billancourt n'a pas voté cette exonération. Cependant, il vous faut déposer un formulaire H2, pour déclarer les locaux d'habitation, dans les 3 mois de l'achèvement de l'immeuble."

    Je ne pense pas que cela ait changé mais on ne sait jamais, écrivez leur à l'adresse email suivante :
    cdi.boulogne-billancourt-sud@dgfip.finances.gouv.fr

    Actarus
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Norme BBC et exonération taxe foncière pendant 5 ans

    Message  Popartweb Dim 18 Déc 2011 - 7:33

    En recherchant des infos sur les normes en construction, notamment pour les bâtiments BBC, un certain nombre d'avantages sont liés, dont l'exonération pendant cinq ans de la taxe foncière sur propriété bâtie de 50% ou de 100%.

    http://www.norme-bbc.fr/

    A priori, l'exonération serait facultative et la durée de 5 ans ou plus. Cette exonération serait décidée sur délibération de la commune concernée.

    Est-ce que quelqu'un sait si Boulogne rentre dans ce cadre ?

    http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/construction/exoneration-de-la-taxe-fonciere-pour-les-logements-bbc

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Batico10
    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Inia Mar 25 Oct 2011 - 16:42

    hello,
    oui nous l'avons reçu mais après l'avoir réclamé aux impots....il y a un soucis avec eux car même pour la déclaration des revenus nous avons dû nous manifester.
    bonne chance
    Inia
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  spacewolf1 Mar 25 Oct 2011 - 13:49

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà reçu sa TH

    Contenu sponsorisé


    Taxe Foncière et Taxe d'habitation - Page 2 Empty Re: Taxe Foncière et Taxe d'habitation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:52