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    Message  Frasab92 Jeu 24 Sep 2015 - 12:25

    bonjour
    Orange raccorde l'immeuble à la fibre en matière de réseau
    l'immeuble est également livré avec fibre
    mais la finalité pour en bénéficier nécessite qu'un technicien vienne appart par appart, raccorder l'appart à la fibre qui s'arrête dans les gaines techniques dans les placards de chaque étage.
    et cela est valable quel que soit le fournisseur, Orange inclus.

    une fois cela fait, les prises ethernet murales deviendront opérationnelles
    et il y a fort à parier que les clients Orange seront plus vite servis que les autres
    j'ai vécu tout cela dans ma résidence actuelle

    Cdt
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    Message  Antoine92 Sam 8 Aoû 2015 - 16:06

    Actarus a écrit:Bonjour Antoine92,

    Antoine92 a écrit:l'ouverture de la ligne [...] ne nécessitera pas de déplacement de technicien...

    Tu es certain qu'il n'y aura pas besoin d'intervention de techniciens ? Je serai plus prudent car sauf à fibrer tous les logements sur les boîtiers d'Orange dans votre local télécom et à envoyer les box sans venir les installer chez les clients (ce que je n'ai jamais vu jusqu'à présent), il faudra nécessairement des interventions de techniciens, logement par logement. Je vois mal Orange fibrer tous les clients par défaut sur ses boîtiers dans le local télécom au détriment des autres opérateurs.

    Actarus


    C est ce que m a affirmé la teleconseillère......
    A verifier....
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    Message  Actarus Sam 8 Aoû 2015 - 15:19

    Bonjour Antoine92,

    Antoine92 a écrit:l'ouverture de la ligne [...] ne nécessitera pas de déplacement de technicien...

    Tu es certain qu'il n'y aura pas besoin d'intervention de techniciens ? Je serai plus prudent car sauf à fibrer tous les logements sur les boîtiers d'Orange dans votre local télécom et à envoyer les box sans venir les installer chez les clients (ce que je n'ai jamais vu jusqu'à présent), il faudra nécessairement des interventions de techniciens, logement par logement. Je vois mal Orange fibrer tous les clients par défaut sur ses boîtiers dans le local télécom au détriment des autres opérateurs.

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    Message  Antoine92 Sam 8 Aoû 2015 - 12:40

    Opale2015 a écrit:Par contre, j'ai une question, le 23 septembre, c'est l'ouverture commerciale de la fibre ou le raccordement Orange et le début du délai de 3 mois ?

    Oui c'est bien marqué sur le courrier qu'ils ont fait l'installation fin juin donc + 3 mois ca amène à fin septembre.

    Si t'es prêt à attendre encore un mois et demi et que tu veux prendre la fibre chez Orange c'est pas plus mal....car tu ne paieras pas de frais de technicien ni de déplacement ni d'ouverture de ligne.... A toi de voir Very Happy
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    Message  Rilcy Sam 8 Aoû 2015 - 12:39

    Opale2015 a écrit:Je ne criais pas victoire, j'informais de ce que j'ai vu affiché. Wink

    Par contre, j'ai une question, le 23 septembre, c'est l'ouverture commerciale de la fibre ou le raccordement Orange et le début du délai de 3 mois ?

    Cdt.

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    Bonjour Opale2015,

    De ce que j'ai compris, Orange lance l'offre commerciale le 8 septembre avec raccordement ou intervention des techniciens à partir du 23 septembre. Donc si tu t'y prends dès le 8 septembre, tu dois pouvoir avoir internet dès le 23 septembre.

    Cdt,
    Rilcy.
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    Message  Opale2015 Sam 8 Aoû 2015 - 12:17

    Je ne criais pas victoire, j'informais de ce que j'ai vu affiché. Wink

    Par contre, j'ai une question, le 23 septembre, c'est l'ouverture commerciale de la fibre ou le raccordement Orange et le début du délai de 3 mois ?

    Cdt.

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    Message  Antoine92 Sam 8 Aoû 2015 - 9:14

    Avec ORANGE vous payez 55 euros d’ouverture de ligne + 69 euros de passage d’un technicien sur le palier…. Soit 124 euros au total pour avoir la ligne ouverte !
    Dès le lendemain vous pouvez faire du dégroupage total en partant chez un concurrent, mais vous aurez payé 124 euros….

    Avec FREE (c'est mon cas, mais cet exemple est sûrement valable avec BOUYGUES et SFR....) vous payez 39 euros en tout et pour tout pour la « construction » de la ligne, pour ouverture ADSL directement.
    FREE vous envoie un email sous 72h avec la demande de prise de RDV pour faire passer le technicien mandaté France Telecom (il doit juste accéder au pallier – pas besoin de rentrer dans l’appartement)
    Au final c’est FREE qui paie directement les frais de déplacement à ORANGE, et leur frais d’ouverture est à 39 vs 55 euros.
    En revanche ils ne sont pas en mesure de proposer la fibre pour l’instant, mais ça arrivera surement un jour….


    Faites comme vous le voulez, pour moi c’est vite vu je suis écœuré de la gestion d’ORANGE sur ce coup-là….

    Enfin, et c’est très important, si vous activez la ligne fin septembre directement chez ORANGE (puisque je pense que d’ici là les concurrents n’auront pas encore fait le nécessaire pour se raccorder à la fibre….) vous ne paierez aucun frais de mise en service.


    Soit vous attendez fin septembre pour prendre gratuitement la fibre (chez ORANGE), soit vous payez 124 euros pour prendre l’ADSL chez ORANGE en attendant, soit vous payez 39 euros pour prendre l’ADSL chez FREE dès maintenant (et comme c’est sans engagement, et que quand vous passez à la fibre d’ORANGE ils vous remboursent les 50 euros de frais de résiliation de la concurrence, il est totalement envisageable de prendre FREE pour peu de temps seulement….)


    J’espère avoir été assez clair pour tout le monde !



    NB : Dans mon cas j'ai appelé FREE mercredi. Le lendemain matin je recois un email pour choisir sur leur site le créneau du passage du technicien Orange pour ouverture de ma ligne (normalement pas besoin d'accéder à l'appartement mais par précaution j'ai choisi un créneau où je suis là....). Hier je recois un email de confirmation d'Orange (via service client FREE) confirmant le passage du technicien ORANGE le jour choisi. Ca m'amène à lundi 17 août parce que je pouvais pas avant.....

    NB 2 : Si comme moi vous aviez résilié votre abonnement FREE dans l'ancien appartement (pensant qu'il serait impossible de faire le déménagement en ADSL vu que le nouvel appartement devait être 100% fibre uniquement...) il est possible de demander un remboursement des 50 euros de frais de résiliation (si on a résilié il y a moins de 3 mois) en écrivant à l'adresse suivante FREE Service Remboursement - 75371 PARIS CEDEX 08 (une fois que vous serez redevenu client)
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    Message  Antoine92 Sam 8 Aoû 2015 - 9:05

    Opale2015 a écrit:Bonsoir,

    D'après la copie de la lettre affichée dans le bâtiment A, le syndic a pris les choses en main.

    Nous ne devrions plus payer les 69€ de déplacement de technicien pour l'ouverture de la ligne fixe Orange.

    Je vous renvoie au courrier pour des informations plus précises.

    Cdt.

    Opale2015


    Ouh là là attention ne crie pas victoire !!!

    En fait c'est moi qui ai soulevé ce problème avec FIP, et notre gestionnaire (qui trouve ca aussi inadmissible que moi) a tout de suite décidé d'écrire "en direct" avec moi pour demander un geste commercial groupé.

    L'arguement d'Orange au téléphone était : "de toute facon c'est facturé, après si vous voulez demander un geste commercial groupé, vous pouvez toujours tenter..... Mais bon..... " (bref elle y croyait pas....)

    Car il faut savoir que dès mi septembre à l'ouverture de la commercialisation de la fibre, l'ouverture de la ligne ne sera pas payante et ne nécessitera pas de déplacement de technicien...

    Pour Orange, si on veut l'ADSL avant la fibre et qu'on n'est pas capable d'attendre 6 semaines, bah ca se paie point barre....

    (apparemment qqn a réussi à avoir un geste commercial, mais en souscrivant l'ADSL chez Orange, donc si vous comptez ouvrir la ligne pour faire du dégroupage chez le concurrent dans la foulée Orange m'a dit que clairement c'est pas la peine de demander de geste commercial sur l'intervention du technicien....)

    Je vais poster ci dessous un message que j'ai envoyé au CS d'OPALE 2


    Dernière édition par Antoine92 le Sam 8 Aoû 2015 - 9:16, édité 1 fois
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    Message  Opale2015 Ven 7 Aoû 2015 - 21:10

    Bonsoir,

    D'après la copie de la lettre affichée dans le bâtiment A, le syndic a pris les choses en main.

    Nous ne devrions plus payer les 69€ de déplacement de technicien pour l'ouverture de la ligne fixe Orange.

    Je vous renvoie au courrier pour des informations plus précises.

    Cdt.

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    Message  Actarus Mer 5 Aoû 2015 - 23:28

    Bonsoir Rilcy,

    Rilcy a écrit:Avoir accès à l'information est une forme de transparence par opposition à l'absence d'information qui est une forme d'opacité.

    L'opacité contient des notions négatives qui ne font pas partie ce qu'un conseil syndical "normal" souhaite, bien au contraire. Mais entre agir et communiquer, la priorité est souvent à l'action. Il faut faire un minimum de confiance aux autres... Mais dans l'absolu communiquer fait aussi partie des bonnes pratiques bien sûr.

    Rilcy a écrit:Encore une fois, je vais faire de la déformation professionnelle, mais tenir informé les copropriétaires est une question d'organisation et de responsabilité. Faire un mail succinct en mode "newsletter" des sujets en cours devrait être très rapide. Cela peut même être un classeur Excel communiqué parmail où les sujets sont notés avec un statut (ouvert, clos, etc...) et un champ commentaire.

    Plus facile à dire qu'à faire. Cela dépend beaucoup de l'implication des conseils syndicaux (et de ses différents membres), des problèmes rencontrés, etc.

    Rilcy a écrit:Je peux vous aider sur la création de plateforme d'échanges entre copropriétaires et conseils syndicaux et cela avec plaisir.  Mon métier couvre en partie ce type de problématique et j'ai les compétences techniques nécessaires. J'y ai d'ailleurs déjà réfléchi pour Opale.

    Je suis preneur. J'ai lancé un mouvement de concertation entre conseils syndicaux sur tous les sujets qui nous concernent dont la partie site Internet. Nous vous contacterons assez probablement.

    Rilcy a écrit:La problématique dans votre projet (et dans le mien) est qu'il faut un site pour chaque copropriété avec accès authentifié des utilisateurs (copropriétaires) dans le mesure où les informations échangés peuvent être "confidentielles".

    Je le sais bien (je suis consultant sécurité dans une grande entreprise Wink).

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    Message  boulogne92 Mer 5 Aoû 2015 - 18:25

    Bonjour,

    Partage ce jour via la mailing list du hall C, je partage aussi sur le forum.
    J ai souscrit a un abonnement adsl orange apres avoir recu le courrier d orange et ils m ont confirme que seuls les 9e etages etaient reconnus sur l ensemble des 3 hall et qu il fallait donc l intervention d un technicien pour le raccordement par appartement.
    Le technicien est venu ce jour pour nous, installation tres rapide (apparemment c est justeune connection a faire au niveau de la borne dans la rue, le cablage etant bien realise pour l immeuble comme le syndic et le courrier d orange nous l ont indique).
    Et ca marche (je vous ecris d ailleurs via la connection adsl de cette box activee des passage de l installateur).
    J ai demande a l installateur s il ne pouvait pas pre raccorder les autres appartements pour eviter de multiples deplacements, mais il a repondu par la negative: le raccordement doit se faire par appartement, a la demande de chaque occupant ( inutile donc de faire appel au syndic ou au conseil syndical a ce sujet a priori).
    J ignore par contre comment ca se passe en cas d autre fournisseur d acces, pour ma part j ai prefere simplifier l equation en prenant une box orange.
    Bon courage pour vos raccordements.
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    Message  Rilcy Mer 5 Aoû 2015 - 12:15

    Opale2015 a écrit:Une chaine TV chez Free/Orange, mm en HD, ne consomme pas 4 Mbits, d'autant que depuis qqs temps, les fllux sont en MPEG4, donc on est environ à 2.4Mbits, mais je comprends l'idée et tu as tout à fait raison de dire que ça dépend de l'usage qu'on a d'Internet.
    Moi aussi, je préfère la fibre à l'ADSL mais en attendant janvier / février 2016, je n'aurais (nous n'aurons) pas le choix sauf à changer pour la fibre Orange pour laquelle je partage également ton analyse. Chez Orange, tu ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre sauf à rajouter un boitier supplémentaire (payant). Là je rigole, parce que y a plus de 15 ans sur les magnétoscopes VHS, sont apparus les double tuner pour regarder et enregistrer 2 chaines différentes en mm temps...

    Pour ton problème d'IP chez Orange, tu dois pouvoir assez facilement configurer dans la box ou sur ton routeur ou sur ton NAS un service du type dyndns.org

    Cdt.

    Opale2015

    Bonjour Opale2015,

    Pour les 4 Mbits, j'ai pu faire un test empirique avec une Freebox Revolution depuis Avenue Emile Zola et je suis bien passé de 12 Mbits à 8-9 Mbits en activant la TV.

    Pour l'adresse IP dynamqiue, j'ai déjà mis en place une solution de type dynDNS avec NoIP.
    1/ Le problème est que la box Orange est également très mauvaise sur ce coup. Il arrive fréquemment qu'elle mette plus de 1 heure pour communiquer la nouvelle adresse IP au service dynDNS. Je l'ai encore expérimenté hier soir. Et j'ai bien vérifié que cela n'était pas dû au délai de mise à jour des résolutions des noms sur les serveurs DNS car je suis directement allé vérifier sur le service dynDNS voir si c'était l'ancienne adresse IP ou la nouvelle et c'était bien l'ancienne. C'était bien la box qui n'avait pas communiqué la nouvelle IP au service. Si cela arrive à 3 heure du matin cela va mais en plein milieu de journée...
    2/ Un autre problème est que, disposant de noms de domaine, je dois faire pointer ceux-ci vers mes domaines ddns qui prennent en fait la forme de sous-domaines (toto.ddns.net). Donc je perds en possibilité de configuration dans la mesure où j'utilise également des sous-domaines (i.e. support.toto.com au lieu de www.toto.com).
    3/ C'est une solution qui peut-être payante selon le niveau de service (15€ par an je crois).
    4/ C'est une couche supplémentaire à administrer.

    En gros, c'est tout de même bien plus compliqué, plus limité et plus cher alors que c'est gratuit chez la concurrence.

    Cdt,
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    Message  Rilcy Mer 5 Aoû 2015 - 11:53

    Antoine92 a écrit:Pour le hall C (conseil syndical différent avec A-B d'un côté et C de l'autre puisque techniquement c'est 2 batiments différents) on a fait une mailing list on s'écrit tous presque tous les jours pour se tenir informés sur l'immeuble.

    Je pense que les propriétaires des halls A-B ont aussi commencé cette démarche.

    Je t'invite à contacter HB92 par mp par exemple, il est au CS d'Opale 1.

    Bonne journée

    Bonjour Antoine92,

    Compte tenu du caractère non public de certaines informations, je t'ai répondu par MP.

    Cdt,
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    Message  Opale2015 Mer 5 Aoû 2015 - 11:48

    Rilcy a écrit:
    Bonsoir Opale,

    Pour partager mon expérience sur une adresse du quartier plus proche du NRA que Opale, en technologie ADSL, on peut espérer au mieux 12 Mbits par seconde en descendant et 1 Mbit par seconde en montant quelque soit le FAI.
    Si on regarde la TV via la box, ce débit descend à 8 Mbits par seconde et si, en plus, on lance un enregistrement, ce débit descend encore pour atteindre 4 Mbits par seconde. C'est bas. Après c'est sûr que cela dépend de l'usage que l'on fait d'internet.

    Dans cette expérience, le FAI était Free mais comme déjà dit, c'est inhérent à l'ADSL et à la distance du NRA donc pareil chez tout le FAI. Mécontent du débit, la ligne a été migré en fibre chez Orange. Là, le débit descendant est monté à 925 Mbits par seconde et le débit montant est monté à 240 Mbits par seconde. Royal on aurait pu croire. Sauf que la box d'Orange est vraiment inférieure à celle de Free de mon point de vue et que Orange n'attribue pas d'adresses IP fixes mais uniquement des IP dynamiques. Très compliqués si on héberge des services chez soit (site web, FTP, VPN,  etc...).

    Pour finir, chez Orange, on s'engage pour 1 an minimum. donc en partant du 23 septembre 2015, cela nous amène au meilleur des cas jusqu'au 23 septembre 2016 pour changer de FAI avec en sus 50€ de frais de résiliation.
    C'est pour cela qu'il est très important de savoir si d'autres FAI (dont Free pour moi) proposeront des offres en fibre dès les 3 mois passés.

    Dans un monde idéal, je souhaiterait avoir Free en technologie fibre au 08/12/2015 ou 23/12/2015 selon.

    Cdt,
    Rilcy.

    Une chaine TV chez Free/Orange, mm en HD, ne consomme pas 4 Mbits, d'autant que depuis qqs temps, les fllux sont en MPEG4, donc on est environ à 2.4Mbits, mais je comprends l'idée et tu as tout à fait raison de dire que ça dépend de l'usage qu'on a d'Internet.
    Moi aussi, je préfère la fibre à l'ADSL mais en attendant janvier / février 2016, je n'aurais (nous n'aurons) pas le choix sauf à changer pour la fibre Orange pour laquelle je partage également ton analyse. Chez Orange, tu ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre sauf à rajouter un boitier supplémentaire (payant). Là je rigole, parce que y a plus de 15 ans sur les magnétoscopes VHS, sont apparus les double tuner pour regarder et enregistrer 2 chaines différentes en mm temps...

    Pour ton problème d'IP chez Orange, tu dois pouvoir assez facilement configurer dans la box ou sur ton routeur ou sur ton NAS un service du type dyndns.org

    Cdt.

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    Message  Antoine92 Mer 5 Aoû 2015 - 9:43

    Rilcy a écrit:Avoir accès à l'information est une forme de transparence par opposition à l'absence d'information qui est une forme d'opacité.

    Je n'ai jamais dit que les élus devaient être des esclaves, c'est bien pour cela que j'ai volontairement mis le verbe servir entre guillemets.

    Encore une fois, je vais faire de la déformation professionnelle, mais tenir informé les copropriétaires est une question d'organisation et de responsabilité. Faire un mail succinct en mode "newsletter" des sujets en cours devrait être très rapide.
    Cela peut même être un classeur Excel communiqué parmail où les sujets sont notés avec un statut (ouvert, clos, etc...) et un champ commentaire.

    Je peux vous aider sur la création de plateforme d'échanges entre copropriétaires et conseils syndicaux et cela avec plaisir.  Mon métier couvre en partie ce type de problématique et j'ai les compétences techniques nécessaires.
    J'y ai d'ailleurs déjà réfléchi pour Opale.

    La problématique dans votre projet (et dans le mien) est qu'il faut un site pour chaque copropriété avec accès authentifié des utilisateurs (copropriétaires) dans le mesure où les informations échangés peuvent être "confidentielles".

    Si j'avais été présent à l'AG, je me serais probablement présenté justement pour mettre en place ce type d'outil et que la gestion de la copropriété soit justement la plus "transparente" et la plus "efficace" possibles au bénéfice de tous les copropriétaires.

    Cdt.
    Rilcy.

    PS : Je suis au hall A / 22 avenue Pierre Lefaucheux.


    Pour le hall C (conseil syndical différent avec A-B d'un côté et C de l'autre puisque techniquement c'est 2 batiments différents) on a fait une mailing list on s'écrit tous presque tous les jours pour se tenir informés sur l'immeuble.

    Je pense que les propriétaires des halls A-B ont aussi commencé cette démarche.

    Je t'invite à contacter HB92 par mp par exemple, il est au CS d'Opale 1.

    Bonne journée

    Je me demande si
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    Message  Rilcy Mer 5 Aoû 2015 - 1:10

    Avoir accès à l'information est une forme de transparence par opposition à l'absence d'information qui est une forme d'opacité.

    Je n'ai jamais dit que les élus devaient être des esclaves, c'est bien pour cela que j'ai volontairement mis le verbe servir entre guillemets.

    Encore une fois, je vais faire de la déformation professionnelle, mais tenir informé les copropriétaires est une question d'organisation et de responsabilité. Faire un mail succinct en mode "newsletter" des sujets en cours devrait être très rapide.
    Cela peut même être un classeur Excel communiqué parmail où les sujets sont notés avec un statut (ouvert, clos, etc...) et un champ commentaire.

    Je peux vous aider sur la création de plateforme d'échanges entre copropriétaires et conseils syndicaux et cela avec plaisir.  Mon métier couvre en partie ce type de problématique et j'ai les compétences techniques nécessaires.
    J'y ai d'ailleurs déjà réfléchi pour Opale.

    La problématique dans votre projet (et dans le mien) est qu'il faut un site pour chaque copropriété avec accès authentifié des utilisateurs (copropriétaires) dans le mesure où les informations échangés peuvent être "confidentielles".

    Si j'avais été présent à l'AG, je me serais probablement présenté justement pour mettre en place ce type d'outil et que la gestion de la copropriété soit justement la plus "transparente" et la plus "efficace" possibles au bénéfice de tous les copropriétaires.

    Cdt.
    Rilcy.

    PS : Je suis au hall A / 22 avenue Pierre Lefaucheux.
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    Message  Rilcy Mer 5 Aoû 2015 - 0:50

    Opale2015 a écrit:j'ai la flemme après une journée de travaux pour faire de belles citations dans ma réponse

    +1 pour Antoine92 : une fois la ligne câblée, n'importe quel FAI ADSL peut l'exploiter

    Pour la fibre, de mémoire le 1er FAI qui câble bénéfice d'un délai de 3 mois d'exclusivité avant qu'il ne soit obligé de mutualiser ses équipements.
    Orange annonce un éclairage de la fibre pour Opale le 23 septembre, donc pas d'autre opérateur fibre avant le 23 janvier 2016.

    Pour ma part ne souhaitant pas quitter mon FAI, ce sera donc ADSL pdt qqs temps puis fibre plus tard

    Cdt.


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    Bonsoir Opale,

    Pour partager mon expérience sur une adresse du quartier plus proche du NRA que Opale, en technologie ADSL, on peut espérer au mieux 12 Mbits par seconde en descendant et 1 Mbit par seconde en montant quelque soit le FAI.
    Si on regarde la TV via la box, ce débit descend à 8 Mbits par seconde et si, en plus, on lance un enregistrement, ce débit descend encore pour atteindre 4 Mbits par seconde. C'est bas. Après c'est sûr que cela dépend de l'usage que l'on fait d'internet.

    Dans cette expérience, le FAI était Free mais comme déjà dit, c'est inhérent à l'ADSL et à la distance du NRA donc pareil chez tout le FAI. Mécontent du débit, la ligne a été migré en fibre chez Orange. Là, le débit descendant est monté à 925 Mbits par seconde et le débit montant est monté à 240 Mbits par seconde. Royal on aurait pu croire. Sauf que la box d'Orange est vraiment inférieure à celle de Free de mon point de vue et que Orange n'attribue pas d'adresses IP fixes mais uniquement des IP dynamiques. Très compliqués si on héberge des services chez soit (site web, FTP, VPN,  etc...).

    Pour finir, chez Orange, on s'engage pour 1 an minimum. donc en partant du 23 septembre 2015, cela nous amène au meilleur des cas jusqu'au 23 septembre 2016 pour changer de FAI avec en sus 50€ de frais de résiliation.
    C'est pour cela qu'il est très important de savoir si d'autres FAI (dont Free pour moi) proposeront des offres en fibre dès les 3 mois passés.

    Dans un monde idéal, je souhaiterait avoir Free en technologie fibre au 08/12/2015 ou 23/12/2015 selon.

    Cdt,
    Rilcy.
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    Message  Actarus Mer 5 Aoû 2015 - 0:43

    Bonsoir,

    Opale2015 a écrit:Pour la fibre, de mémoire le 1er FAI qui câble bénéfice d'un délai de 3 mois d'exclusivité avant qu'il ne soit obligé de mutualiser ses équipements.
    Orange annonce un éclairage de la fibre pour Opale le 23 septembre, donc pas d'autre opérateur fibre avant le 23 janvier 2016.

    Ce n'est pas comme cela que cela se passe. Les trois mois sont destinés justement au contraire à empêcher l'opérateur d'immeuble qui a fibré l'immeuble de vendre plus vite ses abonnements que les autres opérateurs. Les 3 mois sont destinés à leur permettre de relier leurs réseaux de rues à celui de l'immeuble.

    Rilcy a écrit:Je suis d'accord qu'un problème ne doit pas être remonté X fois mais pour cela il faut savoir quels problèmes ont déjà été remontés. De plus, ces informations ne doivent pas rester bloquées au niveau du conseil syndical. Chaque copropriétaire doit pouvoir prendre connaissance des sujets et demandes en cours. J'appelle cela de la transparence.

    Si le conseil syndical fait bien son travail, les informations ne seront pas bloquées à son niveau. A partir d'un certain délai, il suffira d'envoyer un mail à votre syndic. Mais tout cela est à voir avec syndic et conseil syndical sur la manière de fonctionner. Centraliser les informations ne veut en aucun réduire la transparence. Je ne comprends pas le rapport.

    Rilcy a écrit:Nous vivons une époque où les moyens de communication sont légions et très peu couteux : mail de newsletter, site web de copropriétaire, etc...
    Nous venons tous d'être livrés, il est important que l'information circule vite. Les différentes garanties sont limités dans le temps et certaines actions peuvent prendre du temps. Cela sera évidement beaucoup moins nécessaire après quelques mois.

    Le fait d'avoir des outils ne veut pas nécessairement dire que les bénévoles du conseil syndical passent l'intégralité de leurs journées à communiquer. C'est déjà un travail colossal d'assister à toutes les réceptions de parties communes. Pour avoir fait ce travail sur Rive de Parc, je sais de quoi je parle. Le conseil syndical comme le syndic ont d'ailleurs à s'occuper des parties communes, pas des parties privatives. Les garanties de parfait achèvement durent jusqu'à la fin de la 1ère année suivant la réception de l'immeuble par le promoteur auprès du constructeur. Vous avez largement le temps d'émettre des réserves privatives.

    La création de plateforme d'échanges entre copropriétaires et conseils syndicaux fait partie des sujets que j'ai proposé à tous ceux du quartier et quelques un des environs. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, à moins que vous puissiez nous aider sur le sujet.

    Rilcy a écrit:Des personnes se sont portées candidates pour être au conseil syndical, c'est une responsabilité et une forme d'engagement à "servir" les autres copropriétaires.

    Agir dans l'intérêt des copropriétaires (et j'ajouterai des locataires) oui mais pas servir d'esclaves. Ils sont bénévoles et curieusement rares sont les copropriétaires prêts à devenir membres de conseils syndicaux...

    Rilcy a écrit:Par ailleurs, je paie des charges de fonctionnement auprès d'un syndic, c'est également en contrepartie d'un service.

    Oui bien sûr mais je ne suis pas certain que vous vous représentez bien le travail que cela comporte. Après plusieurs années d'expérience dans mon conseil syndical, je comprends mieux les limites que même un bon syndic possède.

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    Message  Opale2015 Mer 5 Aoû 2015 - 0:30

    Rilcy a écrit:Bonsoir Actarus,

    Je ne souhaite pas être dur gratuitement. Je suis le premier à essayer d'être compréhensif.
    Je souhaite juste être tenu informé des sujets en cours et connaitre les procédures.

    Je n'ai malheureusement pas pu être présent lors de la 1ere AG.

    Je suis d'accord qu'un problème ne doit pas être remonté X fois mais pour cela il faut savoir quels problèmes ont déjà été remontés. De plus, ces informations ne doivent pas rester bloquées au niveau du conseil syndical. Chaque copropriétaire doit pouvoir prendre connaissance des sujets et demandes en cours. J'appelle cela de la transparence.

    Nous vivons une époque où les moyens de communication sont légions et très peu couteux : mail de newsletter, site web de copropriétaire, etc...
    Nous venons tous d'être livrés, il est important que l'information circule vite. Les différentes garanties sont limités dans le temps et certaines actions peuvent prendre du temps. Cela sera évidement beaucoup moins nécessaire après quelques mois.

    Des personnes se sont portées candidates pour être au conseil syndical, c'est une responsabilité et une forme d'engagement à "servir" les autres copropriétaires. Par ailleurs, je paie des charges de fonctionnement auprès d'un syndic, c'est également en contrepartie d'un service.

    J'espère que cela va s'améliorer.

    Cdt,
    Rilcy.

    Et ben, donc réunissons nous avec le conseil syndical pour voir quelle(s) solution(s) apporter à ce problème.
    - Création d'un forum privé sur ce site ou ailleurs avec un thread par sujet
    - Mise en place d'un mini site "résidents opale" avec infos pratiques / Wiki / etc... et que sais je ...

    Ce ne sont que des exemples lancés comme ça.

    Je suis d'accord avec toi, des solutions devraient pouvoir se trouver

    Cdt.

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    Message  Rilcy Mer 5 Aoû 2015 - 0:19

    Bonsoir Actarus,

    Je ne souhaite pas être dur gratuitement. Je suis le premier à essayer d'être compréhensif.
    Je souhaite juste être tenu informé des sujets en cours et connaitre les procédures.

    Je n'ai malheureusement pas pu être présent lors de la 1ere AG.

    Je suis d'accord qu'un problème ne doit pas être remonté X fois mais pour cela il faut savoir quels problèmes ont déjà été remontés. De plus, ces informations ne doivent pas rester bloquées au niveau du conseil syndical. Chaque copropriétaire doit pouvoir prendre connaissance des sujets et demandes en cours. J'appelle cela de la transparence.

    Nous vivons une époque où les moyens de communication sont légions et très peu couteux : mail de newsletter, site web de copropriétaire, etc...
    Nous venons tous d'être livrés, il est important que l'information circule vite. Les différentes garanties sont limités dans le temps et certaines actions peuvent prendre du temps. Cela sera évidement beaucoup moins nécessaire après quelques mois.

    Des personnes se sont portées candidates pour être au conseil syndical, c'est une responsabilité et une forme d'engagement à "servir" les autres copropriétaires. Par ailleurs, je paie des charges de fonctionnement auprès d'un syndic, c'est également en contrepartie d'un service.

    J'espère que cela va s'améliorer.

    Cdt,
    Rilcy.
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    Message  Opale2015 Mer 5 Aoû 2015 - 0:16

    j'ai la flemme après une journée de travaux pour faire de belles citations dans ma réponse

    +1 pour Antoine92 : une fois la ligne câblée, n'importe quel FAI ADSL peut l'exploiter

    Pour la fibre, de mémoire le 1er FAI qui câble bénéfice d'un délai de 3 mois d'exclusivité avant qu'il ne soit obligé de mutualiser ses équipements.
    Orange annonce un éclairage de la fibre pour Opale le 23 septembre, donc pas d'autre opérateur fibre avant le 23 janvier 2016.

    Pour ma part ne souhaitant pas quitter mon FAI, ce sera donc ADSL pdt qqs temps puis fibre plus tard

    Cdt.


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    Message  Actarus Mar 4 Aoû 2015 - 21:46

    Bonsoir Rilcy,

    Rilcy a écrit:Propriétaire.

    Les seules coordonnées que j'ai sont la "Foncière et Immobilière de Paris" ainsi que Mme Benarbia (responsable de l'immeuble).
    Je n'ai pas les coordonnées du conseil syndical (peut-être les noms et encore). Personne ne m'a contacté.

    Je ne sais pas quels sont les points déjà remontés, et depuis quand, que je n'ai pas besoin de remontée à mon tour.
    Je ne sais pas si je dois remonter mes demandes au conseil syndical ou au syndic directement.

    Je suis primo-accédant et donc pas encore familier de ces aspects administratifs.
    Je peux juste comparer avec l'organisation que je vois au quotidien dans mon milieu professionnel et je trouve que cela manque de visibilité et de transparence.

    Cdt,
    Rilcy.

    Vous aurez avec le PV de l'AG de votre copropriété les noms des membres de votre conseil syndical et si vous étiez présent à cette AG, vous devriez connaître leurs noms car vous avez dû voter leur désignation.
    C'est à chaque conseil syndical de préciser à ses résidents la manière d'interagir avec eux et le syndic pour par exemple éviter que ce dernier ne recoive 10x le même email. Le conseil peut alors jouer le rôle "d'organisateur".
    Je vous trouve un peu dur car je ne pense pas que votre conseil syndical manque de transparence. Votre copropriété est très jeune et nous sommes en pleine période de congés. Difficile de faire plus compliqué pour démarrer une copropriété neuve ! Vous êtes dans Opale 1 ou Opale 2 ?

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    Message  Bastien75 Mar 4 Aoû 2015 - 21:00

    Voici les informations mis en ligne sur le site orange concernant la fibre :

    La Fibre est présente dans votre quartier

    L'installation de la fibre dans votre immeuble est en cours de finalisation

    Nous vous contacterons dès que possible pour vous proposer nos offres Fibre*, pour une mise en service (à partir de 08/09/2015) respectant les délais règlementaires.
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    Message  Rilcy Mar 4 Aoû 2015 - 19:38

    Propriétaire.

    Les seules coordonnées que j'ai sont la "Foncière et Immobilière de Paris" ainsi que Mme Benarbia (responsable de l'immeuble).
    Je n'ai pas les coordonnées du conseil syndical (peut-être les noms et encore). Personne ne m'a contacté.

    Je ne sais pas quels sont les points déjà remontés, et depuis quand, que je n'ai pas besoin de remontée à mon tour.
    Je ne sais pas si je dois remonter mes demandes au conseil syndical ou au syndic directement.

    Je suis primo-accédant et donc pas encore familier de ces aspects administratifs.
    Je peux juste comparer avec l'organisation que je vois au quotidien dans mon milieu professionnel et je trouve que cela manque de visibilité et de transparence.

    Cdt,
    Rilcy.
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    Message  Antoine92 Mar 4 Aoû 2015 - 18:27

    Rilcy a écrit:Bonjour à tous,

    Est-ce que certains savent si d'autres FAI seront disponibles ?
    Faut-il une validation du syndic pour que d'autres FAI puissent raccorder l'immeuble ou non ?

    Une fois la ligne ouverte par FT libre à toi de prendre l'opérateur que tu souhaites en ADSL (dégroupage total possible)

    Pour la fibre il faut appeler les opérateurs pour savoir s'ils ont l'intention de se raccorder (car prévenus par Orange depuis 23 juin)


    Rilcy a écrit:

    Je n'ai pas les contacts du syndic ni même ne sait quels sont les sujets ouverts/remontés.
    Je trouve cela très limite.

    Merci par avance.

    Cdt,
    Rilcy.

    Es tu propriétaire ou locataire ?
    Car si tu es propriétaire tu as obligatoirement les coordonnées du syndic puisque tu as recu des charges Smile
    Et puis il y a l'affiche du syndic placardée dans le hall.....
    Es tu en contact avec le conseil syndical si tu es propriétaire ?
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    Message  Rilcy Mar 4 Aoû 2015 - 17:28

    Bonjour à tous,

    Est-ce que certains savent si d'autres FAI seront disponibles ?
    Faut-il une validation du syndic pour que d'autres FAI puissent raccorder l'immeuble ou non ?

    Je n'ai pas les contacts du syndic ni même ne sait quels sont les sujets ouverts/remontés.
    Je trouve cela très limite.

    Merci par avance.

    Cdt,
    Rilcy.
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    Message  Antoine92 Mar 4 Aoû 2015 - 15:52

    Actarus a écrit:Orange manque de jus. Pas de quoi avoir la banane Laughing

    Quel est exactement le problème ? Les câbles de cuivre ne sont pas posés de bout en bout ?

    Actarus


    Je sais pas quand j'ai appelé (10 jours après avoir recu le courrier nous disant qu'on pouvait d'ores et déjà souscrire......) le 17 rue de Meudon n'était pas reconnu.

    Un voisin a appelé et apparemment seul un appartement au 9e étage est reconnu maintenant....


    Bref c'est affligeant, surtout que le service client d'Orange (face au courrier et au fait qu'ils ne trouvaient pas le 17 dans leur base de données) s'était engagé à me rappeler dans les plus bref délais pour trouver une solution.


    La finalité c'est que j'étais à 2 doigts de passer de Free à Orange en me disant que le suivi, le SAV et le service client serait meilleur (ce qui justifie la différence de prix) mais au final je n'en trouve pas un meilleur que l'autre........

    Actarus
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    Message  Actarus Mar 4 Aoû 2015 - 15:39

    Orange manque de jus. Pas de quoi avoir la banane Laughing

    Quel est exactement le problème ? Les câbles de cuivre ne sont pas posés de bout en bout ?

    Actarus
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    Message  Antoine92 Mar 4 Aoû 2015 - 14:54

    Actarus a écrit:Bonjour Antoine92,

    Antoine92 a écrit:Ouh là là on va hurler auprès du syndic, hors de question que je paie 69 euros si c'est une erreur de la part d'Orange !!!

    A mon avis lui en parler suffit, il (en l'occurence elle) n'est pas sourd Laughing
    Le syndic ne pourra agir que sur les parties communes, pour les problèmes au niveau logement cela me semble être plus aux copropriétaires de le signale au promoteur.

    Actarus

    Oui on va pester contre ORANGE, pas Lucille Very Happy

    Plus sérieusement un des responsables d'Orange s'est engagé auprès du syndic (qui a fait les démarches pour nous aider à sortir de la m....) et je trouve ca sidérant que nous devions payer pour leurs erreurs, surtout qu'entre temps nous avons eu tous un courrier d'Orange dans nos boites et aux lettres et affiché sur les parties communes pour nous dire que tout était réglé et qu'on pouvait soucrire l'ADSL par téléphone ou en boutique (et sans intervention de technicien....)
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    Message  Actarus Mar 4 Aoû 2015 - 12:43

    Bonjour Antoine92,

    Antoine92 a écrit:Ouh là là on va hurler auprès du syndic, hors de question que je paie 69 euros si c'est une erreur de la part d'Orange !!!

    A mon avis lui en parler suffit, il (en l'occurence elle) n'est pas sourd Laughing
    Le syndic ne pourra agir que sur les parties communes, pour les problèmes au niveau logement cela me semble être plus aux copropriétaires de le signale au promoteur.

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    Message  Opale2015 Mar 4 Aoû 2015 - 12:16

    Bah en fait, je me l'explique par le fait que le raccordement cuivre n'avait pas été prévu. Du coup, y a aucun pré-cablage.

    Par contre, le fait que ce ne soit pas "mutualisable", ça c'est plus discutable.

    Antoine92
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    Message  Antoine92 Mar 4 Aoû 2015 - 11:09

    Opale2015 a écrit:Bonjour,

    Je viens d'avoir France Télécom / Orange, il faut demander à ce qu'un technicien se déplace (69€ forfaitaire) et ouvre la ligne (55€ forfaitaire), puis on a l'abonnement FT qui démarre jusqu'à ce qu'il soit "écrasé" par le "dégroupage total" de votre opérateur ADSL.

    Apparemment 2 personnes de chez Opale bâtiment A ont déjà effectué cette procédure (source FT).

    J'ai demandé si on pouvait mutualiser le déplacement du technicien, réponse : "Non, c'est 69€ / personne..." Sad

    Cdt.


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    Ouh là là on va hurler auprès du syndic, hors de question que je paie 69 euros si c'est une erreur de la part d'Orange !!!
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    Message  Opale2015 Mar 4 Aoû 2015 - 10:47

    Bonjour,

    Je viens d'avoir France Télécom / Orange, il faut demander à ce qu'un technicien se déplace (69€ forfaitaire) et ouvre la ligne (55€ forfaitaire), puis on a l'abonnement FT qui démarre jusqu'à ce qu'il soit "écrasé" par le "dégroupage total" de votre opérateur ADSL.

    Apparemment 2 personnes de chez Opale bâtiment A ont déjà effectué cette procédure (source FT).

    J'ai demandé si on pouvait mutualiser le déplacement du technicien, réponse : "Non, c'est 69€ / personne..." Sad

    Cdt.


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    Fibre / ADSL Empty Solution

    Message  hb92 Jeu 9 Juil 2015 - 14:54

    Bonjour,

    Pouvez vous me contacter en Mp. ( Babou et Rilcy )
    En me laissant tes coordonnées.

    Merci

    cdt
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    Message  Babou Jeu 9 Juil 2015 - 14:54

    Tu as bien de la chance, on est chez Bouygues, j'ai 0,5 Mo en download et 0,3 Mo en upload avec la Bbox nomade 4G qu'ils m'ont proposé pour me dépanner lol! Suspect
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    Message  Rilcy Jeu 9 Juil 2015 - 13:00

    Désolé pour toi Babou.

    Ma solution dégradée pour le télétravail, c'est mon forfait 4G.

    Je suis chez Orange/Sosh avec :
    - Une option seconde SIM fournie avec un Samsung Domino
    - Une option 5 Go de data supplémentaire pour avoir en tout 11 Go de data par mois.
    Le tout me coûte 45 € par mois (enfin à mon entreprise car je me fais rembourser).

    La couverture Orange/Sosh semble la meilleure sur l'immeuble.
    J'atteins entre 15-40 Mbits en download et entre 10-20 Mbits en upload.
    Test fait à l'instant :

    Fibre / ADSL Debit10

    Je peux les comparer aux 12 Mbits en download et 1 Mbit en upload que j'avais Avenue Emile Zola avec Free en ADSL dans mon ancien appartement.

    Par contre, c'est sûr qu'il faut oublier le streaming ou les gros téléchargements mais pour le télétravail (web, mail, VPN & RDP), aucun souci.

    Il faut savoir que nous sommes loin du NRA en ADSL et que nous ne pouvons pas espérer mieux que 10 Mbits en download et 1 Mbit en upload avec cette technologie.

    Cordialement.
    Rilcy
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    Message  Babou Jeu 9 Juil 2015 - 9:08

    Bonjour,

    J'étais en télétravail, suite à la situation actuelle à Opale mon avenant a été suspendu...
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    Message  cyberantoine01 Mar 7 Juil 2015 - 11:11

    Merci
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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  Rilcy Mar 7 Juil 2015 - 11:08

    Bonjour,

    Pour information, le syndic a mis en demeure Icade et Orange de raccorder sans délai les logements aux réseaux cuivres (téléphone et ADSL) disponibles à proximité.

    Les images étant assez lourdes, je préfère mettre les liens vers les images plutôt que les images elles-mêmes :
    https://i.servimg.com/u/f18/18/72/91/69/wp_20110.jpg
    https://i.servimg.com/u/f18/18/72/91/69/wp_20111.jpg
    https://i.servimg.com/u/f18/18/72/91/69/wp_20112.jpg
    https://i.servimg.com/u/f18/18/72/91/69/wp_20113.jpg

    Cordialement.
    Rilcy.


    Dernière édition par Rilcy le Mar 7 Juil 2015 - 14:54, édité 1 fois
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    Message  cyberantoine01 Jeu 2 Juil 2015 - 10:48

    Bonjour à tous,

    donc les appartements ne sont pas "cuivrés par Orange, ce qui veut dire pas de telephone ni d'ADSL

    je ne sais pas si cela sera fait, selon FREE, Orange ne le fait plus / quasiment plus pour fourger sa Fibre....
    et l'immeuble n'est toujours pas reconnu chez Orange pour ouvrir la fibre :-)

    donc pas d'internet pour le moment

    Antoine
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    Fibre / ADSL Empty connexion internet

    Message  hb92 Sam 27 Juin 2015 - 12:03

    Bjr,

    Ce point a été demandé hier au Syndic par le conseil syndical.

    cdt
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    Message  Rilcy Sam 27 Juin 2015 - 11:24

    Bonjour à tous,

    Je confirme, impossible d'ouvrir une ligne ADSL ou Fibre, Orange ne connait pas notre adresse.
    Ils m'ont invité à contacter le syndicat pour avoir un planning.

    C'est assez problématique quant on sait tout l'usage que l'on fait d'internet au quotidien (télé, information, etc...).
    Faisant régulièrement du télétravail. C'est un point bloquant à mon emménagement.

    A suivre...
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    hb92


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    Fibre / ADSL Empty Pas de ligne sur opale

    Message  hb92 Jeu 25 Juin 2015 - 15:15

    Bonjour,

    j'ai voulu migrer ma ligne Free, le 22 lefaucheux n'est pas connu, j'ai appelé Orange, ils n'ont pas le 22 chez eux.
    Cela veut dire que nous ne sommes pas encore raccordés ?

    Cdt
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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  Actarus Mer 24 Juin 2015 - 21:39

    Bonsoir Steph et Pierre,

    Pierre&Steph a écrit:A savoir que pour la fibre, comme les travaux de raccordement verticaux ont été menés par Orange, ils ont une exclusivité commerciale pendant a minima 3 mois, et seul Orange pourra raccorder pendant cette période.
    Les autres opérateurs arriveront à postériori de ce délai d'exclusivité commerciale.

    Donc pour le moment, aucun calendrier défini

    Ce n'est pas tout à fait cela. L'ARCEP demande à l'opérateur qui a réalisé le réseau vertical de fournir toutes les informations aux autres opérateurs afin qu'ils puissent durant les trois mois suivant la fin de cette installation du réseau vertical relier leurs réseaux horizontaux au réseau vertical. L'objectif est que tous les opérateurs soient alors sur la même ligne de départ, afin de ne pas privilégier l'opérateur d'immeuble ayant posé le réseau vertical.

    Actarus
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    PhRaffin


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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  PhRaffin Mer 24 Juin 2015 - 19:36

    Bonsoir,

    Votre dernier message parle-t-il seulement de la fibre ou également des accès Internet ADSL (sujet de cyberantoine01 du 2 Juin) ?

    Merci !

    Ph.
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    Pierre&Steph


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    Fibre / ADSL Empty Question chez Orange

    Message  Pierre&Steph Mer 24 Juin 2015 - 18:05

    Bonjour,

    Nous avons retenté la vérification de la disponibilité Fibre chez Orange (également chez les autres opérateurs). Le 22 avenue Pierre Lefaucheux n'est pas connu dans la base d'éligibilité.
    Après contact des services, l'opérateur confirme bien qu'ils ont les documents nécessaires pour faire le fibrage horizontal, que le bâtiment est bien prêt pour la fibre (en vertical).
    Toutefois, aucun calendrier n'est disponible en l'état.

    J'ai recontacté Orange par Twitter, et voici l'url proposée :
    http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
    Elle permet de suivre l'état d'avancement du raccordement de l'adresse entrée. A vous de voir si vous souhaitez vous y inscrire, peut être qu'en inscrivant plus "massivement" les 3 adresses liées à Opale, cela donnerait plus de poids au raccordement (qui sait)
    Lors de la discussion, toujours pas de date, et une indication d'un délai de mise en commercialisation pouvant aller jusqu'à 6 mois.

    A savoir que pour la fibre, comme les travaux de raccordement verticaux ont été menés par Orange, ils ont une exclusivité commerciale pendant a minima 3 mois, et seul Orange pourra raccorder pendant cette période.
    Les autres opérateurs arriveront à postériori de ce délai d'exclusivité commerciale.

    Donc pour le moment, aucun calendrier défini.

    Steph et Pierre.
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    cantate


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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  cantate Sam 20 Juin 2015 - 0:27

    Lors de notre visite de pré-livraison aujourd'hui (sans carrelage, ni parquet, ni meubles, ni prises électriques et ni placards), nous avons croisé des techniciens oranges qui procédaient à l'installation de la fibre dans une des gaines des parties communes. C'est donc à priori normal que l'on ne puisse pas encore s'abonner, mais il reste de l'espoir...
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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  Antoine92 Jeu 18 Juin 2015 - 11:02

    J'ai rappelé aujourd'hui on n'existe toujours pas !!!!
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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  Antoine92 Mar 16 Juin 2015 - 22:41

    Actarus a écrit:Bonjour Antoine92,

    Je suis étonné qu'Orange n'ait pas l'immeuble dans sa base de données car je pense que c'est bien eux qui ont posé le réseau de cuivre pour les télécommunications dans les logements notamment.

    Actarus

    Si si je te confirme....

    Je retente demain....
    Actarus
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    Fibre / ADSL Empty Re: Fibre / ADSL

    Message  Actarus Mar 16 Juin 2015 - 13:11

    Bonjour Antoine92,

    Je suis étonné qu'Orange n'ait pas l'immeuble dans sa base de données car je pense que c'est bien eux qui ont posé le réseau de cuivre pour les télécommunications dans les logements notamment.

    Actarus

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