Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+26
m&m’s
Admin
Pharaon
tomc
fredericcc
djau2000
Actarus
choupa-choup
sylvain79
APDB
Wondah
Damien H
yellowblue
voisin12
Frasab92
Toussa
NBL
ofl
Popartweb
yosomono
krypton8000
Steph33120
zek
mdrl
EricP
JoBaygon
30 participants

    Stationnements sauvages

    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 20 Déc 2015 - 23:06

    Hello Actarus

    Merci à toi ! Dans quelques temps on reparlera de tout ça en riant quand on reliera nos posts :-)
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  krypton8000 Dim 20 Déc 2015 - 21:57

    Je suis d'accord avec Jo Baygon...
    Enfin puisque tout panneau d'interdiction reste sans effet, on va pouvoir supprimer tous les panneaux (1ère économie) et tous les policiers (2ème économie) plus les services qui posent des lignes blanches et pondent les arrêtés municipaux et ceux qui contrôlent la légalité des arrêtés (autre source d'économie) et nous paierons moins d'impôts pour un même résultat.
    Ce n'est pas une plaisanterie
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Dim 20 Déc 2015 - 20:16

    Bonsoir tomc,

    Merci pour l'énergie que tu mets pour améliorer les choses notamment sur la traverse Jules Guesde (sans compter bien sûr tes actions pour L'Osange)  cheers

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 20 Déc 2015 - 18:58

    On va y arriver cela va prendre un peu de temps mais les choses vont rentrer dans l'ordre mais quand tout sera livré.
    On va déjà s'occuper une bonne fois pour toute de la traverse et le moment venu on demandera de poser des bornes automatiques escamotables comme devant le gymnase.

    avatar
    Damien H


    Immeuble : 69-71 rue Bontemps
    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 42

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Damien H Dim 20 Déc 2015 - 14:24

    Ce qui est dingue c est que la mairie de Boulogne doit être bien fière de son école de la biodiversité. Mais quand on voit ce qu ils laissent faire a quelques mètres de cette meme ecole ca laisse songeur.

    Pok
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Dim 20 Déc 2015 - 14:17

    C'est vraiment dommage de devoir mettre des plots de betons sur toutes nos routes pour que l'ordre soit respecté Sad
    Et encore ce n'est parfois pas suffisant, je vois beaucoup de circulation sur la traverse, des motos mais aussi des camionnettes qui contournent et passent par les trottoirs!

    Il y a quelques jours, les plots ont été retirés 1 jours ou 2 au niveau de la place Jules Guesde, en moins d'1h et malgré le panneau de sens interdit les voitures ont commencé à rouler sur la traverse, se garder pour aller au Carrefour... bref l'anarchie!
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 20 Déc 2015 - 1:38

    Bonsoir

    La maire adjointe est informée et la Police Municipale passe et va repasser.

    Ne vous inquiétez pas la Traverse va être refermée rapidement a priori mais il faut vraiment insister....
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Steph33120 Sam 19 Déc 2015 - 21:43

    Bonsoir Actarus,

    C'est la même chose dans d'autres rues de ce quartier yc la Place Jules Guesdes. Par contre tu dépasses de quelques minutes ton autorisation de stationnement dans le nord de Boulogne et là tu as droit à la petite contredanse
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Sam 19 Déc 2015 - 21:27

    Bonsoir,

    L'affiche de la SAEM  / SPL sur l'interdiction de stationnement (19/12/2015) :

    Stationnements sauvages - Page 3 Dsc04025

    Et l'état de la traverse le même jour Shocked

    Stationnements sauvages - Page 3 Dsc04024

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Mer 16 Déc 2015 - 18:01

    Loin de moi l'idée de considérer que vous justifiez une quelconque incivilité, Yellowblue...

    Rassurez-vous les bennes sont là elles ont été vidées et la chaussée attenante nettoyée. Personne n'a demandé de les supprimer à ma connaissance en tout cas pas dans mes posts si vous voulez bien les relire.

    C'est parce qu'elles débordent que les détritus se retrouvent partout à cause du vent. Et c'est aussi en raison des dépôts sauvages en bas de l'AFUL au droit de la Traverse...

    Où avez-vous lu que je stigmatisais les voisins ?! Je suis bien content de voir ce quartier prendre vie!
    Nous avons aussi eu une benne à LOSANGE et il me semble normal que vous puissiez en profiter également mais nous demandions à Vinci de la vider régulièrement.
    Elle est restée un mois environ. Certains des résidents sont arrivés trois mois après la livraison on ne peut pas laisser une benne aussi longtemps sur l'espace public.

    Ensuite nous avons dû avec certains voisins laver nous-mêmes la chaussée à cause des dépôts sauvages. Je n'ai pas envie de faire subir ceci à d'autres voisins.

    Quant à la Traverse; je crois que vous êtes dans So Park, je ne sais pas si vous "donnez" dessus également?

    Perso, pour une partie de mon appart. c'est le cas et je n'ai pas acheté pour avoir un parking en bas de chez moi tout simplement. Et je ne sais pas si vous êtes au courant du projet Bus mais ce n'est pas pour tout de suite.... Donc autant régler le problème maintenant. Demandez à nos voisins de Kadence que j'ai rencontrés les ennuis du stationnement vers la place Jules Guesde. Cela a été très long et éprouvant pour eux.

    C'est aussi justement pour les enfants que nous essayons de rendre ce quartier sécurisé notamment au niveau de l'Ecole de la Biodiversité. Enfin entre un bus électrique en milieu propre et un parking à ciel ouvert avec un ballet incessant , je pense que le choix est vite fait. En tout cas cela a été celui de la Mairie et donc ils doivent faire respecter ceci.
    D'ailleurs, les affiches d'interdiction de stationner ont été posées et la Police Municipale va verbaliser. Je pense que cela sera refermé rapidement.

    Les résidents de SO PARK seront ravis aussi de ne pas voir leur valeur d'appartement en baisse en raison de ce parking sauvage lorsque qu'ils auront envie de vendre. Et eux sont bien plus concernés que moi.

    Il faut juste partir ensemble sur de bonnes bases c'est ce que je m'emploie à faire.

    Bonne installation à vous du coup
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  yellowblue Mer 16 Déc 2015 - 17:26

    tomc a écrit:Bonjour Yellowblue

    La benne en bas de So Park est toujours là donc ne pas donner de mauvaise information SVP ... Idem pour pour la benne de So Design ....

    Et le désordre était là avant croyez moi et ce n'est pas les bennes qui règleront le problème. Par ailleurs, les services de GPSO sont passés pour laver les noues. Ils ne peuvent pas aller au delà des prérogatives attribuées.  A Marignan et aux entreprises/artisans de ne pas faire n'importe quoi et il suffit de regarder au niveau de l'AFUL entre SOPARK ET DESIGN pour voir qu'ils font n'importe quoi.... Vous voulez aussi une benne là ?


    Et sinon Yellowblue que proposez-vous ? C'est bien drôle ce genre de message péremptoire mais cela ne sert à rien !

    Bonjour tomc,

    Je ne defend aucunement les incivilités des nouveaux résidents, mais en m'y rendant ce matin ce que je remarque c'est qu'il y avait aucune benne et 2 tas de détritus.
    je dis simplement qu'il faut du temps au nouveaux locataires pour déménager et une majorité ne l'ont pas encore faite comme nous.
    alors un peu de compréhension de votre part ne serait pas de mal. nous vous rappelons simplement que nous allons être vos voisins pour des années encore alors ce serait bien de commencer sur une bonne base et ne pas vous pointer du doigt comme des voisins intransigeants et égoistes

    je rappelle aussi que l' AFUL n'a pas encore été livré si je ne me trompe pas.

    pour rappel, quand il y aura des bus sur la traverse je pense qu'on aura encore plus peur pour nos enfants que ces simple stationnement sauvage.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Mer 16 Déc 2015 - 17:06

    Bonjour Yellowblue

    La benne en bas de So Park est toujours là donc ne pas donner de mauvaise information SVP ... Idem pour la benne de So Design ....

    Vous n'avez donc pas encore emménagé visiblement car elle est pourtant bien visible.

    Et le désordre était là avant croyez moi et ce n'est pas les bennes qui règleront le problème. Par ailleurs, les services de GPSO sont passés pour laver les noues. Ils ne peuvent pas aller au-delà des prérogatives attribuées.  A Marignan et aux entreprises/artisans de ne pas faire n'importe quoi et il suffit de regarder au niveau de l'AFUL entre SOPARK ET DESIGN pour voir qu'ils font n'importe quoi.... Vous voulez aussi une benne là ?

    Et sinon Yellowblue que proposez-vous ?

    C'est bien drôle ce genre de message péremptoire mais cela ne sert à rien je trouve! Ce n'est que mon avis...
    Je ne suis pas là pour ennuyer les riverains au contraire et par ailleurs j'ai moi aussi et comme tout le monde autre chose à faire que d'essayer de rendre ce quartier propre, sécurisé et agréable simplement en faisant respecter les règles de droit et de civisme élémentaires.

    Vous serez bien content j'imagine dans quelques semaines quand vous profiterez pleinement de tout ceci...

    Bien à vous
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  voisin12 Mer 16 Déc 2015 - 14:57

    Bonjour
    On va enfin pouvoir refermer l'accès.
    Un peu de respect des voisins ne fera pas de mal.
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  yellowblue Mer 16 Déc 2015 - 13:09

    merci à vos voisins de l'osange d'avoir fait enlever les bennes. maintenant la traverse est devenue une décheterie
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Mer 16 Déc 2015 - 11:14

    Bonjour Ofl

    Pas compris votre message ? A propos de le SAEM ?

    bonne journée
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  ofl Mer 16 Déc 2015 - 9:48

    APDB a écrit:Bonjour Tomc
    Que des bonnes nouvelles. Les choses avancent enfin.
    grace à la SAEM!!
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  APDB Mar 15 Déc 2015 - 8:08

    Bonjour Tomc
    Que des bonnes nouvelles. Les choses avancent enfin.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Stationnement

    Message  tomc Mar 15 Déc 2015 - 1:21

    Bonsoir

    Je vous remercie de prendre connaissance des informations contenues dans ce message :
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t1274p50-transformation-de-la-traverse-jules-guesde-en-parking-public#16511



    Merci à votre CS de communiquer à ce sujet si possible.

    Bien à vous

    tomc
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Mar 15 Déc 2015 - 1:09

    Bonsoir

    Je reviens vers vous dans le prolongement de mes précédents mails.

    1/
    Je vous informe, grâce à l'intervention précieuse de la SAEM, que les espaces publics ont été nettoyés par GPSO ce jour notamment au droit de la Traverse. C'est quand même plus agréable non ?

    Je suis en train de me renseigner sur la fréquence des passages. Il manque des postes à GPSO, ils doivent être crées prochainement dixit la SAEM. Cela sera plus régulier quand les espaces publics seront tout à fait achevés (arbres et autres équipements).

    J'ai vu et lu personnellement un mail adressé à Marignan (Promoteur SO PARK et SO DESIGN) pour que leurs sous-traitants divers et variés enlèvent leurs bennes et lavent autour sous peine de pénalités.
    Nous avons laissé un peu de temps comme il se devait mais je pense que maintenant il est temps d'avancer.
    Beaucoup de photos ont été prises, répertoriées et envoyées aux personnes concernées, je les ai vues également.
    Ils ont laissé notamment des plaques de métal (parement de l'immeuble j'imagine) dans les noues au droit de SO DESIGN depuis des lustres ...

    2/
    La Police Municipale est intervenue ce jour et a verbalisé les stationnement erratiques (euphémisme...) sur la Traverse, rue Bontemps et av. Lefaucheux.

    Ils repassent demain et dans la semaine. Ils passeront ensuite plus régulièrement d'ici deux semaines. Et vu le "spot" que représente notre quartier je pense qu'ils passeront souvent car il y a l'embarras du choix !!
    Nous demanderons par la suite à la Mairie d'affecter comme c'est le cas dans d'autres quartiers des permanents pour tourner très régulièrement.

    Par ailleurs, les glissières en béton armé vont être replacées, je l'espère rapidement, pour bloquer la Traverse et ses trottoirs car je m'aperçois que des voitures occupent également ces espaces... L'amende sera plus élevée.

    Enfin, on me confirme également que des supports de communication rappelant la stricte interdiction de passage et de stationnement sur la Traverse Jules Guesde, Parvis Jean Paul II et bien évidemment les trottoirs attenants vont être affichés dans les Hall des immeubles au droit de la Traverse et de l'Av. Lefaucheux.
    Je vais faire ajouter ces supports dans les Halls des immeubles de la Rue Bontemps


    Il faut vraiment que les membres des conseils syndicaux relaient ces informations.


    J'espère que les choses vont bouger maintenant.

    Bien à vous.





    avatar
    Wondah


    Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/10/2015

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Wondah Mer 9 Déc 2015 - 19:27

    Si ça peut limiter l’incivilité de certaines personnes, un mal pour un bien comme on dit
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Mar 8 Déc 2015 - 1:17

    Merci à vous
    Bonne soirée
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Steph33120 Lun 7 Déc 2015 - 12:43

    Bonjour Tomc,

    Vous devriez vous mettre en relation avec le président de mon CS (Spazio 26/28 rue de Meudon).  NBL (c'est son pseudo) mène une action permanente quant aux incivilités et autres nuisances depuis début 2013....avec un certain nombre de succès mais aussi beaucoup d'inertie de la part des acteurs concernés. Etant responsable d'une fédération de parents d'élèves pour l'école des sciences et de la biodiversite jnous avons de nouveau soulevés un grand nombre des sujets sécurités et incivilités tant sur la Traverse que sur la Place Jules Guesdes et autres rues (Emile Zola, Meudon...). Il ne faut pas hésiter à rendre visite à la mairie de notre quartier Place Birakein l'accueil y est courtois et j'ai pu dernièrement vérifier la mise en action immédiate de promesses. Ce n'est que si tous les CS s'unissent que notre quartier aura une vie normale sans stationnements illicites, sens interdits franchis sans vergogne, excès de vitesses, respect des parcs et jardins...
    Steph33120
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Lun 7 Déc 2015 - 12:25

    Bonjour

    Merci pour les infos. Les panneaux ne suffisent pas c'est sans compter sur l'incivisme ambiant. Vous allez très vite vous en rendre compte... Il suffit de regarder en ce moment. Je suis pour une fois chez moi en ce moment. C'est juste édifiant...

    Il faut des plots .... mais effectivement, ajouter des panneaux pourquoi pas et surtout venir verbaliser systématiquement comme c'est le cas partout à boulogne.

    J'ai renvoyé une photo pour bien faire comprendre le problème. Ce n'est franchement pas acceptable. Tant de monde a des problèmes de parking et/ou de bip?!

    Quant à L'Osange je me permets d'ajouter de mémoire que nous n'avions pas de soucis de BIP. Nous avions laissé la porte du parking ouverte une fois pour laisser entrer les gens quand il y avait eu un problème... Ce qui évite les stationnements illégaux...

    En ce qui concerne So Park et Design il s'git à la fois de faire retirer les voitures dès maintenant et également de demander aux artisans comme à leurs donneurs d'ordres de se garer sur des places appropriées c'est à dire prévues au stationnement. Alors oui effectivement il faudra peut-être marcher 100 mètres mais il me semble que nous faisons tous ces "efforts".

    Merci d'avance


    PS : si qq un à le nom du Président du CS je suis preneur (en message privé svp)
    avatar
    Frasab92


    Immeuble : So Park
    Messages : 59
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 54
    Localisation : boulogne

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Traverse "squattée"

    Message  Frasab92 Lun 7 Déc 2015 - 10:21

    bonjour
    il est vrai qu'une fois la plupart des déménagements effectués, il sera important que la Traverse retrouve sa vocation première, à savoir "piétons sauf bus électrique"
    de la même manière, il faudra aussi trouver une solution pour tous les conducteurs qui venant de Lefaucheux, rentre sur la Traverse en pensant pouvoir rejoindre la place Jules Guesde...
    pour cela, sauf erreur, il manque des panneaux clairs affichés à l'entrée de cette voie.
    Cdt
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  yellowblue Lun 7 Déc 2015 - 10:01

    voisin12 a écrit:Si vous voulez un accueil chaleureux de la part des voisins de la traverse respectez ce passage sans véhicule même si vous avez un souci avec le bip de parking Les réponses du style"j'habite ici ou il faut bien se garer" sont peu appréciées et peuvent énerver.
    Merci


    j'ai cru comprendre lors de la livraison de l'osange que la situation était à peu près la même chose que les So. D'autre part si on ne peut pas entrer les voitures dans le parking, on fait quoi ? on défonce le portail ?
    avatar
    Damien H


    Immeuble : 69-71 rue Bontemps
    Messages : 71
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 42

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Damien H Lun 7 Déc 2015 - 9:07

    Bonjour

    Les parents de l ecole se sont plaints aussi pendant le conseil d'école du 17 novembre. Etait présente le maire adjoint du quartier. Elle a proposé de poser des panneaux pour rappeler que c est interdit d y stationner et une ronde accrue de la police municipale pour verbaliser tout ce petit monde. A voir dans les faits si ça se passe réellement comme ca.

    Cdt
    pok
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Lun 7 Déc 2015 - 1:33

    Lol Merci Actarus !

    Comment remuer le couteau dans la plaie !! Je plaisante Actarus bien évidemment :-)
    C'est notamment une mercedes noire qui pourtant à un châssis bien bas pour faire ceci ... Il y a aussi des scooters sur les trottoirs en face du centre pastoral (parvis JP II).

    Non, mais c'est navrant je vais envoyer toutes ces photos à qui de droit et j'espère que les résidents des deux So's vont vite se rendre compte qu'eux aussi ont acheté (notamment) car cette route est réservée à un bus de transport en commun.... Laisser perdurer cette situation illégale en présence de l'arrêté municipal de surcroît ne peut que les desservir.

    Et c'est vrai que les CS de SO PARK ET DESIGN doivent très vite relayer ceci.

    Ce n'est pas admissible et peu importe les problèmes logistiques que nous rencontrons tous ou avons rencontrés lors des livraisons.

    La police municipale va certainement passer la semaine prochaine verbaliser et faire refermer les passages.

    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Dim 6 Déc 2015 - 20:37

    Bonsoir,

    tomc a écrit:certains passent par le trottoir pour rejoindre bontemps profitant du manque d'arbres juste en bas de SO DESIGN!!

    Illustration de ce qu'indique tomc (06/12/2015) :

    Stationnements sauvages - Page 3 Dsc03815

    Actarus
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  voisin12 Dim 6 Déc 2015 - 17:24

    Si vous voulez un accueil chaleureux de la part des voisins de la traverse respectez ce passage sans véhicule même si vous avez un souci avec le bip de parking Les réponses du style"j'habite ici ou il faut bien se garer" sont peu appréciées et peuvent énerver.
    Merci
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Dim 6 Déc 2015 - 16:32

    Bonjour yellowblue,

    Merci pour l'explication. Espérons que cela ne dure pas.

    Actarus
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  yellowblue Dim 6 Déc 2015 - 16:18

    Frasab92 a écrit:Bonjour
    Je vous propose d'aller voir Mr Décan à la conciergerie qui pourra vous en remettre un.
    8h-19h
    App.A16 So Design hall B (1er étage accès par rue Marcel Bontemps
    Cdt

    c'est ce que j'ai fait mercredi dernier, et le seul qu'il me l'a remis ne marche pas.
    heureusement qu'on a pas encore emmenagé sinon je suppose que je ferais comme les autres.
    avatar
    Frasab92


    Immeuble : So Park
    Messages : 59
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 54
    Localisation : boulogne

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Frasab92 Dim 6 Déc 2015 - 16:04

    Bonjour
    Je vous propose d'aller voir Mr Décan à la conciergerie qui pourra vous en remettre un.
    8h-19h
    App.A16 So Design hall B (1er étage accès par rue Marcel Bontemps
    Cdt
    avatar
    yellowblue


    Immeuble : So Park
    Messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  yellowblue Dim 6 Déc 2015 - 14:25

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Le parking de So Park et So Design ne serait-il pas opérationnel ? J'ai l'impression que ces stationnements sont liés aux livraisons de ces deux immeubles (05/12/2015) :

    Stationnements sauvages - Page 3 Dsc03730

    Actarus

    le problème de So park et so Design est que tout le monde n'a pas encore de bip pour le parking. j'ai 2 places de parkings et un seule bip qui ne marche pas
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 6 Déc 2015 - 3:32

    Bonsoir à toi voisin12 !

    Je t'avoue - mais il me semble t'en avoir parlé ou mis en copie - que pour ma part c'est fait j'ai tout envoyé à la SAEM - GPSO et à la Mairie en demandant de venir verbaliser.... (Et de nettoyer les espaces verts et noues par la même occasion... C'est bien sympa le coup de tondeuse annuel mais ce serait bien que cela soit entretenu vu les montants de taxes dans ce quartier). Et puis l'argument des travaux mériterait d'être renouvelé !

    Il y avait même un 'camping-car' sur la route et j'ai compris ensuite que c'était un sous-traitant de Marignan avant et pendant les livraisons qui dormait sur place, je n'ai jamais vu cela (en plein Boulogne) ..... Il ne faudra plus laisser passer ce genre de situations vu l'incivisme de certains. Il faut tout de suite agir pour ne pas que cela s'installe.

    L'arrêté municipal concernant la traverse n'est même pas respecté, je l'ai aussi indiqué.

    Les blocs bétons doivent être replacés le plus rapidement possible (certains passent par le trottoir pour rejoindre bontemps profitant du manque d'arbres juste en bas de SO DESIGN!!
    Du grand délire.

    Je pense que le CS de SO DESIGN devrait rappeler les règles et l'interdiction formelle de rouler et stationner sur la traverse.

    En insistant comme on le fait, les services municipaux vont finir par venir régulièrement et aligner tout le monde... Le montant de l'amende cette fois vu la spécificité de cette chausée sera à mon avis un sujet de réflexion et d'arbitrage entre parking / et traverse...
    Dommage de devoir toujours passer par une certaine coercition...

    Bonne nuit également
    T.
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  voisin12 Sam 5 Déc 2015 - 23:11

    Bonsoir
    Pour le moment je suis tolérant car les gens emménagent. Mais dans quelques temps nous ferons comme pour le reste de la traverse nous imposerons la pose de bloc de béton. C'est la seule chose qui rappelle à l'ordre et qui dissuade les flemmards.
    Bonne nuit
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Sam 5 Déc 2015 - 22:55

    Bonsoir Frasab92,

    Merci pour ta réponse. Je passerai un soir pour voir s'il y a une variation entre journée et nuit Wink.

    Actarus
    avatar
    Frasab92


    Immeuble : So Park
    Messages : 59
    Date d'inscription : 28/12/2013
    Age : 54
    Localisation : boulogne

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Frasab92 Sam 5 Déc 2015 - 22:24

    Bonsoir Actarus
    Les parking fonctionnent bien... Nous y avons nos 2 voitures. Par contre je soupçonne certains d'avoir "la flemme" en journée d'y aller .
    Et les différents déménagements et artisans du moment n'arrangent rien
    Bonne soirée
    Frasab92
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Sam 5 Déc 2015 - 20:18

    Bonsoir,

    Le parking de So Park et So Design ne serait-il pas opérationnel ? J'ai l'impression que ces stationnements sont liés aux livraisons de ces deux immeubles (05/12/2015) :

    Stationnements sauvages - Page 3 Dsc03730

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Sam 5 Déc 2015 - 13:53

    Bien !
    Ils préfèrent ajouter des parcmètres que des mettre des plots en bétons le temps que la chaussée soit refaite c'est bien plus rentable :-)
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Installation des parcmètres rue de Meudon

    Message  Steph33120 Sam 5 Déc 2015 - 10:05

    Est ce le début de la fin des stationnements illicites?
    Stationnements sauvages - Page 3 Unname11
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Ven 4 Sep 2015 - 22:44

    Bonsoir NBL,

    C'est hélas largement généralisé sur tout le quartier... Rolling Eyes

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Stationnements sauvages

    Message  NBL Dim 30 Aoû 2015 - 15:31

    Encore un stationnement n'importe où que j'ai constaté ce matin.

    Et d'où vient le véhicule ? Du ministère des transport (vignette sur le pare-brise).

    Bel exemple ...

    Stationnements sauvages - Page 3 Photo-10
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Mar 7 Juil 2015 - 0:41

    Bonsoir Toussa,

    J'ai croisé il y a plusieurs mois des personnes en voiture qui souhaitaient savoir où se garer car ne trouvant pas de place sur le trapèze. Quand je leur ai indiqué qu'il y avait le parking du cours Seguin (celui de D3B n'était pas encore ouvert), ces personnes m'ont fait comprendre qu'elles cherchaient une place gratuite...

    Actarus
    Toussa
    Toussa


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Toussa Lun 6 Juil 2015 - 22:05

    Bonsoir,

    Ce n'est pas mieux sur le quai Georges. Gorse et plus particulièrement entre les restaurants la giostra et le café renaud.
    Actuellement il y a exactement 16 voitures garées entre les 2 restau, 6 autres mais garées sur les trottoirs.
    Une précision : il y a 2 parkings Vinci dont 1 sur les quais...
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 10 Mai 2015 - 20:59

    Pour le coup ce n'est pas le bus, j'étais là jusqu'au moment où il est parti.

    Il tient mal celui là il est déjà tombé plusieurs fois ....
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Dim 10 Mai 2015 - 0:02

    Possible car il était garé de l'autre côté de la rue, donc en reculant...
    Après je suis passé là vers 16h hier, et ça ne me dit rien, mais peut-être ne l'ai je par remarqué

    Il y a tellement d'engins de chantier qui circulent en ce moment (3 gros garés tout le week-end près de la pharmacie), avec un gros bourrin aux commandes on plie facilement 1 panneau ou 2!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Sam 9 Mai 2015 - 22:58

    Bonsoir,

    C'est l'oeuvre du car ? (08/05/2015) :

    Stationnements sauvages - Page 3 P1350429

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Jeu 7 Mai 2015 - 23:40

    bizarre que les PV n'aient aucun effet... soit il les fait sauter, soit il est insolvable et ne les paye pas
    Et pour l'enlever, il doit falloir une sacré dépanneuse... ça doit faciliter son stationnement en toute impunité.
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Steph33120 Jeu 7 Mai 2015 - 23:24

    La mairie connait le camion en question et la Police Municipale aussi. Il a été acheté par un particulier parfaitement indentifiié qui avait ses habitudes rue de la République puis désormais la Place Jules Guesdes er la rue de Meudon partie numéros 26 et 28. La Police Municipale l'a verbalisé vers 16h. Il est coutumier des PV et semble jusqu'à present s'en moquer. J'ai à nouveau envoyé un mail à Mme Bruneau qui est sensibilisée sur le sujet avec photo jointe. Tant qu'il n'aura pas été mis en fourrière cette "vérue" ventousera la Place Jules Guesdes et ses rues adjacentes tous les soirs.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Jeu 7 Mai 2015 - 23:03

    Je pense qu'en relevant la plaque d'immatriculation et en la communiquant à la mairie cela pourrait avoir un intérêt

    Contenu sponsorisé


    Stationnements sauvages - Page 3 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:50