Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+26
m&m’s
Admin
Pharaon
tomc
fredericcc
djau2000
Actarus
choupa-choup
sylvain79
APDB
Wondah
Damien H
yellowblue
voisin12
Frasab92
Toussa
NBL
ofl
Popartweb
yosomono
krypton8000
Steph33120
zek
mdrl
EricP
JoBaygon
30 participants

    Stationnements sauvages

    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Stationnement

    Message  krypton8000 Mar 3 Fév 2015 - 12:02

    Bien d'accord avec vous. Qu'il y ait une période de flottement ou de tolérance quand il y a des artisans, cuisinistes..c'est bien. cette période se termine.
    Il est temps de réagir avant que ce ne soit transformé en place de fête foraine ou terrain de camping...
    Steph33120
    Steph33120


    Immeuble : Spazio
    Messages : 217
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 56
    Localisation : 28 rue de Meudon 92100 Boulogne Billancourt

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Steph33120 Lun 2 Fév 2015 - 20:32

    Je souscris totalement en me permettant d'y ajouter la Place Jules Guesdes. Vehicules stationnés ilegalement, passages piétons tres dangereux (notamment devant la boulangerie) avec une visibilité quasi inexistante en raison des véhicules stationnés. Étonnant d'ailleurs d'y trouver tous les soirs un camion poubelle en stationnement. Une reprise en main générale semble plus qu'urgente. Elle semble avoir démarrée rue de Meudon dans sa partie basse avec pose de PV le dimanche depuis 1 week end.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  zek Lun 2 Fév 2015 - 12:28

    A cette vitesse, les dalles de la traverse vont se déchausser et rendra la traversée dangereuse pour les piétons et les enfants. Il faut absolument que les responsables de la paroisse prennent leur responsabilité.
    avatar
    zek


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/01/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  zek Lun 2 Fév 2015 - 12:24

    Tout à fait d'accord avec vous. Il faut que cela cesse. La SAEM doit installer des vraies barrières empechant toute circulation (scooters, motos, voitures...).
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  mdrl Lun 2 Fév 2015 - 12:24

    Je suis évidement aussi consterné que vous.
    Nous allons essayer d'intervenir auprès de la maire adjoint du quartier.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Lun 2 Fév 2015 - 1:06

    Bonsoir

    Oui la Police est déjà intervenue de mémoire pour la paroisse.
    La scène du Carrefour est effectivement consternante...

    La SAEM est en général assez diligente. Etait en copie de mon message; la responsable de notre quartier à la Marie.

    Il n'est pas satisfaisant d'avoir une réponse indiquant "nous reprendrons en main à la fin du chantier". Les habitudes seront prises. Effectivement il faut conjuguer nos efforts et je pense que mes voisins de L'Osange souscrivent à cette action.

    Il est évident que ce désordre ne peut perdurer.

    J'ai posté sur losange ainsi que sur l'onglet "lieux de culte" en espérant - avant que les choses prennent une tournure plus judiciaire - que les responsables de ces différents lieux prennent très rapidement conscience de ces infractions caractérisées et répétées et fassent respecter les règles auxquelles ils doivent se soumettre.

    Bien cordialement
    EricP
    EricP


    Immeuble : Carat
    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Parking sauvage

    Message  EricP Dim 1 Fév 2015 - 23:58

    .

       Bonsoir,

       je regrette comme vous tous qu'il y ait autant de parking sauvage, tout au long de la traverse J. Guesde mais aussi devant l'accès au gymnase, et aussi régulièrement au bout de la rue M. Bontemps. Les barrières légères, les poteaux et bites amovibles, les panneaux circulation interdite et voie pompier n’arrentent personne...

      Même si j'ai régulièrement vu des pervenches dans le quartier, je n'en ai jamais vu dans les zones incriminées. Pas plus que des contraventions non plus. Cela ressemble à une zone de non droit...

      J'ai eu l'occasion d'en parler il y a un mois et demin à des policiers municipaux qui étaient dans le quartier et ils m'ont répondu "dès que le chantier sera terminé, nous reprendrons les choses en main...". Je pense qu'il est grand temps qu'ils passent à l'action.
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Dim 1 Fév 2015 - 20:57

    fredericcc a écrit:Avez-vous contacter la police?
    Elle a pour habilitation de faire les contraventions et/ou les enlèvements.
    Frédéric

    Oui je l'ai fait 2 fois.
    Ils ne se sont jamais présenté hélas...
    fredericcc
    fredericcc


    Immeuble : Revea City
    Messages : 99
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  fredericcc Dim 1 Fév 2015 - 20:32

    Avez-vous contacter la police?
    Elle a pour habilitation de faire les contraventions et/ou les enlèvements.
    Frédéric
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  JoBaygon Dim 1 Fév 2015 - 20:06

    Il est malheureusement évident que les responsables des différents établissements, comme le Carrefour, ne prévoient pas de faire respecter l'ordre puisque transformer l'espace public en parking est une garantie d'assurance pour eux.
    Ce matin, j'ai été témoin d'une scène hallucinante : une voiture remontait la traverse jules Guesde à contre sens, puis à tranquillement contourné les plots de bétons en roulant sur le trottoir, pour aller se garer devant le Carrefour!
    Une fois garée, une personne est venue vider son caddie dans le coffre de la voiture...

    Idem que vous tomc, je vais intervenir auprès de la SAEM et de la mairie dans les prochains jours.
    Plus ils recevront de plaintes, plus il y a de chances que ça bouge...
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Stationnement

    Message  tomc Dim 1 Fév 2015 - 17:21

    Bonjour

    il serait bon également que les responsables de la Maison Saint François de Sales expliquent à leur visiteurs qu'il n'est par permis ni de circuler et encore moins de stationner sur la traverse ou sur la place...

    A l'époque, il y a encore qq semaines, certaines personnes roulaient sur la voie piétonne (oui oui pas sur la traverse mais sur le trottoir) et dévissaient les plots pour pouvoir sortir....

    J'ai les photos des plaques d"immatriculation prises depuis chez moi.

    Ils ont déjà été prévenu, il va falloir très vite que cet établissement fasse respecter les règles avant que cette situation devienne plus difficile...

    Bien à vous
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  tomc Dim 1 Fév 2015 - 17:07

    Bonjour à tous

    oui c'est tout à fait inadmissible d'autant que nous avons déjà prévenu les responsables de la paroisse qui ne font pas respecter les règles visiblement.

    Nous avons aussi appelé la Police Municipale. Les plots sont aussi défoncés à bcp d'endroits. Cela va devenir une habitude très rapidement
    il faut donc très vite endiguer ce problème.

    J'ai alerté la SAEM et sans réponse d'ici une semaine , j'enverrai un courrier au Maire.

    Il faut installer des plots rétractables et remettre une barrière devant so design....

    Affaire à suivre
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Dim 1 Fév 2015 - 14:38

    Bonjour JoBaygon,

    Vu ce matin (01/02/2015). Ce n'est plus l'esplanade Jean-Paul II mais le parking Jean-Paul II affraid

    Stationnements sauvages - Page 5 P1330333

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Actarus Sam 31 Jan 2015 - 19:10

    Bonsoir JoBaygon,

    J'ai été en effet surpris ce midi en passant devant Kadence de ce parking sauvage. A mon avis, ce stationnement se fait sur la voie publique et non privée donc pas l'AFUL. Par contre, je ne sais pas si la SAEM a livrée la traverse à la ville. C'est auprès de ces deux entités qu'il faut intervenir pour installer le mobilier urbain nécessaire pour éviter ces comportements.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Transformation de la Traverse Jules Guesde en parking public...

    Message  JoBaygon Sam 31 Jan 2015 - 18:44

    Bonjour,

    Je souhaitais soulever un problème particulièrement gênant pour les résidents de Kadence (mais aussi pour tous les résidents du quartier qui empruntent la traverse Jules Guesde) à savoir les nombreux véhicules qui se garent désormais sur la traverse.
    En effet, la sympathique petite traverse piétonne initiale est en train de se transformer en parking public.

    Cela a commencé dès que l'agent de sécurité a été retiré (pourquoi d'ailleurs? aucune idée).
    C'est d'autant plus frustrant qu'il a été particulièrement pénible pendant les emménagements, empêchant souvent l'accès aux différents intervenants (ex : mon cuisiniste a été interdit de stationnement!)
    Et maintenant que sa présence serait véritablement utile, il n'est plus là.

    On a commencé à constater des afflux de voiture en soirée, le Vendredi et Samedi notamment, de personnes fréquentant les restaurants de la place Jules Guesde.
    Mais depuis l'ouverture du Carrefour City cette semaine (qui me fait très plaisir à part ce désagrément), des véhicules sont stationnés en permanence sur la place.

    Au delà des gênes liées au bruit, gênes esthétiques et gênes pour circuler à pied, ces voitures laissent des tâches d'huile sur le sol que nous, propriétaires, allons devoir payer via l'AFUL (superbe concept d'ailleurs dont j'ai l'impression qu'il permet essentiellement à une mairie de faire prendre en charge par les habitants l'entretiens des voies publiques... mais peut-être que je n'en ai pas compris toutes les subtilités)

    Tous les trottoirs du quartier sont garnis de bites en métal pour empêcher ce type de désagréments, quelqu'un sait s'il est prévu une installation sur la traverse?
    Et qui solliciter pour une telle installation? La Mairie? Le syndic? La SAEM?

    Stationnements sauvages - Page 5 2015-010

    Contenu sponsorisé


    Stationnements sauvages - Page 5 Empty Re: Stationnements sauvages

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:14