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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

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    Message  Actarus Jeu 11 Fév 2016 - 13:09

    Bonjour ACVPS,

    Beaudet Stéphane a vraiment écrit cela ?

    ACVPS a écrit:A l’issue de cette étude, si le besoin de liaison structurante entre  Boulogne-Billancourt et Pont de Sèvres est confirmé,

    La liaison entre Boulogne-Billancourt et Pont de Sèvres ? Elle ne risque pas d'être longue cette liaison structurante, à moins qu'elle ne parte en direction de la porte ou du pont de Saint-Cloud  Laughing

    Actarus
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    Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:37

    Bonjour à tous,

    L'ACVPS vous délivre le mail reçu ce jour par Monsieur Beaudet Stéphane Vice-président chargé des Transports.


    "Monsieur le Président,

    J’ai pris connaissance avec attention de votre message qui appelle quelques précisions

    A ce jour la liaison Boulogne – Pont de Sèvres n’est pas inscrite dans les documents de programmation régionaux. Une étude amont sur l’ensemble des liaisons structurantes à créer sur le territoire « sud Défense » pilotée par le STIF est en cours et ses conclusions ne sont pas encore rendues.

    A l’issue de cette étude, si le besoin de liaison structurante entre Boulogne-Billancourt et Pont de Sèvres est confirmée, il conviendra de lancer les études préalables à l’enquête publique qui devront déterminer le mode de transport le plus approprié pour assurer cette desserte. Sachant que le recours au téléphérique est peu développé car soumis à de fortes contraintes.

    En espérant que ces précisions seront de nature à vous rassurer, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations"


    Stéphane BEAUDET
    Vice-président chargé des Transports
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    Message  tomc Jeu 11 Fév 2016 - 11:24

    Bonjour et merci Piéton pour ces infos.
    Bonne journée
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    Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 9:57

    Bonjour Tomc,

    Je vois que le pointeur vers l'article du Monde n'est pas passé : http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/10/la-cour-des-comptes-preconise-une-hausse-des-tarifs-de-transports-en-ile-de-france_4862525_1656968.html

    Effectivement, la Cour préconise une hausse des tarifs. L'article explique en partie pourquoi :
    "Le « double défi » de la régénération du réseau et des investissements dans de nouvelles lignes exige que les voyageurs « contribuent davantage au financement des transports », estime la juridiction financière, qui relève que les Franciliens paient moins cher leur ticket de transport que les Berlinois ou les Londoniens. La mise en œuvre du Pass Navigo à tarif unique, le 1er septembre 2015, qui supprime le surcoût pour les longs trajets en Ile-de-France, entraînera une diminution de recettes pour le STIF estimée à près de 500 millions d’euros dès 2016, rappelle-t-elle."

    On peut ajouter à cela que régulièrement de nouveaux tronçons de lignes de métro ou de tramway sont ouverts. Sans oublier que plus les infrastructures vieillissent, plus les coûts de maintenance s'en ressentent. La sécurité des installations et la sûreté des usagers représentent également un poste de charges en augmentation, ce sur quoi tout le monde s'accorde. Enfin, les transports participent à la politique d'aménagement des territoires et la qualité de vie en rendant plus accessibles certains lieux et en réduisant l'usage de moyens plus polluants.

    La réduction des coûts fixes a été jusqu'ici obtenue en sacrifiant certains investissements dont nous payons le prix aujourd'hui. La Cour relève un "« sous-investissements des gouvernements, de la SNCF et de RFF » depuis trente ans sur le réseau francilien". Le TGV, parfois pas toujours justifié, n'a pas eu d'incidence que sur les lignes secondaires inter-cités mais aussi sur les transports régionaux, dont principalement l'ÎdF. Par ailleurs, je crois avoir entendu sur Inter que la fraude en ÎdF s'élevait à 1 M€ / jour. Les effectifs ont aussi beaucoup fondus. Je crois me souvenir qu'ils n'étaient pas loin de 500 000 agents avant la guerre de 1940, puis autour de 300 000 dans les années 1970. En 2015, ils étaient de 149 500 cheminots (SNCF + Réseau + Mobilités) et certains craignent que nous soyons désormais limites pour garantir la meilleure sécurité du réseau et de son exploitation.
    Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_nationale_des_chemins_de_fer_fran%C3%A7ais & https://rhcf.revues.org/972

    Je suis avant tout un ardent partisan d'utiliser au mieux ce qui existe (voyons d'abord comment le T6 et le covoiturage améliorent les accès à Vélizy avant de vouloir survoler la cime des arbres), d'étendre le réseau là où c'est vraiment nécessaire (les lignes Eole, 14 et 15 de GPE par exemple) et de rationaliser intelligement là où c'est possible (au besoin en fermant quelques stations trop proches pour améliorer la vitesse de certaines lignes).

    Quelques exemples passé et à venir d'utilisation intéressante de l'existant :
    - la ligne des Moulineaux qui reliait péniblement avec de vieilles rames inox alimentées par un troisième rail les gares SNCF de Issy-Plaine (désormais Issy-Val de Seine) et Puteaux a été reconfigurée en tram-train et a préfiguré l'actuelle ligne T2 dont on connaît le succès. Le trafic fret s'est éteint en 1992 avec la cessation de l'usine Renault Seguin et au moment de sa fermeture en 1993 pour transformation en tram en 1997, le trafic voyageur était pathétique... Et pourtant ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Puteaux_%C3%A0_Issy-Plaine
    - la Tangentielle Ouest qui sur le même modèle va utiliser en grande partie l'infrastructure de la Grande ceinture pour relier par un tram-train St Cyr l'Ecole à Achères (puis Cergy) via St Germain en Laye et Poissy.  http://www.tangentielleouest.fr/la-tangentielle-ouest/

    Ces liaisons de banlieue à banlieue répondent à des problèmes concrets de gain de temps, soulagent les routes transversales comme les lignes de TC convergeant par Paris et, par leur réutilisation partielle d'infrastructures, ont des coûts de réalisation plus digestes.

    Bonne journée,


    Dernière édition par pieton le Jeu 11 Fév 2016 - 10:04, édité 1 fois (Raison : Cergy et non Sartrouville qui est au départ de la Tangentielle Nord)
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    Message  tomc Mer 10 Fév 2016 - 21:30

    Bonsoir Piéton

    Et oui retour aux réalités! Enfin un peu de sérieux même si malheureusement les rapports ne sont que très peu suivis et souvent rédigés par des personnes qui dans leur ancienne carrière ont participé à la constitution de ces déficits (au passage).

    Toutefois, l'article oublie que les magistrats préconisent également une augmentation des tarifs des transports publics, beaucoup plus simple que de réfléchir à des économies sur les charges fixes.
    Je ne suis pas un spécialiste du cost killing en matière de comptabilité publique mais quelque chose me dit qu'on peut trouver des marges de manoeuvre...

    En augmentant les tarifs, ils sont capables de beaucoup de choses!!

    Nous ne serons jamais assez surpris en la matière:)

    Bonne soirée
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    Message  Invité Mer 10 Fév 2016 - 15:13

    Bonjour,

    Le dernier rapport de la Cour des comptes va contribuer à un retour aux réalités.

    Extraits de l'article du Monde de ce jour avec des citations du rapport :

    "Le mal des transports en commun – bondés ou en retard – subi chaque jour par des millions de passagers s’aggrave en Ile-de-France, en dépit des renforts de lignes de tramway, de métro et de nouvelles rames de RER. [...] La Cour attribue une grande partie des dysfonctionnements aux « sous-investissements des gouvernements, de la SNCF et de RFF » depuis trente ans sur le réseau francilien, liés aux efforts engagés pour le développement des TGV dans la même période. [...] La Cour doute toutefois d’un rattrapage « en quelques années » des « carences accumulées ». L’état du réseau va « continuer à se dégrader jusqu’en 2020 pour retrouver en 2025 le niveau d’aujourd’hui, déjà loin d’être optimal », prédit le rapport. Face à « à une situation à la limite de la rupture » dans les transports en commun, « priorité absolue » doit être donnée, selon les magistrats financiers, à la rénovation des installations existantes, quitte à différer la création de nouvelles lignes prévue dans le cadre du « plan de transports du Grand Paris »."

    Nous avons déjà abordé ces questions. Dans ces conditions, trouver 100+ millions d'euros supplémentaires pour un projet, dont ni le besoin, ni l'efficacité sont avérés, - quand nous avons du mal à maintenir l'existant et ne sommes pas sûrs de pouvoir financer en totalité le Grand Paris Express - cela relève de la science fiction. Ou du cimetière des éléphants blancs.



    Source : Le Monde du 10 fév 2016
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    Message  Actarus Sam 6 Fév 2016 - 20:04

    Bonsoir Seb,

    Merci pour l'explication, je n'avais pas noté la subtile variation du discours Wink.

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    Message  Invité Sam 6 Fév 2016 - 4:37

    Bonjour Actarus

    non au départ dans l'article c'est une certitude maintenant il imagine

    Slts
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    Message  Actarus Ven 5 Fév 2016 - 23:10

    Bonsoir Seb,

    Seb a écrit:Au début c'était pour désengorger la 118, maintenant il imagine désengorger la 118...

    Il n'y a pas une erreur dans ton message ?

    Actarus
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    Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:15

    Je dirais que les pylônes sont 6 pieds sous terre.

    Le téléphérique qui pourrait réussir est celui de gare de lyon gare d'Austerlitz. Il sert utilement à pour ce genre de cas de figure car il ne travers que des rails et la seine et il ne dérange personne.
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    Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:10

    Bonsoir

    Au début c'était pour désengorger la 118, maintenant il imagine désengorger la 118...

    Le rêve que la main ne touche pas reste un fantasme.

    En tout cas, un peu comme tomc, et comme je l'ai déjà indiqué, celui qui saura me convaincre... mais la l'eau de la seine est plus claire

    Bonne soirée
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    Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 17:23

    A 1minute 16 de la vidéo
    Oulalan il y croit lui même pas du tout ! 17 minutes 8000 passagers à l'heure ? Faut pas déconner l'engin touristico !
    Pour 1 heure d'embouteillage ? Non mais là on navigue en eau trouble là

    http://www.velizytv.fr/jt-semaine/le-jt-de-la-semaine-29-janvier-2016/
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    Message  tomc Lun 1 Fév 2016 - 20:44

    Bonsoir à vous

    Et bien ce sujet ne sera jamais tari a priori.

    Honnêtement, je pense qu'il faut quand même revenir à la seule chose factuelle qui est que pour l'instant rien n'est décidé...

    Je comprends que certains veulent prévoir mais ce "machin" me laisse perplexe.
    Je n'ai pas de preuves tangibles de ce que j'avance mais quand j'entends parler certaines personnes au fait de cela, le rictus est ce qui se perçoit en premier bien avant une quelconque envie de voir avancer ce projet. J'ai même compris que certains considèrent que 100 millions c'est beaucoup trop cher pour le tronçon que nous évoquons... Donc vous voyez nous avons le tout et son contraire....

    Je précise que même si j'ai un avis plutôt réservé, je ne suis pas personnellement impacté, donc aucun prosélytisme de ma part (pour ce sujet !!).

    Les arguments que vous vous opposez entre les pour les contres sont pour la plupart tous recevables.... ce qui laisse imaginer un débat long documenté et rude !!!

    Mais ceci dit j'apprends bcp de choses en topographie!

    bonne soirée
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    Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 19:08

    Bonsoir Ptidav,

    Comme à New York !
    Ou à Brest mais c'est moins glamour (je me permets je suis 50% bzh)

    Vivement que le vaccin soit commercialisé


    Bonne soirée

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    Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 18:50

    Bonsoir Seb,

    J'ai une doctorante de la Sorbonne qui travaille sur les téléphériques en milieu urbain.
    Elle fait une étude sociale sur le projet Vélizy / Boulogne et sur les autres téléphériques en cours en France.

    Pour le moment, tous les projets urbains en ville sont rejetés par les riverains massivement. Les arguments sont souvent les mêmes.

    - Nuisance visuelle
    - Nuisance sonore
    - Coût / Transport / Temps = pas rentable

    Tous les projets qui réussissent sont les téléphériques qui n'impactent personne et traversent généralement un fleuve pour éviter la construction d'un pont.

    Wait and see.
    Nous sommes prêts.
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    Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 18:28

    Bonsoir,

    Il y a une émission qui s 'appelle "la mode la mode la mode" et bien nous sommes en plein dedans !

    Un maire qui veut laisser un trace (bon cela ... c'est limite mais au regard de l'argumentaire... je maintiens )
    De enjeux économiques et encore restant à démonter (que l'on ne dis pas)
    Une société qui a trouvé un potentiel Eldorado (POMA)
    et un bilan écologique en Deuil.
    Des arguments plus que discutables

    Attention je reprécise que je suis prêt à changer d avis si quelqu'un me démontre que je me trompe mais faudra vraiment être bon

    Bonne soirée
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    Damien H


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    Message  Damien H Lun 1 Fév 2016 - 16:10

    Bonjour Pitdav,

    Cela peut être sympathique pour faire un tour d'hélico à moindre frais :-).
    J'ai refais le parcours Pont de Sèvre Vélizy ce weekend, il est effectivement impossible que les pylônes soient construits sur la N118, vu qu'il n'y a qu'une glissière en béton au milieu de la route.
    Donc soit ça passe au dessus du centre équestre , soit au dessus des habitations, et ensuite en plein milieu de la forêt.
    Il y aura donc effectivement des nuisances dans tous les cas.

    Donc ce type de solution est certes écologique (et encore à prouver par rapport au nombre de passagers), mais quand même très contraignant visuellement.
    En plus si cela passe par la forêt, j'imagine qu'ils devront abattre une partie des arbres pour le faire passer, donc pas très écolo au final.

    Cdt,
    Pok.
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    Message  Invité Lun 1 Fév 2016 - 15:53

    Je dis ça, je dis rien.

    http://www.placegrenet.fr/2014/06/30/bulles-grenoble-sauvetage-perilleux/35214
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    Message  Actarus Sam 30 Jan 2016 - 20:45

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:
    Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

    Nous ferons les comptes en 2022. Etude d'impact complément foireuse. Mais rassures-toi on paiera tous sur nos impôts ainsi qu'avec le passe unique à 70 euros annulé par madame Pécresse

    Il y aura très probablement un dépassement mais la gare du pont de Sèvres ne passera en aucun cad de 100-150 millions à 100 milliards (800 à 1000 fois plus !).

    Actarus
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    Message  Invité Ven 29 Jan 2016 - 22:43

    Donc cela confirme que ni la gauche ni la droite ne s'intéressent aux riverains. 2017 promet d'etre chaud.
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    Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 16:11

    À l'heure où nous parlons des telepheriques on apprend que les francais ne marchent pas assez.
    Alors le télepherique....
    Vive la marche jusqu'à Velizy 2et respirons l'air et le silence des zozio
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    Message  N118 Jeu 28 Jan 2016 - 15:04


    Merci ptidav , oui dans nos jardins , c'est parfait et de toutes façons grâce à l'ordonnance de cette chère Mme Royal du 20/11/15, on est coincés ...ILs ont retenus la leçon d'Issy les Moulineaux .....

    L’ordonnance n° 2015-1495 parue ce matin au Journal officiel permet, dès la déclaration de projet ou d’utilité publique d’une infrastructure de transport par câble en milieu urbain, d’établir « une servitude d’utilité publique de libre survol, de passage et d’implantation de dispositifs de faible ampleur indispensables à la sécurité du système de transport par câbles, sur des propriétés privées ou faisant partie du domaine privé d'une collectivité publique, bâties ou non bâties, fermées ou non fermées de murs ou clôtures équivalentes. »
    Le texte précise que « le point le plus bas du survol ne peut être situé à moins de 10 m des propriétés survolées ». La servitude confère à son propriétaire le droit « d’accéder à titre exceptionnel aux propriétés privées survolées lorsque aucun autre moyen pour réaliser l'installation, l'entretien et l'exploitation ne peut être envisagé ». Les propriétaires des terrains concernés devront « s’abstenir de tout fait de nature à nuire au bon fonctionnement, à l’entretien et à la conservation de l’ouvrage ».
    Enfin, le texte fixe les règles en matière d’indemnisation des propriétaires. Ceux-ci ont droit « à une indemnité couvrant l'intégralité du préjudice direct, matériel et certain » résultant de l’installation des infrastructures. Enfin, si le propriétaire estime « que son bien n’est plus utilisable dans les conditions normales », il peut demander « l’acquisition de (…) sa propriété par le bénéficiaire de la servitude ».
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    Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 6:10

    Bonjour à tous

    terre plein = plein de terre non ?

    et sur la 118 c'est des blocs de béton non ?

    Combien de voitures tentent d'escalader ces blocs parfois elles y arrivent parfois non Quid de la sécurité (des pylônes) ?

    Le seul moyen serait des pylônes type ecopéage avec renforts centraux.

    Vous voyez même en restant opposé a ce projet de par le fait qu'il n'apportera rien au désengagement de la 118, je suis force de proposition... Et dans ce cas la pourquoi ne pas en mettre tout le long et la couvrir. Je ne parle pas de tunnel attention

    Vous apprécierez mon impartialité

    Quid du départ, je ne souhaite pas que cela soit ai pire de mon immeuble
    Quitte de l'arrivée et des dessertes

    Bon je file je voudrais éviter l'engorgement de la 118 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Bonne journée

    Seb
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    Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 0:25

    Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètre de large.

    Bonsoir,

    Déjà que la bande d'arrêt d'urgence (BAU) est inexistante ou tellement riquiqui qu'inexpoitable au roulement d'un véhicule, comment en obérant la largeur totale d'un mètre supplémentaire feront les équipes de maintenance des pylones et surtout les équipes de secours en cas de panne pour intervenir et évacuer les passagers sans bloquer le trafic de cette voie rapide sans mettre en danger leur personnel et les passagers ?

    On ne peut pas pousser les murs. Smile En revanche, on peut être tenté de raboter la forêt. Ce qui 1) ne me plaît pas, car cela diminue une surface forestière précieuse ; 2) cela entrerait en concurrence avec ma "BAU" potentielle, qui serait alors disponible pour une circulation réservée aux navettes express entre V2 et Pont de Sèvres. Wink Entre pylone et BAU, le choix n'est pas si cornélien ! Smile

    Cordialement,
    Piéton

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    Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 23:49

    Actarus a écrit:DUP (déclaration d'utilité publique) ? Peux-tu expliquer ? Ce ne serait pas plutôt les PLU ?

    Je suis tellement dans la DUP que j'inverse avec PLU

    Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

    Nous ferons les comptes en 2022. Etude d'impact complément foireuse. Mais rassures-toi on paiera tous sur nos impôts ainsi qu'avec le passe unique à 70 euros annulé par madame Pécresse

    Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètres de large.

    C'est donc encore pire pour @N118. Il aura un pylone dans son jardin. LOL  cheers  
    Donc encore une fois, les riverains trinques, vont devoir se battre et vont finir par se foutre en l'air la santé à cause des politiques.
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    Message  Actarus Mer 27 Jan 2016 - 23:25

    Bonsoir,

    N118 a écrit:LA N118 n'étant pas très large , je ne vois pas comment les poteaux vont pouvoir reposer sur elle ....

    La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètres de large.

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Clipb107

    ptidav a écrit:Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
    En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.

    En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche

    DUP (déclaration d'utilité publique) ? Peux-tu expliquer ? Ce ne serait pas plutôt les PLU ?

    ptidav a écrit:6 millions, la gare du Grand Paris c'est combien déjà 100 milliards  ?

    L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
    http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

    Actarus
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    Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 10:59

    Erratum : j'ai perdu sur la bande d'arrêt d'urgence. Le "piéton" ne prend plus très souvent la N118 - et ne le regrette pas - et il a oublié qu'elle était inexistante dans la montée et riquiqui sur la partie haute. Mais réserver la voie de gauche aux transports en commun et aux véhicules avec au moins deux personnes pendant les heures de pointe reste à exploiter.
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    Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 6:04

    Mais non Ptidav nous ne t'oublions pas et en plus de toutes les qualités déjà précisées tu es jeunes ! bounce bounce bounce bounce

    Bonne journée
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    Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 0:16

    @ptidav : Je préfère l'option plongeoir qui pourrait à la limite sauver économiquement le projet en rivalisant avec Acapulco. Wink Il faudra juste creuser un peu le lit de la Seine à cet endroit.

    https://www.youtube.com/watch?v=bZ0rohOmM30

    Bonne soirée,
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    Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 0:03

    Je pensais que j'avais aussi des bonnes propositions. Sad
    Je suis déçu. Wink
    Je vais commencer à être jaloux.

    Le saut en parachute du téléphérique ne vous plait pas ?

    cheers
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 23:53

    Seb a écrit:
    Suppressions :

    des nuisances sonores :
    => construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
    => ré-aménageons les murs anti-bruit de la 118, pour quoi ne pas la couvrir partiellement (le téléphérique deviendrait un funiculaire...)
    =>xxx

    des nuisances visuelles :
    => construisons en sous sol  (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
    => Faisons des voix sur berges semi enterrées et couvertes en empiétant un peu sur la Seine pour pourvoir jouir des bords de Seine. C'est tout de même un comble pour une ville qui a les 3/4 de sa périphérique longée par la Seine et qui n'a pas 100 mêtres de promenade face a la seine !


    des nuisances liées à la pollution donc moins de circulation

    => Bus électriques / éventuellement hybrides. Les nouveaux systèmes sont très performants en particulier dans un trajet comme celui de la 118 ou la récupération d'énergie est assez facile dans la descente
    => Faisons comme à Londres ou pas mal d'autres villes, installons un péage pour ceux qui ne font que traverser notre ville : Nous sommes vraiment une ville autoroute
    => interdisons notre ville au plus de 19 tonnes sauf dérogation spéciale pour cause de livraisons    
         

    Merci Seb de vos amabilités.  :-)  Vous ne manquez pas d'idées et d'humour non plus !

    De mon côté, j'aime bien vos propositions. Certaines ne seront peut-être pas faciles à financer, ou à mettre en oeuvre car je crois avoir compris que l'avenue du Général Leclerc est classée départementale et comme vous le reconnaissez, politiquement parler de péage au pays de la voiture reine, c'est explosif. Mais si nous voulons réduire la pollution, le bruit et fluidifier les déplacements, nous ferons comme les autres, à Londres ou ailleurs. Et même si nous ne pouvons pas faire tout, tout de suite, la tendance doit nous y conduire. Neuilly a bien enterré la N13. Quant à l'accès aux quais, c'est du bon sens ! Les Parisiens profitent d'une partie des leurs et nous, rien.  :-(

    Bonne soirée,
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 23:20

    Piéton,

    j'ai oublié la culture et l'humour

    Vous êtes beau et riche ?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

    Bonne soirée
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 23:17

    Bonsoir Pieton,

    Bravo !!!

    Structuré, précis, factuel, basé sur l'expérience et qui plus est : force de propositions, mes respects !

    Au plaisir de vous lire à nouveau

    Seb
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:49

    Bonsoir,

    De ce que j'ai pu lire ici ou là sur le projet dans les articles de journaux, je vois beaucoup d'idées d'élus pas toujours très précises (un arrêt intermédiaire en haut de Sèvres ou pas, des cabines à plus ou moins grande capacité...), ni justifiées (quels flux, quels gains...), des estimations de coût vaguement étayées... mais peu de choses sur l'utilité réelle d'un tel investissement aux conséquences par ailleurs non négligeables sur le paysage et, cela a été largement abordé, sur les nuisances pour les riverains. Ma question est de savoir si cela apporte réellement quelque chose de suffisamment utile, à un nombre conséquent d'usagers, en réduisant les problèmes d'encombrements de la N118 et si on ne peut pas faire au moins aussi bien en utilisant mieux les moyens dont nous disposons aujourd'hui.

    Quand se pose le problème ? Essentiellement aux heures de pointe pour les déplacements pendulaires (domicile-travail) https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_pendulaire A part pour y acheter de l'électronique de poche, je vois mal les Boulonnais prendre un bus pour rapporter un aspirateur de chez Darty, une table basse, un lampadaire, deux sacs de vêtements... Et comme le Boulonnais est astucieux, s'il y va en voiture, il évite les périodes d'embouteillage.

    Regardons une carte des transports qui desservent Vélizy 2 (V2). Les bus 40, 42 et 291 (+ le 45 depuis la gare du T2) semblent être directs pour V2. Les flux principaux viennent donc via la M9 et le T2.

    Regardons toujours la carte et voyons si pour un Parisien ou un habitant de banlieue, d'autres solutions sont viables de ne pas passer par le Pont de Sèvres. Il y a peu de temps, une nouvelle ligne de tram en site propre relie le terminus sud de la M13 (Chatillon-Montrouge) à V2. Par conséquent, tout voyageur qui est dans une zone proche de la M13 trouve avantage à rejoindre le T6 pour V2. Au printemps qui vient, T6 sera prolongée vers Viroflay RG (Montparnasse (N) & RER C) et Viroflay RD (St-Lazare (L)). Ainsi, depuis La Défense, nous aurons deux options : T2 + N118 en bus ou Viroflay RD + T6.

    Il donc est intéressant de voir que l'arrivée du T6 aura une incidence sur le trafic en bus sur la N118 en détournant une partie du flux. Maintenant, il y aura toujours des usagers de la M9 (pourtant assez lente tant il y a de stations, mais c'est un autre débat que nous avons sur un autre fil) et du T2 qui devront prendre un bus sur la N118 en heure de pointe. Comment donc rendre les bus plus rapides sur la N118 et inciter les automobilistes à réduire un peu leur flux ? Voici deux idées qui méritent un peu d'attention car elles fonctionnent ailleurs.

    Dans les années 80, j'étais étonné de voir que dans la banlieue de Boston, les voitures étaient autorisées à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pendant les heures de pointe. Et ça fonctionne. Depuis, d'autres villes et d'autres Etats s'y sont mis. Aux USA, la concentration urbaine est forte et la densité des routes est faible comparé à l'Europe. Les problèmes de "commuting" (mouvements pendulaires) ont été abordés très tôt.

    Je ne suggère pas de copier cela, car chez nous autres Gaulois, ça risque de ne rien améliorer du tout. En revanche, je propose de l'autoriser exclusivement aux navettes Pont de Sèvres - V2 et tram T2 - V2.

    Enfin, sur beaucoup d'autoroutes US en milieu urbain, il n'est possible de rouler sur la voie de gauche aux heures de pointe que si le conducteur n'est pas seul. Ce qui favorise le covoiturage. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à San Francisco, le péage du pont Oakland / Bay Bridge est gratuit si il y a au moins quatre personnes à bord. Les applications des smartphones permettent de plus facilement avoir recours à ces services de covoiturage. Dispenser du péage n'a pas d'objet pour la N118 (mais peut en avoir ailleurs). En revanche, la voie de gauche réservée aux conducteurs non isolés est largement reprise dans d'autres pays, mais curieusement pas au pays de la baguette de pain et de la divine bagnole...  ;-)

    Alors, téléphérique ou stratégie de com' bien conduite par un homme politique qui a trouvé un sujet en or pour plaire aux journalistes et accessoirement "être force de proposition" pour son éléctorat ?

    Combien ce projet va coûter à la collectivité alors que le Grand Paris Express (GPE) mobilise l'essentiel des investissements en infrastructures de transport de la région ? Pour quel service rendu ? Combien de voitures évitées, combien de personnes transportées en heures de pointe (les seules utiles, soit 4 heures / jour et 5 jours / semaine) ?

    Je précise que je ne suis pas du tout opposé au principe du téléphérique en milieu urbain, quand il est adapté à la situation pour un retour sur investissement un peu sérieux. Le projet gare d'Austerlitz - gare de Lyon me paraît plus raisonnable qu'un télé-féérique de plus de 5,5 km pour quelques happy fews.

    @Seb propose d'utiliser des navettes hybrides pour assurer la rotation. Je suggère de leur permettre d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence en période de pointe et de réserver la voie de gauche aux véhicules ayant au moins deux personnes afin de faciliter le covoiturage. Avec de bonnes fréquences pour le T6, ce sera moins cher que ce projet et plus rapide à mettre en oeuvre.

    Téléphérique Vélizy 2 : un nouvel éléphant blanc en perspective ?  https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_blanc_%28expression%29



    Dernière édition par pieton le Mar 26 Jan 2016 - 10:32, édité 1 fois
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:13

    Yellowblue,

    je ne comprends trop votre question,

    Appelez cela comme vous voulez, mais 100 % pour le projet,

    Slts
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    Message  yellowblue Lun 25 Jan 2016 - 19:27

    les péages commes avec l'ecotaxe ?
    cad 50% pour le gestionnaire et 50% pour l'Etat ?
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 19:02

    yellowblue a écrit:rien que la couverture du périph coutera au minimum 6 milliard.
    en ce qui concerne le péage, c'est déplacer le problème.

    Yellowblue

    je vois que vous êtes force de proposition...

    je vois également que vous devez connaitre le cout au km de la couverture des routes pour réagir aussi rapidement

    Concernant le péage oui en effet je suis d accord avec vous si seule la ville de Boulogne Billancourt le fait. Et encore les automobiliste le pourront il ? a savoir contourner Boulogne.

    Je parle de plan global relisez moi il faudrait pour bien faire que toutes les villes limitrophes à Paris le fasse. Et puis il est parfois utile de raisonner par l'absurde ( je devine déjà votre réponse) pour sortir des idées des solutions des piste de travail.

    Bonne soirée
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 18:56

    EUh ! 100 millions de foutu en l'air.
    Mais madame Pécresse l'a encore bien dit il y a une semaine.
    Serrage de ceinture et économie !!!

    Cela dit, si vous voulez payer le téléphérique sur votre feuille d'impots c'est vous que cela regarde. Moi je n'en veux pas.

    Cela dit, avec du recule, je trouve que la gare du téléphérique dans l'immeuble X de Renault dans le jardin centrale de Rives de Seine aurait fier allure.
    A méditer.

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    Message  yellowblue Lun 25 Jan 2016 - 18:50

    oui qu'est ce 100 millions comparé au 100 milliard
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 18:44

    6 millions, la gare du Grand Paris c'est combien déjà 100 milliards ?

    Donc on considère qu'on préfère laisser crever les gens qui sont au bord du périphérique, se prendre des particules fines et qui mourront d'une cancer et qui porterons plainte contre l'état... Et là, ce n'est plus 6 milliard que cela va couter.

    C'est 6 milliards pour indemniser les cancers du poumon et les futures classe action qui vont tomber en France.

    Voilà voilà.

    Le problème c'est la voiture et Apple l'a bien compris ! Very Happy

    Vive steve Jobs.

    Pour recouvrir le périphérique, attention, cela va arriver bien sûr. Nous serons peut être mort d'ici là mais notre future génération se battra contre du nouveau foncier. Car recouvrir le téléphérique se fera sous certaines conditions. N'oubliez pas les promoteurs !!! Ils attendent que cela qu'on recouvre le périphérique. Il y a toujours une contrepartie !!!

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    Message  yellowblue Lun 25 Jan 2016 - 18:28

    rien que la couverture du périph coutera au minimum 6 milliard.
    en ce qui concerne le péage, c'est déplacer le problème.
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 18:20

    yellowblue a écrit:Bonjour
    je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?


    Bonsoir Yellowblue, ( Je ne dis pas qu il faut le faire comme je le dis je ne suis pas un spécialiste, mais raisonnons global !)

    Mon point de vue et que : Sois on se donne les moyens sois on ne se donne pas les moyens mais mettre des rustines en permanence je ne suis pas certain que cela soit très probant.

    Dépenser plus de 100 millions qui ne résoudrons pas le problème ben c'est de la pure perte.

    En revanche après la COP 21 ou tout le monde s 'est félicité des engagements pris, et bien agissons. Nous parlons de Boulogne mais le problème est bien plus étendu. Il concerne la région parisienne.

    Couvrons le périph, toutes les autoroutes qui arrivent sur Paris, filtrons l'air des tunnels recyclons le, filtrons le, soyons à l'avant garde et imaginatif pour mémoire nous n'avons pas de pétrole alors soyons créatif ayons des idées

    Dans le contexte il est peut-être plus "facile" d'obtenir 1, 2 3 ou 5 milliards dans un grand plan au niveau national que 100 millions pour quelques chose qui sera une goutte d eau dans un océan.

    Et puis cela peut "s 'autofinancer"en partie, grâce aux péages alors certes une taxe de plus mais nous parlons de quelques centimes par passage. cela dissuadera peut-être. les gens auront le choix. c'est problématique lorsque l'on n'a pas le choix.
    Exemple du nouveau tunnel Vélizy - Nanterre. Je dois souvent rejoindre L A1 et j'ai le choix de ne pas payer et je prends la 118 ou je paye de 1 à 9 euros et je prends le Tunnel et bien je prends très souvent le tunnel

    Comprenez tous j'essaie de faire avancer le schmiMILIBLICK c'est l'avis d'un mec lambda sans aucune prétention.

    Bonne soirée
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 17:04

    yellowblue a écrit:Bonjour
    je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?

    De 40 millions le téléphérique en janvier 2015, on passe à 100 millions?
    Alors rajouter 100 million pour enterrer le téléphérique on va dire que c'est kif kif bourico.

    De toute façon, le débat est courru d'avance. Le téléphérique ce n'est qu'un instrument touristico qui n'endiguera pas la 118.

    Donc vive les BHNS. YOUPI !
    Moins cher, écolo, modifiable avec la téloche et le chauffage, s'arrête ou il veut surtout si une femme doit accoucher ou que tu as envie de vomir...

    Le téléphérique.
    30 m de haut, pas de chauffage ou alors un coût prohibitif complémentaire. Pas d'arrêt. Attentat à 30 mètre d'altitude et là c'est minimum 30 personnes qui meurent. Et si t'as le malheur d'être enceinte et que tu accouches à 30 mètres, bonjour l'accouchement. Pompier helicop et tout le tralala. Le tralala est très important sur ce projet...

    Mais moi je suis prêt à faire du cerf volant en sautant en parachute pour descendre du téléphérique pour aller à la station cristallerie de Sèvres. Pas de souci.

    Hey, et faire de la plongé ou du saut à l'élastique à 30 mètre sur la seine au dessus du pont de sèvres ? MAGIQUE
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    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 16:58

    Je partage les arguments de Seb et N118.
    Je comprends parfaitement la crainte de N118 sur le bruit métallique.

    De toute façon, dans tous les cas, avant même de faire un projet, personne ne se met 1 seule fois dans la peau des riverains.

    Avant d'avoir des idées comme celle-ci, vous êtes-vous demandé si vous accepteriez de vivre avec cela devant vos fenêtres? Faites un peu d'empathie...
    La seule et bonne raison de tout ceci n'est que mégalomanie.

    Madame Pécresse devra bien laisser une empreinte sur la planète. Par conséquent, poser la première pierre d'un pylône de téléphérique en région Parisien, ça lui irait parfaitement bien.

    Toute personne au pouvoir a envie de marquer de son empreinte, son existence sur terre.
    Pourquoi croyez-vous que les architectes veulent des tours toujours plus hautes ?
    Il faut monter la pleine puissance. L'enjeu de mégalo à vouloir être plus haut que l'autre.

    Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
    En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.

    En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche


    Ainsi, à Sèvres, nous verrions de building de 30 mètres de haut nous faire coucou de Meudon/Sèvres et détruire les coteaux Very Happy
    Ils ne sont pas fous nos politiques. Ils pensent que nous n'y aurions pas pensé ?

    L'article du Parisien sur les deux tours à Suresnes a fait grand bruit ce week-end.
    2 tours, tranquilles, sorties du chapeau. Elle ne verra pas le jour à Suresnes, mais elle refera surface sur les oreilles de Mickey du Pont de sèvres. Ainsi de suite.

    La seule solution pour faire une ville à la Manhattan, c'est de construire une ville neuve dans un terrain de champ de blé.
    Là, les politiques prennent tout à zéro et définisse un PLU à 300 mètres.

    Mais pas de chance, ils ont préféré voter un village nature à 10 kilomètres de Disney.

    La défense a été conçue comme cela à la base. Boulogne n'est pas la défense...
    Et vouloir faire un IGH pour les logements d'habitations, c'est une utopie.Il y a un projet d'immeuble écolo entièrement vert de 250 mètres de haut avec des arbres tout pleins partout.

    J'ai rigolé. Les promoteurs, pour faire passer les tours d'habitation décident d'en faire des havres de paix et de verdure.
    À 300 mètres ? Un Havre de paix ?
    Un Havre de tempête oui. Il faudra qu'on m'explique comment on fait pour gérer un IGH. Combien de syndic et de conseiller syndical pour ce genre d'immeuble ? Non parce que nous avec 240 lots, c'est la merde. Donc 3000 lots on m'expliquera.
    De plus, les balcons fleuris avec arbre et tout le tralala. Euh ! L'aber parlons en ? S'il crève ? On le jette du balcon de 300 mètres de haut ? Faut arrêter les conneries avec les tours. Et pour se racheter un arbre, on fait comment pour le livrer au 100e étage ? Euh, je loue une grue ? M cheers cheers Very Happy Supermannn !

    C'était un aparté sur les IGH.


    Donc qui dit téléphérique dit modification de PLU et modification des hauteurs à certains endroits. Et bien là, je vous souhaite BON COURAGE À TOUS.

    Recours sur recours sur recours...
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    Message  yellowblue Lun 25 Jan 2016 - 16:50

    Bonjour
    je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?

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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 15:49

    Bonjour à tous,

    Ben voilà, ce que j'évoquais dans certains postes, l'opacité est de mise.

    Au lieu de poser clairement le problème, d'en débattre de trouver des solutions, non, on préfère lancer un projet à demi mot voir comment cela réagit, et hop serpent de mer, puis cela revient quelques temps après... un peu différent... On noie le poisson, on fait pression, on joue son élection... Bref

    J'ai à nouveau regardé l'interview du Maire de Meudon et il précise bien que cela à un but écologique et la suppression des bus pour désengorger la 118. Nous "avons convenu" au cours d'échanges qu'ils faudrait probablement les maintenir afin de desservir les arrêts intermédiaires.

    Posons le problème ! et je parle dans sa globalité, que voulons nous ?

    Suppressions :

    des nuisances sonores :
    => construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
    => ré-aménageons les murs anti-bruit de la 118, pour quoi ne pas la couvrir partiellement (le téléphérique deviendrait un funiculaire...)
    =>xxx

    des nuisances visuelles :
    => construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
    => Faisons des voix sur berges semi enterrées et couvertes en empiétant un peu sur la Seine pour pourvoir jouir des bords de Seine. C'est tout de même un comble pour une ville qui a les 3/4 de sa périphérique longée par la Seine et qui n'a pas 100 mêtres de promenade face a la seine !


    des nuisances liées à la pollution donc moins de circulation

    => Bus électriques / éventuellement hybrides. Les nouveaux systèmes sont très performants en particulier dans un trajet comme celui de la 118 ou la récupération d'énergie est assez facile dans la descente
    => Faisons comme à Londres ou pas mal d'autres villes, installons un péage pour ceux qui ne font que traverser notre ville : Nous sommes vraiment une ville autoroute
    => interdisons notre ville au plus de 19 tonnes sauf dérogation spéciale pour cause de livraisons

    et si ce que voulons nous c'est aussi :
    Plus de clients à V2
    Plus de clients à Art de vivre
    Venter les mérites des zones d 'emploie du Vélizy et Boulogne pour attirer des sièges sociaux
    et bien disons le aussi et mettons en face des propositions

    Mais dans la transparence svp là je m'adresse à nos responsables

    Alors c'est potentiellement démagogue ce que je raconte mais cela a le mérite d'être clair. Ce n'est pas obligatoirement ce dont j ai envie. Mais soyons Clairs !

    Et à problème clair, et bien avec toutes les ressources, intellects, et experts dont nous disposons je suis certain que la réponse sera à la hauteur de nos espérances à chacun.

    Voilà c'était mon coup de gueule

    Bonne journée à tous en tout cas j'aime bien l'idée du péage ( je sens que je vais me faire des copains....lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )




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    N118


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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  N118 Lun 25 Jan 2016 - 11:47

    Oui la N118 chante mais j'aimerais qu'elle ne grince pas en plus Smile .

    Plusieurs voisins se sont tournés vers la Mairie de Sèvres pour avoir un tracé plus précis et cette dernière nous renvoie vers la DRIEA qui soit ne répond pas à nos emails; soit répond en disant qu'elle n'est pas concernée. Dans tous les cas, la Mairie de Sèvres ne veut pas communiquer . Le Maire a lors que quelques réunions de quartier éludé le problème en disant que nous ne serions pas gênés mais i faut préciser qu'il habite sur la côté opposé (Croix Bosset sur la Rive Droite) à un endroit où le téléphérique ne sera ni audible ni visible pour lui.

    LA N118 n'étant pas très large , je ne vois pas comment les poteaux vont pouvoir reposer sur elle ....
    Le tracé indiqué par l'Usine Nouvelle la semaine derniere me semble le plus probable ...

    Concernant la vue qu'auraient les passagers sur le sol , jardins et autres résidences, j'ai lu que certains téléphériques installés avaient des vitres fumées ...
    Reste plus qu' à installer chez soi des boules quies, des vitres fumées sur ses fenêtres et on ne sera pas dérangé No

    L'endroit le plus réactif pour avoir des infos sur le sujet est Twitter je trouve.

    Bonne journée
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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Actarus Sam 23 Jan 2016 - 23:03

    Bonsoir tomc,

    On peut tout enterrer mais le coût n'est pas le même, que cela soit pour les tranports en commun comme les lignes à haute tension. Ensuite il faut que le consommateur et financeur de ces infrastructures décide si le coût pour ne pas les voir est satisfaisant ou non.

    Actarus
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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  tomc Sam 23 Jan 2016 - 22:08

    Bonsoir

    Au-delà des réserves sur son financement (je ne rappelle pas tout mais par exemple les 300 millions de financement à trouver (par an) après que JP. Huchon pour se faire réélire ait institué le pass à 70EUR partout ainsi que les déficits des collectivités qui financent en partie) je trouve qu'à l'heure où tout le monde parle de pollution visuelle et où l'on essaye de cacher en enterrant tout jusqu'aux bornes pour la collecte du verre, ce serait tout de même une vraie pollution visuelle non ?!
    je me dis cela tous les ans au ski d'ailleurs mais là bas le choix est assez restreint...

    Je précise que je ne suis totalement neutre sur le sujet même si pour moi le financement ne semble pas du tout certain pour le moment.
    T.
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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 3 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Damien H Sam 23 Jan 2016 - 22:02

    Bonsoir

    Article interessant puisqu il y ait indiqué que les pylônes peuvent être installés sur le réseau routier existant. A voir si c est cette solution qui serait envisagée dans ce cas.

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