Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:36
Bonsoir à tous,
J'ai mis la main sur un document de l'enquête publique du contrat de développement territorial des Yvelines.
Très peu de personnes parlent de téléphérique. Un conseiller municipal à Versailles dit même que ce n'est pas la solution. Il préconise les TRP (Ascenseurs horizontaux)
On y apprend que ça fait 30 ans que c'est bouché donc bon le téléphérique n'y changera rien.
Oui à la prolongation de la ligne 9 plus rentable sur le long terme et plus fiable.
Pendant ce temps là à l'autre bout de la planète. On invente le train en lévitation. En France ? Au japon ils sont quand même plus avancé que nous en transport.
https://www.youtube.com/watch?v=VO8b2Zp_aW8
Extrait des commentaires.
"M. François LAMBERT
Ce ne sont certainement pas des téléphériques, car là, on est dans le XXème siècle et on est encore dans des solutions linéaires extrêmement intrusives aussi et qui permet des survols, ce qui n’est pas très agréable pour les gens.
En termes de solution, j’en ai proposé une à Guillaume Pasquier qui la connaît. C’est une solution extrêmement innovante, cela permettrait de donner du sens à un cluster, ce sont des TRP. C’est un ascenseur horizontal, c’est une cabine qui se déplace sur un petit rail et qui permet d'avaler le dénivelé et d'atteindre des vitesses considérables, en site propre."
"M. Bernard DEBAIN
J’aurais quand même aimé une réponse quant aux personnes du Nord qui vont vouloir y aller. Ce sont trois routes départementales qui bloquent, soit sur Versailles, soit sur la 118.
Verbatim de la réunion publique sur le CDT du 5 février 2015 page 20/30
La 118, il y a 30 ans, elle était déjà bouchée, elle n’a pas changé, elle est toujours à deux voies, on n’en parle pas plus. Je dis bravo au projet de téléphérique jusqu'à Vélizy, je trouverai cela formidable si nous avions cela de véhicules en moins. Néanmoins, au-delà, quand vous allez vers Orsay, en passant sur le plateau du côté de Vauhallan, le soir, vous êtes à l’arrêt. Je ne sais pas ce qui est prévu, soit vous l’élargissez, soit vous faites une voie en site propre pour des transports en commun. Nous avions dit en 1995, 1996, lorsque le projet d’élargissement de la nationale 12 a été fait, puisque l’on est passé de deux à trois voies, on avait proposé à l’époque que la voie rajoutée soit réservée aux autobus et aux taxis."
http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/7616/47363/file/C_Annexes-%20CDT%20Paris%20Saclay%20Nord%20V3(1).pdf