Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

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ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Actarus Lun 19 Sep 2016 - 13:42

    Bonjour wawan,

    C'est vrai que la N118 n'est pas dans les premiers exemples cités mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas concernée, espérons-le.

    Valérie Pécresse a écrit:D'ici à 2021, la Région va investir 200 millions d'euros au total pour la route.

    Valérie Pécresse a écrit:Nous allons commencer par l'autoroute A3 (un tronçon de 2,3 km juste avant d'arriver sur Paris) et l'A12 (3,5 km entre Saint-Cyr-l'École et Bailly). Les travaux vont bientôt commencer et seront livrés en 2017, pour un coût de 9,7 M€. Nous allons aussi expérimenter les files dédiées au covoiturage, c'est-à-dire aux voitures transportant au moins trois personnes, aux bus et aux taxis.

    Source : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Valerie-Pecresse-Mon-plan-anti-bouchons-810301

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    Message  wawan Dim 18 Sep 2016 - 23:56

    Pourquoi pas surtout que Mm Pécresse a annoncé des expérimentations sur des bandes d'arrêt d'urgence aujourd'hui en IDF mais à priori ailleurs que la n118. Dommage
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    Message  Actarus Dim 18 Sep 2016 - 21:24

    Bonsoir wawan,

    wawan a écrit:Bonjour,
    Pour mon 1er poste je me présente en tant qu'automobiliste n118 habitant hors du trapèze
    Vu les embouteillages et projets a venir (iles Seguin et monsieur,métro grand Paris) un transport en commun sur la n118 est nécessaire. J'ai abandonné le choix de prendre le bus standard
    Mon choix initial était le bus électrique en voie protégée avec plusieurs arrêt ce qui a l'inconvénient de bloquer une voie surtout dans la descente mais comme le pont de Sèvres est un goulot d'étranglement autant réduire la circulation en amont
    Bref cette solution semble rejeté et l'autre option du téléphérique me paraît réalisable à condition de suivre la n118 et une bonne intégration des stations dans l'environnement
    Pour le bruit 45 décibels difficile de faire mieux. À voir en pratique, surtout que le bruit sera concentré aux stations et pylones.

    Bienvenu(e) sur le forum. Que pensez-vous d'une voie réservée pour les bus uniquement en heure de pointe ? Cela permettrait une bonne vitesse de déplacement et inciterait certains automobilistes à les utiliser afin de limiter la congestion due aux automobiles.

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    Message  wawan Dim 18 Sep 2016 - 14:24

    Bonjour,
    Pour mon 1er poste je me présente en tant qu'automobiliste n118 habitant hors du trapèze
    Vu les embouteillages et projets a venir (iles Seguin et monsieur,métro grand Paris) un transport en commun sur la n118 est nécessaire. J'ai abandonné le choix de prendre le bus standard
    Mon choix initial était le bus électrique en voie protégée avec plusieurs arrêt ce qui a l'inconvénient de bloquer une voie surtout dans la descente mais comme le pont de Sèvres est un goulot d'étranglement autant réduire la circulation en amont
    Bref cette solution semble rejeté et l'autre option du téléphérique me paraît réalisable à condition de suivre la n118 et une bonne intégration des stations dans l'environnement
    Pour le bruit 45 décibels difficile de faire mieux. À voir en pratique, surtout que le bruit sera concentré aux stations et pylones.
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    Message  Actarus Sam 17 Sep 2016 - 22:30

    Bonsoir N118,

    N118 a écrit:
    A lire, intéressant !

    Mais tout le monde s'en fiche car nos élus n'habitent pas le long du tracé de toutes façons .

    http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/telepherique-vous-avez-dit-bruyant-16-09-2016-11219266.php#closePopUp

    Il faudrait que l'on puisse comparer les deux avec des éléments comme la hauteur des pylones, les tracés, etc. Il est certain que tout mode de transport produit du bruit mais les bruits métalliques se diffusent à mon avis mieux (le tram T2 peut s'entendre sur le trapèze) que les pneus sur le goudron.

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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Empty Bruit du Téléphérique de Brest

    Message  N118 Ven 16 Sep 2016 - 13:56


    A lire, intéressant !

    Mais tout le monde s'en fiche car nos élus n'habitent pas le long du tracé de toutes façons .


    http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/telepherique-vous-avez-dit-bruyant-16-09-2016-11219266.php#closePopUp
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    Message  Actarus Jeu 15 Sep 2016 - 13:05

    Bonjour,

    J'ai échangé avec un membre de l'AUT (Association des Usagers des Transports) qui fait régulièrement le trajet Pont de Sèvres - Vélizy. Son avis est que l'offre de bus dont les Phébus 40 et 45 permettent une bonne désserte de Vélizy :
    - bus Phébus 45 de Musée de Sèvres (tramway T2) à la rue Marcel Dassault (4e arrêt dans la zone) aux environs de 7h45: 11 minutes de temps de parcours, 1 bus toutes les 7 min 30
    - bus Phébus 40 retour vers Pont de Sèvres (métro M9) aux environs de 18h00: 12-15 minutes de temps de parcours, 1 bus toutes les 10 min

    Si en heure de pointe 9h et 19h les vitesses de déplacement sont moindres, le coût et le gain d'un téléphérique ne semblent pas justifier une telle ligne.

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    Message  Actarus Mar 13 Sep 2016 - 22:06

    Bonsoir,

    Article du JDD : "Valérie Pécresse veut des téléphériques en Ile-de-France"
    "La présidente de Région, Valérie Pécresse, entend développer le câble aérien en Île-de-France, jugé plus avantageux que le bus et plus écologique que le tramway. "
    "Le Stif vient de lister une douzaine de projets en Île-de-France (lire l'encadré). Et l'ex-députée des Yvelines de citer la liaison entre Pont-de Sèvres (Boulogne, 92) et Vélizy (78) : "La N118 est complètement paralysée aux heures de pointe. Impossible d'ajouter une file de circulation, impossible de créer un tramway ou un bus. Un téléphérique permettrait de contourner toutes les contraintes.""

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipbo59
    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipbo60
    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipbo58

    Source : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Valerie-Pecresse-veut-des-telepheriques-en-Ile-de-France-808546

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    Message  Actarus Dim 11 Sep 2016 - 17:19

    Bonjour,

    Le câble A poursuit son développement :

    Le Stif donne son feu vert au Câble A
    http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/0211236511428-le-stif-donne-son-feu-vert-au-cable-a-2025477.php

    Le Stif valide la construction d'un projet de téléphérique urbain dans le 94
    www.batiactu.com/edito/stif-valide-construction-un-projet-telepherique-urbain-46112.php

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    Message  Actarus Dim 21 Aoû 2016 - 18:18

    Bonjour,

    Vidéo du Stif au sujet du Câble A-Téléval :



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    Message  Actarus Dim 21 Aoû 2016 - 17:36

    Actarus a écrit:Le téléphérique ne figure pas dans le programme de Valérie Pécresse pour les régionales 2015

    Bonjour,

    Erreur de ma part :

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipb325

    Source : http://www.valeriepecresse2015.fr/wp-content/uploads/2015/10/TRANSPORT-VP2015-HDdefdef.pdf

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    Message  Actarus Dim 21 Aoû 2016 - 17:22

    Bonjour,

    Sujet dédié au téléphérique Pont de Sèvres - Vélizy d'un forum spécialisé dans les remontées mécaniques : http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=25281

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    Message  Actarus Dim 7 Aoû 2016 - 13:32

    Bonjour,

    Communiqué du Stif "Câble A-Téléval, le 1er transport par Câble en Île-de-France". Pont de Sèvres Vélizy sera-t-il le "Câble B" ?

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipb260
    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipb259

    Source : http://www.stif.info/cable-a-televal-le-1er-transport-par-cable-en-ile-de-france.html

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    Message  Actarus Mar 12 Juil 2016 - 22:59

    Bonsoir Ptidav,

    Ptidav a écrit:Par contre, bon courage parce que le téléphérique qui travers la perspective de la cristallerie de Sèvres, Bâtiment protégé, il faudra demander l'avis des monuments de France.

    Il faudrait avoir l'avis des départements à commencer par celui des Hauts-de-Seine. Une telle ligne passerait entre sa cité musicale et son île de Monsieur.

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    Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 16:24

    Et oui !
    150 millions pour 1h de pointe matin et soir et pour avoir un beau manège dans le ciel.

    Par contre, bon courage parce que le téléphérique qui travers la perspective de la cristallerie de Sèvres, Bâtiment protégé, il faudra demander l'avis des monuments de France.

    Ils ont déjà donné un avis défavorable à Toulouse. Article ci-joint.

    Autre point. À quoi va servir le téléphérique hors heure de pointe ? Qui va se coltiner 18 minutes de trajet alors qu'un bus haute intensité va à Vélizy en 8 minutes ?

    Sérieusement, mais pouvons-nous arrêter? Nous savons tous que c'est pour faire plaisir à Vélizy. Ils croient vraiment que ça va leur faire ramener des clients.

    La menace ÉCOLO PLU, je considère que tous les partis politiques sont concernés par ce Hold UP au PLU  qui viennent de porter une grave menace, car l'implantation des pylônes va de facto autoriser la constructibilité dans les PLUS à hauteur des poteaux.

    Décidément, 2017 va être bien triste et il est temps de quitter cette France qui va sombrer. La gauche est la droite sont les même depuis trop longtemps. C'est triste de ne plus avoir confiance en nos politiques !

    Bon courage pour 2017


    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Toulou10

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    Message  Actarus Mar 12 Juil 2016 - 16:05

    Bonjour,

    Article du Parisien "13 projets de téléphériques à l’étude en Ile-de-France"
    "En ce qui concerne le projet de Pont-de-Sèvres à Vélizy, le tracé de 6 km relierait Boulogne à Vélizy (78) à l’horizon 2019-2020 afin de soulager la N 118, totalement saturée. Le projet est budgété à 100 M€ pour une durée de traversée de 17 minutes et 8 000 personnes transportées à l’heure dans des cabines de 35 places. La gare de départ devrait se situer à Boulogne, en correspondance avec la ligne 9 du métro, le tramway T2 et les lignes de bus boulonnaises. L’arrivée se trouvera à proximité du centre commercial Vélizy 2 où arrive le tramway T6."

    Source : http://www.leparisien.fr/creteil-94000/13-projets-de-telepheriques-a-l-etude-en-ile-de-france-11-07-2016-5959925.php

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    Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 23:33

    Je pense que Sébastien a fait une bonne synthèse.


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    Message  Actarus Jeu 30 Juin 2016 - 23:22

    Bonsoir,

    Merci Ptidav pour l'information, je n'avais pas vu que le CESEL avait publié ses rapports 2016. Je vais le lire attentivement Wink.

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    Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 23:17

    Bonsoir a tous

    Déjà très content de ré-intervenir sur le forum

    Merci Pitdav,



    - C-3 / Soutenir les modes de transports innovants comme le "métro-câble" Boulogne-Vélizy et la Seine comme axe de transport public,

    => La seine OK le METRO AERIEN NON !!!


    - C-7 / Favoriser l’accès aux berges,

    => 100% accord


    - C-8 / Réaménager la RD1 pour une circulation « apaisée »,

    => 100% accord zone 30 km/h radars ...


    - S-4 / Créer des parkings/plateformes à Vélizy et à Boulogne pour permettre aux usagers de laisser leur voiture avant de prendre le "métro-câble" et/ou les navettes fluviales sur la Seine,

    => du grand n importe quoi d'un coté on ne veut plus de voiture et d un autre coté on va dire venez en bagnole nous avons des parkings va falloir m'expliquer. En plus le type qui prend sa voiture va la garer a Boulogne puis prendre le métro cable ( j'apprécie d ailleurs le changement de nom au passage pour éviter de choquer très probablement bref !!!

     


    - P-4 / Piétonniser le centre-ville et les berges de Seine le dimanche et les jours fériés « Boulogne respire »,

    => c'est faisable demain ! et cela ne coute pas un rond !!!! on le fait ce dimanche ??? chiche!!!!



    - Page 14 :

    la passerelle me fait vomir !!!!


    - De nombreuses mesures d’accompagnement en phase travaux sont envisagées pour limiter au maximum les pollutions et troubles pour les professionnels et riverains

    => ce serait bien de développer


    - La communication et l’association des boulonnais dans cette phase de grands travaux seront nécessairement
    importantes.

    => Permettez moi de douter j attends toujours des réponses a mes questions posées lors des réunions d informations publiques cela fait quelques mois maintenant !!!



    - Initier les études sur des modes de transport innovant comme une liaison téléphérique Boulogne-Vélizy en surplombant la N118,

    => 100% pas d accord


    - Fluidifier la circulation sur la N118 en réservant une voie aux bus et en multipliant leur nombre,

    => d accord !!!


    - Développer/accélérer le projet d’accès aux berges,

    => 100% d accord et a quand la fermeture des quais le dimanche même si c'est sur une période limité mai juin juillet Aout Septembre et qu elle dimanche après midi


    - A l’issue de ces grands travaux, la RD1 et les voies sur Berges pourront être réaménagés,

    => j espere qu il y aura des radars car je peux vous dire que ce sont parfois a de vraies course automobiles auxquelles j'assiste


    - Ces grands travaux du Pont de Sèvres vont « naturellement » réduire significativement le flux de circulation sur la RD1 pendant plusieurs années. Ne faut-il pas pérenniser ce pincement de la circulation à long terme afin de limiter/fuidifier la circulation dans Boulogne-Billancourt et en particulier sur les voies sur Berge ?

    => entièrement d accord en espérant que cela ne devienne pas des usines a bouchons car pendant les bouchons je n'ai pas de bruit mais la pollutions ???


    -Principaux avantages de cette solution de transport par câbles :

    => Du grand n'importe quoi et la facture s allonge je ne reprendrai pas tous les historiques du forum


    - La création de parkings/plateformes à Vélizy et à Boulogne (réaménagement du parking de la sous–préfecture) pour permettre aux boulonnais, aux parisiens, aux habitants d'Issy-les-Moulineaux et du nord du département de laisser leur voiture avant de prendre le "métro-câble" ainsi que les liaisons et services que ce moyen va favoriser en particulier l'accès aux équipements de l'Ile Seguin et à la base nautique,

    => du grand n importe quoi d'un coté on ne veut plus de voiture et d un autre coté on va dire venez en bagnole nous avons des parkings va falloir m'expliquer. En plus le type qui prend sa voiture va la garer a Boulogne puis prendre le métro cable ( j'apprécie d ailleurs le changement de nom au passage pour éviter de choquer très probablement bref !!!

     


    - Tracé /distance :

    => c'est marrant on ne parle pas de Art de vivre ni de V2 quel dommage


    - Tricâbles : environ 100 M€ pour un flux de 8000 passagers/heure, solution privilégiée pour éviter une saturation à court terme. Les cabines permettent 25 places assises et 35 au total,

    => sans le dépassement car il y a des dépassements comme toujours alors qu il y a des solutions beaucoup moins couteuses ( déjà évoqué sur le forum )


    - Le financement est inscrit au Contrat de Développement Territorial 2017. En tant que trans-
    port public interurbain, il serait porté par le STIF,

    => Cela veut il dire que l on a plus notre mot a dire comme sur d autres sujets ( fusion boulogne / issy, juste comme ça en passant !!!! ou juste je ne changerais pas le PLU !!!!)


    - L’ensemble des Maires des communes concernées ainsi que la Région IDF semblent favorables à la réalisation de ce nouveau mode de
    transport public urbain

    => sans commentaire !!!!!!!!!!!!


    - Illustrations/photos-tracé du futur téléphérique,

    => il est ou le tracet ????


    Voila voilà !
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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 18:28

    la CESEL parle du metro par cable.

    http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/cesl/Avis_2016/anti.pdf

    Ca va péter les amis !
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    Message  Actarus Dim 26 Juin 2016 - 23:17

    Bonsoir,

    Article des Echos "L’Ile-de-France fait la part belle aux voies pour les bus sur les autoroutes" -> je me demande si cela pourrait être testé sur la N118 :
    http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0211051904151-lile-de-france-fait-la-part-belle-aux-voies-pour-les-bus-sur-les-autoroutes-2008684.php

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    Message  Actarus Dim 19 Juin 2016 - 23:09

    Bonsoir Ptidav,

    L'avenir est surtout à des solutions répondant aux différents besoins (capacité, prix, débit, etc) qui ne peuvent que rarement être résolues par les seuls bus.

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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Empty Salon Européen des transports.

    Message  Invité Dim 19 Juin 2016 - 10:25

    Voici un article interessant.
    L'avenir est plus au bus et non au télepherique qui est précisé à la fin de l'article.
    Boulogne n'est pas encore devenu une zone de non droit où les transports publiques ont peur de venir. !

    http://www.franceinfo.fr/emission/transportez-moi/2015-2016/le-salon-europeen-des-transports-18-06-2016-14-34
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    Message  Invité Dim 5 Juin 2016 - 23:02

    140 millions + 43 millions.
    On se moque de nous et de nos impôts.

    180 millions déjà pour désengorger la N118

    http://fva-velizy.fr/un-nouvel-echangeur-sur-la86-en-2018-a-velizy/
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    Message  Invité Dim 22 Mai 2016 - 18:12

    Merci Actarus.
    Je l'ai lu en diagonal.

    Je retiens que pour le moment ça ne se fera pas.
    Les conclusions les voici donc pour moi c'est la fermeture d'une voie pour les bus beaucoup moins cher que le téléphérique et modernisation de l'existant. Le point n°3 est clair. Prise en compte des nuisances environnementales. Or les nuisances visuelle en fait partie !

    Quatre axes stratégiques issus de l’atelier
    Ces pistes dévolution ont été organisées en 4 axes stratégiques, qui forment un cadre pros- pectif pour la suite :
    1 – Vers une optimisation du réseau magistral et de nouveaux usages
    ■ les modalités d’exploitation dynamique et d’information en temps réel aux usagers ;
    ■ les projets de renforcement du réseau magistral ;
    ■ le réseau Bus Express sur 11 axes multimodaux prioritaires, une démarche mise en œuvre dès 2015.
    2 – Vers une insertion urbaine et des échanges améliorés avec les territoires traversés
    ■ le compactage et l’insertion urbaine de certains ouvrages ;
    ■ l’optimisation des itinéraires et des fonctionnalités des échangeurs pour requali er le réseau
    départemental ;
    ■ l’apaisement ou la transformation de séquences de voies rapides isolées ;
    ■ un regard prospectif sur le rabattement aux gares RER / Grand Paris à long terme, en par-
    ticulier pour le réseau bus express, avec des compléments de voirie ou des bretelles d’accès parfois nécessaires.
    3 – Vers une valorisation du grand paysage et la prise en compte des nuisances environnementales
    ■ la valorisation des grands axes paysagers, des points de vue sur la métropole et d’une trame verte dans les documents réglementaires et les projets d’aménagement ;
    ■ des mesures de réduction des nuisances en lien avec le paysage (revêtements, vitesses... ?).
    4 – Vers une économie des projets et la valorisation de l’existant
    ■ le développement de projet avec une économie interne, sur des temps courts ;
    ■ le recours à des partenariats multiples y compris dans les montages  nanciers ;
    ■ la valorisation du foncier invisible et des délaissés aux abords des ouvrages ;
    ■ le recyclage des infrastructures et le « faire avec » : imaginer de nouvelles fonctionnalités tout
    en conservant l’existant.
    L’organisation d’un groupe de travail spéci que sur le réseau magistral, pérenne dans le temps, permettrait la mise en place d’un lieu de partage des expériences et des bonnes pratiques, entre gestionnaires et acteurs de l’aménagement.
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    Message  Actarus Dim 22 Mai 2016 - 18:04

    Bonjour,

    Etude de l'APUR sur "la trame viaire du cœur d’agglomération – Réseau magistral– Synthèse de l’atelier du 9 décembre 2014" incluant la N118. Je ne l'ai pas encore lue mais est évoquée la N118 : http://www.apur.org/sites/default/files/documents/trame_viaire_reseau_magistral_atelier_2014.pdf

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    Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 19:09

    Tiens encore un moyen de transport à la con par les airs.

    http://fr.israelvideonetwork.com/premier-skytran-a-tel-aviv/

    Je vous le dit, on va arriver par des voitures volantes bientôt.

    Allez qui se met sur le marché ??? boulogne Velizy ?
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    Message  Actarus Dim 8 Mai 2016 - 22:06

    Bonne raison Ptidav Wink.

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    Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 19:33

    oui je sais actarus.
    C'était pour relayer un autre média que le Parisien Wink
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    Message  Actarus Dim 8 Mai 2016 - 19:32

    Bonsoir Ptidav,

    A part l'information sur la création de l'association de riverains, il n'y pas grand chose dans cet article des Echos. L'évolution du coût estimé avait déjà été donné par toi en janvier dernier : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1573-telepherique#17009

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    Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 18:24

    http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/021638129245-projet-de-telepherique-pont-de-sevres-velizy-premiers-accrocs-1195564.php


    Pour conclure.
    http://transports.blog.lemonde.fr/2013/04/01/faut-il-vraiment-installer-des-telepheriques-en-ville/

    Je ne sais pas trop ou est l'obstacle à franchir pour notre cas.
    C'est surtout un moyen de transport pour favoriser le commerce à Velizy...



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    Message  Actarus Mer 27 Avr 2016 - 23:18

    Bonsoir Ptidav,

    Selon les stades d'avancement du projet, je dirai à minima les services de l'urbanisme des villes concernées et au mieux le Stif si le sujet est plus avancé.

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    Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 18:34

    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un aurait-il le dossier du projet de présentation du téléphérique ? Le Stif ?
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    Message  Actarus Lun 4 Avr 2016 - 23:29

    Bonsoir Ptidav,

    Merci pour le lien vers l'enquête publique du CDT. C'est long à lire mais intéressant Wink.

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    Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:36

    Bonsoir à tous,

    J'ai mis la main sur un document de l'enquête publique du contrat de développement territorial des Yvelines.
    Très peu de personnes parlent de téléphérique. Un conseiller municipal à Versailles dit même que ce n'est pas la solution. Il préconise les TRP (Ascenseurs horizontaux)

    On y apprend que ça fait 30 ans que c'est bouché donc bon le téléphérique n'y changera rien.
    Oui à la prolongation de la ligne 9 plus rentable sur le long terme et plus fiable.

    Pendant ce temps là à l'autre bout de la planète. On invente le train en lévitation. En France ? Au japon ils sont quand même plus avancé que nous en transport.
    https://www.youtube.com/watch?v=VO8b2Zp_aW8



    Extrait des commentaires.

    "M. François LAMBERT
    Ce ne sont certainement pas des téléphériques, car là, on est dans le XXème siècle et on est encore dans des solutions linéaires extrêmement intrusives aussi et qui permet des survols, ce qui n’est pas très agréable pour les gens.
    En termes de solution, j’en ai proposé une à Guillaume Pasquier qui la connaît. C’est une solution extrêmement innovante, cela permettrait de donner du sens à un cluster, ce sont des TRP. C’est un ascenseur horizontal, c’est une cabine qui se déplace sur un petit rail et qui permet d'avaler le dénivelé et d'atteindre des vitesses considérables, en site propre."


    "M. Bernard DEBAIN
    J’aurais quand même aimé une réponse quant aux personnes du Nord qui vont vouloir y aller. Ce sont trois routes départementales qui bloquent, soit sur Versailles, soit sur la 118.
    Verbatim de la réunion publique sur le CDT du 5 février 2015 page 20/30
    La 118, il y a 30 ans, elle était déjà bouchée, elle n’a pas changé, elle est toujours à deux voies, on n’en parle pas plus. Je dis bravo au projet de téléphérique jusqu'à Vélizy, je trouverai cela formidable si nous avions cela de véhicules en moins. Néanmoins, au-delà, quand vous allez vers Orsay, en passant sur le plateau du côté de Vauhallan, le soir, vous êtes à l’arrêt. Je ne sais pas ce qui est prévu, soit vous l’élargissez, soit vous faites une voie en site propre pour des transports en commun. Nous avions dit en 1995, 1996, lorsque le projet d’élargissement de la nationale 12 a été fait, puisque l’on est passé de deux à trois voies, on avait proposé à l’époque que la voie rajoutée soit réservée aux autobus et aux taxis."





    http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/7616/47363/file/C_Annexes-%20CDT%20Paris%20Saclay%20Nord%20V3(1).pdf
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    Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 13:25

    Seb a écrit:Monsieur Pieton bien le Bonjour

    Ressaisissez vous le sujet ne prête pas à Rire !

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 6a011510

    Slts

    Seb


    Cher monsieur Seb,

    C'est très aimable de votre part.

    Bien à vous,
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    Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 13:47

    Bonjour Seb.
    Merci d'avoir egayé ma journée.

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    Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 13:36

    Monsieur Pieton bien le Bonjour

    Ressaisissez vous le sujet ne prête pas à Rire !

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 6a011510

    Slts

    Seb
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    Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 15:09

    oli a écrit: le telepherique n'est defendu que par le maire de velizy me semble t il. Et il n'a ni les moyens financiers ni les pouvoirs de mettre en oeuvre ce projet. Je pense qu'il n'a meme pas les moyens techniques pour en faire une etude et un chiffrage serieux. Il fait surtout sa pub a peu de frais.

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Screen10

    Je ne m'en lasse pas.



    Citation d'Astérix et les Goths de Goscinny et Uderzo.
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    Message  N118 Jeu 24 Mar 2016 - 17:18

    D'accord merci pour cette information .... a suivre donc.....
    Si j'ai des infos de mon côté (plutôt Sèvres et Meudon ) , je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
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    Message  Actarus Mer 23 Mar 2016 - 21:05

    Bonsoir Ptidav,

    Ptidav a écrit:Bonjour Actarus, je suis malheureusement du même avis que toi.

    Ce n'est pas si grave, c'est un moment difficile à passer. Tu verras on finit par s'y habituer Laughing.

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    Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 8:59

    Bonjour Actarus, je suis malheureusement du même avis que toi.
    S'il doit voir le jour, il le sera dans la prochaine enquête publique sur le futur schéma directeur de la Gare Routière du Pont-de-Sèvres.
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    Message  Actarus Mar 22 Mar 2016 - 23:06

    Bonsoir N118,

    N118 a écrit:comment se fait il que le projet ne soit même pas intégré dans la création de la nouvelle gare du Pont de Sèvres ? A mon avis ils ne sont pas si avancés que cela sur le sujet .....

    Si le projet de téléphérique devait avoir lieu, à mon avis il ne concernerait pas la nouvelle gare du Grand Paris Express mais la gare de bus qui ne sont pas situées exactement au même endroit.

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    Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 20:17

    Bonsoir 118

    un plaisir de vous relire

    bonne soirée
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    Message  N118 Mar 22 Mar 2016 - 11:46

    Je finis par me demander si Oli n' a pas raison en pensant que le téléphérique est plus du délire de politique car en effet, les 4 Maires de Boulogne -Sèvres - Meudon- Vélizy et Valérie Pecresse soutiennent ce projet mais comment se fait il que le projet ne soit même pas intégré dans la création de la nouvelle gare du Pont de Sèvres ? A mon avis ils ne sont pas si avancés que cela sur le sujet .....
    Quand je vois les concertations publiques lancées pour des projets à 2024 comme par ex la ligne 18 du métro grand paris, là rien n'a été lancé ...


    Ils s'y voient déjà mais on ne truie pas 100 millions comme cela !
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    Message  Actarus Dim 13 Mar 2016 - 13:07

    Bonjour,

    Curieux article de HdsMag de mars-avril 2016, magasine des Hauts de Seine, mettant un point d'interrogation dans le titre et un verbe au futur en sous titre :

    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Clipbo86

    Source : http://applis.hauts-de-seine.fr/publications/HDSmagazine/hdsmag46/

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    Message  Invité Dim 13 Mar 2016 - 5:59

    Bonjour Oui

    j espère que vous êtes dans le vrai

    bonne journée

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    Message  oli Sam 12 Mar 2016 - 19:51

    le telepherique n'est defendu que par le maire de velizy me semble t il. Et il n'a ni les moyens financiers ni les pouvoirs de mettre en oeuvre ce projet. Je pense qu'il n'a meme pas les moyens techniques pour en faire une etude et un chiffrage serieux. Il fait surtout sa pub a peu de frais.
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    Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy - Page 2 Empty Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

    Message  Actarus Jeu 11 Fév 2016 - 14:16

    Merci ACVPS. J'avais lu trop rapidement le message et n'avais pas compris la décomposition du trajet Boulogne-Billancourt - Vélizy en deux segments "Boulogne-Billancourt - Sèvres" et "Sèvres - Vélizy".

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    Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 13:34

    bonjour Actarus,

    J'ai eu un doute aussi mais je pense qu'il faisait référence à mon mail où nous étions plus favorable au prolongement de la ligne 9 jusqu'à sèvres. D'après mes recherches, les fondations du Pont de Sèvres poserait problème.

    ACVPS

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