+14
tomc
NBL
mdrl
Helio
yosomono
chamie
boulonais
shalimar
Minidou299
ofl
Corcovado82
spacewolf1
Asso_A2RS
CR
18 participants
Métro ligne 9
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°151
Re: Métro ligne 9
Non, il n'a pas fourni le lien, donc je ne peux pas vérifier l'exactitude. Connaissant par contre la personne en vraie vie, cela m'étonnerait si l'information serait fausse (mais on n'est jamais privé de surprises bien-sûr).
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°152
Re: Métro ligne 9
Bonsoir,
Merci CR pour ces informations. Est-ce que le membre de ton forum a fourni un lien vers l'arrêté ?
Actarus
Merci CR pour ces informations. Est-ce que le membre de ton forum a fourni un lien vers l'arrêté ?
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°153
Re: Métro ligne 9
Visiblement, la RATP et la Mairie de Boulogne-Billancourt ont fait une bataille administrative sur l'organisation du chantier pour les ateliers :
symbioz.net a écrit:Le problème c'est que la rénovation de l'atelier de la ligne 9 à Boulogne nécessitait de faire circuler des camions de chantiers, notamment pour évacuer des gravats.
Mais le maire de Boulogne a pris un arrêté interdisant la circulation des camions à proximité de l'atelier RATP jusqu’aux municipales (comme par hasard...).
C'est pourquoi il y a plusieurs mois de retard sur le calendrier initial. Pas glorieux...
Néanmoins, le début de la circulation des MF01 ne sera pas reporté à Juin 2015, mais on devrait déjà voir un insertion progressive à partir de septembre 2013 (donc maintenant). La RATP aurait trouvé une solution administrative en installant des bureaux temporaires sur le site du chantier :symbioz.net a écrit:Un accord avec la mairie à éte trouvé pour le passage des camions par la rue de Billancourt et de Silly.
Fin prevu pour Juin 2015
symbioz.net a écrit:(...) la ligne 9 ferait rouler ses M.F.01 "sous quelques semaines", information que j'ai eue la semaine dernière de l'atelier de Boulogne, dans lequel il y a déjà quelques bureaux d'installés, malgré les travaux...
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°154
Re: Métro ligne 9
Je ne suis pas sûr que c'est la raison. Pourquoi ? Regardons comment la RATP a fait avec de nouvelles stations pour la ligne 14. La plus récente est Saint-Lazare (pour prendre une station avec des entrées/sorties existantes). Ils ont construit la grande entrée/sortie moderne Cours de Rome devant l'entrée principale de la Gare St Lazare que vous connaissez tous. Par contre, ils n'ont pas pour autant remis aux normes handicapées toutes les autres entrées/sorties du complexe St Lazare... (et il y en a un paquet qui ont des escaliers casse-g***les).
Donc pour moi ce n'est pas le vrai argument. Certes, la RATP aura l'obligation de mettre aux normes handicapées la nouvelle entrée/sortie à construire et je pense que c'est là où ça coince : ils n'ont pas de budget (ni l'envie) pour faire ce genre d'investissements. Tout argent part dans les grands projets tels que le Grand Paris Express. C'est beaucoup plus "sexy" de parler de grands projets qu'une "bête entrée/sortie" dont la majorité des franciliens n'arriveront même pas à la localiser.
Bref, tout pour dire que je pense que la seule chose qu'on puisse faire, c'est de "passer par le haut" : convaincre le Conseil Régional 92 que la situation sur la RD910 est très dangereuse (et surtout la tenir responsable pour tout accident !) qui doit à son tour convaincre le STIF que des travaux pour une nouvelle entrée/sortie sont nécessaires qui peut ensuite forcer la RATP à effectuer ces travaux.
Donc pour moi ce n'est pas le vrai argument. Certes, la RATP aura l'obligation de mettre aux normes handicapées la nouvelle entrée/sortie à construire et je pense que c'est là où ça coince : ils n'ont pas de budget (ni l'envie) pour faire ce genre d'investissements. Tout argent part dans les grands projets tels que le Grand Paris Express. C'est beaucoup plus "sexy" de parler de grands projets qu'une "bête entrée/sortie" dont la majorité des franciliens n'arriveront même pas à la localiser.
Bref, tout pour dire que je pense que la seule chose qu'on puisse faire, c'est de "passer par le haut" : convaincre le Conseil Régional 92 que la situation sur la RD910 est très dangereuse (et surtout la tenir responsable pour tout accident !) qui doit à son tour convaincre le STIF que des travaux pour une nouvelle entrée/sortie sont nécessaires qui peut ensuite forcer la RATP à effectuer ces travaux.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°155
Re: Métro ligne 9
Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'une sortie côté Carrefour Market n'était pas créé en raison de la nécessité de mettre alors toutes les entrées aux normes handicapées. Il faudrait que je cherche si cette explication est véridique. CR, as tu des informations à ce sujet ?
Actarus
J'ai cru comprendre qu'une sortie côté Carrefour Market n'était pas créé en raison de la nécessité de mettre alors toutes les entrées aux normes handicapées. Il faudrait que je cherche si cette explication est véridique. CR, as tu des informations à ce sujet ?
Actarus
Corcovado82- Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012
- Message n°156
Re: Métro ligne 9
Avec la fermeture de l'entrée devant City Lights, de plus en plus de gens traversent au péril de leur vie depuis city lights vers la gare routière au centre de la 118. Comportement on ne peut plus dangereux, mais compréhensible quand on voit le méga détour pour prendre le métro. Réaction de la RATP : ils installent des grillages tout autour de la gare routière.
Quand est ce que sur ce véritable échangeur autoroutier on aura plus de passages piétons et de pistes cyclables plutôt que des grillages, des escaliers et des murs? Franchement les alentours de la station Pont de Sèvres sont vraiment de moins en moins piétons et vélos firendly...
Si au lieu de faire des grillages la RATP faisait une sortie de métro devant le carrefour Market, tout le monde s'en porterait mieux!
Quand est ce que sur ce véritable échangeur autoroutier on aura plus de passages piétons et de pistes cyclables plutôt que des grillages, des escaliers et des murs? Franchement les alentours de la station Pont de Sèvres sont vraiment de moins en moins piétons et vélos firendly...
Si au lieu de faire des grillages la RATP faisait une sortie de métro devant le carrefour Market, tout le monde s'en porterait mieux!
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°157
Re: Métro ligne 9
Bonjour,
Cet article du Parisien indiquait en 2011 une livraison du futur bâtiment de la RATP à la rentrée 2014 :
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/l-atelier-de-la-ratp-bientot-demoli-18-11-2011-1725790.php
S'il est un pré requis et qu'il est en retard, on risque d'attendre encore longtemps les nouvelles rames sur la ligne 9...
Actarus
Cet article du Parisien indiquait en 2011 une livraison du futur bâtiment de la RATP à la rentrée 2014 :
Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/l-atelier-de-la-ratp-bientot-demoli-18-11-2011-1725790.php
S'il est un pré requis et qu'il est en retard, on risque d'attendre encore longtemps les nouvelles rames sur la ligne 9...
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°158
Re: Métro ligne 9
Non, le pilotage automatique en jargon RATP n'est pas l'automatisation complète. En effet, il s'agit d'une aide à la conduite, un peu comme le régulateur de vitesse dans les voitures, mais plus sophistiqué : il sait également lire à quelle vitesse il faut rouler. Seule chose que le conducteur du métro a besoin de faire, c'est l'ouverture et la fermeture des portes. Tout le reste est automatique. Ce système est présent sur toutes les lignes du métro parisien, à l'exception des lignes 3bis, 7bis et la 10. Ça se voit aussi: si entre les rails il se trouve une bande plate, de 10 cm de large environ, c'est la bande PA (pilotage automatique). Elle est équipée de deux fils aux extrémités avec une différence de potentiel qui est lu par une bobine que se trouve dans le train au dessus de la bande. Selon son encodage, cela entraine freinage, accélération ou marche sur l'erre (neutre). Le tout est expliqué dans cet article-ci en tout détail.spacewolf1 a écrit:CR, dans ton lien ils parlent de pilotage automatique sur le M2 pour les nouvelles rames. Il parlent bien d'un automatisme sans pilote comme sur la 14 ???
spacewolf1- Immeuble : City Live
Messages : 226
Date d'inscription : 30/08/2010
- Message n°159
Re: Métro ligne 9
Rentre Avec Tes Pieds ???CR a écrit:c'est l'été et la RATP vous pouvez vous imaginer ce que cela veut dire .
Remarque vu le beau temps, ça serait presque tentant
CR, dans ton lien ils parlent de pilotage automatique sur le M2 pour les nouvelles rames. Il parlent bien d'un automatisme sans pilote comme sur la 14 ???
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°160
Re: Métro ligne 9
Bravo !
Prends aussi une équerre et un niveau... car si c'est le même constructeur que celui de ma résidence, ce n'est pas garanti qu'ils en disposent !
Sinon, pour suivre l'évolution de la livraison des rames MF01 par la RATP sur les lignes 2, 5 et 9 du métro, il y a une liste intéressante ici (tenue à jour par les internautes de Symbioz).
Prends aussi une équerre et un niveau... car si c'est le même constructeur que celui de ma résidence, ce n'est pas garanti qu'ils en disposent !
Sinon, pour suivre l'évolution de la livraison des rames MF01 par la RATP sur les lignes 2, 5 et 9 du métro, il y a une liste intéressante ici (tenue à jour par les internautes de Symbioz).
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°161
Re: Métro ligne 9
Bonsoir CR,
Bon c'est décidé, je prends un tournevis et une truelle et je vais leur donner un coup de main
Actarus
Bon c'est décidé, je prends un tournevis et une truelle et je vais leur donner un coup de main
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°162
Re: Métro ligne 9
Pour le moment, pas de nouvelles info... c'est l'été et la RATP vous pouvez vous imaginer ce que cela veut dire .
Tant que les ateliers à Boulogne ne sont pas terminés, aucun MF01 sera réceptionné par la ligne 9. Dans l'entre-temps, les livraisons continueront (jusqu'en 2016) mais les rames sont rodées et ensuite stockées dans les ateliers de la ligne 5 (à Bobigny).
Tant que les ateliers à Boulogne ne sont pas terminés, aucun MF01 sera réceptionné par la ligne 9. Dans l'entre-temps, les livraisons continueront (jusqu'en 2016) mais les rames sont rodées et ensuite stockées dans les ateliers de la ligne 5 (à Bobigny).
ofl- Immeuble : Horizon Parc
Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2010
- Message n°163
Re: Métro ligne 9
A new york autant sur les quais la chaleur est étouffante mais dans les rames il fait quasi froid
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°164
Re: Métro ligne 9
Bonsoir CR,
Tu as des nouvelles des rames et surtout de la construction de l'atelier d'entretien des rames de la ligne 9 ? Les rames réfrigérées manquent par ces temps de chaleur
Actarus
Tu as des nouvelles des rames et surtout de la construction de l'atelier d'entretien des rames de la ligne 9 ? Les rames réfrigérées manquent par ces temps de chaleur
Actarus
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°165
Re: Métro ligne 9
Bonsoir,
Les indicateurs de ponctualité du stif sur janvier-mai 2013 sont publiés, la ligne 9 est plutôt bien classée en heures de pointes mais moins bien en heures creuses :
Source :
http://www.stif.org/IMG/pdf/QS_PONCTUALITE_No2_V02.pdf
Actarus
Les indicateurs de ponctualité du stif sur janvier-mai 2013 sont publiés, la ligne 9 est plutôt bien classée en heures de pointes mais moins bien en heures creuses :
Source :
http://www.stif.org/IMG/pdf/QS_PONCTUALITE_No2_V02.pdf
Actarus
JM - B3- Immeuble : High Parc
Messages : 193
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : High Parc
- Message n°166
Re: Métro ligne 9
L'entrée du métro quelques jours avant la fermeture ....
et à comparer dans quelques mois quand les travaux seront finis. L'environnement avait vraiment besoin d'être rénové : le style années 70 ne me manquera pas : c'était compact, monolithique. En espérant que le nouveau style vieillira moins vite mais rien n'est moins sûr ...
et à comparer dans quelques mois quand les travaux seront finis. L'environnement avait vraiment besoin d'être rénové : le style années 70 ne me manquera pas : c'était compact, monolithique. En espérant que le nouveau style vieillira moins vite mais rien n'est moins sûr ...
Corcovado82- Immeuble : Avant Seine
Messages : 432
Date d'inscription : 24/05/2012
- Message n°167
temporaire
Le rideau est tombée hier dans la journée sur l'entré du métro à Pont de Sèvres côté forum. Verdict : fermeture annoncée par la RATP jusqu'au 30 septembre, soit 2 mois et demi. Encore plus que ce qui avait été annoncé, youpi...
En espérant qu'au moins la circulation piéton restera assurée devant les tours... et aussi qu'en même temps la SAEM ne ferme pas pour travaux le passage souterrain vers le carrefour market en plus, ça serait le pompon.
En espérant qu'au moins la circulation piéton restera assurée devant les tours... et aussi qu'en même temps la SAEM ne ferme pas pour travaux le passage souterrain vers le carrefour market en plus, ça serait le pompon.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
Bonjour,
A l'occasion des travaux des tours du Pont de Sèvres (General Electric / Citylights), l'entrée de la station de métro Pont de Sèvres située au pied de ces tours sera fermée deux fois deux mois dont voici les dates prévisionnelles :
Ces slides ont été montrée lors de la réunion publique du 27/06/2013 co-présentée par la SAEM et BNP Paribas Real Estate (Immobilier).
Actarus
A l'occasion des travaux des tours du Pont de Sèvres (General Electric / Citylights), l'entrée de la station de métro Pont de Sèvres située au pied de ces tours sera fermée deux fois deux mois dont voici les dates prévisionnelles :
- 15 juillet au 30 septembre 2013
- 01 janvier au 28 février 2015
Ces slides ont été montrée lors de la réunion publique du 27/06/2013 co-présentée par la SAEM et BNP Paribas Real Estate (Immobilier).
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°169
Re: Métro ligne 9
C'est vrai qu'il y aura moins de places assises, mais vu le fait qu'il y a de l'intercirculation entre les voitures, une place de libre se trouve beaucoup plus facilement.
spacewolf1- Immeuble : City Live
Messages : 226
Date d'inscription : 30/08/2010
- Message n°170
Re: Métro ligne 9
Bof, entre Pont de Sèvres et Billancourt (les 2 premières stations de la ligne), c'est pas vraiment la concurrence qui devrait causer problème XD
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°171
Re: Métro ligne 9
Bonjour,
Il me semble qu'il y a tout de même un inconvenient avec les nouvelles rames : moins de places assises donc plus de concurrence pour les avoir
Actarus
Il me semble qu'il y a tout de même un inconvenient avec les nouvelles rames : moins de places assises donc plus de concurrence pour les avoir
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°172
Re: Métro ligne 9
C'est clair que ça va changer la vie. Même si le MF01 fait bien plus de bruit à l'extérieur, il est beaucoup plus silencieux à l'intérieur qui rendra le trajet beaucoup plus agréable (sur une ligne qui est de base déjà très bruyante).
Ça fait déjà un moment que j'ai déclaré le matériel actuel (MF67) « materia non grata », j'essaye d'éviter la ligne le plus possible. L'intérieur de la majorité des trains est totalement usé et sale.
Donc oui, j'attends avec grande impatience l'arrivée du MF01. Je vous tiendra au courant de toute évolution.
Ça fait déjà un moment que j'ai déclaré le matériel actuel (MF67) « materia non grata », j'essaye d'éviter la ligne le plus possible. L'intérieur de la majorité des trains est totalement usé et sale.
Donc oui, j'attends avec grande impatience l'arrivée du MF01. Je vous tiendra au courant de toute évolution.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°173
Re: Métro ligne 9
Bonsoir CR,
Merci à toi et à Metroman pour cette information. J'espère que les rames arriveront bien pour la rentrée, j'ai hâte de les tester sur notre ligne
Actarus
Merci à toi et à Metroman pour cette information. J'espère que les rames arriveront bien pour la rentrée, j'ai hâte de les tester sur notre ligne
Actarus
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°174
Re: Métro ligne 9
Les dernières informations de la RATP sont que la livraison effective du matériel MF01 sera reporté vers septembre de cette année. Pour cause est le centre de maintenance et remisage à Boulogne qui est actuellement en travaux. Les travaux ont dû être terminés en ce mois-ci, mais ils ont pris du retard (ils travaillent avec les mêmes entreprises de construction que sur la ZAC ? ).
De ce fait, les livraisons des nouvelles rames MF01 ne seront pas effectués à la ligne 9, mais temporairement à la ligne 5 le temps qu'ils leur faut de tout finir à Boulogne.
Grâce aux internautes Symbioz, voici la dernière nouvelle (remerciements à Metroman) :
De ce fait, les livraisons des nouvelles rames MF01 ne seront pas effectués à la ligne 9, mais temporairement à la ligne 5 le temps qu'ils leur faut de tout finir à Boulogne.
Grâce aux internautes Symbioz, voici la dernière nouvelle (remerciements à Metroman) :
Metroman a écrit:Premiere circulation avec voyageur des 2 premieres rames equipés Octys en Septembre.
A fin 2013 8 rames circuleront.
+ petit bonus ci dessous
Asso_A2RS- Immeuble : Terres de Seine
Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
- Message n°175
Re: Métro ligne 9
Bonsoir CR,
Merci pour vos précisions utiles. C'est donc une bonne nouvelle que la livraison des nouvelles rames commence avant fin 2013 comme cela était prévu auparavant.
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Merci pour vos précisions utiles. C'est donc une bonne nouvelle que la livraison des nouvelles rames commence avant fin 2013 comme cela était prévu auparavant.
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°176
Re: Métro ligne 9
Bonjour,
La mise en service du premier MF01 est toujours prévu pour juin, si ce n'est pas même après les vacances d'été.
Pour les essais, une rame MF01 de la ligne 5 a été prêtée à la ligne 9 depuis plusieurs mois. Elle peut être observée régulièrement dans l'arrière gare de la station Pont de Sèvres. Mais elle ne sera (à une exception près) pas mise en service voyageurs.
D'ailleurs, une première photo a été trouvée par un des internautes de Symbioz concernant la livrée des MF01 pour la ligne 9, qui devrait suivre la nouvelle charte graphique du STIF :
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez également suivre les discussions sur le sujet du forum de Symbioz concernant le MF01 sur les lignes 2, 5 et 9 du métro : http://www.symbioz.net/forum/ouragan/messages.php?topic=3976
La mise en service du premier MF01 est toujours prévu pour juin, si ce n'est pas même après les vacances d'été.
Pour les essais, une rame MF01 de la ligne 5 a été prêtée à la ligne 9 depuis plusieurs mois. Elle peut être observée régulièrement dans l'arrière gare de la station Pont de Sèvres. Mais elle ne sera (à une exception près) pas mise en service voyageurs.
D'ailleurs, une première photo a été trouvée par un des internautes de Symbioz concernant la livrée des MF01 pour la ligne 9, qui devrait suivre la nouvelle charte graphique du STIF :
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez également suivre les discussions sur le sujet du forum de Symbioz concernant le MF01 sur les lignes 2, 5 et 9 du métro : http://www.symbioz.net/forum/ouragan/messages.php?topic=3976
Asso_A2RS- Immeuble : Terres de Seine
Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
- Message n°177
Re: Métro ligne 9
Bonjour CR,
Sur votre site, il est toujours fait référence à une arrivée en juin des premières rames nouvelle génération sur la ligne 9 :
Est-ce que l'on devrait voir des "rames essais" passer sur la ligne avant de les mettre en exploitation voyageur et si oui, sauriez-vous quand ?
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Sur votre site, il est toujours fait référence à une arrivée en juin des premières rames nouvelle génération sur la ligne 9 :
Est-ce que l'on devrait voir des "rames essais" passer sur la ligne avant de les mettre en exploitation voyageur et si oui, sauriez-vous quand ?
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Asso_A2RS- Immeuble : Terres de Seine
Messages : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
- Message n°178
Re: Métro ligne 9
Bonsoir,
Le Monde a publié un article sur les données que la RATP fournit à propos de ses stations : "Stations désertes, températures : quand la RATP ouvre ses données"
http://data.blog.lemonde.fr/2013/01/09/stations-desertes-temperatures-quand-la-ratp-ouvre-ses-donnees/
Le site est le suivant :
http://labs.data-publica.com/ratp/
On y trouve notamment la fréquentation des stations de métro les plus proches du trapèze et leur rang sur l'ensemble des stations du réseau de métro :
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
Le Monde a publié un article sur les données que la RATP fournit à propos de ses stations : "Stations désertes, températures : quand la RATP ouvre ses données"
http://data.blog.lemonde.fr/2013/01/09/stations-desertes-temperatures-quand-la-ratp-ouvre-ses-donnees/
Le site est le suivant :
http://labs.data-publica.com/ratp/
On y trouve notamment la fréquentation des stations de métro les plus proches du trapèze et leur rang sur l'ensemble des stations du réseau de métro :
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS
CR- Immeuble : Avant Seine
Messages : 451
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine
- Message n°179
Re: Métro ligne 9
Pour information, des sources internes à la RATP parlent de l'arrivée du nouveau matériel MF01 dès juin 2013. Il faudra donc encore tenir moins d'un an avec les vieux MF67.
Pour ceux qui ne se connaissent pas en nommage RATP des types de rames, le MF01 est le matériel que vous trouverez actuellement sur les lignes 2 et 5 (cette dernière est en cours d'être équipée).
Pour plus d'informations, je vous dirige vers Symbioz : Article MF01.
Pour ceux qui ne se connaissent pas en nommage RATP des types de rames, le MF01 est le matériel que vous trouverez actuellement sur les lignes 2 et 5 (cette dernière est en cours d'être équipée).
Pour plus d'informations, je vous dirige vers Symbioz : Article MF01.
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Messages : 18040
Date d'inscription : 07/11/2009
- Message n°180
Métro ligne 9
Bonsoir à tous,
Nous devrions bénéficier sur la ligne 9, entre fin 2013 et fin 2016, de nouvelles rames de métro, les MF01, une nouvelle génération avec un saut qualitatif majeur par rapport à l’existant :
- Réduction importante du niveau sonore intérieur/extérieur
- Ventilation réfrigérée
- Amélioration de la circulation des voyageurs dans la rame
- Intercirculation de bout en bout
- Ouverture automatique des portes
- Information dynamique des voyageurs
- Diminution de 30% de la consommation d’énergie
- Fiabilité et disponibilité nettement accrues
Source Stif
Actarus
Nous devrions bénéficier sur la ligne 9, entre fin 2013 et fin 2016, de nouvelles rames de métro, les MF01, une nouvelle génération avec un saut qualitatif majeur par rapport à l’existant :
- Réduction importante du niveau sonore intérieur/extérieur
- Ventilation réfrigérée
- Amélioration de la circulation des voyageurs dans la rame
- Intercirculation de bout en bout
- Ouverture automatique des portes
- Information dynamique des voyageurs
- Diminution de 30% de la consommation d’énergie
- Fiabilité et disponibilité nettement accrues
Source Stif
Actarus
Dernière édition par Actarus le Jeu 10 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois
|
|