Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
glh
goldorak
6 participants

    La Poste...

    avatar
    pbonnard


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/07/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  pbonnard Mer 23 Sep 2009 - 20:17

    moi j'ai surpris un "facteur" ce matin dans le hall de Revea... tout arrive!
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Rico Mer 23 Sep 2009 - 10:22

    J'ai croisé le facteur ce matin dans Idéa! tout arrive!
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Sam 12 Sep 2009 - 17:16

    Pour information, je suis allé chercher mon courrier ce matin, ils m'ont dit que ça devrait être bon "très bientôt"...
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Ven 11 Sep 2009 - 9:08

    Sachant que personnellement je suis dans l'immeuble depuis le 25 août, ça veut dire que la demande a de toutes façons été faite après la livraison des appartements, ce qui bizarrement, ne m'étonne pas.
    Comme le formulaire pour demander la ligne de secours de l'ascenseur qui a été envoyé à la dernière minute et erroné et qu'ils se sont rendus compte de l'erreur que le matin même de la livraison des appartements. Résultat, une galère pour emménager avec un ascenseur qui ne fonctionnait que quelques heures par jour...
    Je n'arrive toujours pas à comprendre que ce genre de "détails" puissent être traités à la dernière minute sur une durée de chantier aussi longue. Surtout que ce ne sont pas des choses atypiques liées uniquement à ce programme !
    Bref, on ne va pas refaire l'histoire, on va croiser les doigts pour que ce soit résolu d'ici la fin du mois comme annoncé.
    Si c'est comme les autres délais annoncés, ça promet. Je vais ouvrir les paris sur le respect du délai concernant la réception de nos clés définitives et des bips de parking qui devaient être faites mi-septembre. Je suis sûr que début octobre, on ne verra toujours rien arriver, vu l'avancement du parking... Sad
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    La Poste... Empty Suite

    Message  Admin Ven 11 Sep 2009 - 7:48

    Bonjour,

    J'ai pu avoir LA bonne personne à la Poste qui me confirme que la demande de raccordement a été faite depuis une quinzaine de jours mais qu'à la Poste ils savent pas distribuer le courrier du jour au lendemain après la demande (valider les boîtes aux lettres et trouver un facteur pour réorganiser une tournée, etc...). "D'ici la fin du mois" est le délai qui m'a finalement été annoncé.
    D'ici là, il faut aller chercher soi-même le courrier.

    Par ailleurs, si la demande avait été un peu anticipée par Vinci on en serait pas là donc non Vinci y est quand même pour qq chose dans cette affaire.
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Sof Jeu 10 Sep 2009 - 13:55

    Il semblerait que pour une fois VINCI ne soit pour rien dans cette affaire ...
    Ils ont bien fait le necessaire pour que les canons des boites aux lettres soient posés!
    Mais il est vrai qu'on ne peut pas dire que la poste ai ete prise au depourvue concernant le chantier et les tournées....
    Je ne sais pas si Urban a du courrier mais je suppose que les bureaux de l'Equipe, qui ne sont pas si loin que çà ont droit à la tournée du facteur ....

    On va donc aller faire la queue pour obtenir notre dû, en ayant pas la certitude de repartir avec soit dit en passant ...
    Hier quand je me suis présentée au bureau de poste, on m'a dit de m'adresser directement au centre de tri en passant par les sous-sols et les parkings et d'essayer de trouver un responsable de distribution ...
    C'est beau le service public !!!!
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Jeu 10 Sep 2009 - 13:40

    Ce que je ne comprends pas c'est que Vinci puisse ne nous répondre que : "il faut aller chercher le courrier à la Poste". Ce n'est quand même pas le premier immeuble qu'ils livrent, ils doivent quand même bien savoir si c'est une procédure "normale", s'ils n'ont jamais rencontré ça avant ou s'ils ont raté quelque chose dans les formulaires, non ???
    Ca fait 3 ans qu'on ne parle que de ce nouveau quartier dans Boulogne et la Poste qui va desservir les nouveaux immeubles n'est même pas opérationnelle...
    Personne n'a de contact avec les habitants d'Urban ou autre ? Ils ont fait comment les autres promoteurs pour réussir à faire envoyer le courrier ?
    Enfin... On va aller faire la queue à la Poste et puis attendre que ça veuille bien se débloquer un jour...
    Bon courage à toutes et tous
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Sof Jeu 10 Sep 2009 - 12:29

    Bonjour,

    J'ai croisé M.Aliane hier et je lui ai parlé de nos problèmes de poste.
    Elle m'a dit qu'il fallait aller directement à la poste au carré pro et reclamer le courrier.
    C'est apparement ce que lui a dit le responsable de la poste....
    Moi qui pensait y aller ce soir, je sens que je vais encore faire chou blanc....
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    La Poste... Empty La poste suite

    Message  Admin Jeu 10 Sep 2009 - 11:05

    Bonjour,

    J'en ai remis une couche aujourd'hui à la poste du pont de sèvre qui est dans le brouillard total sur notre distribution de courrier. J'ai eu le nom d'une personne qui pourra potentiellement me renseigner demain matin.
    La suite au prochain épisode...
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Sof Mar 8 Sep 2009 - 14:38

    ReBonjour,

    Je viens d'avoir carrément un des responsables du service de distribution.
    Apparemment, on ne peut pas avoir de distribution du courrier parce que les tournées doivent être recalculées... Et il ne sait pas où en est le dossier et quand on pourra enfin pouvoir disposer normalement de nos plis....
    Bref en attendant il faut se déplacer. En s'adressant au "carré pro" on peut éviter de faire la queue et avoir son courrier un peu plus rapidement qu'à un guichet normal... mais il n'est ouvert que de 8h à 17h....

    Je trouve que çà commence à bien faire ...
    Sof.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Mar 8 Sep 2009 - 13:25

    De mieux en mieux maintenant l'excuse du facteur qui ne passe pas pour sa sécurité !! C'est quand même hallucinant que la Poste ne soit même pas capable de dire si ça vient de là ou si c'est l'immeuble qui n'est toujours pas référencé !
    Et le syndic ne peut pas valider avec Vinci si le problème vient de là ou pas ? Ils font pourtant partie du même groupe et c'était peut être là le seul avantage qu'on avait à ce qu'ils fassent partie du même groupe...
    Si pour nous permettre de débloquer une situation, cette appartenance ne sert à rien, inutile d'espérer quoi que ce soit de la part du Syndic le jour où on sera peut être en litige avec Vinci... Sad
    avatar
    Sof


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 42
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 44

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Sof Mar 8 Sep 2009 - 12:30

    Bonjour,

    Je viens aux nouvelles concernant la distribution du courrier.
    Est ce que l'un d'entre vous, que ce soit sur Revea ou Idea, a eu la chance de recevoir qqch?? Rolling Eyes

    Je viens d'appeler la poste qui m'a repondu que si le préposé au courrier jugeait que pour sa sécurité il ne pouvait pénétrer dans l'immeuble alors il ne passait pas... En gros il garde son courrier sous le coude jusqu'à ... Et de voir avec le syndic.
    Dans la foulée appel au syndic, qui lui me répond que c'est du coté de Vinci qu'il faut voir, et que s'ils n'ont pas fait leur boulot il ne peut rien faire...

    Bref on tourne en rond on dirait...
    Si quelqu'un a de bonnes nouvelles sur ce sujet je suis preneuse Razz

    Sof.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Ven 4 Sep 2009 - 12:26

    La Poste vient de me rappeler également en me disant qu'elle avait déjà eu 2 personnes sur le même sujet ce matin en ligne.
    Je n'ai pas eu tout à fait le même discours. En gros, d'après la dame que j'ai eue :
    1) Vinci n'a pas fait la demande de raccordement, il faut voir avec le Syndic, mais ça ne vient pas de la Poste.
    2) Ca peut prendre un bon mois

    Bref, comme d'habitude, on ne sait pas qui et quoi croire... D'où ça vient et combien de temps on va devoir attendre, mystère...
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    La Poste... Empty Des infos

    Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 11:11

    Bonjour,

    Je vois que nous sommes tous sur ce sujet.
    Alors après 14 coups de fils entre La poste / Vinci, je vous confirme que le raccordement postal a bien été effectué par contre "problème technique interne La poste à régler" dixit la personne de la Poste. Nous devrions recevoir du courrier pas avant mardi ou mercredi de la semaine prochaine. Le courrier en attente sera distribué à ce moment donc inutile d'aller faire la queue au guichet pour aller le chercher (ça reste à vérifier...).
    Par contre je ne sais pas ce qu'il en est côté Idea (vérifier que Vinci a bien fait le raccordement postal et ensuite appeler la poste du pont de sèves au 01 46 94 79 80).
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Rico Ven 4 Sep 2009 - 10:21

    @goldorak: le syndic vient de faire un mail à Vinci donc la balle est retournée dans leur camp! Selon le syndic, c'est au promoteur de faire le nécessaire vis à vis de la poste.
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Ven 4 Sep 2009 - 10:14

    Moi aussi je viens de rappeler la Poste qui devait me rappeler depuis une semaine et qui avait fait une erreur en prenant mon numéro...
    Bref, ils doivent maintenant me rappeler... J'imagine qu'ils vont me faire la même réponse... Sad
    Si Vinci n'a pas fait le nécessaire, c'est vraiment se foutre du monde, surtout en disant à certains copros qu'il faut aller chercher le courrier le temps que ça se fasse !!! On va quand même attendre le retour du syndic avant de voir d'où vient l'erreur avant de râler toujours sur les mêmes... Wink
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Rico Ven 4 Sep 2009 - 9:55

    Re

    Alors La Poste vient de me rappeler et selon eux aucune demande n'a été faite pour le raccordement de l'immeuble. Il faut donc contacter le syndic et/ou Vinci pour qu'ils fassent le raccordement et après quelques jours tout rentre dans l'ordre. En attendant, le courrier est à aller chercher au bureau de poste du Pont de Sèvres.

    Cordialement

    Eric

    EDIT : Je viens de contacter le syndic (CDB Gestion) qui fait un message à Vinci pour en savoir plus sur les démarches qu'ils ont effectuées avec La Poste.
    avatar
    Rico


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 44
    Localisation : Boulogne-Billancourt

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Rico Ven 4 Sep 2009 - 9:09

    Bonjour,

    Je viens de contacter le service distribution de la Poste qui vient de faire un mail au service distribution du quartier. Dans le message elle stipule que "le client habite un nouveau quartier dont les appartements ont été livrés il y a 2 semaines et ne recoit aucun courrier à ce jour. Merci de le recontacter". J'ai bien sûr donné mon adresse et mon numéro de téléphone. soit ils me rappellent pour me donner des news, soit ils prennent conscience de la chose et font le nécessaire en distribuant le courrier. Si j'ai des news, je vous tiens au courant. Si certains d'entre vous recoivent du courrier, merci de le signaler, ça permettra de savoir où on en est.

    Cordialement

    Eric
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    La Poste... Empty La poste

    Message  Admin Ven 4 Sep 2009 - 7:45

    Bonjour,

    Toujours pas de courrier plus d'une semaine après les livraisons. Je commence à me poser des questions.

    Quelqu'un a des infos ? Notre interlocuteur Vinci haibtuel injoignable...
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  goldorak Mar 1 Sep 2009 - 14:20

    Merci beaucoup pour l'info !
    Encore un truc que Vinci a oublié de dire à tous les copros et a surement fait la démarche auprès de la Poste à la dernière minute... Comme si cette démarche ne pouvait pas être faite lorsque les courriers ont été envoyés aux copros pour leur indiquer la date d'emménagement, ça aurait évité un délai et des possibles pertes de courrier du coup.
    Mais bon... C'est comme pour l'ascenseur... "On" envoie un formulaire à France Telecom qu'"on" remplit mal le jour de l'emménagement des premiers copros et ensuite, les conséquences...
    Bref... Tout cela prouve bien que rien n'était prêt...
    avatar
    glh


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/07/2009

    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  glh Mar 1 Sep 2009 - 14:04

    Lors de la remise des clés on nous a précisé qu'il falait aller chercher le courrier à l'agence de La Poste et que le courrier arriverait d'ici quelques jours 1 ou semaine) à l'immeuble...je ne sais plus la raison
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    La Poste... Empty La Poste...

    Message  goldorak Mar 1 Sep 2009 - 12:38

    Je ne sais pas si les autres copros qui sont installés sont dans le même cas que moi mais je n'ai toujours rien reçu de la part de la Poste depuis que je suis dans les murs...
    Je sais qu'une autre personne est au moins dans le même cas, du coup, j'ai appelé la Poste pour leur indiquer. Ils vont faire passer le message au facteur qu'il y a un nouvel immeuble et une nouvelle rue et ils doivent me faire un retour.
    Est-ce que c'est juste long à mettre en place ou est-ce que Vinci n'a pas fait le nécessaire dans les temps, je n'en sais rien...
    A suivre...

    Contenu sponsorisé


    La Poste... Empty Re: La Poste...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:16