Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+15
tomc
sorya
Steph33120
oli
JoBaygon
voisin12
e-bb
rom2seine
NaosHub
Corcovado82
mdrl
shalimar
Asso_A2RS
Daniel
NBL
19 participants

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  mdrl Ven 8 Mar 2013 - 22:06

    Une photo de plus:
    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Plan-RDC-ZOOM
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  shalimar Mer 6 Mar 2013 - 14:17

    alors j'espère que l'isolation phonique sera suffisante.....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Actarus Mer 6 Mar 2013 - 14:15

    Bonjour shalimar,

    C'est le groupe scolaire qui devrait être prêt en septembre 2014. Pour le lycée, il faudrait que la région et la ville se mettent d'accord. Même avec cela, le processus administratif est suffisament long (avant d'entammer les travaux) pour que l'ensemble ne soit pas livré avant 2016 voire 2017.

    Actarus
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  shalimar Mer 6 Mar 2013 - 10:21

    Je viens de me rendre compte que la conseillère de Vinci immo m'a menti...
    J'ai acheté juste en face, L'Osange, et elle m'avait assuré que les travaux seraient terminés en septembre 2014. Pas en 2015...
    Je suis trop con, j'aurai du vérifier, je suis verte.
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Asso_A2RS Dim 17 Fév 2013 - 16:57

    Bonjour,

    Merci Daniel. Quel est l'avis des habitants et futurs habitants du trapèze sur le projet pédagogique post-bac ?

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    Daniel


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/10/2010

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Daniel Dim 17 Fév 2013 - 14:25

    Le Point de la semaine du 14/02/2013. Extrait du supplément Boulogne-Billancourt, les sujets qui fâchent (Christine RIGOLLET)
    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Couver11

    Polémique sur le lycée
    La construction d'un troisième lycée public est actée depuis 2009, le financement de la région acquis (39 millions d'euros), l'emplacement trouvé (place Jules-Guesde), le prix du terrain acquitté par la ville à Renault (13 millions d'euros). Tout est pourtant bloqué. En cause ? Le projet pédagogique post-bac. La région souhaite un BTS de technicien de laboratoire, la ville une classe préparatoire aux écoles d'ingénieurs.
    « Un BTS en biochimie manque dans le bassin d'éducation et serait complémentaire avec la classe préparatoire Agro-Veto du lycée Prévert», plaide Judith Shan, conseillère régionale PS. Pedro Ferreira, président de la FCPE, craint par ailleurs qu'une prépa concurrente ne fragilise le lycée Jacques-Prévert. « Les Boulonnais souhaitent une classe préparatoire scientifique, soutient Guy-René Baroli, adjoint aux affaires scolaires. Nous avons acheté un terrain 13 millions d'euros, nous avons le droit d'être exigeants!» Quoi qu'il en soit, c'est le rectorat qui décide de l'affectation pédagogique des établissements. Après avoir opté pour un BTS, celui-ci s'est rallié à l'avis de Valérie Pécresse, alors ministre de l'Enseignement supérieur, partisane d'une prépa. Mais le recteur vient de changer ... C. R.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Actarus Dim 25 Nov 2012 - 12:54

    Bonjour,

    Je ne le connais pas mais voici ce que l'on aurait pu avoir :

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 B-LOG-Exterieur-angle_900x_0

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 B-LOG-plans1_900x_0

    Source et autres informations :
    http://www.peripheriques-architectes.com/logements-et-lyc%C3%A9e-boulogne

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Démarrage des travaux

    Message  NBL Sam 26 Mai 2012 - 7:25

    Les premiers travaux du lycée ont commencé. A t-on le nom du cabinet d'architecte et le projet final pour le lycée ?

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Photo-10

    NBL
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Actarus Jeu 26 Avr 2012 - 23:15

    Bonsoir,

    Nouvel article du Parisien :

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Clipbo14
    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Clipbo15

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/le-futur-lycee-toujours-bloque-par-un-desaccord-ville-region-18-04-2012-1959520.php

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Logements sociaux

    Message  NBL Mar 17 Avr 2012 - 10:09

    Bonjour,

    je vous confirme que les bâtiments situés à gauche et droite seront des logements sociaux (celui de droite réservé aux enseignants et administratifs du lycée ?).

    Par contre, je n'ai aucun contact au CRIDF pour obtenir des infos. En avez-vous ? Je sais que le cabinet d'architecte a été sélectionné et un projet retenu, avec une forte connotation végétale.

    A+
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Actarus Lun 16 Avr 2012 - 23:22

    Bonsoir,

    Pas à ma connaissance. La meilleure source pour cela serait de contacter le Conseil Régional qui fera son choix d'architecte après avoir fait un appel d'offre je suppose.

    La partie droite de ta photo NBL correspond, si je ne me trompe pas, à des logements sociaux. Cela ne me semble pas faire partie du terrain du lycée. Je peux essayer de savoir si ce projet architectural est définitif.

    Concernant la réunion de quartier, il faudrait que ceux qui y étaient rédigent un petit résumé dans le sujet correspondant.

    Actarus
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Architecture du lycée

    Message  NBL Lun 16 Avr 2012 - 20:04

    Bonsoir,

    Auriez-vous des informations sur l'architecture définitive du lycée ?

    J'avais pour ma part récupérer les photos jointes :

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 02_mac11

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 A5b_0411


    Merci et à bientôt

    PS : avez-vous un résumé de la dernière réunion de quartier, n'ayant pu venir ? :-(
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Actarus Mar 10 Avr 2012 - 21:42

    Bonsoir,

    Quelques informations sur le futur lycée du trapèze qui a été évoqué lors du conseil municipal d'Avril 2012 :

    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Clipbo12
    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Clipbo13

    Source :
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/lycee-du-trapeze-ca-bloque-03-04-2012-1936477.php

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze) - Page 3 Empty Re: Informations sur le lycée Simone Veil (anciennement lycée du trapèze)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:29