Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Actarus Mer 28 Nov 2012 - 23:39

    Bonsoir,

    Ce sujet concerne les thèmes proposés pour la prochaine réunion d'A2RS. Il ne s'agit pas de discuter des sujets proprement dits. Ils possèdent déjà des rubriques dans la partie trapèze et transports en ce qui concerne Grand Paris Express.

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Petite précision

    Message  NBL Mer 28 Nov 2012 - 6:56

    Tout projet, tel que la ligne rouge, se fait par phasage et cela est normal compte tenu de l'argent engagé !

    Néanmoins, lorsqu'on lance un tel projet on regarde aussi les impacts ! Parmi tous ces impacts, il aurait fallu étudier l'impact sur le flux de voyageurs qui va se déverser (merci à Spacewolf d'avoir reprécisé ma pensée ...) sur le T2 !!!

    Il s'avère que les trains feront demi-tour à St Cloud. Ne serait il pas judicieux de faire de cette gare le terminus, pour permettre aux voyageurs de se déverser sur le Transilien, en attendant la suite du projet ? ...

    Je travaille à La Defense, la ligne rouge me concerne que peu car le T2 me convient ! Je pense surtout aux autres voyageurs qui n'auront pas accès à la ligne A/E et Transilien, pour aller plus loin que le Pont de Sèvres.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Actarus Mar 27 Nov 2012 - 12:50

    Bonjour,

    Concernant Voguéo, il y a un sujet pour en discuter, merci de poster vos messages ici : https://rivesdeseine.forumactif.com/t219-vogueo-navette-fluviale

    Les équipements sportifs font partie d'un sujet qui dépasse notre seul quartier / ZAC / trapèze. Je propose que l'on ajoute un sujet dans la partie Divers : https://rivesdeseine.forumactif.com/f29-divers

    Je sais bien que le foyer, tout comme le quartier du pont de Sèvres, est mitoyen du trapèze. Il y a une différence, c'est l'inclusion dans la ZAC du quartier du pont de Sèvres. Il y a eu en plus la signature d'une convention ANRU pour la réhabilitation de plusieurs immeubles de logements. Il faudrait poser la question à Coallia ce qu'ils comptent faire. Je ne sais pas si les pouvoirs publiques peuvent apporter leur concours.

    Actarus (association A2RS)


    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  spacewolf1 Mar 27 Nov 2012 - 11:13

    NBL a écrit:Je rajouterais que la nouvelle ligne rouge du Grand Paris concerne peu les habitants de Boulogne, puis que la ligne ne permet pas de rejoindre la Défense et son RER A et E (à venir) !!!

    Euh... Tu auras tout le sud qui prendra la ligne rouge pour aller à la Défense, terminus chez nous (pont de Sèvres) pour switcher avec le T2 afin de terminer son trajet. Cela nous concerne donc et pas qu'un peu puisqu'on aura tous les matins et tous les soirs cette afflux qui fera le switch d'une ligne à l'autre.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Corcovado82 Mar 27 Nov 2012 - 10:37

    En parlant d'accès à la seine, Voguéo ça en est où?
    On parlait de l'ouverture en 2013 de la navette fluviale avec un arrêt à Pont de sèvres...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  CR Mar 27 Nov 2012 - 9:40

    Si la liaison vers La Défense vous semble tellement cruciale, il vaudrait mieux investir à un lobbying auprès de la mairie pour obtenir rapidement la construction de la passerelle entre l'île Seguin et la station T2 du Musée de Sèvres. Comme ça, vous évitez de devoir passer par le Pont de Sèvres qui consiste à un détour non-négligeable quand vous êtes à pied.

    Quid du GPE, vous avez intérêt de vous estimez déjà particulièrement heureux qu'il y aura la gare. Dans les plans initiaux, l'idée consistait à faire passer la ligne rouge par le centre de Boulogne à hauteur de Marcel Sembat - et ceci même en deuxième phase (la première n'allant pas plus loin qu'Issy-les-Moulineaux).

    Pour revenir au sujet, dans le cadre du point "Accès à la Seine", il serait intéressant d'interroger la mairie sur ses plans d'aménagement pour le Quai Georges Gorse. Est-ce qu'il comptent bien (avec le département bien-sûr) l'aménager en 2x2 comme c'est dessiné sur quasiment tous les plans des promoteurs et le premier bout qui a été réalisé devant le Square Com ou est-ce que le quai restera-t-il en 1x1 ? Et un petit calendrier de travaux serait intéressant aussi Smile.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Corcovado82 Mar 27 Nov 2012 - 8:23

    NBL a écrit: > Je rajouterais que la nouvelle ligne rouge du Grand Paris concerne peu les habitants de Boulogne, puis que la ligne ne permet pas de rejoindre la Défense et son RER A et E (à venir) !!!

    Par ce que Habitant de BB = travailleur à la Défense? Shocked Ça vient d'où? Ne pars pas de ton cas pour en faire une généralité!
    Moi je bosse à Sèvres donc le GPE est totalement inutile pour tous les habitants de BB ? Et les gens qui habitent à Vitry et qui bosse à BB (si si, ça existe! J'en ai vu!), ils ont le droit d'avoir des transports efficaces?

    ...La ligne rouge nous concerne TOTALEMENT!! Grace à elle les logements ont pris encore plus de valeurs, la gare sera même dans notre quartier!! Il faut quoi de plus? En plus cette ligne ira bien à La Défense, c'est juste un phasage, il y aura déjà 10 tunneliers. Pour tout faire en une fois il en aurait fallu une trentaine , je ne sais même pas s'il y en a autant dans toute l'Europe!
    Renseignez vous avant de systématiquement râler!! Mad
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  NBL Mar 27 Nov 2012 - 8:06

    Je ne partage pas complément ton point de vue, le Maire s'enorgueillisse d'avoir réussi à avoir une station du Grand Paris. En tant que boulonnais, nous allons subir un afflux de voyageurs, nos conditions de transport vont encore se dégrader. Il faut donc une solution pour gérer ce flux. L'impact a t'il été réellement étudié ?

    En cas de pb, c'est bien la responsabilité de nos élus politiques (maires et députés) de faire remonter ces risques ? Je l'ai déjà évoqué avec l'adjoint d'ailleurs.

    J'espère que le point sera abordé lors de la première réunion ... :-)

    Sinon, parmi les équipements sportifs, est-il prévu une seconde piscine, vu que la première est toujours over-booké ?

    A+

    PS : Le foyer étant mitoyen entre les deux quartiers, son devenir est essentiel pour disposer d'un quartier homogène (architecture, état sanitaire, ...)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Actarus Lun 26 Nov 2012 - 23:24

    Bonsoir NBL,

    NBL a écrit:> les emplacements pour les commerces toujours aussi vides, en raison d'un prix de location trop élevé ?
    Notamment. Ce sujet sera abordé durant la 1ère réunion (ce sujet concerne la seconde)

    NBL a écrit:> les transports : quid de la ligne place guesde vers le T2 ? Je rajouterais que la nouvelle ligne rouge du Grand Paris concerne peu les habitants de Boulogne, puis que la ligne ne permet pas de rejoindre la Défense et son RER A et E (à venir) !!!
    Il aurait été judicieux de mettre la gare finale à St Cloud pour pouvoir se rabattre sur le Transilien ... Chaque jour, il est de plus en plus difficile de circuler sur le T2 et cette nouvelle ligne va détériorer encore les conditions de transport. Que compte faire notre Maire et nos députés pour améliorer notre quotidien ?
    Ce sujet sera abordé durant la 1ère réunion (ce sujet concerne la seconde). Concernant GPE, le maire ne pourra pas faire grand chose, le phasage a été défini par la SGP et les ministres successifs des transports. Le 1er tronçon de la ligne rouge commencera à l'Est et se terminera en 2019/2020 par une station au Pont de Sèvres. Il faudra que tu attendes 2025 ou plus pour aller en Grand Paris Express à Saint-Cloud.

    NBL a écrit:> la suite des projets dans le trapèze Est : foyer en trop mauvais état rue de meudon, ...
    Le foyer rue de Meudon est hors trapèze et hors ZAC. Il fait par contre partie du quartier 3. Je pense que ce serait à un sujet à aborder (à minima) en réunion de quartier 3 .

    Actarus (association A2RS)
    avatar
    NBL


    Immeuble : Spazio
    Messages : 260
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Les transports et le reste ...

    Message  NBL Lun 26 Nov 2012 - 23:07

    Merci Actarus de ce plan pour la soirée ... qui va être animée :-)

    Alors, je voudrais bien rajouter plusieurs sujets
    > les emplacements pour les commerces toujours aussi vides, en raison d'un prix de location trop élevé ?
    > les transports : quid de la ligne place guesde vers le T2 ? Je rajouterais que la nouvelle ligne rouge du Grand Paris concerne peu les habitants de Boulogne, puis que la ligne ne permet pas de rejoindre la Défense et son RER A et E (à venir) !!!
    Il aurait été judicieux de mettre la gare finale à St Cloud pour pouvoir se rabattre sur le Transilien ... Chaque jour, il est de plus en plus difficile de circuler sur le T2 et cette nouvelle ligne va détériorer encore les conditions de transport. Que compte faire notre Maire et nos députés pour améliorer notre quotidien ?
    > la suite des projets dans le trapèze Est : foyer en trop mauvais état rue de meudon, ...

    A vendredi donc,

    NBL
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Actarus Lun 26 Nov 2012 - 21:59

    Bonsoir,

    Comme je ne doute pas que la réunion d'A2RS de vendredi sera un succès, j'ai commencé une petite liste de sujets parmi lesquels nous choisirons 4 ou 5 afin d'en faire le sommaire d'une nouvelle réunion :

    Parc de Billancourt
    1. Bassin
    2. Aire de jeux pour enfants
    3. Programme pour la partie Est du parc
    4. Moustiques (quand le bassin sera réparé)

    AFUL / Coeur d'ilôts
    1. Servitude de passage cad règles d'accès par les habitants et salariés du quartier (tous)
    2. Sécurité (tous ?)
    3. Problème de la propreté : installation (tous sauf D2 et A2) et ramassage des poubelles (tous)
    4. Bassins (B3)
    5. Problème des revêtements qui se déteriorent (A2 et B3)

    Aménagement
    1. Accès à la Seine
    2. Aménagement de la partie située entre le bâtiment Louis Dreyfus (situé dans la continuité de l'avenue Emile Zola) et les quais

    Equipements publiques
    1. Présentation des équipements publiques à venir sur le trapèze
    2. Avancement du lycée

    Si vous avez des points à ajouter, n'hésitez pas !

    Actarus (association A2RS)

    Contenu sponsorisé


    Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde Empty Re: Réunion de quartier organisée par l'association A2RS : sujets pour la seconde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:20