Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+70
Haddock
tomc
Brushingfever
Actarus
ekim
Julienpetit92
Opale2015
Antoine92
Sopark2015
chamie
Steph33120
yellowblue
mdrl
NBL
Admin
geraldineboulogne
ser-j
fredericcc
Riverain en seine
SauvonsParcBillancourt
cyberantoine01
fmk
spacewolf1
Rilcy
franetfran
boulogne92
Kays
CPA
Candy
Princesse Leia
tanguyetvanessa
vinco
jm
Yeud
Nasdaq92
Pseudoto
xavierjb
BeFree
Dark knight
Ghouril
NaosHub
pierrigoal
Toussa
Centurion
fanny22
JM - B3
Don Miguel
oli
voisin12
QuantiqueANN
jchaemmerle
FRD92
Tara King
new_user
N_des_Ormes
vian
Popartweb
Iouston
Newbie
nexus
Kado
RaoulNordling
Piroff1
Vigilant
CR
louveteau
sessho
Motivé
Corcovado82
Asso_A2RS
74 participants

    Terrain de foot et de rugby

    Sondage

    Quel est votre avis concernant le terrain de football et de rugby ?

    [ 9 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left7%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left8%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [8%] 
    [ 8 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left6%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [6%] 
    [ 16 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left13%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [13%] 
    [ 81 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left65%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [65%] 
    [ 1 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_left1%Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bar_right [1%] 

    Total des votes: 125
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Sam 14 Déc 2013 - 14:39

    Bonjour CR,

    Peux-tu préciser les immeubles (adresses) concerné(e)s de D3A ?
    1-3 allée Alfred Costes (D3a)
    7 allée Alfred Costes (D3a)
    85 allée Askinazi (D3b)
    Baie sur Parc (D3b)
    Avant Seine (D3c)
    Seine en vue (D3c)

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Sam 14 Déc 2013 - 14:28

    Pour le macro-lot D3A, les affiches sont en place dans toutes les entrées. Espérons que cela mobilisera du monde.

    Quand à Baguet vs Duhamel, je ne suis pas convaincu qu'un candidat à l'autre défendra mieux le parc est. A ma connaissance, aucun candidat a un programme clair (à l'anglo-saxonne, c.a.d. comme un contrat) sur ce genre de "détails". Ce qu'on demande, c'est que la Mairie tient ses engagements vis-à-vis du nouveau quartier du Trapèze. Qu'elle soit de droite, de gauche, du centre ou pour ma part extra-terrestre.
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Tara King Sam 14 Déc 2013 - 13:02

    Nous avons trouvé le tract d'info sur la pétition dans notre BàL ce midi.
    Merci à celui ou celle qui s'est occupé(e) de la diffusion pour notre immeuble.
    Bonne journée à tous et bon week-end.
    avatar
    jchaemmerle


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  jchaemmerle Ven 13 Déc 2013 - 23:58

    sessho a écrit:je viens de lire les propositions de Pierre-Mathieu Duhamel  pour le sport à Boulogne,
    Il pense lui aussi utiliser la partie Est du Parc de billancourt pour construire un
    terrain de foot / ruby.
    Voici un extrait de sa proposition :
    je propose de convertir la dernière tranche du parc de Billancourt,
    qui reste à aménager en terrains d’entraînement pour le football et le rugby.
    Ce choix ne change rien à la physionomie du futur quartier puisqu’il s’agira bien
    d’espaces verts, mais fournira à tous ceux qui en ont besoin, associations sportives,
    mais aussi, selon les horaires à définir, les établissements scolaires, les terrains
    d’entraînements dont ils ont le plus grand besoin.
    La question du type d’aménagement, terrain synthétique ou revêtement naturel
    devra bien entendu faire l’objet des études techniques nécessaires.


    http://www.pmduhamel.fr/images/documents/bbi%20special%20sport.pdf

    Bonjour Sessho,  

    Attention, vous faites référence à un document publié par Pierre-Mathieu Duhamel il y a plus d'un an, en novembre 2012, et destiné à nourrir un travail de réflexion collective qui a été mené avec les parties prenantes dont des associations sportives. Il ne reflète donc pas, dans tous ses aspects, la position actuelle du candidat.

    Le projet sportif de Pierre-Mathieu Duhamel pour la prochaine mandature se distingue très clairement du projet municipal actuel.

    Concernant le parc de Billancourt Est, celui-ci restera un ensemble purement végétal, dont une partie sera une aire d'évolution sportive sur le même modèle que Bagatelle, c'est à dire sans création d'une enclave réservée, sans construction d'installations en "dur" ni de nuisance pour les riverains de type filets ou éclairage.

    En outre, à la différence de l'équipe actuelle, ce projet fera l'objet d'une concertation préalable réelle et sérieuse, ainsi que d'un examen en conseil de quartier selon un mode de fonctionnement innovant, qui vaudra d'ailleurs pour l'ensemble de la Ville.

    Je suis bien sûr disponible pour échanger plus amplement sur ce sujet en message privé avec vous.

    J.C. Haemmerlé
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Ven 13 Déc 2013 - 23:48

    je viens de lire les propositions de Pierre-Mathieu Duhamel  pour le sport à Boulogne,
    Il pense lui aussi utiliser la partie Est du Parc de billancourt pour construire un
    terrain de foot / ruby.
    Voici un extrait de sa proposition :
    je propose de convertir la dernière tranche du parc de Billancourt,
    qui reste à aménager en terrains d’entraînement pour le football et le rugby.
    Ce choix ne change rien à la physionomie du futur quartier puisqu’il s’agira bien
    d’espaces verts, mais fournira à tous ceux qui en ont besoin, associations sportives,
    mais aussi, selon les horaires à définir, les établissements scolaires, les terrains
    d’entraînements dont ils ont le plus grand besoin.
    La question du type d’aménagement, terrain synthétique ou revêtement naturel
    devra bien entendu faire l’objet des études techniques nécessaires.


    http://www.pmduhamel.fr/images/documents/bbi%20special%20sport.pdf
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Ven 13 Déc 2013 - 19:37

    Et si on fait des opérations coup de poing en distribuant à plusieurs ces pétitions devant les bulles de vente le samedi et dimanche quand y a du monde? (et des potentiels acheteurs !)

    Là je peux vous dire que ca va remonter très très très vite aux dirigeants et à la mairie !

    Qu’en pensez vous ?
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Ven 13 Déc 2013 - 13:09

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    J'ai également signé. 85 signatures en deux jours et demi, le rythme est bon mais il faut faire encore mieux ! Avec un voisin de Rive de Parc, nous déposerons la pétition dans notre immeuble ce week-end. Il faudrait qu'un (ou plus) habitant de chaque immeuble du trapèze Ouest puisse faire de même. Pour les futurs habitants, il faudrait également que l'on collecte les pétitions avant de les transmettre aux promoteurs et pourquoi pas se rendre très nombreux dans les bureaux de ventes pour leur demander ce qu'ils comptent faire ?

    Actarus

    94 personnes ont signé!
    Oui, toutes les actions sont bonnes à prendre.

    Venez nombreux soutenir et vous exprimer sur la page Facebook
    SAUVONS LE PARC DE BILLANCOURT

    L'idée de cette page est de faire prendre conscience au plus grand nombre que cette décision municipale est contraire à l'intérêt général et qu'il faut l'annuler. Il n'est pas trop tard.

    Bien entendue, quand nous arriverons à annuler ce projet, le "SAUVONS" LE PARC DE BILLANCOURT s'intitulera LE PARC DE BILLANCOURT.

    Cette page FB est donc la VOTRE, à vous de la faire vivre, de l'illustrer.

    J'espère qu'un gentil journaliste ou tout autre média, nous aidera dans ce combat.

    Merci à TOUS pour votre engagement.

    Piroff1, super!
    http://jmp.sh/b/mpGvQ9BspBL8L02GIXdV

    Le site de la pétition est très bien fait puisqu'il permet de télécharger proprement le courrier qui sera adressé à M. Le Maire avec la liste des personnes ayant signées, la date et surtout les commentaires.
    Je vous laisse le soin de visualiser le document par le lien ci-dessous mais vous avez jusqu'à demain pour le télécharger...

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Bjbj10


    Dernière édition par Popartweb le Jeu 26 Déc 2013 - 11:33, édité 1 fois
    NaosHub
    NaosHub


    Immeuble : Naos
    Messages : 141
    Date d'inscription : 24/07/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  NaosHub Ven 13 Déc 2013 - 12:33

    Newbie a écrit:J'ai eu le malheur d'acheter au mauvais moment a un prix bcp plus eleve pour une vue sur des imeubles plus ou moins proches, sans meme parler de la vue future sur la tour enorme de l'ile seguin (plus haute que celles du pt de sevres ds le projet), dc le beton je commence en a avoir plein la tete (et la vue) ... les arguments des pros terrain foot/rugby est comprehensible, mais le parc ets un lieu de vie et de residence, pas un centre sportif, surotut quand la mairie profite des produits de cessions de terrain constructibles aux promoteurs, ce qui resulte en des prix du quartier bien plus eleves que les quartiers aux alentours (meme si c'est du neuf, on est loin du compte). Tout cela base sur une densite urbaine plus eleve que dans le reste de Boulogne (pont de sevres a part, mais je en prefere pas commenter sur les responsables et architectes de l'epoque..).

    Le malheur d'acheter au mauvais moment : Il ne faut pas dramatiser non plus. Déjà, je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais moment pour acheter dans l'immobilier et puis personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour acheter votre appartement (enfin j'espère pour vous !) Vous avez acheté au prix du marché dans le quartier, sachant que ce quartier est en pleine métamorphose et se valorisera à mon avis dans les années à venir quand tous les aménagements seront réalisés (y compris l'aménagement de l'Ile Seguin)

    Il ne faut pas oublier que les prix sont le fruit de la rencontre de l'offre et de la demande... Si les prix sont élevés dans le quartier du Trapèze, c'est que la demande de logements dans le quartier est forte, sinon les promoteurs n'arriveraient pas à vendre.

    Quand on sait qu'a peine un français sur deux est propriétaire de son logement, j'imagine que ceux qui n'ont pas d'autre choix que de rester locataires aimeraient bien avoir la possibilité d'acheter un logement dans une résidence moderne comme Naos.

    Pour ce qui de la vue depuis Naos, je pense qu'il y a bien pire comme vue dans d'autres quartiers de Boulogne et de la région parisienne. Je pense que c'est plutôt la proximité des autres immeubles qui vous inquiète... Je peux le comprendre, bien que les architectes de Naos ont fait un travail remarquable pour dessiner un immeuble qui limite autant que possible les vis-a-vis.

    Concernant la vue sur l'Ile Seguin, il faut aussi être lucide : Vue la distance qui sépare Naos de l'Ile Seguin, je ne pense pas que l'unique tour qui y sera construite fera de l'ombre à notre résidence.

    Pour ce qui est du terrain de sport, car c'est bien le sujet dont il est question ici, je suis les arguments des uns et des autres avec attention, mais pour le moment je n'ai pas encore d'idée tranchée sur la question. Il faudrait voir une maquette du projet pour pouvoir se faire une meilleure idée, car les plans présentés et l'image des grillages peuvent inquiéter, j'en conviens, mais j'aimerais quand même m'assurer qu'ils correspondent à la réalité du projet annoncé.
    avatar
    pierrigoal


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/06/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  pierrigoal Ven 13 Déc 2013 - 12:28

    Bonjour,

    J'habite le trapèze ouest et j'ai également acheté sur Opale, la famille s'agrandissant.

    Ce projet est tout à fait inacceptable de la part de la Mairie, et des promotteurs qui ont forcément été associés d'une manière ou d'une autre à cette décision.

    Je n'ai rien contre le sport, bien au contraire, mais dans le cas précis les habitants du quartier sont clairement pris en otage, et les futurs propriétaires ont été clairement trompés.

    Le timing de cette décision interpelle aussi, quelques temps après la vente de la plupart des appartements "vue sur Parc" et quelques mois après l'obtention du label "éco quartier" de rives de seine.

    Je vais imprimer la pétition et la distribuer dans mon immeuble, à minima, ce week end (high park)

    J'en profite pour remercier chacun des participants à ce forum pour leur mobilisation.

    Toussa
    Toussa


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 67
    Date d'inscription : 17/05/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Toussa Ven 13 Déc 2013 - 9:44

    Pétition signée !!
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Ven 13 Déc 2013 - 9:28

    fanny22 a écrit:Tout d'abord, merci pour votre action visant à empêcher la construction du stade. Futurs habitants de Opale, nous avons acheté à 8000 Euros du m² pour une vue parc et non pour une vue sur un stade de rugby, foot. Il est totalement illégal de laisser des promoteurs présenter des maquettes face au parc et de monneyer cette vue et de changer ensuite la destination du parc. Une action auprès des promoteurs Icade (Opale) et Nexity pour (Unik) aurait-elle plus de poids ? Comment Nexity réagirait si ses ventes d'appartement dans le bâtiment UNIK étaient plombées par cette nouvelle ? Ils ne peuvent plus vendre une vue parc. Et l'immeuble perd de la valeur. Je ne sais pas combien d'appartements il reste à vendre sur Opale mais j'ai l'impression que sur UNIK, Nexity en a encore beaucoup sur les bras. Je vous propose d'en faire part à Icade et si parmi vous des habitants d'Unik pouvaient faire remonter ce scandale auprès de Nexity et de nous tenir informés. ? Habitante du quartier depuis 3 ans, je vais distribuer des tracts dans mon immeuble et placarder l'affiche concernant cette affaire. Je suis certaine que la plupart des proprios d'Opale ne sont même au courant de cette affaire. Mais comment les contacter ?

    J'ai eu le malheur d'acheter au mauvais moment a un prix bcp plus eleve pour une vue sur des imeubles plus ou moins proches, sans meme parler de la vue future sur la tour enorme de l'ile seguin (plus haute que celles du pt de sevres ds le projet), dc le beton je commence en a avoir plein la tete (et la vue) ... les arguments des pros terrain foot/rugby est comprehensible, mais le parc ets un lieu de vie et de residence, pas un centre sportif, surotut quand la mairie profite des produits de cessions de terrain constructibles aux promoteurs, ce qui resulte en des prix du quartier bien plus eleves que les quartiers aux alentours (meme si c'est du neuf, on est loin du compte). Tout cela base sur une densite urbaine plus eleve que dans le reste de Boulogne (pont de sevres a part, mais je en prefere pas commenter sur les responsables et architectes de l'epoque..).

    Bravo pour la mobilisation, et ce sur tous les reseaux. Je suis content de voir qu'il y a des vrais experts en techno ici (pas mon cas.. Evil or Very Mad ). Quid d'une viree a la mairie en groupe organise une fois ramasse assez de petitions? ou ce serait contre productif? en tout cas pas de relachement de pressiona vant les municipales, car si on regarde de facon depassionee, ce sera electeurs membres de l'ACBB contre electeurs riverains.. pas sur que le match soit equilibre, a moisn de mettre la pression sur tt le monde en meme temps et toucher la ou ca fait mal s'il en est encore temps: au portefeuille, dc au travers des promoteurs, et aussi demarcher les liste concurrentes de Baguet & cie. Merci a tous

    Centurion
    Centurion


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 51

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Centurion Ven 13 Déc 2013 - 0:09

    Très bonne idée Actarus, tu peux compter sur moi et sur beaucoup d'autres aussi je pense. Merci pour ton dévouement
    et bravo pour la mobilisation de chacunes et chacuns.

    Voici un beau parc, ou nous aurions aussi aimé y flâner comme les personnages sur l'illustration.
    Tel nous a était présenté le programme (Opale en arrière plan), plutôt attrayant non ?

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 3fc9ac10

    En tout cas assez pour que l'on soit tombé dans le panneau, moi et tant d'autres. Continuons à nous battre !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Jeu 12 Déc 2013 - 23:04

    Bonsoir,

    J'ai également signé. 85 signatures en deux jours et demi, le rythme est bon mais il faut faire encore mieux ! Avec un voisin de Rive de Parc, nous déposerons la pétition dans notre immeuble ce week-end. Il faudrait qu'un (ou plus) habitant de chaque immeuble du trapèze Ouest puisse faire de même. Pour les futurs habitants, il faudrait également que l'on collecte les pétitions avant de les transmettre aux promoteurs et pourquoi pas se rendre très nombreux dans les bureaux de ventes pour leur demander ce qu'ils comptent faire ?

    Actarus
    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Piroff1 Jeu 12 Déc 2013 - 20:16

    Message  Popartweb Hier à 23:03

    Bravo pour ce tract à télécharger  http://jmp.sh/b/tHFwWhlsYlkbks5Z9VoI  <<< ce lien est désormais HS [Piroff1]
    Cependant, j'aurai fait plus simple en une seule page. Comme on dit, trop d'info, tue l'info.
    En titre principal : Pétition sur le refus d'un terrain de sport dans le Parc de Billancourt
    Pour mieux encadrer et canaliser le nombre de personnes qui signent la pétition, seul le vote en ligne pourra être comptabilisé. Après ils peuvent s'ils le souhaitent, envoyer un courrier.
    D'autre part, s'ils veulent s'exprimer sur le réseau social Facebook, une page y est également dédiée: SAUVONS LE PARC DE BILLANCOURT
    Comme pour le Téléthon, mobilisons nous!
    Merci



    Merci Popartweb. J'ai pris en compte vos remarques. J'ai téléchargé une nouvelle version qui remplace et annule la précédente :

    http://jmp.sh/b/mpGvQ9BspBL8L02GIXdV
    copiez-collez le lien dans votre navigateur.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Jeu 12 Déc 2013 - 13:53

    L'un des tous derniers acheteurs "floués" n'est ni plus ni moins que Boursorama qui a acheté l'immeuble You dont l'entrée va donner en plein sur l'enclos à bestiaux grillagé : https://rivesdeseine.forumactif.com/t671-immeuble-you-ya-sud#6398
    ça fera classe comme entrée de siège social. Rolling Eyes 

    Sont-ils au courant? Ils ont peut être aussi leur mot à dire pour faire pencher la balance? An tout cas la photo visible sur le site de la SAEM n'est plus du tout conforme au projet de la mairie!
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Jeu 12 Déc 2013 - 12:12

    Corcovado82 a écrit:J'ai mis aussi le lien sur twitter à destination de la mairie, PCB, Duhamel et e-bb.

    https://twitter.com/OlivBern/status/410858152767127552

    Seul e-bb a répondu.
    N'hésitez à pas diffuser, re-tweeter, etc...

    Je viens de m'y mettre sur Twitter mais je suis novice !

    Encore une fois, plus on fera du bruit autour de ce REFUS, plus on aura de chance de faire reculer cette décision du Maire
    Adhérez aux pages, parlez en autour de vous, merciiiiiiiiiiiiii.... Wink

    Il faudrait des Médias pour accélèrer le mouvement, Presse, Télé....
    Qui peut nous aider sur ce sujet ?

    https://twitter.com/ParcBillancourt

    https://www.facebook.com/pages/Sauvons-le-Parc-de-Billancourt/245307245628462?fref=ts

    Merci de signer cette pétition : http://chn.ge/1glMH6U

    Tracts à télécharger, éditer et à distribuer dans les boîtes aux lettres, sur les Marchés...
    http://jmp.sh/b/tHFwWhlsYlkbks5Z9VoI
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  FRD92 Jeu 12 Déc 2013 - 12:00

    "Dans tous les cas, j'ai toujours dit que le pire contrat qui existe sur terre, c'est celui qu'on fait avec l'état."

    Vous ne passez aucun contrat avec l'Etat. Il les passe à votre place, c'est tout.
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  nexus Jeu 12 Déc 2013 - 11:12

    J'ai déjà parlé de ce projet en Juillet (après le conseil municipal du 13 Juillet) avec Icade. Ils ne sont pas responsable vu qu’apparemment eux aussi n'ont pas été au courant. Je reste sceptique vu que les ventes d'Opale, Unik et So parc se sont fait vraiment à l’arrache. Je me souviens qu'Icade n'avait même pas la maquette d'Opale de disponible le jour d'ouverture des ventes.
    Je ne suis pas très fort en droit donc je ne sais pas si on a la possibilité de nous retourner contre les promoteurs (annuler les ventes en VEFA pour tromperie par exemple)
    Si quelqu'un sur ce forum peut nous éclairer, cela sera plus que bienvenu.
    C'est sur qu'une action contre les promoteurs aura encore plus de poids car pour vendre, ils seront capable de mettre la pression à la mairie pour annuler ce projet.
    Dans tous les cas, j'ai toujours dit que le pire contrat qui existe sur terre, c'est celui qu'on fait avec l'état. Je pense que le terrain appartient à la mairie et elle peut mettre dessus ce qu'elle veut. J'espère juste que les études de densité feront que le projet puisse tomber à l'eau.
    avatar
    fanny22


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 12
    Date d'inscription : 12/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  fanny22 Jeu 12 Déc 2013 - 10:52

    Tout d'abord, merci pour votre action visant à empêcher la construction du stade. Futurs habitants de Opale, nous avons acheté à 8000 Euros du m² pour une vue parc et non pour une vue sur un stade de rugby, foot. Il est totalement illégal de laisser des promoteurs présenter des maquettes face au parc et de monneyer cette vue et de changer ensuite la destination du parc. Une action auprès des promoteurs Icade (Opale) et Nexity pour (Unik) aurait-elle plus de poids ? Comment Nexity réagirait si ses ventes d'appartement dans le bâtiment UNIK étaient plombées par cette nouvelle ? Ils ne peuvent plus vendre une vue parc. Et l'immeuble perd de la valeur. Je ne sais pas combien d'appartements il reste à vendre sur Opale mais j'ai l'impression que sur UNIK, Nexity en a encore beaucoup sur les bras. Je vous propose d'en faire part à Icade et si parmi vous des habitants d'Unik pouvaient faire remonter ce scandale auprès de Nexity et de nous tenir informés. ? Habitante du quartier depuis 3 ans, je vais distribuer des tracts dans mon immeuble et placarder l'affiche concernant cette affaire. Je suis certaine que la plupart des proprios d'Opale ne sont même au courant de cette affaire. Mais comment les contacter ?
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Jeu 12 Déc 2013 - 10:19

    J'ai mis aussi le lien sur twitter à destination de la mairie, PCB, Duhamel et e-bb.

    https://twitter.com/OlivBern/status/410858152767127552

    Seul e-bb a répondu.
    N'hésitez à pas diffuser, re-tweeter, etc...
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Jeu 12 Déc 2013 - 8:01

    Pour des affiches ou tracts papiers, un QR code peut servir, en voici un pour l'URL courte de la pétition : http://chn.ge/1glMH6U

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Unitag10
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  JM - B3 Jeu 12 Déc 2013 - 7:55

    Pétition signée également. Les habitants du quartier n'ont pas à subir les options prises par le maire en matière d'équipement publics sans concertation.
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Tara King Mer 11 Déc 2013 - 23:17

    J'ai signé la pétition.

    Peu importe que nos fenêtres donnent ou non sur le Parc, peu importe que nous soyons du côté Ouest ou prochainement du côté Est du Trapèze. Je pense que nous devrions nous sentir tous concernés par la sinistre perspective de cette amputation du Parc.

    Ce projet de terrain de sport bafoue purement et simplement la destination, la physionomie, les qualités du Parc (y compris en terme d'écologie, biodiversité, etc...) et tout ce que a été présenté avec force déballage publicitaire ou médiatique aux temps où il fallait "attirer le chaland".

    Le Parc, dès les beaux jours, est déjà très fréquenté. C'est la preuve de son succès. Si la livraison des immeubles de la partie Est du Trapèze ne s'accompagne pas du complément de surface de Parc tel qu'initialement prévu, nous aboutirons alors à une sur-saturation des pelouses avec l'arrivée des nouveaux résidents (et en semaine le midi des personnes des bureaux avoisinants qui viennent pique-niquer).

    Et là... ce sera tout le monde qui sera impacté.

    Et sinon j'aimerais bien savoir les suites du recours gracieux évoqué plus haut dans cette discussion. L'association A2RS pourrait-elle nous informer. Merci d'avance.
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  N_des_Ormes Mer 11 Déc 2013 - 23:14

    Pétition signée.


    Dernière édition par N_des_Ormes le Jeu 12 Déc 2013 - 23:38, édité 1 fois
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Mer 11 Déc 2013 - 23:03

    Piroff1 a écrit:Bravo à tous ceux qui se mobilisent et se mobiliseront autour de ce sujet qui nous préoccupe.

    A ceux qui souhaitent tracter dans les boites aux lettres ou envoyer le contenu de la pétition et ou l'adresse du site de pétition, j'ai mis à votre disposition le tract en téléchargement.

    http://jmp.sh/b/tHFwWhlsYlkbks5Z9VoI      

    Bravo pour ce tract à télécharger
    Cependant, j'aurai fait plus simple en une seule page. Comme on dit, trop d'info, tue l'info.

    En titre principal : Pétition sur le refus d'un terrain de sport dans le Parc de Billancourt

    Pour mieux encadrer et canaliser le nombre de personnes qui signent la pétition, seul le vote en ligne pourra être comptabilisé. Après ils peuvent s'ils le souhaitent, envoyer un courrier.

    D'autre part, s'ils veulent s'exprimer sur le réseau social Facebook, une page y est également dédiée: SAUVONS LE PARC DE BILLANCOURT

    Comme pour le Téléthon, mobilisons nous!
    Merci
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Mer 11 Déc 2013 - 21:20

    oli a écrit:Je suis avec intérêt le débat sur le terrain de sport. Je ne donne pas sur le parc, donc je ne suis assurément pas le premier concerné.
    Je comprends parfaitement les futurs propriétaires limitrophes qui pourraient se sentir floués.
    Je trouve toutefois certains arguments du débat un peu extrêmes. Ces arguments pourraient être mal compris par d'autres habitants de Boulogne et décrédibiliser ceux qui s'opposent au terrain de sport.
    Il faut d'abord rappeler que le parc n'appartient pas aux riverains mais à la ville de Boulogne dans son ensemble (à toujours garder en tête dans les arguments mis en avant).
    Ensuite, beaucoup de gens pourraient penser qu'une vue sur un terrain d'entrainement de foot ou de rugby (i.e. sans tribune), c'est quand même beaucoup mieux qu'une autoroute, des lignes de voies ferrées, une arrière cour rétrécie ou une rue banale. Beaucoup de gens seraient demandeurs d'une telle vue dégagée.
    Concernant les désagréments d'un tel équipement, on nous cite le bruit. En journée je ne suis pas sûr que cela crée un bruit beaucoup plus important qu'un parc ou les voies circulées attenantes. La nuit c'est plus gênant, de même que l'éclairage. Donc je conviens qu'il faudrait faire valoir ces arguments pour ne pas étendre l'utilisation au-delà de certains horaires de soirée.
    Esthétiquement, le filet de protection est réellement affreux. Une concertation avec la mairie pourrait surement amener des solutions plus sympas (poteaux en bois par exemple). Idem pour la surface du terrain.

    Il semble que tous les candidats à la mairie défendent le terrain de sport, avec horaires sans limites vraisemblablement. Comme indiqué dans les posts ci-dessus, cette position déséquilibrée est due au fait que les pratiquants du terrain sont déjà des électeurs alors que les futurs riverains ne le sont pas encore. Sachons prévoir qu'au lendemain de l'élection municipale dans seulement trois mois, la mairie sera moins univoque et plus à l'écoute des futurs riverains qui doivent faire entendre leur voix évidemment, alors que la conception du parc aura peu avancer à mon avis, sans parler de la construction.

    Si le parc n'appartient pas aux riverains, il n'appartient pas non plus à tel ou tel sportif. Il doit y avoir moyen que les boulonnais, notamment les riverains, puissent aussi à leurs heures profiter de cette grande étendue (fête des voisins, bains de soleil l'été sur certains plages horaires, etc...)

    Dernier point : si l'équipement peut aider certains jeunes en mal d'occupation à se défouler autrement qu'en errant en groupe dans la rue à la recherche de la dernière bêtise à faire, ça peut aussi être un élément intéressant pour le quartier, y compris pour les riverains du parc.


    Je comprends ce que vous dites, mais je pense serieusement que vous sousestimez l'impact d'un tel terrain avec vestiaires sur l'environment immediat. Une fois le terrain en place ce sera trop tard pour protester et se plaindre. Et pourtant je ne donne pas sur le parc, et je suis comme vous, j'aurais adore avoir les moyens ou la possibilite d'acheter avec une vue relaxante sur le parc (sans terrain).

    Maintenant il faut etre realiste:

    * je ne suis pas forcement de votre avis qu'un grand terrain de foot n'est pas plus bruyant qu'un parc: je suis d'accord pour la journee, mais les entrainements seront le soir, et le we le parc de billancourt ouest reste quand meme sacrement calme, ce n'est pas une cour de recre... le sport c'est fait pour se defouler, et exterioriser ses emotions, pas pour jouer en silence. Il n'y a qu'a demander ce qu'endurent les riverains du centre d'urban foot a Puteaux, ou j'ai longtemps joue (bon j'avoue qu'il s'agissait de plusieurs terrains dans ce cas precis)... les vigiles nous surveillaient car on avait pas le droit de crier/exterioriser notre joie/rage/douleur car cela genait les riverains.. Evil or Very Mad 

    * La destination originale du parc etait d'etre un lieu ecologique et paysager, pas un defouloir sportif. Le parc Est permettrait de se promener en arrivant tranquillement en bord de seine avec une perspective agreable, pas une vue sur des vestiaires et filets de protection qu'il faut contourner.

    * Un autre probleme potentiel est que je ne vois pas comment on pourrait qualifier le futur ansemble parc ouest et parc Est de "parc". la partie Ouest est sympa mais pas grande et ne saurait etre qualifiee de parc en elle meme. la partie Est serait reduite a la portion congrue et obligerait du coup les parents avec enfants ou promeneurs a se concentrer sur la partie ouest. Il serait illusoire de penser que les jeunes se contenteraient juste du terrain, mais joueraient dans le parc le jouxtant en attendant d'occuper le terrain, ect... Encore une fois, rien de negatif si: 1) les joueurs se comportent correctement; 2) si le parc ouest+est etaient plus grands.

    * Stationnement sauvage accru dans le quartier. Il n'y a pas bcp de places en surface, et bcp de riveraisn ou visiteurs ne daignent pas mettre leur voiture au parking. Resultat: la voirie devient vite un bordel dans certaines rues et les trottoirs sont occupes par les vehicules. C'est deja un peu le cas auj sur la partie ouest deja construite, alors imaginez une fois la partie est construite, avec les ecoles, les commerces, ect! Cet affulx de personnes supplementaires n'etait pas prevue a l'origine. Il est possible que je vois les choses en noir, mais on ne devrait deja pas avoir ces probklemes auj ou le quartier est au calme plat et il n'y a qu'1/3 des habitations...

    * Enfin pourquoi a tout prix vouloir amputer ce parc, sans meme parler des prix eleves payes par ces riverains justement pour avoir cette vue sur parc? On a deja le parc des glacieres decline sur le meme concept, le futur complexe sportif de l'ile seguin, est ce que ca ne suffit pas? je trouve votre commentaire sur le fait que ces gens qui ont achete seraient des privilegies un tantinet curieux: si on vous vend une voiture et qu'a la livraison on vous la remplace par un modele plus bas de gamme vous tiendriez ce discours? Surtout que ce n'est pas forcement une questions de moyens (des logements sociaux commes logements libres ont vue sur le parc). Je ne comprends pas non plus l'analogie avec la vue sur arriere cour, voie ferree, ect.. Ou alors j'ai sans doute mal interprete vos propos (petite precision, il n'y a pas de provoc la dedans).

    * Il est vrai que le terrain appartient a la mairie, mais la mairie est bien contente d'encaisser ses taxes locales immobilieres basees en partie sur des promesses qui ne seront sans doute pas tenues (transport collectifs trapeze et parc vegetal). De plus, ce n'est pas un geste de la mairie en faveur des riverains, mais des assoc sportives type ACBB, qui est basee de l'autre cote du pt de sevres. C'est un peu deshabiller pierre pour habiller paul. Je reste sceptique sur les horaires ouverts aux autres boulonnais.

    * je pense egalement que les jeunes sont mieux au foot que dans rue a trainer, mais n'est ce pas le role des parents d'eviter cela? on est pas dans une cite quand meme. Et s'ils font des conneries ailleurs, ils feront des conneries dans le quartier aussi, a moins d'etre encadres, comme partout ailleurs...

    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Mer 11 Déc 2013 - 18:42

    oli a écrit:Esthétiquement, le filet de protection est réellement affreux. Une concertation avec la mairie pourrait surement amener des solutions plus sympas (poteaux en bois par exemple).  

    Si la mairie a diffusé ces visuels c'est bien qu'il s'agit d'une solution cible, murement réfléchie.
    Un rappel aussi : PCB a commencé sa carrière à BB en tant que président de la section basket de l'ACBB. Il y a donc quelques connivences entre l'ACBB et PCB pour ne pas parler de clientélisme, dont le projet qui arrive à point nommer pour les municipales. PCB choisira toujours le camps de l'ACBB plutôt que celui des riverains qui ne sont pas encore là pour se plaindre, les absents ont toujours tort.

    Et poteaux de bois ou poteaux de fer, on aura toujours un enclos "guantanomo" dans la perspective du parc, coupant la perspective sur la Seine.

    Ce qui m'écoeure c'est surtout le mensonge éhonté auprès des futurs acquéreurs qui ont acheté au prix fort une vue sur parc et se retrouvent avec une vue sur un enclos grillagé, bruyant, inesthétique immonde, éclairé avec des grands mâts. Il y a clairement tromperie pour ces gens-là, absence de concertation vis-à-vis des riverains, aucune réunion publique sur ce sujet. Je ne sais pas si A2RS a été consultée sur ce sujet.

    Twitter peut-être un bon relais de la campagne, qui permet de prendre à partie la mairie, PCB les autres candidats et ACBB directement pour leur faire savoir que tout le monde ne s'écrase pas devant leur décision unilatérale.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Mer 11 Déc 2013 - 17:11

    Signé également.

    Je ne suis pas contre des équipements sportifs, loin de ça. Mais comme déjà expliqué dans le passé, je suis farouchement contre la monopolisation d'une partie du parc. Le parc de Billancourt à vocation à être utilisé par tous les Boulonnais, pas seulement les sportifs. En plus de cela, on massacre effectivement sur le plan esthétique le parc avec ce fameux filet de protection en grande hauteur.

    Je me chargerai d'une petite campagne de publicité pour la pétition dans le macrolot D3A (~ 300 foyers). Ça devrait rapporter du monde je pense.
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Don Miguel Mer 11 Déc 2013 - 16:45

    Tout en étant riverain du Parc je partage l'analyse d'Oli, il y a actuellement beaucoup de très jeunes enfants fréquentant le Parc, nul doute que dans quelques années les parents seront contents d'avoir un terrain de sport à proximité.
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Parc et terrain de sport

    Message  oli Mer 11 Déc 2013 - 16:21

    Je suis avec intérêt le débat sur le terrain de sport. Je ne donne pas sur le parc, donc je ne suis assurément pas le premier concerné.
    Je comprends parfaitement les futurs propriétaires limitrophes qui pourraient se sentir floués.
    Je trouve toutefois certains arguments du débat un peu extrêmes. Ces arguments pourraient être mal compris par d'autres habitants de Boulogne et décrédibiliser ceux qui s'opposent au terrain de sport.
    Il faut d'abord rappeler que le parc n'appartient pas aux riverains mais à la ville de Boulogne dans son ensemble (à toujours garder en tête dans les arguments mis en avant).
    Ensuite, beaucoup de gens pourraient penser qu'une vue sur un terrain d'entrainement de foot ou de rugby (i.e. sans tribune), c'est quand même beaucoup mieux qu'une autoroute, des lignes de voies ferrées, une arrière cour rétrécie ou une rue banale. Beaucoup de gens seraient demandeurs d'une telle vue dégagée.
    Concernant les désagréments d'un tel équipement, on nous cite le bruit. En journée je ne suis pas sûr que cela crée un bruit beaucoup plus important qu'un parc ou les voies circulées attenantes. La nuit c'est plus gênant, de même que l'éclairage. Donc je conviens qu'il faudrait faire valoir ces arguments pour ne pas étendre l'utilisation au-delà de certains horaires de soirée.
    Esthétiquement, le filet de protection est réellement affreux. Une concertation avec la mairie pourrait surement amener des solutions plus sympas (poteaux en bois par exemple). Idem pour la surface du terrain.

    Il semble que tous les candidats à la mairie défendent le terrain de sport, avec horaires sans limites vraisemblablement. Comme indiqué dans les posts ci-dessus, cette position déséquilibrée est due au fait que les pratiquants du terrain sont déjà des électeurs alors que les futurs riverains ne le sont pas encore. Sachons prévoir qu'au lendemain de l'élection municipale dans seulement trois mois, la mairie sera moins univoque et plus à l'écoute des futurs riverains qui doivent faire entendre leur voix évidemment, alors que la conception du parc aura peu avancer à mon avis, sans parler de la construction.

    Si le parc n'appartient pas aux riverains, il n'appartient pas non plus à tel ou tel sportif. Il doit y avoir moyen que les boulonnais, notamment les riverains, puissent aussi à leurs heures profiter de cette grande étendue (fête des voisins, bains de soleil l'été sur certains plages horaires, etc...)

    Dernier point : si l'équipement peut aider certains jeunes en mal d'occupation à se défouler autrement qu'en errant en groupe dans la rue à la recherche de la dernière bêtise à faire, ça peut aussi être un élément intéressant pour le quartier, y compris pour les riverains du parc.

    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  voisin12 Mer 11 Déc 2013 - 16:03

    C'est signé pour moi aussi
     Rolling Eyes
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  new_user Mer 11 Déc 2013 - 14:36

    C'est signé!
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Mer 11 Déc 2013 - 13:20

    Bravo a tous, en une journee on a deja initie pas mal de choses, reste a se maintenir mobilises et surtout multiplier les canaux, car pour l'instant on ne represente qu'une minorite insignifiante aux yeux du maire. Adwords sera surement trop cher pour nous pour informer et servir de point d'entree a nos coms, dommage..

    J'ai partage sur FB la petition, mais ca ne marchera que si on est plus d'une centaine a se mobiliser, ie tout le quartier doit en etre informe, en supposant que ceux tu trapeze ouest pourraient se sentir moins concernes ...

    Tous les canaux devant etre utilises, il faudrait envoyer un tir groupe par les biais des assoc deja ne place mais aussi une "delegation" des riverains afin de marquer le coup. L'argument qu'on ne manquera pas de nous assener comme quoi on aura de tte facon le trapeze ouest, les jardins seguins, et le bois de boulogne ou parc de st cloud pour se promener ne tient pas: le parc fait partie integrale du quartier et nous fait accepter une densite urbaine elevee, car on sait qu'on peut s'aerer en sortant de chez nous. ce n'est pas pour prendre la voiture ou les transports en commun a chaque fois qu'on veut se detendre/promener qu'on a habite dans ce quartier et supporter des travaux jusqu'en 2016/2017 ! Ou alors je veux bien qu'on me rembourse une partie du prix au m² que j'ai paye (frais de notaires inclus).
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Mer 11 Déc 2013 - 11:01

    nexus a écrit:Merci jchaemmerle pour ta réponse.
    La pétition c'est bien, suivre l'affaire avec les associations en même temps c'est mieux.
    Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce forum fait encore partie de A2RS pour nous éclairer?

    Tout à fait d'accord, plus nous aurons de soutien (associations, personnes publiques, politiques...), plus nous ferons du bruit autour de ce Refus, et plus nos chances pourront aboutir.

    Ce terrain de foot/rugby reste intolérable et représente une future "verrue" dans le Parc de Billancourt.

    Une des actions proposées étant une pétition en ligne. Je suis conscient que cette action n'est pas LA solution mais il faut reconnaître que la communication publique au plus grand nombre, peut influencer une décision, surtout avant les élections.

    Afin de sensibiliser le plus grand nombre et rapidement avant que le mouvement s'essouffle, y a-t-il la possibilité dans la messagerie privée de ce Forum, d'envoyer un message à tous les membres d'un seul coup ?.

    Tout le monde ne lit pas forcément l'actualité de ce forum mais envoyer un message privé à tous les membres inscrits peut aider à réveiller la conscience de chacun. Après chacun signe ou pas mais le message sera passé.

    Merci à l'Administration pour ce fabuleux forum

    D'autre part, une page Facebook est également en ligne
    https://www.facebook.com/pages/Sauvons-le-Parc-de-Billancourt/245307245628462

    N'hésitez pas à en parler dans vos réseaux sociaux
    L'Union fait la force... Merci
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  nexus Mer 11 Déc 2013 - 10:05

    Merci jchaemmerle pour ta réponse.
    La pétition c'est bien, suivre l'affaire avec les associations en même temps c'est mieux.
    Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce forum fait encore partie de A2RS pour nous éclairer?
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Mar 10 Déc 2013 - 23:35

    bonne idée la petition,  j'ai signé
    avatar
    QuantiqueANN


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : 75015

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  QuantiqueANN Mar 10 Déc 2013 - 23:15

    Bonne initiative! J'ai signé la pétition.
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Mar 10 Déc 2013 - 22:52

    Si chacun d'entre nous fait circuler par email et/ou facebook à tous ses contacts boulonnais, voire à tracter dans les boites aux lettres de son immeuble, nous pouvons très rapidement augmenter les signatures de façon exponentielle.

    Je fais ma part du job de mon côté, à vous de jouer  Exclamation 
    avatar
    jchaemmerle


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  jchaemmerle Mar 10 Déc 2013 - 22:38

    nexus a écrit:Je suis aussi très opposé à ce projet. J'ai déjà essayé de contacter le maire et envoyé une lettre qui est restée sans réponse depuis presque 2 mois.
    Je tiens juste à rappeler ce message de A2RS:

    "En effet, l'association A2RS a reçu un nombre significatif de messages de la part de ses adhérents, ainsi que sur ce forum, exprimant une forte opposition à l'implantation d'un terrain de sport foot / rugby sur l'emplacement du parc de Billancourt Est.

    Fort de ces retours, A2RS prépare un plan d'actions visant à :
    - conforter sa légitimité à agir en faveur d'un retrait de cette réalisation (sans remettre en cause la totalité du projet d'orientation voté),
    - amplifier et médiatiser son action en ce sens.

    A très court terme, A2RS déposera un recours gracieux auprès du Maire demandant l'amendement du projet concernant le parc de Billancourt. Le reste du plan d'action vous sera présenté très prochainement.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS"

    Est-ce qu'il y a eu du nouveau à ce sujet?

    Merci

    L'association A2RS a été informée du projet d'installation du terrain de sport sur le parc de Billancourt Est par la Mairie en juin 2013.

    Ancien vice-président de l'association (j'ai quitté le bureau en novembre 2013), j'ai participé, avec les membres du bureau opposés à ce projet, à la rédaction d'un recours gracieux qui a été déposé le 12 septembre 2013 contre le schéma d’orientation des sports de plein air adopté lors du Conseil Municipal extraordinaire de Boulogne-Billancourt du samedi 13 juillet 2013.

    Vous trouverez l'argumentaire qui a été développé dans ce recours ici : http://jchaemmerle.blogspot.com/2013/12/position-sur-le-projet-dinstallation.html

    Il serait en effet intéressant de demander au bureau de l'association quelles sont les suites qu'ils ont données, ou pas, à ce recours, et d'en expliquer les raisons.

    avatar
    jchaemmerle


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  jchaemmerle Mar 10 Déc 2013 - 22:06

    Tara King a écrit:
    Antoine92 a écrit:
    Qu'en dit l'équipe adverse qui se présente menée par Mr DUHAMEL ?

    Nous avions croisé Monsieur Duhamel (et Monsieur Solère) il y a quelques semaines sur le marché Billancourt. Interrogé sur ce projet de terrain de sport sur le Parc, il a indiqué qu'un terrain de rugby à cet endroit était aussi dans son projet. Mais il privilégierait plutôt une surface naturelle (herbe) à une surface artificielle (ce serait ce qui a été choisi par l'équipe municipale en place).

    Franchement qu'est-ce que ça change, hein ? quand vous voyez comment la pelouse est rapée l'été sur la zone du Parc Ouest où les enfants jouent le plus au ballon, ça donne une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler...

    Je confirme les propos restitués par Antoine92 et ajoute que le projet sportif de Pierre-Mathieu Duhamel se distingue très clairement du projet municipal actuel. Concernant le parc Billancourt Est, l'espace concerné restera végétal: pas d'enclave réservée, pas de filets, pas d'équipement en dur, etc...

    En outre, à la différence de l'équipe actuelle, les projets tels que celui-ci feront l'objet d'une concertation préalable et d'un examen en conseil de quartier selon un mode de fonctionnement innovant qui vaudra d'ailleurs pour l'ensemble de la Ville.

    Je suis bien sûr disponible en message privé pour ceux qui souhaiteraient échanger plus amplement sur ce sujet.

    J.C. Haemmerlé
    Soutien de Pierre-Mathieu Duhamel dans sa campagne pour les élections municipales de mars 2014
    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Piroff1 Mar 10 Déc 2013 - 21:40

    Bravo à tous ceux qui se mobilisent et se mobiliseront autour de ce sujet qui nous préoccupe.

    A ceux qui souhaitent tracter dans les boites aux lettres ou envoyer le contenu de la pétition et ou l'adresse du site de pétition, j'ai mis à votre disposition le tract en téléchargement.

    Recopier le lien dans votre navigateur si nécessaire :

    Vous arriverez sur un écran "AdF.ly", patientez 7 secondes puis cliquez en haut à droite de l'écran sur "Passer l'annonce", encore 3 secondes puis cliquez sur "Download to computer" .

    http://jmp.sh/b/tHFwWhlsYlkbks5Z9VoI       (fichier de 131 ko)


    C'est par ce genre de mobilisation que le maire a déjà reculé sur un projet de surdensité de réaménagement du Parc des Glacières.


    Dernière édition par Piroff1 le Mer 11 Déc 2013 - 18:09, édité 10 fois
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Mar 10 Déc 2013 - 19:46

    Antoine92 a écrit:
    Newbie a écrit:Une suggestion: pour donner plus de visibilite a ce sujet qui concerne l'ens du quartier, ne devrions nous pas mettre un lien avec ce post sur tous les immeubles du quartier et meme un post separe dans la rubrique quartier ZAC rives de seine?

    Popartweb tu t'en occupes ?
    Sensibilise tous les futurs habitants pour plus d'impact !

    Je pense que maintenant il faudrait communiquer, distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres/sur les Marchés, afficher dans chaque Hall d'immeuble, un encart pour faire signer cette pétition en ligne, et le top du top, mettre de grandes et larges banderoles sur vos balcons.

    Il faudrait éventuellement un représentant dans chaque immeuble qui s'occupe d'organiser cette communication dans son propre immeuble ou Macro-Lot.

    Après je reconnais que cela a un "coût", tant au niveau financier que visuel, surtout si l'on communique sur nos balcons!
    Et là, c'est toujours le même dilemme, jusqu'où chacun peut-il se mobiliser ? lol! 

    Pour ma part, je ne vis pas sur place et j'ai posté sur ma page FB une demande de signatures et sur quelques pages FB.

    Ce qui est clair, c'est qu'il faudrait récolter le maximum de signatures pour éventuellement prétendre être entendu!

    A votre bon cœur, lol

     flower
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Mar 10 Déc 2013 - 18:32

    tiens, ca me fait penser qu'on a pas eu de nouvelles de l'implantation d'un mac do aux limites du trapeze? ca serait la cerise sur le gateau ..  affraid pirat 
    avatar
    FRD92


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  FRD92 Mar 10 Déc 2013 - 18:26

    Je vous recommande de poster de belles et grande photos du parking quai georges gorse lorsqu'il est complètement saturé, des voitures allée Alfred Costes ou rue de Meudon, des voitures stationnées sur les troittoires, des dégradations des plates bandes, des détritus parterre, etc.

    Tout ça en grand et en couleur.

    Je pense que ça marque les esprits plus que les longs discours.
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Mar 10 Déc 2013 - 17:24

    Newbie a écrit:Une suggestion: pour donner plus de visibilite a ce sujet qui concerne l'ens du quartier, ne devrions nous pas mettre un lien avec ce post sur tous les immeubles du quartier et meme un post separe dans la rubrique quartier ZAC rives de seine?

    Popartweb tu t'en occupes ?
    Sensibilise tous les futurs habitants pour plus d'impact !
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Mar 10 Déc 2013 - 15:56

    Une suggestion: pour donner plus de visibilite a ce sujet qui concerne l'ens du quartier, ne devrions nous pas mettre un lien avec ce post sur tous les immeubles du quartier et meme un post separe dans la rubrique quartier ZAC rives de seine?

    J'ai vu un certain nombre d'initiatives de ce genre pour les immeubles directement concernes, surtout ceux ayant vue directe sur le parc Est. Mais je pense que tout le quartier est concerne. Le bruit et les nuisances risquent de degrader tout le quartier: pas seulement a cause des nuisances sonores et visuelles lors des matchs/entrainements, mais aussi par le parking anarchique que cela pourrait engendrer dans le quartier, etant donne le manque de places en surface (on va evidemment nous vendre le parking souterrain, mais les autorites n'ont qu'a passer le long de la rue Yves Kermen le we pour voir les voitures garees sur les trottoirs ou meme le long du parc en face du pont renault...), et le repli des promeneurs et familles sur la partie Ouest du parc qui sera rapidement sature vy l'espace vert public relativement limite pour autant d'habitants une fois tous les immeubles construits...

    On a deja le parc des glacieres qui est deja a moitie un stade de foot/rugby, alors la meme chose sur le seul parc digne de ce nom a part le bois de boulogne qui n'a rien a voir, NON MERCI! De plus il faudrait s'assurer que tous les frais lies a l'entretien, remise en etat si degradation, ect de ces terrains seraient a la charge de la ville et que certains ne relevent pas du qartier (ils seraient capable de dire que cela augmente l'attractivite du quartier!)
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Mar 10 Déc 2013 - 14:13

    Merci de rejoindre cette campagne: http://chn.ge/1glMH6U

    Pierre-Christophe Baguet : Refus du terrain de sport dans le Parc de Billancourt - Signez la pétition!
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Mar 10 Déc 2013 - 13:54

    Popartweb a écrit:La pétition est prête...
    S'il y a des modifications quant au texte, n'hésitez pas à me dire...
    Je pense que l'essentiel y est...

    À faire suivre parmi vos contacts...  flower 
    Merci

    Pétition sur Refus du terrain de sport dans le Parc de Billancourt


    Ca me marque tout le temps ca ....
    "· Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre formulaire. Merci de réessayer plus tard."


    C'est bon ca a marché


    Dernière édition par Antoine92 le Mar 10 Déc 2013 - 23:25, édité 1 fois
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Pétition

    Message  Popartweb Mar 10 Déc 2013 - 13:11

    La pétition est prête...
    S'il y a des modifications quant au texte, n'hésitez pas à me dire...
    Je pense que l'essentiel y est...

    À faire suivre parmi vos contacts...  flower 
    Merci

    Pétition sur Refus du terrain de sport dans le Parc de Billancourt
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Tara King Mar 10 Déc 2013 - 12:31

    Antoine92 a écrit:
    Qu'en dit l'équipe adverse qui se présente menée par Mr DUHAMEL ?

    Nous avions croisé Monsieur Duhamel (et Monsieur Solère) il y a quelques semaines sur le marché Billancourt. Interrogé sur ce projet de terrain de sport sur le Parc, il a indiqué qu'un terrain de rugby à cet endroit était aussi dans son projet. Mais il privilégierait plutôt une surface naturelle (herbe) à une surface artificielle (ce serait ce qui a été choisi par l'équipe municipale en place).

    Franchement qu'est-ce que ça change, hein ? quand vous voyez comment la pelouse est rapée l'été sur la zone du Parc Ouest où les enfants jouent le plus au ballon, ça donne une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler...

    Contenu sponsorisé


    Terrain de foot et de rugby - Page 11 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:58