Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+70
Haddock
tomc
Brushingfever
Actarus
ekim
Julienpetit92
Opale2015
Antoine92
Sopark2015
chamie
Steph33120
yellowblue
mdrl
NBL
Admin
geraldineboulogne
ser-j
fredericcc
Riverain en seine
SauvonsParcBillancourt
cyberantoine01
fmk
spacewolf1
Rilcy
franetfran
boulogne92
Kays
CPA
Candy
Princesse Leia
tanguyetvanessa
vinco
jm
Yeud
Nasdaq92
Pseudoto
xavierjb
BeFree
Dark knight
Ghouril
NaosHub
pierrigoal
Toussa
Centurion
fanny22
JM - B3
Don Miguel
oli
voisin12
QuantiqueANN
jchaemmerle
FRD92
Tara King
new_user
N_des_Ormes
vian
Popartweb
Iouston
Newbie
nexus
Kado
RaoulNordling
Piroff1
Vigilant
CR
louveteau
sessho
Motivé
Corcovado82
Asso_A2RS
74 participants

    Terrain de foot et de rugby

    Sondage

    Quel est votre avis concernant le terrain de football et de rugby ?

    [ 9 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left7%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left8%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [8%] 
    [ 8 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left6%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [6%] 
    [ 16 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left13%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [13%] 
    [ 81 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left65%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [65%] 
    [ 1 ]
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_left1%Terrain de foot et de rugby - Page 12 Bar_right [1%] 

    Total des votes: 125
    Tara King
    Tara King


    Immeuble : Fenêtre sur Parc
    Messages : 141
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Localisation : Boulogne-Billlancourt

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Tara King Mar 10 Déc 2013 - 12:20

    Boulogne, ville de tous les mensonges miracles ! Après la multiplication des... m2 constructibles sur l'ile Seguin, voici la transformation des... m2 de jardin paysagé en terrain de foot/rugby !

    Je suis écoeurée...

    La technique du grillage immonde de laideur (tiens d'ailleurs il sort d'où ce nouveau grillage, au fait ?) et l'ouverture 24/24 ressemble à une p**** de stratégie de plus pour faire passer la pilule, genre "voyez on est sympa finalement on vous a écoutés on va faire un truc moins moche et moins chiant (pour les riverains). Sous-entendu on fait le terrain de toutes façons...

    Le diable se cache dans le détail !
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Mar 10 Déc 2013 - 12:10

    Nous avons recu une réponse de Mr DUHAMEL dans le cadre de la préparation d'une réunion de Conseil Syndical prévue en janvier :

    "Par ailleurs je suis bien au fait des nouveaux projets municipaux qui changent complètement l'aménagement initialement prévu dans la dernière partie du parc de Billancourt. J'expliquerai lors de notre réunion mon projet en matière sportive qui permet de laisser au parc son caractère végétal sur toute sa superficie.
    Bien à vous,
    Pierre-Mathieu Duhamel"

    Je vous ferai un retour dans un mois après cette réunion.

    Nous espérons avoir en parallèle des nouvelles de l'équipe actuelle, car il est intéressant pour tout le monde d'avoir les approches des 2 camps en cette période d'élections municipales.
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  nexus Mar 10 Déc 2013 - 11:52

    Je suis aussi très opposé à ce projet. J'ai déjà essayé de contacter le maire et envoyé une lettre qui est restée sans réponse depuis presque 2 mois.
    Je tiens juste à rappeler ce message de A2RS:

    "En effet, l'association A2RS a reçu un nombre significatif de messages de la part de ses adhérents, ainsi que sur ce forum, exprimant une forte opposition à l'implantation d'un terrain de sport foot / rugby sur l'emplacement du parc de Billancourt Est.

    Fort de ces retours, A2RS prépare un plan d'actions visant à :
    - conforter sa légitimité à agir en faveur d'un retrait de cette réalisation (sans remettre en cause la totalité du projet d'orientation voté),
    - amplifier et médiatiser son action en ce sens.

    A très court terme, A2RS déposera un recours gracieux auprès du Maire demandant l'amendement du projet concernant le parc de Billancourt. Le reste du plan d'action vous sera présenté très prochainement.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS"

    Est-ce qu'il y a eu du nouveau à ce sujet?

    Merci
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Antoine92 Mar 10 Déc 2013 - 11:50

    Vous pouvez compter sur mon soutien concernant vos démarches de pétition / manifestation !

    j'ai acheté dans la résidence Opale et je comptais avoir un vis à vis sur le parc ! (d'ailleurs c'est comme ca que ca nous a été vendu, plans et maquettes à l'appui !)

    Avez vous contacter l'élue de quartier Mme GODIN ?
    Qu'en dit l'équipe adverse qui se présente menée par Mr DUHAMEL ?
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  new_user Mar 10 Déc 2013 - 11:08

    C'est une aberration que les habitants de notre quartier n'aient pas leur mot à dire sur ce projet, un espace de vie commune ne doit-il pas se décider en commun???
    Après un bassin qui se résume à une flaque d'eau où tentent de vivre tant bien que mal 3 malheureux canards, il n'y pas à dire, un "si joli" terrain de sport ouvert en nocturne... ça va être top pour les habitants ayant vue et terrasse donnant sur le parc!
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  louveteau Mar 10 Déc 2013 - 8:37

    Bonjour,
    je serai signataire de la pétition et présent à toute manifestation !!
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  N_des_Ormes Lun 9 Déc 2013 - 20:10

    Bonsoir,

    Ces filets sont absolument hideux ... Après le bassin coté ouest, le massacre du parc continue !
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Lun 9 Déc 2013 - 19:20

    malheureusement je n'y connais rien non plus mais les assoc riveraines de boulogne doivent avoir une precieuse experience... (desole pour les typos, c'est ce de taper vite avec 2 doigts..  Embarassed )
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Lun 9 Déc 2013 - 19:02

    Je n'ai pas d'expérience avec ce genre d'actions non plus.
    Donc si quelqu'un peut et veut s'en charger, ça serait le bienvenu!
    Ensuite, je me chargerai à mobiliser du monde sur le macrolot D3A. Avec les images dont on dispose actuellement, je ne pense pas que ça va être difficile de rapporter du monde.
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Lun 9 Déc 2013 - 18:58

    Je ne sais pas si qq'un connaît ce site pour lancer une pétition en ligne et si cela a bien un réel impact au destinataire. Les élections approchent...

    https://www.change.org

    Je ne suis pas expert des pétitions en ligne (ou autres) mais toutes les idées sont bonnes.
    Faut il mettre de grandes et larges banderoles sur les balcons pour mener ce combat ?

    Après "Sauvons l'Ile Séguin", désormais "Sauvons le Parc de Billancourt".

    Il faut vraiment une forte mobilisation pour que ce terrain soit mis ailleurs (jardin du Maire).

    Nous ne voulons pas de ce terrain dans NOTRE Parc de Billancourt!
    Merci par avance

     Basketball Evil or Very Mad


    Dernière édition par Popartweb le Mer 18 Déc 2013 - 13:47, édité 1 fois
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Lun 9 Déc 2013 - 17:58

    Je suis prêt à donner mon soutien pour une telle pétition, je pense pouvoir même mobiliser tout le macrolot D3A si il faut Smile
    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Newbie Lun 9 Déc 2013 - 17:18

    Je comprends completement votre position. Je comprends aussi qu'il faille trouver des terrains sportifs, mais la c'est aller un peu loin. On a l'ACBB, le parc des glacieres, et le futur complexe de l'ile seguin, GPSO a Meudon ... en poussant le raisonnement plus loin,  pourquoi personne ne parle d'empieter dans le bois de boulogne pour ces nouvelles attractions sportives? Puisqu'on va amputer un endroit destine a etre un parc et vendu a ses riverains comme etant un parc.

    On nous a dit 11.000 habitants lorsque le quartier sera comptement construit, mais le parc sera rikiki pour autant d'habitants, et ce n'est pas les jardins coinces entres les immeubles hauts de seguin qui vont y changer kke chose... ce n'est plus un parc, ce n'est meme pas un jardin qu'il nous restera a ce rtyhme la ...

    Visiblement la mairie et les assoc trouveront normal que les riverains qui subiront les nuisances et l'amputation du parc
    aillent a Meudon pour de la verdure, mais par contre qu'il est absolument necessaire que les membres de l'ACBB  et consorts ne se deplacent pas trop loin (on nous a fait comprendre que GPSO etait trop loin pour les sportifs: 7mn du pt de sevres en voiture). Je preferes preciser que j'etais membre de l'ACBB etant plus jeune et je pratique regulierement le sport, mais meme jeune et sans voiture, je me demerdais pour aller faire mon sport en prenant bus et en marchant car j'etais motive.

    Je suis egalement curieux de connaitre le temps reserve aux entrainements et matchs des assoc, car ce qui est sois disant donne aux riverains est une possibilite d'utiliser les terrains. En dehors de l'apest visuel qui semble tres eloigne de la vision initiale d'un parc et de la faune qu'elle peut attirer (il n'y qu'a se faire des matchs de foot en ligue des hts de seine pour se faire une idee de la testosterone et aggressivite ambiante de certains clubs/matchs), si les plages horaires exlueront le soir en semaine et les apres midi en we (ce qui est souvent le cas entre les matchs et les entrianements), je ne vois pas trop l'interet pour les riverains.. Sans compter qu'on nous a prive de tram et de transports collectifs digne de ce nom a ce jour ds le trapeze, promesse qui a du amener bcp de nouveaux acheteurs sur le quartier grace a une connexion reguliere et efficace avec le T2. Avec une ile seguin incertaine a part le R4 et la cite musicale (et dc incertitude sur la renovation/reouverture des ponts Daydé et Seibert si le PLU 2013 est conteste/annule ou meme si les elections municipales changent la donne de cote la en mars 2014), cette installation serait une goutte de trop etant donne les prix immobiliers des constructions a venir..

    En conclusion, le fait de ne pas nous consulter parait une decision parfaitement deliberee de la mairie fain de limiter toute interaction et opoosition de la part des riverains, comme cela a ete le cas avec le parc des glacieres il y a deux ans... un bon punch sous la ceinture. je suis assez pour une petition, en serait ce que pour montrer que nous existons et souhaitons nous faire entendre pour tout ce qui est du developpement/amenagement du quartier.
    avatar
    vian


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 63
    Date d'inscription : 09/12/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  vian Lun 9 Déc 2013 - 9:25

    +1
    Futur habitant d'Unik, notre future copropriété sera impactée à plein par ce projet néfaste.
    Un terrain de sport, on digère
    Sans concertation, on commence à comprendre...
    Mais grillage + accès de nuit + éclairage c'est vraiment intolérable.

    Nous devons nous mobiliser !
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Lun 9 Déc 2013 - 1:50

    C'est Honteux de nous imposer cela !!
    Faut il lancer une pétition ?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Dim 8 Déc 2013 - 19:40

    Idem, totalement opposé. Je suis très étonné que la Mairie s'est laissée convaincre par un tel aménagement qui détruit totalement l'ambiance de la partie est du parc (et donc fait grande violence générale sur le Trapèze Est). Les futurs habitants dans les programmes autour du parc ne peuvent pas se prononcer via les municipales (au moins, ceux qui n'habitent pas encore Boulogne), donc côté élections, c'est vraiment un jeu... disons... qui ne mérite pas le prix de la beauté.

    Il me semble qu'il y avait question d'un bassin à l'extrémité est du parc, qui maintenant semble être rayé de la carte également au profit de locaux IDEX... c'est quoi la motivation pour créer ces installations ? Ils ne peuvent pas les construire en souterrain ?
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Dim 8 Déc 2013 - 19:31

    ce projet est une vrai tromperie de la part de la marie.
    en plus d'avoir une nuisances visuel avec ce stade avec ses grillages,
    il y a une demande d'accés 24/24 donc éclairages et de bruit en nocturne.
    et absences du stationnement supplémentaire prévus pour accueillir les sportifs.

    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Dim 8 Déc 2013 - 18:51

    Comme annoncé la moitié du parc serait amputée, comme annoncée, admettons...
    Mais alors le grillage ça fait très "Guantanamo Bay"...affraid
    Le sport je suis pas contre mais la mocheté là non ça passe pas! J'imagine la déception des futurs habitants auxquels on a promis une vue sur parc qui se tranforme en une vue sur un simili centre de détention Sad

    Motivé a écrit:Le terrain sera clôt par un système de grillage comme celui-ci :
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Projet12
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  louveteau Dim 8 Déc 2013 - 18:18

    Ce projet sera source de nuisances et détourne cet espace de sa destination première. C'est une tromperie sur ce qui avait été présenté et vendu!

    cdlt
    avatar
    Motivé


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 23
    Date d'inscription : 10/02/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Projet de terrain de sport sur le parc de Billancourt Est en images

    Message  Motivé Dim 8 Déc 2013 - 16:51

    Lors d'une réunion d'information avec la SAEM récemment, des visuels ont été présentés aux habitants présents :

    Le terrain occupera l'une très grande partie de la surface utile (cad hors noues, et zone technique IDEX à droite du terrain) :
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Projet11

    Il disposera d'un accès indépendant, permettant une utilisation sur des plages horaires plus importantes que celles du parc. Les associations sportives ont demandé que le terrain soit éclairé de nuit (en soirée).
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Projet10

    Le terrain sera clôt par un système de grillage comme celui-ci :
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Projet12

    Il disposera en outre d'un vestiaire "en dur" construit latéralement :
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Projet14

    L'assistance présente à la réunion a fait part de son opposition à ce projet. Le risque de nuisances sonores (le soir et le WE en particulier) a été cité entre autres.

    A noter que ce terrain ne faisait pas partie du projet de parc initial. Il a été décidé par l'équipe municipale sans concertation avec les habitants et leurs associations.


    Dernière édition par Motivé le Lun 9 Déc 2013 - 12:55, édité 3 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Lun 23 Sep 2013 - 22:39

    Bonsoir sessho,

    Bonne question. J'ai l'impression que ce sont surtout les associations sportives qui ont conçu ce projet en choissisant bien sûr les terrains les plus proches sans nécessairement étudier la possibilité d'agrandir Marcel Bec. Il faudrait dans un premier temps vérifier ce que le PLU (plan local d'urbanisme) de Meudon autorise. Mais ce n'est pas tout. La forêt de Meudon dépend selon Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Meudon) de l'ONF (Office national des forêts) dépendant de plusieurs ministères. C'est donc plus compliqué d'agrandir Marcel Bec que de modifier le parc de Billancourt.

    Actarus
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Dim 22 Sep 2013 - 17:49

    Merci Actarus pour cet explication. je suis d'accord avec toi, la solution la plus logique serait d'utiliser
    les zones peu denses pour implanter les équipement sportif aulieu d'occupé les peu d'espace
    vert des zone denses. mais dans ce cas pour quel raison le maire ne choisie pas cette option, y a t'il un
    lobi de sportif boulonnais qui préfère avoir un terrain de sport dans la ville qu'au milieu d'un bois ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Dim 22 Sep 2013 - 17:27

    Bonjour sessho,

    La relation est très simple : nous manquons de terrains de sport mais également d'espaces verts dans la ville. La ville est très dense et manque d'espaces disponibles. C'est le contraire pour d'autres villes de GPSO, la communauté d'agglomération, comme Meudon. L'intérêt de ces entités est notamment de mutualiser les espaces et les équipements publiques.

    Le complexe sportif Marcel Bec est la propriété de GPSO depuis 2009. Il y a 12 hectares dédiés aux sports : http://www.agglo-gpso.fr/infos_pratiques.html
    Il est situé à 2,3 km à vol d'oiseau et 3,6 km en trajet réel du centre du trapèze. Pour information, le trajet du sud au nord de Boulogne-Billancourt fait 3 km.

    Pourquoi ne pas conserver le parc de Billancourt avec ses pelouses et agrandir légèrement le complexe sportif Marcel Bec pour y mettre le terrain de foot et de rugby souhaité ?

    Actarus
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Dim 22 Sep 2013 - 16:33

    Désolé Actarus, je suis pas de Boulogne donc je ne comprend pas la relation entre le complexe sportif Marcel Bec et
    le projet du maire d'installer un terrain de sport sur le parc de Billancourt Est.
    Dans tout les cas je soutiens tout actions qui ont pour objectif de maintenir le parc son rôle originel
    d'espace de verdure et de promenade.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Dim 22 Sep 2013 - 14:45

    Bonjour,

    Des mats d'éclairage vont être installés autour de terrains sur le complexe sportif Marcel Bec :

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Amanag10

    Source :
    http://www.agglo-gpso.fr/marcel_bec_le_complexe_sportif_fait_peau_neuve.html

    J'espère que cela ne sera pas le cas si le terrain de sport se maintient sur la partie Est du parc de Billancourt.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Dim 15 Sep 2013 - 10:28

    Bonjour,

    Je me demande si la ville qui possède des droits d'utilisation du complexe sportif Marcel Bec de Meudon a réfléchi avec GPSO à son agrandissement.  

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Clipbo29

    Source :
    http://www.agglo-gpso.fr/vie_culturelle_et_loisirs_sport_complexe_sportif_marcel_bec.html

    Pour le moment, les travaux concernent l'accueil des sportifs : Grands travaux au stade Marcel Bec

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Clipbo30
    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Clipbo31

    Source :
    http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/grands-travaux-au-stade-marcel-bec-21-05-2013-2820205.php

    Actarus
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Sam 14 Sep 2013 - 10:01

    Merci par avance pour toutes vos actions auprès de la Mairie afin de conserver notre Parc de Boulogne sans ce terrain de sport qui va dénaturer notre quartier et n'apportera que nuisances...
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  louveteau Ven 13 Sep 2013 - 22:30

    Bonsoir,
    merci au bureau A2RS pour la réponse.
    bien cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Ven 13 Sep 2013 - 21:21

    Bonsoir,

    Il n'y a pas que les terrains de sports qui manquent à Boulogne-Billancourt, les espaces verts aussi. Sur le tableau et la carte ci-dessous, issus des documents de l'enquête publique du Grand Paris Express concernant la ligne Rouge / 15 sud, nous pouvons constater que la ville est l'une des plus mal dotée en espaces verts par habitant !

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Gpe_es10

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Clipbo26

    Sources :

    G3.3 Etude tronçon phase 3 - page 34 - pour le tableau
    http://www.enquetepubliquelignerouge15sud.fr/assets/files/DEP16.pdf

    G3.4 Etude tronçon atlas cartographique - page 321 - pour le plan
    http://www.enquetepubliquelignerouge15sud.fr/assets/files/DEP17.pdf

    Actarus


    Dernière édition par Actarus le Mar 24 Sep 2013 - 23:08, édité 1 fois
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Asso_A2RS Mer 11 Sep 2013 - 23:05

    Bonsoir Louveteau,

    En effet, l'association A2RS a reçu un nombre significatif de messages de la part de ses adhérents, ainsi que sur ce forum, exprimant une forte opposition à l'implantation d'un terrain de sport foot / rugby sur l'emplacement du parc de Billancourt Est.

    Fort de ces retours, A2RS prépare un plan d'actions visant à :
    - conforter sa légitimité à agir en faveur d'un retrait de cette réalisation (sans remettre en cause la totalité du projet d'orientation voté),
    - amplifier et médiatiser son action en ce sens.

    A très court terme, A2RS déposera un recours gracieux auprès du Maire demandant l'amendement du projet concernant le parc de Billancourt. Le reste du plan d'action vous sera présenté très prochainement.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Popartweb Ven 6 Sep 2013 - 15:06

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Captur11
    Sources : http://www.boulognebillancourt.com/bbi/2013/bbi_sept/index.htm
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  louveteau Dim 1 Sep 2013 - 16:48

    Bonjour,

    Les résultats du sondage, contre le terrain de foot/rugby sur le parc Billancourt, sont éloquents. A vrai dire, je suis étonné de la faible réaction de l'association A2RS, qui semble simplement vouloir accompagner le projet (et qui par ailleurs fait du bon travail dans un bon état d'esprit). Quelle est la position de l'association et donc de ses adhérents ? Quelles sont les actions possibles ? pétition, RDV, recours..?
    Cordialement
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Asso_A2RS Lun 19 Aoû 2013 - 23:15

    Bonsoir,

    Non comme nous l'avons précédemment écrit. Selon ce qui nous a été dit, ce serait un terrain d'entrainement, pas de compétition.

    Dans un rapport sur la ZAC Seguin Rives de Seine est reproduit un des anciens plans d'aménagement du parc par l'agence TER en mars 2010 :

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Agence11

    Source :
    http://urbamet.documentation.developpement-durable.gouv.fr/documents/Urbamet/0312/Urbamet-0312181/PCAOUV00200320_s1.pdf

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Dim 18 Aoû 2013 - 23:44

    Est-ce que cette emplacement ainsi que les dimensions sont confirmé.
    car dans ce cas il me reste a loue mon appartement comme loge vip pour les match
    qui vont s'y dérouler Sad
    Je sens que cette mairie commence à me plaire Sad (ironie)

    sessho
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Asso_A2RS Dim 18 Aoû 2013 - 22:05

    Bonsoir,

    C'est normal car si le principe et les dimensions ont été voté par le conseil municipal le samedi 13 juillet, les modalités précises d'implantation n'ont pas été défini (localisation des vestiaires, etc). Mais selon les dimensions fournies, le terrain devrait prendre une place plus-proche de celle-ci que la précédente que nous avions réalisé :

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 12117_10

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    avatar
    Iouston


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 19/05/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Localisation du terrain d'entrainement

    Message  Iouston Dim 18 Aoû 2013 - 17:29

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé l'information. Où se situe exactement le terrain d'entrainement envisagé par la Mairie ?
    Je ne suis pas sure que ce changement de destination plaise effectivement aux personnes ayant fait des réservations dans les programmes longeant le parc de billancourt, côté Est.
    Décidément la concertation n'est vraiment pas le fort de cette municipalité !
    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE...

    avatar
    Newbie


    Immeuble : So Park
    Messages : 108
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Parc aux riverains

    Message  Newbie Sam 27 Juil 2013 - 19:11

    Hello a tous!
    Tout d'abord super ce forum! plein d'infos, de photos qui permettent de suivre l'evolution du quartier de son ordi.

    En ce qui concerne le projet des associations sous la bénédiction du maire, je trouve ca vraiment énervant et typique des politiques en campagne. Un peu a l'image de l'ile Seguin, un peu de concertation aurait ete le minimum. Ce n'est pas Baguet qui va vivre dans ce quartier a ce que je sache, et qui va se farcir la vue sur une tour démesurée et un parc ampute pour une population locale de 11.000 habitants.

    Je suis un fan de sport et j'étais membre de l'ACBB, mais autant je suis content d'avoir plus de surfaces sportives, autant  je suis absolument contre l'utilisation du parc pour se faire. Quand on lit la description du Parc, on a l'impression qu'il est immense, mais quand on le pratique, il n'y a finalement pas un espace dément pour s'y promener, surtout quand on pense aux nombres d'habitants.

    J'etais vraiment impatient de voir la partie du Est du parc, mais la je le suis nettement moins! de plus, l'ile seguin aura deja un centre sportif! j'ai l'impression qu'on se fiche de nous, les espaces verts sont précieux en centre ville, et l'ile seguin dans le projet actuel n'est pas exactement un espace vert de détente, quoiqu'en dise notre cher maire...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Sam 27 Juil 2013 - 13:06

    Bonjour,

    On ne peut pas dire qu'il y ait une grande concertation avec les habitants et futurs habitants...  A contrario, les associations sportives ont un poids tel que leur avis a été plus écouté que celui des habitants du trapèze. Plus de personnes iront voir promoteurs (bureaux de ventes), aménageur (SAEM - pavillon d'information sur l'île Seguin), mairie (permanence de quartier place Bir Hakeim et Hôtel de Ville) et ce forum pour exprimer leur avis, plus les choses pourront changer. La campagne des élections municipales de mars 2014 sera également l'occasion pour ceux qui votent dans la ville d'exprimer leurs souhaits.

    Deux articles du Parisien publiés sur ces terrains de sports :

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 6a0147e1cee365970b0191043b868d970c-pi

    Source :
    http://pcbaguet.typepad.com/.a/6a0147e1cee365970b0191043b868d970c-pi

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 6a0147e1cee365970b0192abfdce94970d-pi

    Source :
    http://pcbaguet.typepad.com/.a/6a0147e1cee365970b0192abfdce94970d-pi

    Actarus
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  nexus Sam 13 Juil 2013 - 23:54

    On n'a plus aucun mot à dire alors? A quoi servira ce sondage?
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Corcovado82 Sam 13 Juil 2013 - 20:16

    Plus de précisions trouvées sur le site de PCB :
    Schéma d’Orientation des Sports de Plein-Air

    Détail "amusant" : ce schéma d'orientation parle de la "création d’un terrain synthétique de sport de plein air de 72 x 56 m pour la pratique du football et du rugby, avec vestiaires " alors que l' "accord ACBB sur le schéma d'orientation des sports" parle lui de la "création à l'est du parc d'un terrain de 50x60m de football et de rugby pour l'entrainement des enfants et des jeunes".

    Le terrain mesurait initialement 50x60 soit 3000m2, alors que PCB l'a fait grossir à 72x56 soit 4032m2 soit 34% de plus que l'accord... à ce rythme là dans 2 mois, c'est tout le parc qui y passe...Sad 

    Sinon pour le parc central, on peut lire : "création d’un terrain de street-basket (adolescents) et d’un skate parc composé de 3 bols (adolescents)."

    Une info en plus : ouverture du parc est prévu à l'été 2015... pardon du terrain de rugby :Det 2018 pour le parc central avec street basket et skate parc.bounce
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Ven 12 Juil 2013 - 17:35

    je suis fortement contre ce projet car cela changer l'affectation d'un lieu.
    le parc était annoncé comme un lieu de verdure et de promenade mais pas comme un stade de sport.
    quand on achète un appartement le voisinage est un élément important et ajouter un lieu de sport collectif
    juste sous ses fenêtres n'est pas anodin Sad
    et si la mairie veut des lieux pour le sport, l'ile seguin me semble idéal pour ca et sans que cela gène le voisinage.
    avatar
    nexus


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  nexus Ven 12 Juil 2013 - 11:26

    Kado, tu aurais vraiment dit la même chose si le stade était en bas de ton immeuble? Soit juste franc.
    Des gens ont acheté pour avoir une vue sur de la verdure et des arbres non pas sur un terrain de Rugby.
    Tu peux comprendre le malaise ici. Je ne suis pas contre des installations sportives mais pas sur le parc de Billancourt.
    Il y a l’île seguin, ce n'est pas si loin que cela.
    avatar
    Kado


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 74
    Date d'inscription : 23/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Kado Ven 12 Juil 2013 - 7:54

    Et vos enfants, même vous, où allez vous pouvoir aller pour faire du sport ?
    À des km ?
    Cela mérite réflexion car il faut bien que Boulogne augmente ses installations sportives si nous ne voulons pas faire des km et des km pour trouver un stade !
    avatar
    RaoulNordling


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/07/2013

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  RaoulNordling Ven 12 Juil 2013 - 6:33

    En effet, il ne faut rien lâcher! Rien n'est encore acquis sur l'Ile Seguin non plus car le nouveau PLU ne limite pas la hauteur des objets complémentaires et laisse encore la possibilité de construire plusieurs tours!!!
    avatar
    Piroff1


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 23
    Date d'inscription : 27/09/2010

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Piroff1 Jeu 11 Juil 2013 - 23:10

    J'y suis également très opposé. Quand je vois déjà le comportement sans gène (hurlements) comme ce soir av Pierre Lefaucheux de ceux qui utilisent le boulodrome depuis plusieurs soirs sans discontinuer, je pense qu'un terrain outdoor est une très mauvaise nouvelle également pour les nouveaux habitants. Ne baissez pas les bras (on a déjà échappé à 5 tours sur l'île !)
    avatar
    Vigilant


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/02/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Vigilant Mar 9 Juil 2013 - 21:00

    Une fois encore la Mairie cherche, sans concertation, à implanter un équipement sujet à nuisance (sonores, mais aussi visuelles) alors que des personnes ont acheté notamment pour avoir une vue sur parc. L'achat d'un appartement est un investissement lourd pour lequel tous les critères sont pris en compte dans la décision d'achat (vue, transports...).
    Il est nécessaire de mettre fin aux mauvaises surprises de ce genre qui interviennent après l'achat, c'est de la tromperie sur les caractéristiques d'un bien.
    Je n'incrimine pas les promoteurs car le projet présenté à l'ancien pavillon d'information de la rue Yves Kermen a toujours présenté une étendue de verdure à cet endroit.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  CR Mar 9 Juil 2013 - 11:26

    Moi ce qui me gène avec ce genre d'installations, c'est qu'on coupe définitivement tout usage autre que le sport de ces terrains. Le côté polyvalent d'un espace de parc sera de ce fait totalement perdu.
    Ceci, en combinaison avec les nuisances sonores (surtout un résultat de l'usage des matériaux qui n'absorberont pas aussi bien le bruit que la verdure) fait que je suis opposé à ce projet.
    avatar
    louveteau


    Immeuble : L'osange
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  louveteau Lun 8 Juil 2013 - 23:56

    Bonsoir,

    Quelle (nouvelle) mauvaise surprise ce terrain !! Aller au bout de la démarche paysagère engagée eut été trop beau ! J'y suis farouchement opposé, cela ne correspond pas du tout à la destination initiale de cet espace, et va générer nombre de nuisances ! Pour quelques-uns, la cohérence d'ensemble du projet serait mise à mal.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Actarus Lun 8 Juil 2013 - 23:37

    Bonsoir sessho,

    Je doute que les promoteurs en aient été informé par la mairie. Ce projet est très récent (je suppose avril ou mai 2013). Il n'y aura pas de mesures spécifiques hormis peut-être des sortes d'allées d'arbres pour séparer le terrain du reste. Des murs antibruits seraient inesthétiques et probablement surdimensionnés. J'espère bien que l'association A2RS obtiendra plus d'informations qu'elle vous partagera car pour le moment, j'ai l'impression que c'est assez léger...

    Actarus
    Asso_A2RS
    Asso_A2RS


    Immeuble : Terres de Seine
    Messages : 194
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Parc de Billancourt - Terrain de football et de rugby

    Message  Asso_A2RS Lun 8 Juil 2013 - 22:20

    Bonsoir,

    La mairie et l'aménageur, la SAEM, ont l'intention à la demande des associations sportives ACBB et TCBB d'implanter un terrain d'entrainement en matière synthétique destiné au football et au rugby d'une dimension de 72 m x 56 m avec les dépendances (vestiaires, etc) sur la partie Est du parc. Cela réduira la surface de cette partie du parc d'environ 17-20%. Quel est votre avis ? Nous vous proposons de vous exprimer via le sondage au début du sujet.

    Association A2RS

    Compte Twitter A2RS
    Compte Facebook A2RS
    association.a2rs@gmail.com
    Autres informations A2RS
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  sessho Lun 8 Juil 2013 - 0:57

    lors de ma reservation pour unik la commercial m'avait parler que mes fenêtres devaient donner sur un espace vert
    avec un aire de jeux ( skate park ) vers la point du parc, avec le nouveau programme on remplace les espaces
    vert par d'autre equipement sportif ce qui n'est vraiment pas la meme chose au niveau nuisance sonore Sad
    Quel vont être les mesures pour que ces installations soient le mieux possible intégrées et sans nuisance pour le voisinage du parc ?


    Contenu sponsorisé


    Terrain de foot et de rugby - Page 12 Empty Re: Terrain de foot et de rugby

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:09