Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+4
Jade
Actarus
goldorak
apsis76
8 participants

    Réception courrier avant livraison

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Admin Sam 23 Mai 2015 - 18:33

    Bonjour Antoine92,

    J'ai déplacé votre message ici car il pourrait intéresser plusieurs membres du forum, pas uniquement ceux d'Opale.

    Admin
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Réception courrier avant livraison Empty Démarche obligatoire pour la livraison

    Message  Antoine92 Sam 23 Mai 2015 - 0:19

    Bonsoir tout le monde,

    vous allez tous recevoir d'ici peu votre courrier de RDV de remise des clés.


    Outre le solde du prix de l'appartement à amener sous forme de chèque de banque, il y a un autre document obligatoire à amener : l'attestation d'assurance habitation !

    En effet, normalement le promoteur ne peut pas vous remettre les clés si vous n'êtes pas assuré en bonne et due forme au moment de la remise.


    Certains d'entre vous le savent déjà, je suis conseiller au Crédit Mutuel depuis des années, et j'ai déjà conseillé quelques forumeurs en MP sur des questions de banque et/ou d'assurance....


    Ce n'est pas dans mon habitude de racoler ici,  mais en tout si vous voulez des devis pour l'assurance, je peux m'en occuper en MP Very Happy

    De plus pas besoin d'être client bancaire chez nous, on peut tout faire à distance par email, et pour les nouveaux clients je peux mettre un mois offert Wink


    Entre voisins faut s'aider non ?  Cool
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Actarus Sam 15 Sep 2012 - 23:06

    Bonsoir Riverain en seine,

    Ofl est d'un très bon conseil, je te recommande de le contacter. Si tu le souhaites, contacte-moi également par message privé.

    Actarus
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  ofl Jeu 13 Sep 2012 - 12:46

    vous pouvez me joindre par MP
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Riverain en seine Jeu 13 Sep 2012 - 10:17

    Vinci immobilier
    ofl
    ofl


    Immeuble : Horizon Parc
    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  ofl Mer 12 Sep 2012 - 20:25

    Quel est votre promoteur?
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Riverain en seine Mar 11 Sep 2012 - 22:41

    Bonjour à tous,

    Notre livraison approchant à grands pas (novembre 2012), je me permets une nouvelle fois de faire appel à vos expériences quant à la réception de votre appartement (nous sommes jamais assez préparés Very Happy )

    Cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Actarus Mer 17 Fév 2010 - 23:27

    Bonsoir,

    Merci Goldorak pour tes explications. Je vais poursuivre mes recherches sur le sujet.

    Actarus
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  goldorak Mar 16 Fév 2010 - 14:58

    Bonjour,
    Concernant les points à vérifier, je n'avais pas de liste précise, je savais juste qu'il fallait prendre de quoi tester les prises (une veilleuse par exemple). A noter que, contrairement à ce que je pensais, il n'y a pas forcément d'ampoule sur tous les culots (maintenant, peut être que ça dépend du promoteur). Ils se contentent de mettre normalement des ampoules dans les pièces dites "sombres". Il faut les comprendre, quand vous payez 6000 € le m², il faut quand même qu'ils puissent économiser sur les ampoules Wink
    Bon, pour être honnête, ils nous ont donné quelques boîtes d'ampoules quand je leur ai demandé par la suite.
    Maintenant, un conseil important : ne vous laissez surtout pas embobiner par la personne qui va vous faire visiter votre appartement pour la levée de réserves. Il se peut qu'ils vous fassent la visite avec un peintre par exemple et que, si vous faites des remarques sur des broutilles de traces de peinture ou autre, le peintre remet un petit coup en live. Si c'est fait avant que vous ne quittiez les lieux, très bien. Mais si on vous promet qu'ils repasseront dans l'heure qui suit pour lever les petites broutilles, faites les consigner quand même en tant que réserve pour éviter tout problème ultérieur car il faut bien savoir une chose : ils ne repassent pas... Ils sont ensuite trop pris par les autres appartements en cours de livraison et il faut ensuite courir derrière et au final, finir par ajouter dans les réserves additionnelles.
    Leur intérêt dans l'histoire ? C'est parce que les ouvriers touchent une prime en fonction des réserves à lever. Moins le nombre est important, plus ils touchent. Du coup, ils essaient de minimiser les réserves notées sur place en en levant le maximum. Malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux et ce n'est pas trop possible.
    Bref, c'est dommage pour ces ouvriers qui sont ceux qui bossent dur pour pas grand chose, mais malheureusement, les promoteurs poussent les copros à se blinder au maximum, au détriment des ouvriers.
    Vérifier bien également l'eau à la sortie de tous les robinets et sa température. Dans notre immeuble, il n'y en avait pas en arrivant et on m'a dit que c'était parce qu'ils étaient en train de faire une intervention et que ce serait corrigé dans l'heure. Effectivement, l'eau est revenue rapidement, mais pour l'eau chaude, j'ai du finalement faire venir un huissier au bout de 3 jours sans eau chaude pour le faire constater...
    A savoir néanmoins que nous sommes un cas particulier (je l'espère pour vous) car notre immeuble a été livré dans l'urgence pour ne pas perturber la rentrée des classes pour les parents qui avaient scolarisé leurs enfants à boulogne et qui venaient de loin. Il aurait du être livré 2 mois plus tard pour qu'ils finissent correctement le travail (après 1 mois et demi de retard) et aujourd'hui, 6 mois après la livraison, tout n'est pas encore terminé.
    Bref, croisez les doigts pour ne pas être un cas particulier...
    Bon courage !
    avatar
    Jade


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 16
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Jade Ven 12 Fév 2010 - 21:42

    Quand j ai appelé mon promoteur, ils m ont dit 4 mois avant la livraison.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17943
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Actarus Jeu 11 Fév 2010 - 23:02

    Bonsoir,

    Merci de ces infos sur les dates de livraison.

    A mon tour de faire appel à vos expériences sur la réception d'appartements. Comment les avez-vous effectuées ?
    Aviez-vous une liste de points à contrôler et si oui, pourriez-vous nous la décrire ?

    Actarus
    goldorak
    goldorak


    Immeuble : Revea City
    Messages : 127
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  goldorak Jeu 11 Fév 2010 - 15:20

    Bonjour,
    De mémoire, concernant Revea, le courrier a été reçu 2 à 3 mois avant la remise des clés pour préciser la quinzaine de livraison, puis un mois avant pour fixer la date et heure exacte de livraison.
    Petit conseil : évitez de prévoir vos emménagements dans les jours qui suivent immédiatement la remise de clés car vous pouvez avoir des surprises en fonction du professionnalisme de votre promoteur.
    Bon courage en tous cas.
    avatar
    apsis76


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/09/2009

    Réception courrier avant livraison Empty Réception courrier avant livraison

    Message  apsis76 Sam 30 Jan 2010 - 22:45

    Bonsoir futurs voisins,

    Je fais appel à vous afin de trouver une info :
    Normalement le constructeur nous adresse un courrier afin de nous tenir informés de la date de la remise des clés.

    Dans vos cas respectifs, combien de temps avant cette remise de clés avez-vous reçu ce courrier ?

    Merci pour vos réponses et à bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Réception courrier avant livraison Empty Re: Réception courrier avant livraison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:50