Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
Cyril2019
boulonais
Popartweb
APDB
Christophe_T
jaybee
Fadum
spacewolf1
Toros
kine rives de seine
14 participants

    Choix d'un FAI

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Jeu 10 Oct 2013 - 16:52

    Bonjour spacewolf1,

    Il semble clair qu'ils ne font plus de déploiements en FTTLA mais la politique FTTH est très floue. Si tu me prouves le contraire, je peux changer d'avis mais pour le moment je pense toujours que Numéricable ne fait pas de FTTH, à minima lorsqu'ils ne sont pas opérateur d'immeuble. Tu as des contacts chez eux ?

    Actarus

    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  spacewolf1 Jeu 10 Oct 2013 - 16:42

    Tu es sur que Numéricable ne fait pas de FTTH sur du nouveau raccordement ?
    Faire du FTTLa sur son vieux réseau cable c'est logique, mais faire du FTTLa là où ils n'étaient pas présent...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Jeu 10 Oct 2013 - 15:59

    Bonjour Toros,

    Non. Les derniers messages que j'avais vu en matière de FTTH par Numéricable étaient les suivants :

    11 mai 2012 à 01:33:48
    "De sources sures, et contrairement à ce qu'annonce Vivien, Numéricable ne proposera pas pour l'instant de services FTTH puisqu'ils ont investit dans la rénovation réseaux et le 200M via le FTTx et le DOCSIS 3.0."
    https://lafibre.info/ftth-rfog/deploiement-ftth-numericable/msg49560/#msg49560

    27 août 2012 à 18:31:48
    "je bosse pour nc après renseignements ,je confirme qu'il n'y a pas d'offre ftth actuellement ni en cours de déploiement pour leur propre offre."
    https://lafibre.info/ftth-rfog/pas-doffre-ftth-numericable/msg57039/#msg57039

    Numéricable compose l'essentiel du capital de Sequalum qui fibre les Hauts de Seine, aussi bien en réseau horizontaux (rues) que verticaux (immeubles). Mais Sequalum n'a pas d'offres commerciales. Il permet aux autres fournisseurs d'accès à Internet d'utiliser les réseaux de fibre qu'il pose : https://lafibre.info/ftth-rfog/fibre-thd-seine-sequalum/msg47661/#msg47661

    Ces éléments m'avaient à l'époque été confirmé par les collaborateurs de la boutique Numéricable de Boulogne-Billancourt. Mais je suis de votre avis, ce serait une bonne chose que Numéricable puisse faire du FTTH.

    Actarus
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Toros Jeu 10 Oct 2013 - 15:39

    Actarus a écrit:Bonsoir Toros,

    Je ne pense pas que cela soit possible. Le FTTLA est une ancienne technologie hybride. Tous les déploiements se font maintenant en FTTH mais Free semble vouloir tester une version FTTB + VDSL pour la portion immeuble jusqu'aux logements.

    Actarus
    Personnellement je préfère de loin Orange si je ne peux choisir Numericable. Je n'ai plus envie de passer mon temps au téléphone avec des personnes qui ne me comprennent pas ou qui suivent bêtement un check list du type "avez vous éteint et rallumé votre box?". Sleep 

    En tapant Numericable+ftth sur google on tombe sur des infos de déploiement, notamment dans l'Ain fin 2012.
    Vous avez peut être des informations là dessus?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Mer 9 Oct 2013 - 19:50

    Bonsoir Toros,

    Je ne pense pas que cela soit possible. Le FTTLA est une ancienne technologie hybride. Tous les déploiements se font maintenant en FTTH mais Free semble vouloir tester une version FTTB + VDSL pour la portion immeuble jusqu'aux logements.

    Actarus
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Toros Mer 9 Oct 2013 - 18:50

    Actarus a écrit:Bonjour Toros,

    Je suis moins enthousiaste que vous. L'ADSL est relativement lent dans le quartier et j'ai cru comprendre que Numéricable ne propose pas d'abonnements en FTTH car ils se concentrent sur leur réseau en FTTLA.

    Actarus
    Merci pour la précision Smile

    Pour ceux qui ne connaissent pas par cœur les différents types de raccordement existants:

    Le FTTH (ou FTTP) : signifie Fiber To The Home. Ici, une fibre est tirée depuis le noeud de raccordement optique (NRO) jusqu’au domicile de la personne ayant souscrit à une offre de fibre optique.

    Le FTTB (ou FTTP) : signifie Fiber To The Building. Dans ce cas, la fibre n’est tirée que jusqu’à l’immeuble du future fibrenaute, sans servir tout le monde. Les derniers mètres jusqu’à chaque occupant de l’immeuble sont alors franchis à l’aide du réseau de cuivre traditionnel limitant très peu la vitesse sur une si courte distance.

    Le FTTLa : signifie Fiber To The Last Amplifier. La fibre est tirée jusqu’à un noeud optique au pied d’un immeuble de la même manière que pour le FTTB. Néanmoins, le signal ne transite pas par le réseau de cuivre pour remonter jusqu’à l’abonné mais via un câble coaxial. Numericable utilise cette technologie pour moderniser son réseau câblé.

    La question est de savoir comment faire en sorte d'avoir du FTTLa (à prévoir pour l'AG des futurs résidents ?)

    Cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Mar 8 Oct 2013 - 17:14

    Bonjour Toros,

    Je suis moins enthousiaste que vous. L'ADSL est relativement lent dans le quartier et j'ai cru comprendre que Numéricable ne propose pas d'abonnements en FTTH car ils se concentrent sur leur réseau en FTTLA.

    Actarus
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Numericable

    Message  Toros Mar 8 Oct 2013 - 14:19

    Je viens de passer de Free à Numericable et je le conseille vivement.

    Le cœur de l'offre est à peu près identique chez les grands fournisseurs que sont Orange/SFR/Bouygues/Numericable/Free:

    # internet à haut débit
    # appels gratuit vers les n°fixes et mobiles pour les forfaits le plus chères.

    Là ou je trouve que Numericable fait la différence, c'est :

    #on a le choix: offres à partir de 26€/mois pour le haut débit.

    #la qualité de leur box:
    - possibilité d'enregistrer 4 émissions en même temps (ça évite d'avoir à choisir entre le match de Rugby et une série tv (expérience personnel Very Happy )
    - guide tv interactif d'excellente qualité. on peut programmer un enregistrement/notification, voir les dates des prochaines diffusions etc.
    - la qualité du HD, la compression est de très bonne qualité

    # le service client
    - par téléphone 7/7, de plus on attend pas 10 min.
    - il y a une boutique à 5 min à pied, en face du Bricorama.

    Bien sur cet avis n'est pas désintéressé, je le poste car ça m’ennuierait de devoir choisir un autre fournisseur alors que celui-ci est très bon.
    Mais les informations ci-dessus sont avérés. Vous pouvez le vérifier par exemple sur un article récent de 01NET qui a testé les offres des différents fournisseurs internet.

    Bien Cordialement
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Sam 8 Juin 2013 - 20:41

    Bonsoir kine rives de seine,

    Avec plaisir. Vous avez choisi l'offre à 100 ou à 200 Mb/s ?

    Actarus
    avatar
    kine rives de seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  kine rives de seine Mer 5 Juin 2013 - 8:57

    Merci Actarus, j'ai choisi la fibre d'Orange (installation cet après-midi), je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations .... :-)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Actarus Sam 25 Mai 2013 - 0:48

    Bonsoir kine rives de seine,

    Bienvenu sur le forum et dans le quartier.

    Pour répondre à votre question, j'ai bien peur qu'il... n'existe pas. Tous les cas de figures se produisent, que cela soit sur le trapèze comme dans les autres quartiers. Tous les opérateurs sont concernés.

    Pour réduire les risques, je dirai qu'il faudrait idéalement avoir un abonnement ADSL chez un opérateur qui propose également des clés 3G en cas de panne et pour augmenter ses chances de connectivité internet, d'avoir un abonnement portable avec smartphone chez un autre opérateur. Avec ce dernier, si l'ADSL et la clé du premier ne fonctionnent pas, vous pourrez utiliser votre abonnement portable pour partager la connexion internet à votre ordinateur.

    Si le signal Wifi passe bien, vous pouvez essayer de vous entendre avec vos voisins pour avoir chacun un abonnement ADSL chez un opérateur différent et en cas de panne du votre basculer temporairement sur un des abonnements de vos voisins.

    Actarus
    avatar
    kine rives de seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Choix d'un FAI

    Message  kine rives de seine Ven 24 Mai 2013 - 22:40

    Bonsoir à toutes & à tous,

    Nouveaux arrivants dans le quartier (immeuble Urban City), nous devons choisir un FAI.
    Nous nous tournons donc vers vous pour avoir vos retours d'utilisation : nous cherchons un FAI "sans problèmes" .... le débit nous importe peu, par contre étant donn qu'il s'agit d'un abonnement professionnel, nous ne pouvons nous permettre d'avoir des coupures de services.

    Free serait l'idéal de par les services offerts, mais est-ce fiable ?

    Merci de vos retours.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18053
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Fournisseurs d'accès Internet

    Message  Actarus Lun 21 Fév 2011 - 21:46

    Bonsoir,

    Au dela des technologies d'accès Internet, il faut choisir entre les fournisseurs d'accès Internet.

    L'article suivant présente les différentes box des principaux opérateurs :
    http://www.01net.com/editorial/528134/les-nouvelles-box-a-la-loupe/

    Actarus

    Contenu sponsorisé


    Choix d'un FAI - Page 2 Empty Re: Choix d'un FAI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:16