Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
Inia
Don Miguel
Yeud
sessho
8 participants

    Boxage des parkings

    avatar
    freezone


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 09/11/2015

    Boxage des parkings Empty boxage places de parking

    Message  freezone Lun 9 Nov 2015 - 23:40

    sessho a écrit:j'ai posé la question à la responsable clientèle qui s'occupe d'Unik , le boxage si on veut le faire devra se faire par une demande lors d'une AG de notre copropriété, Nexity ne compte s'en charger.
    je trouve ca dommage car j'aurai bien fais boxé mes places de parking avant la livraison pour ne pas voir encore des travaux après.
    Yeud, si tu es intéressé pour boxer tes places , on sera au moins deux pour voter pour le sujet lors de l'AG, il nous reste à convaincre les autres.

    Par contre je ne comprend pas la raison  cette demandes de nouveau devis.
    Chers voisins bonsoir,
    Nouveau sur le Forum, je m'associe à l'idée de boxer mes 2 places de parking. Grillage ou en dur ? quelle est le style préconisé par Nexity? je me rappelle que ma conseillère m'avait confirmé que je pourrais 'fermer' les emplacements. Perso, je préfèrerais du placo. Le problème : si je me retrouve seul dans ce cas-ci, vous pouvez imaginer le visuel dans un parking : un cube ! en tout cas je suis ok pour un boxage. et mon voisin de parking ? qu'en pense-t-il ?
    a vous lire
    Cdlt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18040
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Actarus Dim 15 Juin 2014 - 13:31

    Bonjour les boxeurs Laughing (et bien sûr la boxeuse Brushingfever Wink),

    En théorie le promoteur peut boxer avant la livraison mais Je pense que c'est relativement rare car cela coûte de l'argent, nécessite de le faire pour toutes les places ou d'avoir les accords des copropriétaires des places contiguent concernées (pour le positionnement du mur séparatif), etc. Les pompiers valident ou non la conformité de la construction à leurs règles imposées aux immeubles. Concernant les box, à partir du moment où ils respectent le PPRI cad permettent une inondabilité avec des ouvertures types grillages, je ne vois pas ce qui leur poserait problème.

    Je suppose bien sûr que vos box serviront à protéger vos véhicules et non à servir de caves Laughing

    Actarus
    avatar
    Grumpy


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/06/2014

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Grumpy Dim 15 Juin 2014 - 11:49

    Hello

    +1 interessé par boxage des parkings.. Ayant comme Brushingfever.. 2 en enfilade !
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  sessho Jeu 1 Mai 2014 - 0:16

    bonsoir Brushingfever,
    je suis content de pouvoir compté sur une personne de plus pour le boxage, par contre
    je pense que pour le boxage il va falloir attendre notre premier AG pour mettre le sujet au vote.
    Nexity m'a confirmé qu'il ne vont pas proposé d'option pour boxer les parkings.

    sessho
    avatar
    Brushingfever


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 5
    Date d'inscription : 29/04/2014

    Boxage des parkings Empty Boxage parking

    Message  Brushingfever Mar 29 Avr 2014 - 18:45

    Bonsoir,

    je suis également intéressée par le boxage du parking, en effet je dispose de 2 parkings en enfilade (autant dire 2ème place inutile dans mon cas) aussi je voudrai fermer cet espace.

    Nexity m'avait en effet renvoyé vers le syndic afin qu'une décision soit prise en AG, sous réserve de l'accord des pompiers (qui eux sont contre évidemment)... alors quid?

    Nexity est-il vraiment en mesure de nous faire cela (même en grillage) ou faut-il voir cela après livraison sous réserve qu'aucun accord ne soit donné et que, peut-être, il y ait des "cloisonnements" abusifs?

    merci

    Inia
    Inia


    Immeuble : City Live
    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/09/2010

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Inia Jeu 1 Aoû 2013 - 11:55

    Bonjour,
    Il vous faut également l'autorisation des pompiers pour boxer car nous sommes en zone inondable et il me semble que l'on ne peut pas boxer en mur plein toujours pour la même cause.....
    Vous pourrez vous renseigner auprès de votre syndic pour avoir la marche à suivre.
    Bon courage
    Inia
    Don Miguel
    Don Miguel


    Immeuble : Baie sur Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 13/01/2012

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Don Miguel Jeu 1 Aoû 2013 - 11:00

    C'est la procédure normale, l'ensemble des copropriétaires doivent se prononcer sur le boxage en AG. De plus par expérience, il est préférable de voir avant les places de parking, car après boxage, certaines places peuvent être difficile d'accès, et plus question de déborder sur l'espace commun!
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  sessho Jeu 1 Aoû 2013 - 0:22

    j'ai posé la question à la responsable clientèle qui s'occupe d'Unik , le boxage si on veut le faire devra se faire par une demande lors d'une AG de notre copropriété, Nexity ne compte s'en charger.
    je trouve ca dommage car j'aurai bien fais boxé mes places de parking avant la livraison pour ne pas voir encore des travaux après.
    Yeud, si tu es intéressé pour boxer tes places , on sera au moins deux pour voter pour le sujet lors de l'AG, il nous reste à convaincre les autres.

    Par contre je ne comprend pas la raison cette demandes de nouveau devis.
    Yeud
    Yeud


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Yeud Mar 30 Juil 2013 - 10:47

    Après lecture du forum Kadence, il semble que le boxage des parkings soient abordés lors des TMA, encore faut-il le demander. Ensuite, le promoteur mendate l'architecte pour une proposition en fonction du nombre de demandes. Pour Unik, la zone étant PPRI, les portes de parking devront être grillagées...
    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  sessho Mar 30 Juil 2013 - 9:44

    Je ne sais pas si Nexity va boxer les parkings, j ai seulement noté dans le règlement de copropriété qu il se donnai le droit de le faire .
    Yeud
    Yeud


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Yeud Lun 29 Juil 2013 - 16:57

    Concernant le boxage, cela sera t´il fait "automatiquement" par Nexity ou faut il en faire la demande avec surcoût ?
    Yeud
    Yeud


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Yeud Dim 28 Juil 2013 - 0:42

    Les places de parking ont été agencées différemment dans la 2ème version. J ai quand même le sentiment qu'il y en a moins...

    sessho
    sessho


    Immeuble : Unik
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Boxage des parkings Empty Boxage des parkings

    Message  sessho Mar 23 Juil 2013 - 0:01

    il  y a quoi comme changement dans la nouvelle version du parking,  (je n'ai que la premier version du projet notarié)
    les parkings sont boxés car dans le projet du règlement copropriété nexity s'autorise de boxer  
    avant la livraison.

    Contenu sponsorisé


    Boxage des parkings Empty Re: Boxage des parkings

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:56