Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+26
vian
Steph33120
boulogne92
Rilcy
Wondah
fmk
Admin
Louis_m
Inia
JoBaygon
Riveur1
Esca
ofl
Freedy2
BZH_92
fileofish
chamie
Corcovado82
FRD92
Tara King
Popartweb
NBL
CR
Actarus
Newbie
Antoine92
30 participants

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon - Page 4 Empty Problèmes insalubrité / stationnement / sécurité rue de Meudon

    Message  Antoine92 Jeu 21 Nov 2013 - 23:17

    Bonjour,

    étant résident au Spazio au 26/28 rue de Meudon, je me permets d'ouvrir ce post qui me semble utile tant il suscite des débats auprès des voisins, visiteurs et futurs résidents de cette rue.

    Ce post est basé sur des faits objectifs, n'y voyez aucun jugement de valeur ni racisme (j'anticipe la "loi de Godwin"....)

    Personnellement je trouve bien souvent l'état de la rue déplorable et sale, et même soyons franc éprouve une certaine gêne pour ma vie quotidienne ou lorsque je reçois des amis...

    Je parle ici de propreté, de civisme et de multiples cas d'ébriété dans la rue.

    Nous en avons déjà parlé dans d'autres posts, mais un post dédié me semble plus judicieux.

    J'ai pris quelques photos avec mon téléphone pour illustrer mes exemples (captures d'écran d'une vidéo prise en faisant semblant de téléphoner en marchant pour éviter les soupçons...).
    j'ai pris de soin de cacher le visage des personnes dans le cadre du respects de la vie privée.


    - Trop souvent j'ai une vue sur des tas d'ordures et d'encombrants des jours durant (cf exemples plus bas en photo...).

    - Le stationnement sauvage à longueur de journée et surtout tout le week end (la rue est passée à double sens depuis cet été) est invivable.
    Je me suis retrouvé coincé plusieurs fois en sortant et/ou rentrant du garage, j'ai failli renverser des cyclistes car vision obstruée, etc....

    - Très souvent je croise nos voisins SDF (association d'accueil des SDF dans le foyer) ivres sur les trottoirs.
    Une fois un s'est écroulé sur ma fenêtre à 2h du matin (je suis au rdc) et a tenté de se relever pendant plusieurs minutes complétement ivre en s'appuyant et donnant des coups sur ma fenetre.
    Je vous laisse imaginer la scène quand vous êtes réveillée en sursaut en pleine nuit...
    Mais à plusieurs reprises ma conjointe et moi sommes venus en aide à ces personnes ivres qui étaient tombées au milieu de la rue... (d'ailleurs je trouve ca honteux qu'aucun homme ne s'arrete pour le relever alors qu'il pouvait se faire écraser, et que ca soit à une femme seule de l'aider... un homme ivre ca pèse une tonne à soulever et aider à marcher....)
    Sans oublier les multiples cadavres de bouteilles d'alcool devant notre immeuble, et les traces d'urine....

    - Les 3/4 de l'année nous avons le droit aux barbecues dans la rue.
    Outre le bruit et l'odeur du mais grillé, je me demande si nos voisins aux étages ne sont pas gênés plus que ca par la fumée....


    Maintenant attention, je suis pas un radical qui ne suis pas tolérant vis à vis des foyers sociaux.
    A titre personnel, je fais même don de nourriture parfois auprès de leur asso au rdc.
    Je parle ici de respect de la propreté, de la sécurité, et des consignes de stationnement.

    Que faire ?
    Cette situation ne risque t elle pas de faire fuir des acheteurs ?
    Cette situation est elle en adéquation avec le quartier et la rue ? Les programmes neufs qui seront livrés ? (Kaufman and Braud comme voisins ???!!!)


    Bref mon jugement jongle beaucoup entre d'une part la tolérance et la pitié (leur condition de logement est déplorable, ils vivent dans des cages à lapin ca me fait mal au coeur, et il faut bien aider les SDF plutot que de les laisser crever dans la rue) et d'autre part par le ras le bol (saleté, bruit, esthétique, rue bouchée par le stationnement, inadéquation avec le quartier...)


    Voila je voulais partager mon sentiment avec vous, et également savoir vos ressentis / ce qui peut être fait / ce qui est en cours / ce qui va être fait.


    Bien cordialement

    NB : je ne souhaite surtout pas que ce débat mène à des remarques désobligeantes sur les origines ethniques, la couleur de peau, la religion etc.... ce n'est pas le but


    Dernière édition par Antoine92 le Jeu 21 Nov 2013 - 23:29, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:05