Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Antoine92
Kays
shalimar
7 participants

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Actarus Sam 26 Aoû 2017 - 20:21

    Bonsoir,

    Article des Echos : "Travaux : les litiges pour retard explosent"

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Clipb256
    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Clipb257
    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Clipb258
    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Clipb259

    Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/030507533623-travaux-les-litiges-pour-retard-explosent-2109517.php

    Actarus
    avatar
    Helio


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/11/2014

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Helio Mar 25 Nov 2014 - 19:57

    Bonjour,
    Je me permets de remonter le sujet puisque le projet So Design est annoncé avec un trimestre de retard. Le promoteur reste flou sur tout (retard, indemnités) pour le moment. Si quelqu'un a des précisions sur le sujet, il est le bienvenu !
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Kays Mar 11 Fév 2014 - 7:34

    Merci à tous pour ces retours.
    Ce serait bien d'avoir un plus grand échantillon.. d'autres retours?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  CR Jeu 6 Fév 2014 - 14:45

    Avant-Seine - ICADE - 1 trimestre de retard (livraison initialement prévue T3-2012, livraison effective T4-2012)
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Freedy2 Jeu 6 Fév 2014 - 9:22

    Kadence - Vinci - Livraison prévue T4 2014 - non livré, pratiquement Hors d'eau - retard de 3 mois quasiment rattrappé


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Actarus Mer 5 Fév 2014 - 22:54

    Bonsoir Kays,

    Rive de Parc - Vinci Immobilier Résidentiel - 52 jours de retard liés aux intempéries.

    Actarus
    Antoine92
    Antoine92


    Immeuble : Opale 2
    Messages : 471
    Date d'inscription : 22/10/2012
    Age : 41

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Antoine92 Mer 5 Fév 2014 - 22:52

    Spazio rue de Meudon par Bouygues

    Livraison prévue 4eT 2012
    Livraison effectuée entre le 10 et 20 décembre 2012
    Kays
    Kays


    Immeuble : Carat
    Messages : 80
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Statistiques - Retard de livraison

    Message  Kays Mer 5 Fév 2014 - 21:32

    Bonsoir,
    J'aimerais pouvoir mesurer le retard moyen des livraisons des immeubles du trapèze afin d'avoir une idée de la date de livraison de mon prochain chez moi.
    Pouvez vous donner le nom de l'immeuble+Promoteur+Retard (en mois).
    Merci bcp
    avatar
    shalimar


    Immeuble : L'osange
    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  shalimar Lun 9 Déc 2013 - 18:01

    il me semble que lorsque j'avais souligné la question de l'absence de mention de pénalités de retard dans mon acte de vente, le notaire avait répondu que ce n'était pas nécessaire car défini par ailleurs dans la réglementation

    donc je pense qu'il faut se référer au code de la construction?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  CR Lun 9 Déc 2013 - 18:00

    Bonne question... mais il reste une clause concernant les intempéries et autres. En gros, tant que le promoteur/constructeur peut justifier les retards, on ne peut rien faire...
    Mais il y a certainement une limite quelque part.
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Freedy2 Lun 9 Déc 2013 - 16:06

    Bonjour,

    En faisant un tour sur le net, je suis tombé sur cette page : http://www.juriste-immobilier.com/vefa-que-faire-en-cas-de-retard-de-livraison.html study 

    On peut y lire que :
    www.juriste-immobilier.com a écrit:Le vendeur qui ne livre pas le logement dans les délais doit payer les pénalités de retard dès le premier jour de retard, si celui-ci est supérieur à 30 jours. Ces pénalités ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3000 du prix convenu par jour de retard.

    Peut-on en déduire que si le contrat de vente ne prévoit pas de pénalité de retard, alors ce plancher de 1/3000 du prix convenu s'applique, et ce pour les retards supérieurs à 30 jours ?

    Prenons un exemple fictif...

    • J'achète mon appartement 300.000€.
    • Il n'y a aucune clause de pénalité de retard dans mon contrat.
    • Je suis livré avec 20 jours de retard : Je ne peux rien obtenir.
    • Je suis livré avec 40 jours de retard : Je peux demander 300.000 x 40 / 3000 = 4.000€


    Vrai ou faux ?  scratch


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation

    Contenu sponsorisé


    Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc) Empty Re: Retards de livraison (pénalités, statistiques, etc)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:51