Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18066
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Re: Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  Actarus Dim 16 Fév 2014 - 15:48

    Bonjour,

    J'espère pour vous que la RD1 ne soit pas doublée car la fréquentation quotidienne pourrait alors passer de 25000 véhicules / jour à 50 000.

    Actarus
    avatar
    morphee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/02/2013

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Re: Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  morphee Lun 3 Fév 2014 - 12:03

    Merci à vous 2 de votre retour

    Avec le beau temps de ce week end et vos retours, nous avons hâte de profiter des terrasses ensoleillées sans les boules quies  Laughing  !

    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Re: Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  boulonais Ven 31 Jan 2014 - 14:15

    Bonjour,
    Je suis au 7 éme étage coté seine avec un grand balcon, effectivement le bruit des voitures est plus important que je ne le pensais mais tout à fait supportable, pour profiter d'un salon de jardin ou d'un repas au soleil(pas besoin de crier pr s'entendre).
    Par plus la circulation est dense moins elle est gênante niveau sonore, car les voitures roulent au pas, le week-end et le soir le niveau sonore augmente.
    Etant juste en face du cirque, on entend effectivement la musique et quelques cris...mais rien de gênant! Il y a aussi les péniches qui passent sur la seine, mais la encore rien de bien gênant, c'est même plutôt agréable de les voir.
    On peut très bien vivre les fenêtres ouverte.
    Mais comme le dit "cr" tout dépend de votre seuil de tolérance.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Re: Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  CR Ven 31 Jan 2014 - 11:21

    Bonjour,

    Personnellement j'habite côté AFUL, mais dans ma fonction de président du CS, j'ai visité pas mal d'appartements, dont côté Seine.
    Pour répondre à vos questions :
    1/ Elles sont utilisables, mais les bouts de caisse ne sont pas un luxe ;
    2/ C'est possible, mais pas si vous souhaitez dormir ;
    3/ Idem. Seulement sur la dernière étage où les terrasses sont en retrait par rapport à la façade, le bruit de la circulation commence à diminuer pour être confortable dehors.

    Après, tout dépend du niveau sonore qui vous semble acceptable. Il y a des gens à qui cela ne dérange pas du tout de devoir crier en mangeant dehors pour être entendu. D'autres crient déjà au scandale quand il y a des oiseaux qui passent...

    Le quai fait beaucoup de bruit. En week-end, la circulation est moins dense, ce qui fait que c'est plus acceptable. En dehors de la circulation, vous avez également les séances dans le cirque ou d'autres performances culturelles qui causent une certaine nuisance sonore pour les riverains.
    avatar
    morphee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/02/2013

    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  morphee Ven 31 Jan 2014 - 10:55

    Bonjour

    Devant emménagé prochainement dans la résidence Reflets en Seine pour un appartement au 9° et 10 ° étage, je souhaiterais avoir un retour d'expérience des habitants d'avant seine concernant les nuisances sonores engendrées par la circulation quai Georges Gorse :
    1/ Les terrasses coté Seine sont elles utilisables ?
    2/ Est il possible de laisser les baies vitrées ou fenêtres coté Seine ouvertes ?
    3/ Les balcons coté Seine sont ils utilisables ?  si oui, à partir de quel étage ?

    merci d'avance de vos témoignages !

    Contenu sponsorisé


    Quai Georges Gorse: nuisances sonores ? Empty Re: Quai Georges Gorse: nuisances sonores ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:55