en complément les poubelles du restaurant sont très très souvent sur le trottoir...
+2
CR
tintin
6 participants
Alignement des terrasses sur le front de Seine
tintin- Immeuble : A renseigner
en complément les poubelles du restaurant sont très très souvent sur le trottoir...
Popartweb- Immeuble : Reflets en Seine
Je suis de l'avis de Corcovado82. Il ne faut qd même pas exagérer.
Corcovado82 a écrit:La loi oblige a avoir 1,40m de large pour que 2 fauteuils puisse se croiser. 1m40, c'est 1m40 partout. Il n'y a pas à privatiser l’espace publique, il y a une loi, elle s'applique à tous, on la respecte un point c'est tout!!spacewolf1 a écrit: Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
Et franchement, on est bien dans un parcours chaotique pour le piéton : entre la pancarte, les jambes des gens affalés sur les fauteuils roses, les cartons qui trainent, les scoots garés n'importe comment.
Corcovado82- Immeuble : Avant Seine
La loi oblige a avoir 1,40m de large pour que 2 fauteuils puisse se croiser. 1m40, c'est 1m40 partout. Il n'y a pas à privatiser l’espace publique, il y a une loi, elle s'applique à tous, on la respecte un point c'est tout!!spacewolf1 a écrit: Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
Et franchement, on est bien dans un parcours chaotique pour le piéton : entre la pancarte, les jambes des gens affalés sur les fauteuils roses, les cartons qui trainent, les scoots garés n'importe comment :
spacewolf1- Immeuble : City Live
Au vu des photos y a quand même largement la place pour un piéton. Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
CR- Immeuble : Avant Seine
Voici les photos pour illustrer la situation hier (16/03/2014).
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
Bonjour Tintin,
Pour publier une photo, tu peux la faire héberger ta photo sur servimg.com puis copier le lien. Voici la manière de faire :
Cliques sur l'icone "hégerger une image" puis sélectionnes ton fichier correspondant à la photo puis cliques sur envoyer
Ensuite, fais un copier coller de l'ensemble de l'adresse mentionnée au niveau de la ligne "image"
Copies-la dans le texte du message. Tu peux faire des prévisualisations pour voir si tout est ok. Ensuite tu peux envoyer le message.
Actarus
tintin a écrit:J'ai pris une photo mais je suis incapable de la joindre à mon post
Pour publier une photo, tu peux la faire héberger ta photo sur servimg.com puis copier le lien. Voici la manière de faire :
Cliques sur l'icone "hégerger une image" puis sélectionnes ton fichier correspondant à la photo puis cliques sur envoyer
Ensuite, fais un copier coller de l'ensemble de l'adresse mentionnée au niveau de la ligne "image"
Copies-la dans le texte du message. Tu peux faire des prévisualisations pour voir si tout est ok. Ensuite tu peux envoyer le message.
Actarus
Corcovado82- Immeuble : Avant Seine
Tout à fait d'accord avec vous!!
Les commerçants abusent et leur terrasses annexent entièrement le trottoir, c'est à peine si les piétons sont tolérés sur les trottoirs un comble! Et effectivement les terrasses sont loin d'être pleines (vus les tarifs , je comprends!). Mais quand bien même elles le seraient, nos impôts locaux ont payés de larges trottoirs, c'est pour faciliter les déplacements piétons, pas pour remplir les poches des restaurateurs.
Personnellement j'ai déjà averti la mairie l'an dernier pour le café Renaud, mais rien n'avait été fait par la mairie, car elle se déclare incompétente ... car le quai est départemental
Les commerçants abusent et leur terrasses annexent entièrement le trottoir, c'est à peine si les piétons sont tolérés sur les trottoirs un comble! Et effectivement les terrasses sont loin d'être pleines (vus les tarifs , je comprends!). Mais quand bien même elles le seraient, nos impôts locaux ont payés de larges trottoirs, c'est pour faciliter les déplacements piétons, pas pour remplir les poches des restaurateurs.
Personnellement j'ai déjà averti la mairie l'an dernier pour le café Renaud, mais rien n'avait été fait par la mairie, car elle se déclare incompétente ... car le quai est départemental
La Mairie étant très réactive en ce moment, voici la réponse (réécrite) :
Donc il y a effectivement des dispositifs particulières qui rentrent en jeu. Espérons qu'il reste néanmoins assez de place pour pouvoir passer convenablement en tant que piéton.
Mairie a écrit:L’espace situé sous l’auvent est considéré comme partie privative pour le restaurant.
En revanche, l’espace en débord est considéré comme espace public, et le restaurateur peut l’utiliser après en avoir obtenu l’autorisation de la ville.
Ce qui est le cas pour les deux restaurateurs mentionnés (Meating et Brasserie Renaud). Cependant, il semble sur les photos qu’il y a un peu de dépassement pour lequel une vérification de la conformité de l’usage par rapport aux arrêtés a été demandée.
Donc il y a effectivement des dispositifs particulières qui rentrent en jeu. Espérons qu'il reste néanmoins assez de place pour pouvoir passer convenablement en tant que piéton.
Dernière édition par CR le Lun 17 Mar 2014 - 11:54, édité 1 fois
Également content de l'ouverture et donc plus d'animations, mais il y a effectivement des limites quand à l'usage du trottoir.
Hier j'ai également pris des photos que j'ai envoyées à la Mairie. J'attends une réponse de leur part pour savoir où se trouve la limite des terrasses :
- limite du volume comme décrit dans l'EDDV ( = joint de fractionnement dans le trottoir, déjà dépassé par la terrasse de base)
- limite du forte-à-faux des balcons ( = à peu près la limite de la terrasse de base)
- réglementation particulière (qui pourrait aller un peu jusqu'à n'importe où)
Je vous transmettrai la réponse et je ne manquerai pas d'en parler auprès des commerçants.
Hier j'ai également pris des photos que j'ai envoyées à la Mairie. J'attends une réponse de leur part pour savoir où se trouve la limite des terrasses :
- limite du volume comme décrit dans l'EDDV ( = joint de fractionnement dans le trottoir, déjà dépassé par la terrasse de base)
- limite du forte-à-faux des balcons ( = à peu près la limite de la terrasse de base)
- réglementation particulière (qui pourrait aller un peu jusqu'à n'importe où)
Je vous transmettrai la réponse et je ne manquerai pas d'en parler auprès des commerçants.
tintin- Immeuble : A renseigner
- Message n°10
Alignement des terrasses sur le front de Seine
Bonjour à tous,
Après le café Renaud, l’œuf et la poule, et l'ingrédient (fermé de puis longtemps...,) un nouvel établissement vient d'ouvrir ses portes quai Georges Gorse : le bar à viandes Meating.
Bien entendu on lui souhaite la bienvenue c'est quand même plus agréable de passer devant une belle enseigne que devant des carreaux de plâtres tout sales avec un panneau "à louer"...
En revanche il serait bien que les commerçants ne démarrent pas avec de mauvaises habitudes et n’empiètent pas sur l'espace qui est réservé aux piétons aux riverains aux habitants.
Ce week end Meating n'a pas respecté ces règles alors que sa terrasse était loin d'être pleine par ailleurs ...
si on ajoute les 2 roues garés n'importent comment sur le trottoir ce n'était vraiment pas terrible.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pris une photo mais je suis incapable de la joindre à mon post
bien à vous
Après le café Renaud, l’œuf et la poule, et l'ingrédient (fermé de puis longtemps...,) un nouvel établissement vient d'ouvrir ses portes quai Georges Gorse : le bar à viandes Meating.
Bien entendu on lui souhaite la bienvenue c'est quand même plus agréable de passer devant une belle enseigne que devant des carreaux de plâtres tout sales avec un panneau "à louer"...
En revanche il serait bien que les commerçants ne démarrent pas avec de mauvaises habitudes et n’empiètent pas sur l'espace qui est réservé aux piétons aux riverains aux habitants.
Ce week end Meating n'a pas respecté ces règles alors que sa terrasse était loin d'être pleine par ailleurs ...
si on ajoute les 2 roues garés n'importent comment sur le trottoir ce n'était vraiment pas terrible.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pris une photo mais je suis incapable de la joindre à mon post
bien à vous