Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
CR
tintin
6 participants

    Alignement des terrasses sur le front de Seine

    avatar
    tintin


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  tintin Jeu 20 Mar 2014 - 14:53



    en complément les poubelles du restaurant sont très très souvent sur le trottoir...
    Popartweb
    Popartweb


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 419
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Localisation : Reflets en Seine

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  Popartweb Mar 18 Mar 2014 - 16:55

    Je suis de l'avis de Corcovado82. Il ne faut qd même pas exagérer. 

    Corcovado82 a écrit:
    spacewolf1 a écrit: Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
    La loi oblige a avoir 1,40m de large pour que 2 fauteuils puisse se croiser. 1m40, c'est 1m40 partout. Il n'y a pas à privatiser l’espace publique, il y a une loi, elle s'applique à tous, on la respecte un point c'est tout!! Mad 

    Et franchement,  on est bien dans un parcours chaotique pour le piéton : entre la pancarte, les jambes des gens affalés sur les fauteuils roses, les cartons qui trainent, les scoots garés n'importe comment.
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  Corcovado82 Mar 18 Mar 2014 - 16:17

    spacewolf1 a écrit: Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
    La loi oblige a avoir 1,40m de large pour que 2 fauteuils puisse se croiser. 1m40, c'est 1m40 partout. Il n'y a pas à privatiser l’espace publique, il y a une loi, elle s'applique à tous, on la respecte un point c'est tout!! Mad 

    Et franchement,  on est bien dans un parcours chaotique pour le piéton : entre la pancarte, les jambes des gens affalés sur les fauteuils roses, les cartons qui trainent, les scoots garés n'importe comment :

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Image23
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  spacewolf1 Mar 18 Mar 2014 - 14:03

    Au vu des photos y a quand même largement la place pour un piéton. Je dirais même qu'il y a la place pour un fauteuil roulant.
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  CR Lun 17 Mar 2014 - 13:41

    Voici les photos pour illustrer la situation hier (16/03/2014).

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Image22

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Image23

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Image24
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  Actarus Lun 17 Mar 2014 - 13:14

    Bonjour Tintin,

    tintin a écrit:J'ai pris une photo mais je suis incapable de la joindre à mon post Crying or Very sad 

    Pour publier une photo, tu peux la faire héberger ta photo sur servimg.com puis copier le lien. Voici la manière de faire :

    Cliques sur l'icone "hégerger une image" puis sélectionnes ton fichier correspondant à la photo puis cliques sur envoyer

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Image10

    Ensuite, fais un copier coller de l'ensemble de l'adresse mentionnée au niveau de la ligne "image"

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Img10

    Copies-la dans le texte du message. Tu peux faire des prévisualisations pour voir si tout est ok. Ensuite tu peux envoyer le message.

    Actarus
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  Corcovado82 Lun 17 Mar 2014 - 11:52

    Tout à fait d'accord avec vous!!

    Les commerçants abusent et leur terrasses annexent entièrement le trottoir, c'est à peine si les piétons sont tolérés sur les trottoirs un comble! Et effectivement les terrasses sont loin d'être pleines (vus les tarifs , je comprends!). Mais quand bien même elles le seraient, nos impôts locaux ont payés de larges trottoirs, c'est pour faciliter les déplacements piétons, pas pour remplir les poches des restaurateurs.

    Personnellement j'ai déjà averti la mairie l'an dernier pour le café Renaud, mais rien n'avait été fait par la mairie, car elle se déclare incompétente ... car le quai est départemental  Rolling Eyes
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  CR Lun 17 Mar 2014 - 11:51

    La Mairie étant très réactive en ce moment, voici la réponse (réécrite) :

    Mairie a écrit:L’espace situé sous l’auvent est considéré comme partie privative pour le restaurant.
    En revanche, l’espace en débord est considéré comme espace public, et le restaurateur peut l’utiliser après en avoir obtenu l’autorisation de la ville.
    Ce qui est le cas pour les deux restaurateurs mentionnés (Meating et Brasserie Renaud). Cependant, il semble sur les photos qu’il y a un peu de dépassement pour lequel une vérification de la conformité de l’usage par rapport aux arrêtés a été demandée.

    Donc il y a effectivement des dispositifs particulières qui rentrent en jeu. Espérons qu'il reste néanmoins assez de place pour pouvoir passer convenablement en tant que piéton.


    Dernière édition par CR le Lun 17 Mar 2014 - 11:54, édité 1 fois
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  CR Lun 17 Mar 2014 - 11:48

    Également content de l'ouverture et donc plus d'animations, mais il y a effectivement des limites quand à l'usage du trottoir.

    Hier j'ai également pris des photos que j'ai envoyées à la Mairie. J'attends une réponse de leur part pour savoir où se trouve la limite des terrasses :
    - limite du volume comme décrit dans l'EDDV ( = joint de fractionnement dans le trottoir, déjà dépassé par la terrasse de base)
    - limite du forte-à-faux des balcons ( = à peu près la limite de la terrasse de base)
    - réglementation particulière (qui pourrait aller un peu jusqu'à n'importe où)

    Je vous transmettrai la réponse et je ne manquerai pas d'en parler auprès des commerçants.
    avatar
    tintin


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 20
    Date d'inscription : 02/04/2012

    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  tintin Lun 17 Mar 2014 - 11:26

    Bonjour à tous,

    Après le café Renaud, l’œuf et la poule, et l'ingrédient (fermé de puis longtemps...,) un nouvel établissement vient d'ouvrir ses portes quai Georges Gorse : le bar à viandes Meating.

    Bien entendu on lui souhaite la bienvenue c'est quand même plus agréable de passer devant une belle enseigne que devant des carreaux de plâtres tout sales avec un panneau "à louer"...

    En revanche il serait bien que les commerçants ne démarrent pas avec de mauvaises habitudes et n’empiètent pas sur l'espace qui est réservé aux piétons aux riverains aux habitants.

    Ce week end Meating n'a pas respecté ces règles alors que sa terrasse était loin d'être pleine par ailleurs ...
    si on ajoute les 2 roues garés n'importent comment sur le trottoir ce n'était vraiment pas terrible.
    Qu'en pensez vous ?
    J'ai pris une photo mais je suis incapable de la joindre à mon post Crying or Very sad 

    bien à vous

    Contenu sponsorisé


    Alignement des terrasses sur le front de Seine Empty Re: Alignement des terrasses sur le front de Seine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:28