Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

+4
BenFi
Cecile80
Wondah
JM - B3
8 participants

Skate park

Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Skate park Empty Re: Skate park

Message  Actarus Lun 1 Mai 2023 - 21:33

Bonsoir,

La zone est certes localisée à Meudon et pas extraordinairement grande mais on pourrait imaginer un petit skate parc ici, il n'y a que des bureaux tout autour, au niveau de la culée du pont Seibert (01/05/2023) :

Skate park P_202563

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 6 Aoû 2022 - 18:01

Bonjour,

Extrait d'un article du Parisien : "«Quelques clashs» mais «beaucoup de respect» : toutes les familles de la glisse urbaine au skatepark de Meudon"

Skate park Clip4223
    Skate park Clip4222

Source : https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/quelques-clashs-mais-beaucoup-de-respect-toutes-les-familles-de-la-glisse-urbaine-au-skatepark-de-meudon-05-08-2022-N3E5ZRI6OJCFFO2B3AHL632RVM.php

Le skate parc de Marcel Bec remplace-t-il celui qui était prévu sur le trapèze ?

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 20 Juil 2020 - 22:08

Bonsoir,

Dans l'enquête publique sur la loi sur l'eau est évoqué la plaque centrale (qui comprend la partie privée appartenant à Renault, non concernée par les travaux) :

Skate park Clip2601

Skate park Clip2602

Dans les communications de la ville, de la SPL et des promoteurs cette zone est censée être un parc / espace vert. Le commentaire de l'enquête indique : "La partie centrale est conçue comme une étendue largement minérale"
    Donc du pavé et du béton sont équivalent à de l'espace vert. Curieux concept.

Source : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20214/Accueil.awp

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 30 Mar 2020 - 22:49

Bonsoir,

Voici pour ceux qui ne l'ont pas connu le précédent skate parc de la ville :

Skate park Clip2305
    Skate park Clip2306

Source : http://www.rollerenligne.com/articles-1389-spot-le-skatepark-de-boulognebillancourt-92.html

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 17 Mar 2020 - 0:02

Bonsoir,

Bienvenu Franck sur le forum ! Merci pour votre message intéressant. Il faudrait que l'on discute du meilleur emplacement pour un nouveau skate parc, permettant de répondre aux besoins des boulonnais sans générer trop de nuisances pour les riverains du futur terrain.

Actarus
    Franck.A
    Franck.A

Immeuble : A renseigner

Skate park Empty Merci

Message  Franck.A Mer 11 Mar 2020 - 0:51

Cher Antoine,
    que la vie est bien faite. J'ignorais que tu étais présent ici. C'est tout Boulogne ça !
    C'est très gentil de me rappeler ce joli moment ensemble. Je te suis reconnaissant de m'avoir ouvert le micro pour une itw plutôt exhaustive de mes activités.

Si j'avais su je n'aurais pas pris le temps d'une présentation que j'espère pas trop longue ici.

Pour ce qui nous occupe avec cet actualité skatepark, la passion dont tu me gratifie ne vaut que si elle s'aligne sur une détermination au moins équivalente.

A très vite.
    Franck

Antoine92
    Antoine92

Immeuble : Opale 2

Message  Antoine92 Mar 10 Mar 2020 - 22:50

Bienvenue Franck Very Happy

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur sa passion et son parcours, vous pouvez voir l'émission que j'ai faite avec lui ci-dessous  Cool

Franck est un passionné et ca se voit !

Franck.A
    Franck.A

Message  Franck.A Mar 10 Mar 2020 - 21:55

Bonjour à toutes et à tous,
    je me permets de vous rejoindre dans votre conversation sur le skatepark, où vous me faites l'honneur de me citer à plusieurs reprises.

Comme nous le vivons en ce moment, la campagne bat son plein et ce sujet semble se hisser dans l'actualité des candidats pour la mairie. Je suis à votre disposition pour répondre autant que possible à vos interrogations.

Permettez-moi d'abord de me présenter. J'ai eu une activité de Rider professionnel. Diplômé d'état en Roller, j'ai transformé une passion de activité économique. Je réponds encore à la demande de cours de roller, pour autant je dois une certaine visibilité d'avantage à une activité de coursier roller qui m'a fait traverser notre bonne ville de Boulogne-Billancourt pour le compte d'entreprises locales et notamment pour l'industrie de l'image pendant plus de 10ans. Les sociétés de productions audiovisuelles m'ont confié leurs émissions de télévisions. J'ai en quelque sorte été "la dernière roue de nos programmes" avec la confiance de mes clients. Un peu de portage de marchandises en ville (fleurs, prothèses dentaires) et beaucoup de messagerie (transport de plis).

A Boulogne je suis également à l'origine de la Rando Roller qui se tient chaque année en septembre dans le prolongement de la Semaine Européenne de la Mobilité à l'occasion de la piétonisation du boulevard Jean-Jaurès, c'est un véritable moment privilégié de parcourir, (re)découvrir la ville autrement.

Appelé par la précédente mandature sous la gestion du Maire, monsieur Jean-Pierre Fourcade, pour réhabiliter le Skatepark Thiers, nous avions répondu avec Jorge de la boutique Wheelshop 102 route de la Reine, à la demande de Madame Valérie Alain, maire adjoint de l'époque pour la rénovation des installations. La V2 (version n°2) avait fait plaisir à tout le monde. De nouveaux modules commandés et livrés en un mois, avait été financé sur l'enveloppe de la mairie de quartier de Madame Valérie Alain (quartier5 Sembat/Vaillant), relançait véritablement l'activité de glisse urbaine pour le plus grand bonheur des adeptes de glisse.

C'est tout naturellement que je me suis positionné pour la mise en ligne via une page FB, pour lancer une pétition qui se voulait dans la courtoisie et la concertation, malgré la disparition en 2008 du Skatepark Thiers auquel nous avions collaboré. L'objectif, lancer une réflexion et une mise en oeuvre en faveur l'implantation d'un nouveau skatepark à Boulogne. Il n'était scrupuleusement pas question de livrer ce projet aux récupérations politiques. Ce faisant chaque candidat ayant mis ce projet d'implantation dans son programme de campagne municipale de l'époque, c'est au conseil municipal du 9 octobre 2014 qu'un "voeu" avait été voté à l'unanimité, pour réaliser ce skatepark. A ce stade il n'était pas question de savoir répondre encore où, comment, combien ni quand.. Mais on devait s'y mettre.

Puis ce projet s'est figé à notre grand dépit. Aujourd'hui et donc 12 ans après le démontage du Skatepark Thiers et malgré de la presse, des rendez-vous stériles et une inertie crasse, je viens de relancer bien naturellement le sujet en mordant un peu plus. Il me semble que c'est légitime !

Encore aujourd'hui, sans chercher à orienter sur un candidat en particulier, je me suis désolidarisé de Monsieur Pierre-Christophe Baguet pour remettre au dessus de la pile ce sujet d'actualité, en ce moment sur les réseaux sociaux, puisqu'il faut que toute devienne politique pour être entendu.

Je vous propose de suivre l'aventure du moment qui se joue. Je suis à nouveau aimablement approché par les candidats, sauf le Maire sortant, pour répondre sur ce dossier qui j'espère aboutira pour le bonheur des pratiquants, dont certains sont devenus parents eux-même depuis ces 12 ans d'inertie. Plus loin aussi, pour le bonheur des jeunes gens et permettre aux Riders confirmés qui commençaient à taper un bon level de retrouver des structures dignes de ce nom pour soutenir leur exemplarité. Il ne s'agit pas de refaire à l'identique de ce qui a eu le mérite d'exister mais de s'aligner sur des l'évolution des besoins. Entre temps les pratiques ont évoluées.

Je précise tout de suite, bien que ma pratique de coeur soit le roller. La réalisation de notre skatepark, aller soyons un peu ambitieux pour la deuxième ville d'ïle de France, appelons-le Stade de glisse pour faire sortir de terre ce type d'infrastructures, toutes les disciplines devront être mutualisées et pas l'une au dépend d'une autre. Skate, Roller, BMX, trottinettes doivent pouvoir tirer avantage des installations. C'est pour cette raison que contrairement à un terrain de sport classique aux dimensions prédéfinies, la conception d'un stade de glisse doit passer par la concertation obligatoire à chaque étape, avec un collège de pratiquants. C'est le principal point de rupture avec Monsieur Baguet pour ne pas nous avoir tenu informés de l'avancement des travaux et de notre mise à l'écart systématique alors que nous somme à l'origine du projet et cela depuis 8 ans (date du voeu voté en CM). Ceci malgré une proximité avec les services, les élus et bien des relances restées lettres mortes.

Pardon d'avoir été un peu long et de prendre un peu le temps, mais voici l'état des lieux objectif et encore une fois non partisan de "l'avancement" du projet. Votre joli quartier et votre active vie en ligne méritait bien cet éclairage. J'ignore si je pourrai répondre souvent ici, quand l'enjeu commence à être débattu, parfois ardemment sur les réseaux sociaux. Alors je vous propose de nous rejoindre aux adresses suivantes si le sujet vous intéresse. Nous avons largement identifié les bonnes volontés. Tout reste à faire.

Bien à vous,
    Franck Andersen

Pour être informé à la source :
    La page : https://www.facebook.com/GlisseUrbaine/
    Le Groupe : https://www.facebook.com/groups/92100GlisseUrbaine/
    Mon twitter perso : https://twitter.com/FranckAndersen
    La seule Boutique de Glisse de tout L'Ouest parisien : https://www.facebook.com/wheelshopboulogne/
    Page de la Rando Rollers de Boulogne-Billancourt : https://www.facebook.com/search/top/?q=rando%20rollers%20de%20boulogne-billancourt&epa=SEARCH_BOX

Dernière édition par Franck.A le Mer 11 Mar 2020 - 0:37, édité 1 fois
    AlainF

Immeuble : Etik

Message  AlainF Ven 25 Oct 2019 - 18:58

Lors de l'enquête "libre" en ligne et sur le terrain menée par En Marche Boulogne sur l'avenir de notre ville, nous avons identifié un certain nombre de demandes pour des équipements sportifs spécifiques, dont le fameux sujet du skatepark. Notre mini-sondage de la semaine porte donc sur ce thème : https://twitter.com/Enmarche_Boulbi/status/1187503478056390657 N'hésitez pas à voter.

(Si vous voulez participer à l'enquête générale elle-même ça se passe là : https://docs.google.com/forms/d/1R-mWXeqsY0vmhWy9hUNDRpC5FCi2_TmvFc4ldc7pDyo )
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 8 Oct 2019 - 21:47

Bonsoir,

Je suis sûr que ce skate park ferait rêver ceux qui attendent celui de Boulogne-Billancourt Wink : https://www.instagram.com/p/B1rB1BjlSvJ/

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 26 Mai 2019 - 22:53

Bonsoir,

Quelle créativité pour faire du skate Wink (26/05/2019) :

Skate park Dsc02617

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 4 Mai 2019 - 19:03

Bonjour,

Décidément très attendu ce skate park Wink (04/05/2019) :

Skate park Dsc02432

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 5 Avr 2018 - 23:55

Bonsoir BenFi,

Bonne question, je ne le sais pas. Il faudrait poser la question à la SPL Val de Seine Aménagement :
    Adresse 696 Rue Yves Kermen, 92100 Boulogne-Billancourt
    Téléphone : 01 46 08 83 83
    Email : spl@spl-valdeseine.fr
    Site Internet : http://ileseguin-rivesdeseine.fr/

Actarus
    BenFi

Skate park Empty Skate Park

Message  BenFi Jeu 5 Avr 2018 - 15:27

Bonjour,
    Les aménagements se poursuivent.  Une nouvelle base vie ou un aménagement plus pérenne ? Avez vous des nouvelles du Skate Park ?
    Bonne journée,
    BenFi
    Skate park Img_8410
    Actarus
    Actarus

Skate park Empty Skate

Message  Actarus Lun 3 Avr 2017 - 23:51

Bonsoir,

Tribune page 43 du journal BBI d'avril 2017 sur l'amélioration à venir de l'offre de sports sur la ville et à proximité :

Skate park Clipb280

Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2017/bbi_avril_bd.pdf

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 4 Fév 2017 - 21:48

Bonsoir Cecile80,

Je n'en ai aucune idée, ne sachant pas non plus quand ils vont commencer. La route d'accès pour l'aménagement de l'île Seguin et pour le puit du Grand Paris Express ne doivent pas faciliter les travaux :

Skate park Clipb258

Actarus
    Cecile80

Skate park Empty Street Basket

Message  Cecile80 Sam 4 Fév 2017 - 21:30

Bonjour,
    Savez-vous quand les travaux de la zone du street basket seront terminés ?
    Merci !
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mer 11 Jan 2017 - 21:49

Bonsoir,

Le skatepark est suivi de près par certains (11/01/2017) :

Skate park Clipb154

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 6 Oct 2016 - 21:48

Bonsoir,

Peut-être pourrons-nous faire du skatercross ? Laughing

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 12 Sep 2016 - 23:34

Bonsoir,

"Rencontre avec Franck Andersen, le boulonnais à roulettes, organisateur de la rando Rollers !" par Le Blog de Boulogne - 11 septembre 2016 :

Skate park Clipbo54

Source : http://www.leblogdeboulogne.com/rando-rollers-boulogne-billancourt/

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 13 Aoû 2016 - 20:58

Bonjour,

Terrain situé entre le quai Gorse / RD1 et la bâtiment Pierre Dreyfus destiné aux 3 terrains de street baskets et au skate parc de 600 m² (13/08/2016) :

Skate park Dsc00742

Seul élément restant au milieu : le puit a été entouré d'une simple palissade en attendant mieux :

Skate park Dsc00743

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 26 Mai 2016 - 22:56

Bonsoir Wondah,

Ce serait une salle de sports construite par la ville.

Actarus
    Wondah

Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)

Message  Wondah Mar 24 Mai 2016 - 20:21

Actarus a écrit:Bonsoir BenFi,

Je ne pense pas que l’aménagement de la partie centrale de l'île Seguin soit bouclé. Il est prévu une salle de sport sur l'île mais pas dans l'optique d'accueil ce type de sports.

Actarus

Une salle de sport sur l'ile? je n'ose imaginer les tarifs de cette futur salle Shocked
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Mai 2016 - 17:00

Voici un exemple de skate Park. Ici le skate park de Meudon
    Video mise à jour sur le site des Hauts-de-Seine samedi 21 mai 2016

http://video.hauts-de-seine.fr/#utm_source=hauts-de-seine.net&utm_medium=bouton&utm_content=bouton&utm_campaign=bouton-webtv
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 11 Avr 2016 - 21:15

Bonsoir BenFi,

Je ne pense pas que l'amanégement de la partie centrale de l'île Seguin soit bouclé. Il est prévu une salle de sport sur l'île mais pas dans l'optique d'accueil ce type de sports.

Actarus
    BenFi

Skate park Empty Skate park sur l'ile

Message  BenFi Lun 11 Avr 2016 - 20:39

Pourquoi ne pas aménager un espace de 1200 m² sur l’Île seguin ?
    Je ne sais pas si la programmation des espaces est déjà bouclée.

Merci Actarus pour cet article. C'est assez édifiant d'avoir la perspective de ce projet à nos fenêtres...  Ne peut il y avoir une actions dés maintenant pour bloquer cette nouvelle gabegie.

Bonne soirée,
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 10 Avr 2016 - 20:00

Bonjour,

Article du Point Spécial Boulogne-Billancourt de janvier 2016 sur le skate park :

Skate park Clipbo63
    Skate park Clipbo62
    Skate park Clipbo67
    Skate park Clipbo66

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 23 Fév 2016 - 21:46

Bonsoir JM - B3,

JM - B3 a écrit:Franck Anderser, moniteur de roller

Merci pour l'article. Son nom est en fait Franck Andersen : http://www.otbb.org/4-questions-a-franck-andersen / http://www.rollerenligne.com/articles-3819-rencontre-avec-franck-andersen-livreur-a-roller.html
    Je rejoins tout à fait ta position sur la question de l'impact sonore d'un skate park.

Actarus
    JM - B3
    JM - B3

Immeuble : High Parc

Skate park Empty Article du Point spécial Boulogne 21 janvier 2016

Message  JM - B3 Mar 23 Fév 2016 - 7:36

Bonjour à tous

Dans cet article on y apprend que les riders disposeraient en 2018 d'une installation de 600 M2 dans le parc de Billancourt.
    Les concernés ne semblent pourtant pas satisfaits. "Ils ne répond pas à la demande des riders. Boulogne mérite au moins le double de cette surface" (Franck Anderser, moniteur de roller). En outre, l'implanter dans le parc de Billancourt risque de provoquer une levée de bouclier instantanée. "Imaginez, c'est comme si on mettait en bas de l'immeuble une sorte de festival permanent du bruit. Difficile à supporter pour les riverains du parc, qui subissent déjà les nuisances liés aux travaux sur l'île Seguin" (FP). Quant à l'échéance de 2018 "Ce timing est irréalisable" (FP).

Sur les nuisances sonores, il est réaliste. Devant ex Square Com', on peut déjà entendre aux beaux jours comme des planches que l'on fracassent sur le sol, et de très loin en plus (résonance).
    Contrairement aux projets d'urbanisation de l'île Seguin ou au terrain d'entrainement de rugby cette fois-ci les riverains sont déjà installés (pas dans les cartons) et auront une capacité à se mobiliser beaucoup plus rapidement.
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 22 Fév 2016 - 22:21

Deux timelapses de construction de skate parc (ou park) :

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 22 Fév 2016 - 22:19

Bonsoir,

Guide intéressant de création de skate parc (septembre 2015) : http://skatepark-service.com/uploads/documents/Guide_creation_skatepark_ssc.pdf
    On apprend qu'un skate parc de 600 m², à priori de la taille de celui prévu sur le trapèze coûte environ 100 000 € HT.

Autre société spécialisée dans le domaine : http://www.constructo.fr/

Article du Parisien : "A Meudon, le skate park a rouvert ses portes"

Skate park Clipbo19

Source : http://www.leparisien.fr/informations/a-meudon-le-skate-park-a-rouvert-ses-portes-22-02-2016-5569019.php

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 9 Jan 2016 - 22:36

Bonsoir,

Information de l'aménageur sur cette partie centrale (09/01/2016) :

Skate park Dsc04514

Skate park Dsc04515

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 20 Déc 2015 - 16:29

Bonjour,

Pas besoin de skatepark, il y a déjà tout ce qu'il faut au pied du 57 Métal sur le cours de l'île Seguin Laughing (19/12/2015) :

Skate park Dsc04039

Actarus
    Actarus
    Actarus

Skate park Empty Skate park

Message  Actarus Dim 27 Sep 2015 - 21:38

Bonsoir,

Article du Parisien : "Les jeunes peuvent rêver au futur skatepark"

Skate park Clipbo58

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/les-jeunes-peuvent-rever-au-futur-skatepark-15-10-2014-4213865.php

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 2 Aoû 2014 - 17:18

Bonjour,

Le futur skate parc d'Issy les Moulineaux (quartier des Epinettes) n'est pas plébiscité :

Skate park Skate_10

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/les-riverains-refusent-le-skate-parc-01-08-2014-4040019.php
    Informations sur le skate parc du parc Rodin : https://www.issy.com/sites/default/files/52.pdf

Les habitants du Fort d'Issy avaient déjà repoussé un terrain de basket en libre-service : http://fortdissy.info/la-semads-amenageur-urbain-du-fort-dissy

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 13 Juil 2014 - 17:25

Bonjour,

Street backet et skate parc devraient se trouver à terme sur ce terrain (12/07/2014) :

Skate park P1220529

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 15 Mar 2014 - 10:44

Bonjour,

A force de faire du sport à Boulogne-Billancourt, les boulonnais sont parmis les habitants plus en forme des villes de plus de 100 000 habitants !

Skate park Obasit10

Source :
    http://www.withings.com/surchargemunicipale

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 2 Fév 2014 - 16:32

Bonjour,

Il y a eu une pétition (47 signataires sur un mois) fin 2012 concernant la création d'un "Stade de Glisse" à Boulogne-Billancourt : http://www.mesopinions.com/petition/sports/veritable-stade-glisse-boulogne/2731 et https://www.facebook.com/stadedeglisseBoulogne). Cela est également relayé par RollerPartner (https://twitter.com/RollerPartner). Voici ce que cela donnerait :

Le schéma d'orientation des sports de juillet 2013 n'est pas précis mais indique qu'ils seront sur le côté Est du parc de Billancourt :

Skate park Captur11

Source :
    http://www.boulognebillancourt.com/bbi/2013/bbi_sept/index.htm

Jusqu'à présent, j'ai souvent vu ces terrains localisés entre le bâtiment de Renault (Louis Dreyfus) et le quai :

Skate park Clipbo33

Source :
    http://www.agenceter.com/images/projets/visuels/boulogne%20trapeze3.jpg

L'enquête publique d'Idex localise certains terrains sur l'extremité du parc à l'est.

Actarus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:33