Bonsoir,
ptidav a écrit:@Actarus,
Tu as l'air de me prendre pour un débile.
Attends de voir ce qui va arriver dans les prochains mois !
Je ne prends personne pour un débile. Tu fais beaucoup de choses très utiles pour tes voisins du Trident et du quartier du pont de Sèvres. Le problème est que tu lis trop vite mes messages et es un poil trop parano.
ptidav a écrit: Actarus a écrit: L'intérêt d'un potentiel téléphérique comme d'un BHNS serait de partir de la gare de bus / ligne 9, alignée avec le pont de Sèvres plutôt qu'excentrée et plus proche de la cité musicale.
Ton argument sur la Gare de bus, montre bien que tu préférerais les voir plus proche du Trident pour déservir la cité musicale et donc être plus proche de nous. Pour quel interêt je ne sais pas. Il faudra m'expliquer.
Voici l'illustration de ma remarque précédente. Je pense que la
gare de bus est très bien à sa place actuelle !
ptidav a écrit:Le flux de voiture est interrompu par les virages à gauche et à droite qu'ils doivent faire. Or, pour désengorger et laisser libre accès à une voie centrale réserver au voiture, il faudrait déplacer la gare. Quand au bus long trajet, tu me diras où tu vois des Ouibus au Pont de Sèvres.
Je ne vois pas du tout une gare de Ouibus et autres sociétés de transports par bus interregionaux au pont de Sèvres ! Je n'ai jamais écrit cela !!
ptidav a écrit:La gare routière et moche, vetuste et devra être refaite. Reste à savoir où,quand, comment. C'est dans le projet du Grand Paris et de ses abords.
Oui elle est moche et devrait être rénovée, avec du mobilier et des structures plus modernes (verre ?). Par contre cela m'étonnerait que cela fasse partie du projet du Grand Paris puisque déjà les interconnexions avec les réseaux existants étaient ou sont problématiques (notamment en matière de financement, de responsabilité, etc).
ptidav a écrit:Le PLU n'est qu'une fumisterie. Dans 2 mois tu vas voir une demande de changement de PLU pour le 57 Métal pour une surface de 37 000m2.
Les services de l'urbanismes apprécieront. Même une révision simplifiée d'un PLU n'est pas aussi simple que tu ne le penses.
ptidav a écrit:Les oreilles de Mickey appartienne au département. Par conséquent, un téléphérique, s'il venait, changerait de facto le PLU car pour implanter un pillier de 30 mètres de haut, il faudra changer le PLU. Bon courage !
Cela m'étonnerait qu'un téléphérique parte depuis les oreilles de Mickey mais au contraire comme je l'ai déjà écrit X fois que cela partirait (si cela se faisait) depuis la gare de bus !
Tu dis dans ton message précédent que le PLU n'est qu'une fumisterie et à la remarque suivante qu'il faudra du courage pour modifier le PLU. Etrange...
ptidav a écrit:Mais un pilier dans le centre du jardin de boulogne Billancourt me va très bien.
Je ne sais pas ce qu'est le "jardin de boulogne Billancourt". Cela ne doit pas être sur le trapèze car je crois le connaître assez bien...
ptidav a écrit:Tu as des infos, j'ai les miennes.
Je source toujours (ou presque) les miennes et met des liens vers des documents récents et écrits. Je ne fais que le minimum pour être crédible.
ptidav a écrit:Je crois que c'est écrit partout sur les cabanes de chantier des Citylights mais soit, tu as raison. Je peux demander un ecrit du Président de BNPPI si tu veux. Mais tu as l'air de mieux connaitre tout sur tout.
Je ne connais pas mieux tout sur tout mais comme tu me challenges, allons-y. Tu écrivais BNPI ce qui ne veut rien dire. J'ai corrigé en BNP Paribas Real Estate qui est le nom du groupe immobilier dans lequel figurent pour pour la partie entreprise essentiellement l'appellation Real Estate. Seule exception "BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise".
Source page 14 : https://invest.bnpparibas.com/sites/default/files/documents/ddr_2014_bnp_paribas.pdf
Source page 237 : https://invest.bnpparibas.com/sites/default/files/documents/ddr_2014_bnp_paribas.pdf
ptidav a écrit:Il y a indéniablement un clivage dans les transports et bien que chacun ait son argument tu as les tiens. Les nôtres sont simples, respecter le cadre de vie des riverains, le désengorgement par des transports doux en bus électrique. Réduction des nuisances sonores et particule fine cancérigène de la pollution des voitures. Péage en entrée de Boulogne. Interdiction des poids lourds. Interdiction des motos dépassant un certains décibel. Il ne faut pas déconner. Les motos trafiquées font plus de bruit que les voitures.
Respecter le cadre de vie des riverains ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de développer les transports en commun.
ptidav a écrit:Quand au projet de BHNS pour rives de seine, comme le projet est toujours au stade de l'étude, le TRAM pourrait refaire surface.
Du bruit pour Rives de Seine un peu. Y a pas de raison !
Puisque vous fonctionnez par jalousie il n'y a pas de problème.
Pour carrefour, je leur dirais uniquement de s'occuper en priorité à ceux du Pont de Sèvres puisque j'ai l'air de ne penser qu'au Trident !
Quel contraste entre ce que tu fais de positif comme je l'ai souligné en début de ce message et cette réaction enfantine... Quels commentaires montrent une jalousie ????
mdrl a écrit:Sans rentrer dans le débat tour ou pas tour...
je la trouve joli cette tour. Qui est l'architecte ?
Voici les informations demandées : Agence VBNB cad Nicolas Boutet et Vincent Barue
https://chi-athenaeum.org/2014-40under40-awards/2014/10/26/ecological-skyscrapers-vbnb-%E2%80%93-foundation/
http://www.foundation-ilb.com/en/reference/etude-dune-tour-hqe-au-pont-de-sevres/
Ce projet date de 2007-2008 donc plus de sept à huit années et montre le projet de Fourcade pour l'île Seguin ! Tous les projets que l'on trouve sur les sites d'agences et de cabinets d'architectes ne seront pas tous construits car impossibles à réaliser, trop chers, incompatibles avec certains règlements, etc. Assez probablement le cas de ces tours.
Actarus