Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Projet Européen ENTRUST

Actarus
    Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Projet Européen ENTRUST Empty Re: Projet Européen ENTRUST

Message  Actarus Mar 26 Sep 2017 - 0:16

Bonsoir Camille,

Merci pour les informations complémentaires. Je devrai pouvoir y participer.

Actarus
    Orio_75

Immeuble : A renseigner

Projet Européen ENTRUST Empty Débat transition énergétique + bons d'achat Amazon

Message  Orio_75 Lun 25 Sep 2017 - 17:51

Bonjour à tous,

Effectivement Actarus, on ne peut rien vous cacher !
    Le projet européen ENTRUST (http://www.entrust-h2020.eu/) vous invite à un débat sur la participation citoyenne dans la transition énergétique. Ce débat aura lieu le Mardi 3 Octobre de 10h à 16h au 33 Rue Nationale, à Boulogne-Billancourt.
    Les participants se verront offrir un bon d'achat de 50€ valable sur tout le site Amazon ainsi qu'un certificat de participation dans un projet Européen Very Happy .

Les places sont limitées et l'inscription obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en contactant ma collègue Daniele au 06 52 58 87 58, ou par email : daniele.kielmanowicz@lgi-consulting.com.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Camille
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 16 Sep 2017 - 23:51

Bonsoir,

Article de l'e-bb : ENTRUST présente la synthèse de ses travaux sur le Trapèze
    "Le 3 Octobre, de 10h à 16h, ENTRUST vous convie à une restitution des travaux. Rendez-vous au 33 rue Nationale à Boulogne (inscriptions au 0652588758)"
    https://www.e-bb.fr/entrust-synthese-boulogne-54473/

« Nous avons retenu le quartier du Trapèze pour plusieurs raisons » expose le consultant François Aze, de LGI Consulting. « Par proximité, parce qu’ils habitent déjà un éco-quartier, parce qu’ils disposent de transports en commun, pour la mixité de l’habitat et pour la facilité de communication avec cette communauté qui dispose d’un forum internet. »

Ca me dit quelque chose ce forum internet Wink

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mer 22 Fév 2017 - 0:03

Bonsoir Camille,

Comment va se dérouler la suite du projet ? Est-ce qu'il y aura d'autres ateliers et/ou des synthèses partielles des travaux ?

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Dim 29 Jan 2017 - 19:16

Bonsoir Camille,

Merci pour votre réponse. J'espère que vous aurez autant de participants que vous le souhaitez.

Actarus
    Orio_75

Message  Orio_75 Ven 27 Jan 2017 - 12:29

Nous recherchons jusqu'à 6 personnes ! Vous pouvez bien sûr venir accompagné de votre conjoint(e), voisin(e), ami(e).

Camille
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 26 Jan 2017 - 22:58

Bonsoir Camille,

Combien de personnes recherchez-vous pour le second atelier ?

Actarus
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Atelier n°2

Message  Orio_75 Ven 20 Jan 2017 - 17:31

Bonjour à tous !

Après le succès du premier atelier en Octobre (merci encore aux participants !), nous en organisons un deuxième !

Pour rappel, l’objectif de cet atelier (ou focus group) est d’échanger avec les gens du Trapèze sur des questions très générales relatives à l’énergie. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Européen ENTRUST (www.entrust-h2020.eu), qui cherche à comprendre la vision qu’ont les gens de l’énergie, afin de les accompagner au mieux lors de la transition énergétique.

Le format du focus group sera le même que pour le premier : rendez-vous donc le Mercredi 8 Février à partir de 18h30 au 33 Rue Nationale à Boulogne Billancourt. Les questions resteront inchangées et la discussion se fera autour d’un cocktail dans une ambiance décontractée et devrait durer 1h environ.

Si vous souhaitez vous inscrire, n’hésitez pas à m’envoyer un email (camille.auriault@lgi-consulting.com) ou à m’appeler (01 85 08 06 17).

Merci,

Camille
    Orio_75

Message  Orio_75 Jeu 13 Oct 2016 - 19:36

Merci Actarus !
    Effectivement, il y aura une deuxième session en Novembre. La date et l'heure ne sont pas encore arrêtées mais l'atelier devrait avoir lieu entre le 21 et 23 Novembre au même endroit (33 rue Nationale à Boulogne).
    Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter !

Pour rappel, nous organisons un cocktail gratuit avec les gens du Trapèze (qui y habitent ou qui y travaillent !) durant lequel nous vous poserons quelques questions très générales sur l'énergie. Ce sera l'occasion pour vous de discuter et d'échanger avec d'autres gens de votre quartier et de nous aider dans notre projet ! L'atelier devrait durer environ 1h30.

Camille
    07 86 00 23 70
    camille.auriault@lgi-consulting.com
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Jeu 6 Oct 2016 - 22:56

Bonsoir,

Les échanges ont été très intéressants avec Camille et les autres participants. Il devrait y avoir une nouvelle séance en novembre. Je vous encourage à y participer !

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 27 Sep 2016 - 13:14

Bonjour Camille,

Merci c'est noté !

Actarus
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Projet Européen ENTRUST - Atelier

Message  Orio_75 Mar 27 Sep 2016 - 10:04

Effectivement je n'ai pas précisé l'heure !
    L'atelier aura lieu à partir de 19h pour permettre aux gens qui travaillent de participer Smile

Camille
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 26 Sep 2016 - 20:41

Bonsoir Camille,

C'est fait pour ma part (mardi 4). Je n'attends plus que l'horaire Wink.

Actarus
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Projet ENTRUST : Ateliers les 4 et 5 octobre

Message  Orio_75 Lun 26 Sep 2016 - 18:27

Bonsoir Actarus,

Oui, la date et l'heure sont fixées !
    Je vous donne donc rendez-vous les mardi et mercredi 4 et 5 octobre prochains au 33 rue Nationale dans les locaux de Scandium.

Pour rappel, nous organisons un cocktail gratuit avec les gens du Trapèze (qui y habitent ou qui y travaillent !) durant lequel nous vous poserons quelques questions très générales sur l'énergie. Ce sera l'occasion pour vous de discuter et d'échanger avec d'autres gens de votre quartier et de nous aider dans notre projet ! L'atelier devrait durer environ 1h30.

Si cet événement vous intéresse, merci de vous inscrire en m'envoyant un email ou en me contactant par téléphone.

Bonne soirée,

Camille Auriault
    07 86 00 23 70
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 24 Sep 2016 - 18:23

Bonjour Camille,

Est-ce qu'une date et heure ont été définies ?

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 6 Sep 2016 - 21:24

Bonsoir Camille,

Vous pouvez compter sur ma participation.

Actarus,
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Focus Group ENTRUST

Message  Orio_75 Mar 6 Sep 2016 - 16:36

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le projet Européen ENTRUST (www.entrust-h2020.eu/). Après avoir réalisé des entretiens au mois de Mai avec plusieurs d'entre vous (merci encore !), nous souhaiterions désormais organiser un Focus Group dans le quartier du Trapèze.

Un focus group est une discussion ouverte entre 5 et 10 personnes durant laquelle les participants échangent et confrontent des idées, des opinions ou des craintes sur un sujet donné. Là encore, le thème serait l'énergie au sens large (comment votre consommation a-t-elle évolué ? que souhaiteriez-vous pour l'avenir ? etc.). Aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour participer.

Le focus group aurait probablement lieu en fin de journée (après 18h) entre le 5 et le 12 Octobre autour d'un cocktail dans le quartier du Trapèze. Il durerait environ 2h. Si vous êtes intéressé pour participer, n'hésitez pas à me contacter par email (camille.auriault@lgi-consulting.com) ou par téléphone (01 85 08 06 17).

Merci !

Camille
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Rencontres du 9 au 13 Mai

Message  Orio_75 Jeu 28 Avr 2016 - 11:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous concernant mon projet Européen ENTRUST.
    Nous organisons une semaine d'entretiens du 9 au 13 Mai avec mes collègues Irlandais (mais les entretiens se feront en Français!). L'idée est de se rencontrer pour discuter de votre utilisation de l'énergie, de votre perception des différentes technologies actuelles (nucléaire, renouvelables, etc.) et de ce que vous aimeriez pour l'avenir.
    Il n'y a aucune connaissance particulière à avoir, ni de bonnes ou mauvaises réponses aux questions. Nous cherchons seulement à connaitre votre point de vue sur le système énergétique en France, voire en Europe.

L'entretien durerait entre 1h et 1h30 (selon si vous êtes plus ou moins bavards Wink ) soit dans le quartier du Trapèze ou dans les bureaux de LGI à Paris. Nous sommes assez ouverts au niveau des horaires, nous pouvons nous rencontrer quand vous le souhaitez !

Dernière remarque : pour le moment, tous les entretiens prévus se font avec des hommes, et pour les besoins de l'étude, il serait intéressant pour nous de connaître le point de vue de femmes vivant dans le quartier. J'en appelle donc aux femmes de ce réseau, si vous avez un peu de temps durant la semaine du 9 au 13 Mai et que le futur de l'énergie en France vous préoccupe, contactez-moi ! Et bien sûr, si vous êtes un homme, vous êtes également le bienvenu Smile !

Si vous souhaitez participer, n'hésitez-pas à me contacter par e-mail ou par téléphone !

Merci,

Camille Auriault
    07 86 00 23 70
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Sam 27 Fév 2016 - 21:33

Bonsoir,

L'entretien téléphonique avec Camille s'est bien passé, une petite demi-heure, sur le trapèze, l'éco quartier, etc. Je conseille de la contacter pour l'aider dans ce projet si vous en avez le temps.

Actarus
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Mar 12 Jan 2016 - 22:14

Bonsoir Camille,

Merci pour votre réponse, je vous appellerai rapidement.

Actarus
    Orio_75

Message  Orio_75 Mar 12 Jan 2016 - 18:25

Bonsoir Actarus,

Oui les personnes intéressées peuvent me joindre par téléphone en journée (incluant l'heure du déjeuner) au 01 85 08 06 17.
    Je suis également disponible en début et fin de journée et je peux me rendre disponible les week-ends !
    Si je n'étais pas joignable, n'hésitez pas à m'envoyer un email à camille.auriault@lgi-consulting.com pour me faire parvenir vos coordonnées et je vous rappellerai !

Camille
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 11 Jan 2016 - 21:24

Bonsoir Camille,

Est-ce que les personnes intéressées peuvent vous joindre par téléphone en journée (et si oui incluant l'heure du déjeuner ?) ? Qu'en est-il pour le début de soirée ? Quid du Week-end ?

Actarus
    Orio_75

Message  Orio_75 Lun 11 Jan 2016 - 18:47

Bonsoir Actarus,

Merci pour votre réponse ! Smile
    Pour le moment, nous pouvons convenir d'un entretien téléphonique de 20-30 minutes. Ce sera aussi pour moi l'occasion d'en apprendre plus sur votre quartier.
    Concernant le workshop, cela reste à définir en fonction du nombre de participants. Je dirais quelques heures (entre 2 et 4), nous nous adapterons à vos disponibilités. L'important pour nous est de recueillir de l'information dans un climat de confiance et de libre-parole; cela ne doit en aucun cas se transformer en une contrainte pour les participants !

Je reste à votre disposition (ainsi que qu'à celles des autres membres de cette communauté !) pour toute autre question.

Camille
    Actarus
    Actarus

Message  Actarus Lun 11 Jan 2016 - 13:51

Bonjour Orio_75 / Camille

Merci de votre message. Je suis intéressé par la proposition d'un entretien téléphonique et d'un workshop informel si besoin. Pourriez-vous préciser les modalités (durée, etc) ?

Actarus
    Orio_75

Projet Européen ENTRUST Empty Projet Européen ENTRUST

Message  Orio_75 Lun 11 Jan 2016 - 11:37

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le projet Européen ENTRUST et je cherche à entrer en contact avec des habitants d'écoquartiers en France.
    L'objectif de ce projet est de comprendre et de décrire le système énergétique Européen en s'intéressant plus particulièrement au comportement humain. Typiquement, une des questions que l'on se pose est : dans quelles mesures notre vision de certaines technologies comme le nucléaire, le solaire, etc. est influencée par l'âge, le sexe ou la catégorie socio-professionelle ?
    Nous aimerions interviewer des habitants d'écoquartiers sur ce sujet. Ce serait pour vous, l'opportunité de faire entendre votre voix sur la transition énergétique dans le cadre d'un rapport rendu à la Commission Européenne. Vous aurez également l'occasion de découvrir la vision de 4 autres communautés en Italie, Espagne, Irlande et Grande Bretagne.

Est-ce que certains d'entres vous serez intéressés par un tel sujet ? Accepteriez-vous d'en discuter au cours d'un entretien téléphonique voire d'un workshop informel ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse camille.auriault@lgi-consulting.com ou à travers ce forum.

Merci !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 8:11