Bonjour Ekim,
Source :
https://rivesdeseine.forumactif.com/t588p500-parc-de-billancourt-partie-est#17897 ekim a écrit:Comme s'il n'y avait pas assez de beton comme ca dans cette ZAC... Au final on se retrouve avec
des airs de jeu au lieu de verdures et de plan d'eau ... En gros au lieu d'un vrai Parc
Gerbant ces elus et associations de merde qui decident pour les riverains
Assez d'accord sur l'aspect général du propos quant au fait que le bétonnage a tendance à défigurer le quartier !
Cela va continuer avec certains projets comme :
- "la tour" ou tout du moins un immeuble de bureau supplémentaire sur l'emplacement 57 metal par exemple,
- Des projets de tours sur les oreilles de mickey du rond point du pont de Sèvre,
- un aménagement des rives qui va trainer en longueur par faute d argent ....
- et bien d autres comme l autoroute jouxtant la promenade du bord de seine ( quai Georges Gorse) !! cela va être un désert !!! qui aura l idée de s assoir sur un banc face a une autoroute urbaine pour se détendre avec ses enfants
Désolé je m'éloigne un peu du sujet mais je pense que tout est lié.
J'ai déjà évoqué dans un autre poste le vieillissement des villes nouvelles, même Boulogne Billancourt n'y échappera pas.
Vendre des terrains et des immeubles (Ile Seguin) pour éponger des dettes... (voir dernier BBi de Mars et certaines info sur le forum ceci étant tout est a prendre avec d énormes précautions) et parfois, voir très souvent par égo personnel et aucunement pour le bien de tous ! se lancer dans des projets pour laisser une trace sur notre petite planète ! et quelle trace ! un bout de béton. Il vaudrait mieux qu' ils fassent des personnes satisfaites de leur vivant.
En tout cas moi si je devais laisser une trace sur cette terre je préférerai laisser un arbre multi centenaire avec une petite plaque disant :"planté il y a 500 ans par Séb) là ça en jette !!! car pardonnez moi mais un immeuble a peine construit, qui voit son parement se faire la male au premier cout de vent somme toute assez faible !!!???? dans 15 ans..... bim rebelote et 10 de der comme disait Regiani ! on repars dans les travaux mais n'oubliez nous n 'auront plus d argent a ce rythme !!
A un moment donné, il n y aura plus de terrain, et plus d'argent, alors si en plus tout est bétonné !!! cela va être bien triste.
Pour les associations je suis plus modéré, certaines se battent vraiment pour la défense du citoyen, mais que peuvent-elles faire lorsque des courriers de politiciens, signés de leur mains, qui disent un jour, bleu, l'autre blanc et bien cela fini par voire rouge !!! ou alors vous parlez d assoc sportives et là je ne m'y connais pas.
En plus, si on rajoute un peu d'opacité, je vous rejoins également, c'est très moyen comme façon de faire. Un exemple tout bête, les schémas et croquis rapportés par Actarus (Merci) et bien n'est ce pas un peu cavalier, un peu trompeur, n'est-ce pas là de la manipulation... on parle d iles de xxxx et iles de xxxx pour moi une ile ben il y a de l'eau autour
Alors on vous dira ce n'est pas bleu ce n'est pas blanc alors encore une foi, on verra rouge
je compatis Ekim
je me suis peut-être un peu égaré mais cela fait du bien je file en réunion désolé pour les fautes pas le temps pour relecture qui ne changerait potentiellement rien d ailleurs
slts
Séb