Opale2015 Sam 12 Mar 2016 - 18:00
Cette après midi une bande jeune de 12-14ans ont squatté la partie Est du parc Billancourt en contournant les barricades et en passant par dessus les murs.
Au début, bon, rien de bien grave.
Quand ils ont commencé à grimper partout et piétiner les massifs (y en a même un qui a uriné sur les éléments de jeu), je me suis décider à appeler le commissariat ne sachant pas si tous les équipements étaient sécurisés et ne voulant que l'effet de groupe ne les amène à dégrader les équipements ou les végétaux du parc.
Puis ils sont ressortis
ont escaladés les barrières du chantier, pour aller se positionner sur le haut de la bute de terre et commencer à remuer, jeter à terre des trucs ça et là
Ils se sont ensuite équipés de barres de fer (bien visible dans le 1er cercle en partant de la gauche)
Avec lesquelles ils ont tapé sur différent éléments avant de s'en prendre aux préfabriqués du chantier
Là, j'ai rappelé le commissariat, mais ils n'avaient personne de disponible par manque de véhicule.
Pendant ce temps les jeunes ont trouvé une échelle, ils ont fait le tour des préfabriqués et je les ai perdu de vue.
Je ne sais pas s'ils ont finalement réussi à rentrer, ce qui m'inquiète plus c'est qu'il fasse ça un samedi après midi à 16h en plein jour.
De nombreux passants sont passés, je n'en ai vu aucun sortir son téléphone ou tenter de les interpeller vocalement.
Je crains donc qu'il faille s'attendre à de la récidive...