Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+4
Kays
Rico
pbonnard
goldorak
8 participants

Dates d'emménagement

mvermot

Immeuble : A renseigner

Dates d'emménagement Empty Re: Dates d'emménagement

Message  mvermot Ven 21 Aoû 2009 - 22:51

Pour information,
    1/ Une benne à ordure de chantier sera disposé sur la rue Marcel Bontemps; l'Allée Robert Doisneau étant inaccessible pour les raisons déjà évoquées sur ce forum.
    2/ Une lettre du Syndic sera distribuée à la livraison des appartements par Vinci afin de préciser certaines règles à respecter dans le cadre de l'emménagement.

Bon courage à tous Very Happy
    pbonnard

Dates d'emménagement Empty Premières consignes

Message  pbonnard Ven 21 Aoû 2009 - 19:52

Quelques consignes pour vos emménagements :

- veiller à la protection des sols et de l'ascenseur (la bâche sera normalement en place et Vinci mettra des cartons et chutes de moquette sur le sol)
    - merci de ne pas encombrer rapidement le local poubelles avec les cartons et préférer les déposer dans les bennes du chantier à proximité
    - un rappel : interdiction formelle de percer dans les sols de vos appartements, il y a des tuyaux de chauffage dans la chappe

bon courage aux premiers installés!
    scanquelain

Message  scanquelain Ven 21 Aoû 2009 - 16:46

Je confirme ce que dit Rico pour Révéa : nous avons reçu un courrier stipulant le jour + heure de rendez-vous, nous informant qu'il fallait arriver muni d'un chèque de banque et d'une attestation d'assurance. Pour cette dernière, je ne saurais que trop te conseiller d'appeler ton agent aujourd'hui pour qu'il puisse te la poster avant ce soir (nous on l'a reçue en 2 jours).
    goldorak
    goldorak

Immeuble : Revea City

Message  goldorak Ven 21 Aoû 2009 - 16:40

Super !
    Merci pour ces infos !
    Bon, ben ça doit être le recommandé que j'ai reçu pendant mes congés et que je n'ai donc pas pu aller chercher... Sad
    Il faut que je me bouge maintenant !!
    Rico

Message  Rico Ven 21 Aoû 2009 - 16:33

goldorak a écrit:Juste un petit "détail"...
    Les dernières informations que j'ai par rapport à ma remise de clés datent de l'AG où on m'a donné la date par oral.
    Normalement, c'est mardi, mais je n'ai pour le moment rien reçu par la poste, ni en courrier normal, ni en recommandé.
    Je ne sais même pas s'il faut venir avec un chèque normal, de banque, prévoir un virement ou je ne sais quoi.
    Je suis le seul dans ce cas là ou on est tous dans le même cas ??? A 4 jours de la remise de clés, je trouve ça hallucinant...
    Merci d'avance de vos retours.

Ah en effet, tu es en droit de t'inquiéter ! Moi, sur Idéa, j'ai reçu le courrier en recommandé de la date de livraison qui confirmait ce qu'il m'avait été dit à l'AG.
    Le courrier stipule que le solde est à régler lors de la remise des clefs uniquement par chèque de banque!!!
    Ce solde correspond aux appels de fonds Achèvement et Livraison soit 15% du prix (5% seulement si l'appel de fond achèvement à d'ores et déjà été réglé). De plus, le solde des travaux modificatif est à régler en même temps.

Autre chose très importante : il faut une attestation d'assurance pour l'appartement pour pouvoir avoir les clefs!

Pas de panique, il te reste encore samedi et lundi pour faire tout ça!!!
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Ven 21 Aoû 2009 - 16:26

Juste un petit "détail"...
    Les dernières informations que j'ai par rapport à ma remise de clés datent de l'AG où on m'a donné la date par oral.
    Normalement, c'est mardi, mais je n'ai pour le moment rien reçu par la poste, ni en courrier normal, ni en recommandé.
    Je ne sais même pas s'il faut venir avec un chèque normal, de banque, prévoir un virement ou je ne sais quoi.
    Je suis le seul dans ce cas là ou on est tous dans le même cas ??? A 4 jours de la remise de clés, je trouve ça hallucinant...
    Merci d'avance de vos retours.
    Kays
    Kays

Immeuble : Carat

Message  Kays Ven 21 Aoû 2009 - 8:57

pbonnard a écrit:
    mvermot a écrit:Pour la protection de l'ascenseur, nous allons demander demain à l'occasion de la réception de l'immeuble au syndic si cela est prévu.
    c'est dans le descriptif...(mais pas sur la plaquette tongue )

Aux dernières nouvelle -pour Revea du moins- c'est toujours mieux que "sur la plaquette mais pas dans le descriptif"...
    pbonnard

Message  pbonnard Ven 21 Aoû 2009 - 8:20

mvermot a écrit:Pour la protection de l'ascenseur, nous allons demander demain à l'occasion de la réception de l'immeuble au syndic si cela est prévu.
    c'est dans le descriptif...(mais pas sur la plaquette tongue )
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Jeu 20 Aoû 2009 - 22:18

Merci !
    Normalement ils ont des bâches adaptées spécifiquement aux ascenseurs.
    Merci d'avance pour votre retour sur la livraison de demain...
    mvermot

Message  mvermot Jeu 20 Aoû 2009 - 21:35

Pour la protection de l'ascenseur, nous allons demander demain à l'occasion de la réception de l'immeuble au syndic si cela est prévu.
    Scb_Sam

Message  Scb_Sam Jeu 20 Aoû 2009 - 16:42

Des embouteillages à prevoir donc affraid

Oui j'ai bien l'impression !! Au moins nous allons tous dans le même sens ;-)
    Kays
    Kays

Message  Kays Jeu 20 Aoû 2009 - 16:39

Très bonne remarque!
    Il serait effectivement bon de prévoir des draps qui recouvrent l'ascenceur voire de les mettre à disposition des nouveaux arrivants... par exemple dans le local à vélo
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Jeu 20 Aoû 2009 - 15:55

C'est vrai que Vinci a prévu des gens pour faire la circulation pour les camions rue Bontemps (jusque quand d'ailleurs, je ne sais pas...) mais je pense que pour réguler l'ascenseur, rien n'est prévu ! Wink
    D'ailleurs, à ce propos, comme il n'y a pas de gardien dans notre immeuble, y a t il quelque chose de prévu au niveau de l'ascenseur pour sa protection ?
    Dans mon ancien immeuble (quasi neuf lui aussi), le gardien fixait une toile prévue à cet effet pour protéger l'ascenseur.
    Là, j'imagine que c'est à chacun de se responsabiliser et de l'utiliser si nécessaire, mais est-ce que cet équipement existe dans notre immeuble ?
    Peut être à voir demain lors de la réception des parties communes si vous avez le temps ?
    Merci d'avance.
    pbonnard

Message  pbonnard Jeu 20 Aoû 2009 - 15:45

Scb_Sam a écrit:Bonjour à tous,
    Nous déménagerons également le samedi 5 septembre dans la matinée.
    Des embouteillages à prevoir donc affraid
    Scb_Sam

Message  Scb_Sam Jeu 20 Aoû 2009 - 13:54

Bonjour à tous,
    Nous déménagerons également le samedi 5 septembre dans la matinée.
    ad

Message  ad Ven 14 Aoû 2009 - 11:03

bonjour à tous,
    nous venons de rejoindre ce forum fort intéressant !
    merci pour vos investigations, conseils....

pour nous, l'emmenagement sera le samedi 5 septembre.
    goldorak
    goldorak

Message  goldorak Ven 14 Aoû 2009 - 8:08

En semaine, le 26 août
    pbonnard

Message  pbonnard Ven 14 Aoû 2009 - 7:26

en semaine, le 3 sept.
    Kays
    Kays

Dates d'emménagement Empty Vos dates d'emménagement

Message  Kays Jeu 13 Aoû 2009 - 22:49

Si ce n'est pas indiscret je souhaiterais effectuer un petit sondage par rapport à vos prévisions d'emménagement... histoire d'anticiper au mieux les embouteillages dans la cage d'escalier.
    Est-ce:
    1. en semaine
    2. weekend 29/30 août?
    3. weekend 5/6 sept?
    4. weekend 12/13 sept?
    5. weekend 19/20 sept?

Pour ma part c'est le 12 sept.
    goldorak
    goldorak

Dates d'emménagement Empty Emmenagements du 25 au 27 août

Message  goldorak Mar 11 Aoû 2009 - 17:12

J'ai du neuf !
    J'ai envoyé un fax à la voirie au numéro indiqué dans le post pour demander une autorisation exceptionnelle de stationnement allée Robert Doisneau. J'ai reçu cet après-midi une réponse qui m'a fait plaisir : "Avis favorable". MAIS, en face de ma question concernant les éventuelles démarches supplémentaires à effectuer, il y avait une mention manuscrite : "Gestion SAEM Rives de Seine".
    Hormis le fait qu'il faut comprendre "SAEM Val de Seine", je les ai appelé pour savoir s'il y avait des démarches supplémentaires à effectuer et le responsable opérationnel m'a indiqué que pour Revea, c'était complètement impossible d'y accéder avec un véhicule car jeudi, ils vont déjà poser une première couche de béton (donc ce ne sera déjà plus un chemin de terre) et d'ici notre emménagement, l'allée sera complètement terminée et sa structure même fait qu'elle ne supporterait pas les manoeuvres de dizaines de camions de livraison ou de déménagement.
    PAR CONTRE, ils vont aménager la rue Bontemps exprès pour les emménagements, à savoir :
    1) ils vont la mettre en cul de sac au niveau de l'allée Robert Doisneau
    2) ils vont aménager des zones de livraisons
    3) ils vont positionner des personnes chargées de la circulation pour gérer le va et vient des camions (ce qui est une très bonne chose)
    Moralité, ils font quand même les choses au mieux de ce qui peut être fait de leur côté.

A noter tout de même :
    1) il m'a dit que ça faisait un an et demi qu'ils faisaient pression sur le promoteur pour qu'il annonce le plus en amont possible à ses clients que la zone ne serait pas accessible aux véhicules. Résultat, on le sait 15 jours avant.
    2) il a communiqué au promoteur les plans du quartiers ainsi que les aménagements dont j'ai parlé. Pour l'instant, personnellement, je n'ai rien reçu et comme d'habitude, il faut aller à la pêche aux informations. Toujours pratique pour s'organiser...

On va terminer sur une note positive en se disant que c'est déjà sympa que l'allée soit livrée pour la remise des clés !
    Bon courage à toutes et tous.
    goldorak
    goldorak

Dates d'emménagement Empty Emmenagements du 25 au 27 août

Message  goldorak Lun 10 Aoû 2009 - 16:53

Ca c'est une excellente nouvelle si la mairie va effectivement jusqu'au bout !
    C'est assez incompréhensible si c'est avéré que nous n'ayions pas été informés de ce genre d'informations...
    Je vais essayer de faxer de suite à la mairie, je vous tiendrai au courant.
    Merci en tous cas.
    Rico

Message  Rico Lun 10 Aoû 2009 - 13:42

Je viens d'avoir la direction de la voirie de la marie de Boulogne-Billancourt qui m'a assuré que ça ne posait pas de problème de faire stationner des camions dans la voie piétonne. Il suffit de faire une demande par fax au 0155185006 en précisant la date de l'emménagement, l'adresse, vos noms et prénoms et un numéro de fax pour retourner la demande validée.
    Après je ne sais pas dans quelle mesure cela sera possible vu le schéma posté plus haut. Mais bon, si ça ne pose pas de problème à la mairie, c'est tout bon!
    Rico

Message  Rico Lun 10 Aoû 2009 - 12:38

Quelqu'un a-t-il essayé de contacter la mairie de Boulogne pour leur demander leur avis sur le sujet? Je vais essayer de le faire dans la journée et vous tiens au courant du retour.

Eric
    goldorak
    goldorak

Dates d'emménagement Empty Re: Emmenagements du 25 au 27 août

Message  goldorak Lun 10 Aoû 2009 - 9:36

Bonjour,
    Compte tenu de l'état actuel de l'allée, je pense qu'elle ne sera pas dans l'état du dessin d'ici 2 semaines... Même si c'est un dessin "non contractuel" Wink
    Vinci pourrait s'assurer de l'accès jusqu'à l'entrée au moins pendant la semaine ou la quinzaine d'emménagement. Ensuite, en temps "normal", on peut concevoir que chacun peut être à même de s'organiser ponctuellement.
    A suivre...
    Bonne journée
    pbonnard

Message  pbonnard Lun 10 Aoû 2009 - 9:09

C'est effectivement un problème, mais qui risque d'être récurrent s'agissant de la conception de la rue piétonne comme illustré ci-dessous :

Dates d'emménagement Ruepie11

Je pense qu'aucun véhicule lourd (type camion de déménagement) n'aura accès à cette rue...
    Pour les déménageurs, cela signifie effectivement un surcout d'une personne supplémentaire pour gérer le "portage"
    goldorak
    goldorak

Dates d'emménagement Empty Dates d'emménagement

Message  goldorak Dim 9 Aoû 2009 - 21:21

Bonsoir,
    Comme vous avez du l'apprendre récemment par courrier, il serait apparemment impossible de faire venir tout véhicule jusque devant l'immeuble Revea du fait de la "piétonnisation" de l'allée.
    Nous avions déjà posé la question il y a plusieurs semaines à Vinci qui avait dit par téléphone que le maximum serait fait pour permettre la venue exceptionnelle des véhicules pendant au moins la semaine d'emménagement. Apparemment, ce n'est plus vraiment d'actualité.
    Sachant que nous sommes environ 45 appartements qui vont être livrés en 3 jours, je ne vois pas comment nous allons pouvoir demander aux différents véhicules (livreurs, déménageurs...) de se garer tous à 100 m de l'entrée dans la rue qui mène à notre parking.
    Pour prendre notre cas concret, il est stipulé dans un de nos contrats de livraison qu'il faut que les camions puissent accéder à 30 m MAXIMUM de l'entrée de l'immeuble, ce qui ne sera absolument pas le cas.
    Je pense que ça doit être à peu près la même chose pour tous.
    Quelqu'un a t il plus d'informations à ce sujet ou avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
    Ne faudrait-il pas que le syndic en charge de la réception des parties communes mettent la pression sur ce point ?
    Merci d'avance de vos retours

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 4:25