goldorak Mar 11 Aoû 2009 - 17:12
J'ai du neuf !
J'ai envoyé un fax à la voirie au numéro indiqué dans le post pour demander une autorisation exceptionnelle de stationnement allée Robert Doisneau. J'ai reçu cet après-midi une réponse qui m'a fait plaisir : "Avis favorable". MAIS, en face de ma question concernant les éventuelles démarches supplémentaires à effectuer, il y avait une mention manuscrite : "Gestion SAEM Rives de Seine".
Hormis le fait qu'il faut comprendre "SAEM Val de Seine", je les ai appelé pour savoir s'il y avait des démarches supplémentaires à effectuer et le responsable opérationnel m'a indiqué que pour Revea, c'était complètement impossible d'y accéder avec un véhicule car jeudi, ils vont déjà poser une première couche de béton (donc ce ne sera déjà plus un chemin de terre) et d'ici notre emménagement, l'allée sera complètement terminée et sa structure même fait qu'elle ne supporterait pas les manoeuvres de dizaines de camions de livraison ou de déménagement.
PAR CONTRE, ils vont aménager la rue Bontemps exprès pour les emménagements, à savoir :
1) ils vont la mettre en cul de sac au niveau de l'allée Robert Doisneau
2) ils vont aménager des zones de livraisons
3) ils vont positionner des personnes chargées de la circulation pour gérer le va et vient des camions (ce qui est une très bonne chose)
Moralité, ils font quand même les choses au mieux de ce qui peut être fait de leur côté.
A noter tout de même :
1) il m'a dit que ça faisait un an et demi qu'ils faisaient pression sur le promoteur pour qu'il annonce le plus en amont possible à ses clients que la zone ne serait pas accessible aux véhicules. Résultat, on le sait 15 jours avant.
2) il a communiqué au promoteur les plans du quartiers ainsi que les aménagements dont j'ai parlé. Pour l'instant, personnellement, je n'ai rien reçu et comme d'habitude, il faut aller à la pêche aux informations. Toujours pratique pour s'organiser...
On va terminer sur une note positive en se disant que c'est déjà sympa que l'allée soit livrée pour la remise des clés !
Bon courage à toutes et tous.