Travaux sur les berges pour le Grand Paris Express (18/04/2018) :

Actarus
ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
@tomc a écrit:Bonsoir Actarus
cette allée n'a jamais été fermée à ma connaissance et celle d'après (devant la concession renault et bricorama) non plus
Je me fais récupérer ici souvent !
@archibald a écrit:Bonjour,
de mes expériences quotidiennes la contre allée n'a jamais été fermée en totalité, seule les 15 derniers mètres ont fait l'objet de deux fermetures obligeant ainsi les automobilistes à se réinsérer dans les 4 voies de l'avenue, même s'ils souhaitaient tourner a droite (rue yves kermen). Cette réinsertion se faisant "en force" entraînait un nombre de voiture passant au feu vert plus réduit.
La dernière ouverture doit être âgée de 2 ou trois semaines.
A mon avis le panneau indiquant que l'allée est réservée à la desserte locale a autant d'efficacité que de crier au milieu du désert.
Bonne journée
@archibald a écrit:(1) Avenue du Général Leclerc de nombreux véhicules passent par la contre allée -devant carrefour- pour dépasser la file d'attente par la droite. Au delà de cette pratique peu civique, mais habituelle et légale, cela provoque une conflit de réinsertion au bout de la contre allée et donc moins de voiture qui franchissent le feu.
Propositions pour le point (1) fermer la contre allée en créant une seule ouverture devant l'entrée du Parking Carrefour, ou mettre l'allée à contre sens avec son entrée prêt de la rue Yves Kermen et sa sortie avant le passage piétons devant carrefour -peut être un peu dangereux et couteux-, ou installer un feu lent au bout de l'allée, ou organiser la traversée piétons en deux temps de manière à ce que les véhicules puissent tourner à droite le temps de leur feu vert, ou ....
@JM - B3 a écrit:Vu la conception, je pensais à des supports pour une déviation du Chauffage urbain qui a un équipement conséquent à quelques mètres de là ...
@Actarus a écrit:Bonsoir,
Côté échangeur du Pont de Sèvres, un pont provisoire a été posé pour notamment permettre le passage de canalisations (18/03/2018) :
Actarus
pendant quelques semaines le bout de la contre-allée avait été réouvert permettant ainsi une circulation beaucoup plus fluide -j'y passe tous les jours-.
Et à nouveau, depuis mercredi, elle est bloquée par de gros blocs de béton.
Le résultats est immédiat 12 minutes à chaque fois pour rejoindre le cours de l'ile seguin à partir du pont de Sévres.
Je me demande bien pourquoi cette fermeture est revenue, d'autant qu'elle doit être plus polluante.
Merci aux avis éclairés.
Archibald@archibald a écrit:Bonjour,
revenant régulièrement du nord par les quais de Seine, pour atteindre l'avenue Pierre Lefaucheux, et depuis la fermeture du Quai George Gorse, je suis obligé de passer par l'avenue du Général Leclerc, rue Yves Kermen et Cours de l'ile Seguin.
Je vous fais part ici de plusieurs constats en espérant que GPSO lise et analyse pour imaginer des solutions.
(1) Avenue du Général Leclerc de nombreux véhicules passent par la contre allée -devant carrefour- pour dépasser la file d'attente par la droite. Au delà de cette pratique peu civique, mais habituelle et légale, cela provoque une conflit de réinsertion au bout de la contre allée et donc moins de voiture qui franchissent le feu.
(2) Cours de l'ile Seguin le ramassage des Poubelles, qui bloque l'unique voie de circulation dans le sens Seine=>centre, aux heures de pointe (18h30-19h00) n'arrange pas la Fluidité.
Propositions pour le point (1) fermer la contre allée en créant une seule ouverture devant l'entrée du Parking Carrefour, ou mettre l'allée à contre sens avec son entrée prêt de la rue Yves Kermen et sa sortie avant le passage piétons devant carrefour -peut être un peu dangereux et couteux-, ou installer un feu lent au bout de l'allée, ou organiser la traversée piétons en deux temps de manière à ce que les véhicules puissent tourner à droite le temps de leur feu vert, ou ....
Propositions pour le point (2), demander à ce que la tournée poubelles se fasse désormais après les heures de pointe sur les axes sensibles -Cours de l'ile seguin & rue Yves kerment-, ou mettre en deux voies de circulation le cours de l'ile Seguin dans le sens Seine=>Centre, ou ....
Autre proposition : Dans le sens Centre=>Seine mettre le feu pour accéder au quai George Gorse, sous le pont Renault, à l'orange clignotant puisqu'il n'y a plus aucun croisement de véhicules.
Bonne journée
revenant régulièrement du nord par les quais de Seine, pour atteindre l'avenue Pierre Lefaucheux, et depuis la fermeture du Quai George Gorse, je suis obligé de passer par l'avenue du Général Leclerc, rue Yves Kermen et Cours de l'ile Seguin.
Je vous fais part ici de plusieurs constats en espérant que GPSO lise et analyse pour imaginer des solutions.
(1) Avenue du Général Leclerc de nombreux véhicules passent par la contre allée -devant carrefour- pour dépasser la file d'attente par la droite. Au delà de cette pratique peu civique, mais habituelle et légale, cela provoque une conflit de réinsertion au bout de la contre allée et donc moins de voiture qui franchissent le feu.
(2) Cours de l'ile Seguin le ramassage des Poubelles, qui bloque l'unique voie de circulation dans le sens Seine=>centre, aux heures de pointe (18h30-19h00) n'arrange pas la Fluidité.
Propositions pour le point (2), demander à ce que la tournée poubelles se fasse désormais après les heures de pointe sur les axes sensibles -Cours de l'ile seguin & rue Yves kerment-, ou mettre en deux voies de circulation le cours de l'ile Seguin dans le sens Seine=>Centre, ou ....
Autre proposition : Dans le sens Centre=>Seine mettre le feu pour accéder au quai George Gorse, sous le pont Renault, à l'orange clignotant puisqu'il n'y a plus aucun croisement de véhicules.
Bonne journée