Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Re: Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Corcovado82 Jeu 24 Déc 2015 - 12:41

    La société du Grand Paris a commencé à mettre en place des médiateurs pour les travaux :

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-mediateurs-du-futur-supermetro-deja-prets-a-vous-ecouter-17-12-2015-5381441.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.scoop.it%2Ft%2Fle-grand-paris-sous-toutes-les-coutures

    extrait de l'article :
    Comment les contacter
    Pour contacter les médiateurs, vous pouvez envoyer un mail à travaux@societedugrandparis.fr ou appelez directement le médiateur de votre gare.

    Pont-de-Sèvres à Châtillon-Montrouge, Mathieu Crane au 07.62.02.02.72.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Re: Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 5:12

    Bonjour à Tous et Merci pour vos premières contributions

    Il y a donc en effet rien de comparable entre les deux lignes. Est ce rassurant je ne sais pas

    Virage / Ligne droite
    Vitesse d exploitation : 20km/h contre 55km/h
    grand Paris ligne 15 : en plein dans la zone d accélération et zone de freinage
    ...

    Autant d'interrogations qui d'après moi, doivent nous convaincre de rester sur nos gardes, tant sur l'emplacement, que sur le respect des règles de l'art de la construction...
    Bonne journée à tous
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Re: Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Actarus Sam 12 Déc 2015 - 21:16

    Bonsoir Sébastien,

    Je ne connais pas la profondeur du métro au niveau de la station Notre Dame de Lorette mais celle-ci sera de 29 mètres pour la station du Grand Paris Express du Pont de Sèvres. Entre les deux situations, les tracés diffèrent comme le montrent les images suivantes :

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Clipbo42

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Clipbo43

    Sur la ligne 9, les bruits les plus importants perçus dans les rames elles-mêmes le sont lors de virages serrés (entre Rue de la pompe et La Muette, entre Alma Marceau et Franklin Roosevelt, etc) comme sur la ligne 12.

    Actarus
    avatar
    Wondah


    Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/10/2015

    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Re: Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Wondah Sam 12 Déc 2015 - 15:24

    Les constructions et infrastructure ne sont plus les mêmes qu'il y a 100 ans ce genre de problème de nuisance n'existe plus sur les nouveaux projets, il me semble qu'il doit y avoir des facteurs importants comme la profondeur des tunnels plus les rames sont proches du niveau 0 plus les nuisances sont importantes non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 6:28

    Bonjour à Tous,

    Suite à une formation cette semaine dans Paris, au 33 rue de Châteaudun dans le 9 ieme, j ai pu constater que le Métro générait des nuisances. La station de métro la plus proche est "Notre dame de lorette". Ce n'est pas un phénomène que je découvre mais futur habitant du quartier je m'interpèle quelque peu.

    Les nuisances sont au nombre de 2 (j'exclus les passagers)

    Nuisances sonores
    Nuisances vibratoires

    Alors je vais être égoïste, mais futur habitant du Trident dans la partie sur pilotis (donc coté Seine et au dessus de la future gare) je souhaiterais avoir un retour d expérience de votre part.
    Plus largement, en étant moins égoïste, les immeubles du "front de Seine" (Reflets de Seine, Le Café Renaud... désolé je ne connais pas tous les îlots) pourraient également subir ces nuisances.

    Alors ma /mes questions sont les suivantes
    Retour d expérience de chacun
    Es ce pris en compte dans un cahier des charges (j ai bien lu des études d impact lors des travaux) mais rien sur l'exploitation une fois le métro terminé

    Vous remerciant pour vos contributions

    Sébastien

    Contenu sponsorisé


    Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris Empty Re: Nuisance sonore et vibratoire Ligne 15 du Grand Paris

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:35