Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Transports en commun - Grand Paris Express

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Ven 22 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir,

"Le 4 juin, inaugurons ensemble le premier chantier du Grand Paris Express" : https://www.societedugrandparis.fr/actualite/20599
"KM1, le 4 juin 2016" : https://www.societedugrandparis.fr/km1-le-4-juin-2016

Curieusement cela se fait au pied de la gare de Clamart (ligne N du Transilien) pour une journée inaugurale sur le chantier de la future gare Fort d’Issy–Vanves–Clamart malgré le fait que la ligne 15 (rouge) sud reliera la gare du Pont de Sèvres à celle de Noisy Champs.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 8 Avr 2016 - 23:47

Bonsoir,

Article page 17 du journal BBI d'avril 2016 sur l'exposition Grand Paris Express à l'espace Landowski :

Source : https://fr.calameo.com/read/004319849e04fb80400ff

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Mar 2016 - 21:17

Bonsoir,

Article d'e-bb sur la réunion d'information du 14 mars 2016 dernier : http://www.e-bb.fr/point-projets-zac-seguin-rives-de-seine-45524/

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir,

Vidéo de la maquette de la Gare du Pont de Sèvres (mars 2016) :

Maquette Gare du Pont de Sèvres - Grand Paris from Patrick Rimoux on Vimeo.

Source : https://vimeo.com/158947095

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 20 Mar 2016 - 9:20

Bonjour,

Photo aérienne du puit d'aération et d'évacuation du Grand Paris Express du 10/03/2016 (merci Ofl Wink) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 18 Mar 2016 - 12:37

Bonjour Ptidav,

Ptidav a écrit:@actarus, pour ton info, la grande voile de la cité musicale est en train de se hisser

Merci pour l'info ! Tu continueras à poster des photos de la construction de la cité musicale ? Tu as une prise de vue unique Wink.

Actarus
pieton

Message  pieton le Ven 18 Mar 2016 - 10:21

Donc tu restes, et pi c'est tout ! :-)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 10:14

Oui c'était cette expression que je cherchais. Very Happy
pieton

Message  pieton le Ven 18 Mar 2016 - 10:13

Si tu reviens, j'annule tout ! :-D

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016 - 9:47

Merci Piéton. Cela me touche.
Un " si tu pars j'arrête tout" m'aurait suffit Very Happy

Je garderai un petit oeil sur vous. Je n’ai pas dit que je quittais définitivement, mais que je participerai moins à la vie de ce forum.

@actarus, pour ton info, la grande voile de la cité musicale est en train de se hisser

pieton

Message  pieton le Ven 18 Mar 2016 - 9:07

Ptidav a écrit:
Enfin et pour terminer. Ma contribution à ce forum prendra bientôt fin. Eh oui! Toute bonne chose a une fin.

Salut Ptidav,

Brel commence ainsi :

Adieu Ptidav je t'aimais bien
Adieu Ptidav je t'aimais bien tu sais
On a chanté les mêmes vins
On a chanté les même filles
On a chanté les même chagrins

Brel continue plus loin, une fois :

Adieu Ptidav je vais mourir
C'est dur de mourir au printemps tu sais
Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme
Car vu que tu es bon comme du pain blanc
Je sais que prendras soin de ma femme

Et chante en refrain :

Et je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie
Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on me mettra dans le trou

Moi, je n'ai pas envie qu'on te mette dans le trou, fusse celui de la Sécu ou du trésor municipal. J'ai envie que tu restes sur ce Forum de concierges à égratigner telle ou tel et à t'exprimer nom de nom !  :-)

Réfléchis bien car nous sommes une tripotée à aller te chercher par les cheveux pour que tu tiennes ton poste ici chez nous avec nous.
Comme disent les Tontons, sois à ce qu'on te dit !  :-)

Amicalement,

Dernière édition par pieton le Ven 18 Mar 2016 - 9:08, édité 1 fois (Raison : typo mineure)
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Mar 2016 - 22:37

Bonsoir,

Article du Parisien sur le sujet : "Ile Seguin, berges de Seine à Boulogne : où en est-on ?"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/ile-seguin-berges-de-seine-a-boulogne-ou-en-est-on-14-03-2016-5626723.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Mar 2016 - 22:36

Bonsoir Ptidav,

Ptidav a écrit:Nous sommes en démocratie ? Mais pas le maire puisqu'hier, il a montré toute sa puissance dans le non dialogue.
[...]
Enfin et pour terminer. Ma contribution à ce forum prendra bientôt fin. Eh oui! Toute bonne chose a une fin.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est pour des raisons personnelles.

Je partage l'avis de tomc et regrette ton futur départ du forum. C'est un peu paradoxal avec ce que tu écris sur le refus du maire du dialogue car dans un sens ne plus échanger sur le forum revient notamment à refuser le dialogue entre entre Trident et trapèze.

Actarus

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Mar 15 Mar 2016 - 18:54

Merci pour votre réponse Ptidav

Dommage que vos contributions prennent fin car même si parfois elles sont un peu euh... je dirais  ... euh... engagées  Very Happy  Very Happy , elles sont très intéressantes.

Je comprends bien évidemment que tout ceci vous tient à coeur mais je ne crois pas que vous soyez en terrain ennemi ici !

Bien à vous et bonne soirée

Dernière édition par tomc le Mar 15 Mar 2016 - 23:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mar 2016 - 18:49

J'y mets l'humour, c'est pour cela.
J'aurais dû ajouter la piste d'atterrissage vers le paquebot...  Smile
Je dois aussi ajouter plus de smilley pour être compris. Je prends note.

Bien sûr vous avez le droit de donner votre avis. Nous sommes en démocratie ? Mais pas le maire puisqu'hier, il a montré toute sa puissance dans le non dialogue.

Tant que les projets seront décidés sans que les riverains du Trident, principaux IMPACTÉS  par tous ses projets, il ne se passera rien et de plus, nous ne pourrons plus contrôler les mécontents.

Ah j'oubliais ! On parle du projet de réinventons le Grand Paris et pour laquel le pont de sèvres a été choisi ?

ENCORE DES TRAVAUX. ,
Je ne parie plus sur les projets je les connais...

Ne me demandez pas pourquoi, c'est pour des raisons personnelles.

Bonne soirée à tous

Dernière édition par Ptidav le Mar 15 Mar 2016 - 18:55, édité 1 fois

tomc

Message  tomc le Mar 15 Mar 2016 - 18:16

Bonsoir Ptidav

Vous l'êtes bien plus que moi (Objectif) Ptidav c'est évident ! Et vous le montrez chaque fois dans vos interventions... Soyez sérieux aussi, je vous retourne le compliment.

C'est fou votre façon de présenter les choses ! Pourtant il me semble prendre en considérations vos plaintes également et je prends les précautions d'usages très souvent en indiquant que je ne suis pas partie prenante....
Je n'ai pas tellement compris votre première phrase et je la laisse à l'entière interprétation des lecteurs. Je pense que vous essayez de nous dire que ce sont les désordres que vous pensez subir.

Vous savez bien que de mon côté les gens qui viennent sur l'Ile peuvent passer par tous les endroits, perso cela m'est strictement égal d'un point de vue personnel. Alors j'ai tout de même le droit de dire que le cheminement à l'air agréable ou bien nous devons tous être aux ordres ?

Bonne soirée à vous et croyez moi détendez vous un peu car la façon que vous avez parfois d'invectiver les gens qui vous comprennent par ailleurs est réellement contre productive pour les causes que vous défendez et qui sont en plus à mon sens fondées la plupart du temps .....

Bien à vous

Tom

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mar 2016 - 18:03

MDR ! Vous viendrez faire un barbecue chez les gens du Trident et surtout vous jetterez les canettes, votre drogue et vous vous suiciderez dans le jardin du Trident.

Soyons sérieux 2 minutes ! Vous n'êtes absolument pas objectif !

tomc

Message  tomc le Mar 15 Mar 2016 - 18:02

Bonjour Actarus et merci pour ces infos.
C'est pas mal sur le papier quand même. Et le cheminement des spectateurs moins long qu'en passant par la passerelle actuelle.

C'est plus cohérent

A suivre

bonne journée
Actarus

Message  Actarus le Lun 14 Mar 2016 - 23:44

Bonsoir,

Quelques slides présentées ce soir lors de la réunion publique concernant le Grand Paris Express (14/03/2016).

Exemples de temps de parcours :

Sortie direction la passerelle vers la Cité Musicale :

Diffusion de la lumière depuis les puits le jour (et de la lumière artificielle la nuit) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 13 Mar 2016 - 16:43

Bonjour,

Le retour des tubes "rouges" ? (12/03/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 13 Mar 2016 - 0:23

Bonsoir,

Maquette géante telle que mentionéne dans l'article du Parisien visible à l'espace Landowski (12/03/2016) :

Eclairage original par les puits de lumière :

Les différents niveaux sont mentionnés sur la droite :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 11 Mar 2016 - 19:40

Bonsoir,

Vidéo du Parisien sur l'exposition « Grand Paris Express » de 2016 :

Source : http://videos.leparisien.fr/video/en-attendant-2022-voici-lexpo-grand-paris-express-10-03-2016-x3x1bhb

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Mar 2016 - 22:26

Si je pense aussi que la mairie comme la SPL lisent les messages sur le forum, je doute qu'ils y contribuent. Ils ont déjà du mal à communiquer sur leurs propres sites.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2016 - 22:07

Merci pour ton invitation cher Actarus mais effectivement pour moi ça sera bien à 19h mais je serais bien là les 30 minutes d'après Wink
Tout cela demande un préparation de longue HALEINE.
Je pense que la police municipale sera présente et comme je sais que la mairie infiltre ce forum, je ne suis pas inquiet qu'ils seront là...

C'est aussi la raison pour laquelle je ne communique plus ou moins ici.

A l'abordage... La gare va refléter la Seine mais le TRIDENT sera le phare qui éclairera la VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT !
Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Mar 2016 - 22:01

Bonsoir ptidav,

C'est plutôt 19h30 mais on peut se voir à 19h Wink. L'entrée des métros étant la plupart du temps limitée en matière de dimension comme celle du Pont de Sèvres, je me contente de comparer la surface moyenne des stations de métro en souterrain (plusieurs centaines voire milliers de m² pourles plus grandes) et en aérien (quelque m² pour chaque entrée).

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

Décidément Actarus, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais je ne t'en tiens pas rigueur.
L'essentiel est sous terre mais surtout sur terre et nous verrons tout cela Lundi 14 mars à 19h.
Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Mar 2016 - 13:37

Bonjour ptidav,

L'essentiel d'une station de métro est sous terre. Ce qui dépasse est limité à l'entrée de la gare, nettement moins étendue que les quais, couloirs de correspondance et autres plateaux d'échanges. Je suppose que l'idée était de montrer ce qui correspond à l'essentiel de la gare.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2016 - 10:20

Bonjour,

On remarquera aussi que notre Cher journaliste à bien pris soin de ne pas montrer la maquette situant précisément la gare en face du Trident.
Il est évident que le plus important c'est l'intérieur de la gare.

Peut-être que nous arriverions à changer les poignées de portes et la couleur des escalators ?

Il est évident que les escalaliers mécaniques seront nombreux mais par contre mettre un tapis roulant pose problème pour faire une sortie devant le pont Renault...

Seb

Immeuble : Trident

Message  Seb le Jeu 10 Mar 2016 - 5:56

Bonjour à tous

" Au pont de sèvres, on racontera donc la poésie du bord de fleuve pour rappeler la Seine"

ouah !!! je demande à voir !! enfin non

Remarquez qu'il nous faut une gare pour pouvoir profiter et jouir de la Seine et s en souvenir ??? alors qu'elle est a coté ??? ben oui elle disparait derrière des immeubles et les berges ... c'est tout de même un comble.

Et pour qui avait une vue sur la Seine (j en fait parti) je suis mais ne serait plus un chanceux !!! et bien en construit encore et encore

Bref !!!! j espère que les personnes qui s offusquent de la modification du Parc Est (que je trouve également scandaleuse au même titre que vous, avec des promoteurs et des acteurs qui ont vendu des illusions et du rêve) se rallieront à notre cause que de ne pas voir le 57 metal affublé d'un nouvel immeuble pour cacher une nouvelle fois des vues sur la Seine.

Bonne journée

Actarus

Message  Actarus le Mer 9 Mar 2016 - 21:07

Bonsoir,

Article du Parisien "Découvrez la maquette géante de la future gare de supermétro du Pont de Sèvres"

http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/a-boulogne-decouvrez-la-maquette-geante-de-gare-de-supermetro-du-pont-de-sevres-09-03-2016-5611287.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 6 Mar 2016 - 18:25

Bonjour,

Article du BBI de mars 2016 sur le Grand Paris Express (pages 24 et 25) :

Source : https://fr.calameo.com/read/00431984929652a5dddea

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 6 Mar 2016 - 17:52

Bonjour,

Autres informations sur l'Exposition sur le Grand Paris Express à l'espace Landowski du 11 mars au 22 mai 2016 :

http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/

Il y aura une visite avec un conférencier le Samedi 12.3.2016 16h30

Autre page sur le site de la ville : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4012&Itemid=1

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 5 Mar 2016 - 17:28

Bonjour,

Panneaux situés au niveau du puit d'aération et d'évacuation du Grand Paris Express (05/03/2016) :

Essentiellement visible, deux gros tas de sables et probablement le début du puit :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 4 Mar 2016 - 0:06

Bonsoir,

Invitation vernissage exposition "Passagers du Grand Paris Express" à Espace Landowski - Musée des années 30 le Jeudi 10 mars 2016 à 18h30 : http://www.otbb.org/wp-content/uploads/2016/03/160211_invitationvernissageA5.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 3 Mar 2016 - 21:50

Bonsoir,

"Réunion publique exceptionnelle : les grands projets du XXIe siècle de la ZAC Seguin-Rives de Seine

Cette réunion publique, organisée par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest se déroulera lundi 14 mars à 19h30 à l’Hôtel de Ville. Trois projets emblématiques de la ZAC Seguin Rives-de-Seine seront au coeur du débat : la Cité musicale, la gare du métro automatique du Grand Paris Express et la sauvegarde du bâtiment Square Com. La présentation de ces trois projets aux Boulonnais sera suivie d’un temps d’échange en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental et de nombreux intervenants."

Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4015&Itemid=1

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 20 Fév 2016 - 21:05

Bonsoir,

Voici pour information la situation du puit d'aération et d'évacuation ce matin (20/02/2016) :

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 13:42

Merci Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 19 Fév 2016 - 13:08

Bonjour ptidav,

Les collines de terres qui sont situées sur le terrain D5 sont à mon avis le fait de la réalisation du parc Est puisqu'il a fallu creuser, le parc étant en décaissé. En reprennant des photos aériennes prises par ofl, c'est ce que j'observe. Avant le creusement du parc Est, il n'y avait pas de collines de terre.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016 - 7:36

Merci Actzrus,
J'ai bien compris qu'il s'agissait du lieu où il y aurait le terrain de rugby. Je parle des collines de terres qui sont apparues depuis le début des travaux du puit d'essai de la Sgp.

Je doute fort que cette terre soit le responsable d'un retournement ou d'un enlevement de terre pour concevoir le terrain ?

Cdt
Actarus

Message  Actarus le Jeu 18 Fév 2016 - 23:11

Bonsoir ptidav,

Tes photos ne correspondent pas au Grand Paris Express mais au terrain de foot / rugby.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 10:28

L'envers du décor du Grand Paris ? Le puit d'essai à retiré beaucoup de terre.
Savons-nous combien de temps va t-elle rester ?

Imaginez ce que nous allons subir juste à 10 mètres de nos fenêtres

Actarus

Message  Actarus le Mar 16 Fév 2016 - 23:25

Bonsoir,

Grand Paris Express : Point d’avancement - Dossier de presse - janvier 2016
https://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2016/01/25-01-2016-grand-paris-express-le-mtro-du-grand-paris-dossier-de-presse-rentre-20161.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 14 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir,

Page de l'aménageur au sujet de l'exposition sur le Grand Paris Express : http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/du-11-mars-au-22-mai-2016-a-lespace-landowski-de-boulogne-billancourt-exposition-les

Site de l'exposition : http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/infos-pratiques

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 10 Fév 2016 - 22:14

Bonsoir,

Cela ne va pas aider le "supermétro" à avancer : "Grand Paris : le plan de gestion des déchets du BTP est attaqué en justice"
http://www.batiactu.com/edito/grand-paris-plan-gestion-dechets-btp-est-attaque-justice-43633.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 27 Jan 2016 - 21:38

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne accueillera une exposition sur le Grand Paris Express"
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-accueillera-une-exposition-sur-le-grand-paris-express-26-01-2016-5486955.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 23 Jan 2016 - 22:01

Bonsoir yosomono,

Merci pour votre réponse sur le niveau de bruit.

Actarus

yosomono

Immeuble : Reflets en Seine

Message  yosomono le Sam 23 Jan 2016 - 21:57

Bonsoir Actarus,

Effectivement, le dispositif semble se réduire progressivement. Bizarre... Le forage du puits ne semble pas être pour tout de suite. Bruit discret.

Yosomono
Actarus

Message  Actarus le Sam 23 Jan 2016 - 21:10

Bonsoir,

J'ai l'impression que le nombre de tubes rouges est en diminution (23/01/2016) :

Est-ce que vous entendez toujours le bruit de fonctionnement de l'installation ?

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 10 Jan 2016 - 10:02

Bonjour ptidav,

A une lettre près, ce n'est pas évident Smile.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Jan 2016 - 9:45

Si ça c'est pas de la confusion de ma part.

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 10:10