Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Transports en commun - Grand Paris Express

Partagez
South Boulogne

Immeuble : Reflets en Seine

Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  South Boulogne le Sam 25 Fév 2017 - 22:10

Bonsoir,

2017, le déploiement des travaux

South Boulogne
South Boulogne

Message  South Boulogne le Sam 18 Fév 2017 - 22:05

Bonsoir,

TF1 - JT 20h - 14/02/2017
Dans les coulisses du Grand Paris, le chantier du siècle
C’est un gigantesque chantier qui doit révolutionner la vie quotidienne de 12 millions d'habitants et aussi de très nombreux touristes. Le Grand Paris voit peu à peu le jour, et améliorera les moyens de locomotions des franciliens, même si les travaux suscitent quelques inquiétudes.

http://www.lci.fr/economie/dans-les-coulisses-du-grand-paris-le-chantier-du-siecle-2026030.html

South Boulogne
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Message  Actarus le Sam 4 Fév 2017 - 0:37

Bonsoir,

Article du Parisien "Grand Paris : la bataille du métro a commencé"

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/grand-paris-la-bataille-du-metro-a-commence-30-01-2017-6640332.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 3 Fév 2017 - 22:45

Bonsoir,

J'espère que nous ne connaîtrons pas ces problèmes sur la ligne 15 et notamment la gare du pont de Sèvres - article du Parisien : "

Source : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/le-prolongement-de-la-ligne-14-prend-l-eau-01-02-2017-6646734.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 26 Déc 2016 - 21:47

Bonsoir,

Premier numéro de la newsletter de la Société du Grand Paris de juillet 2016 concernant l'île de Monsieur : https://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2016/07/160706_q3_tp_lir1_pds_ile-monsieur_web.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 17 Déc 2016 - 10:42

Bonjour,

Article de la Société du Grand Paris dans sa newsletter du 15/12/2016 sur la protection des riverains des chantiers :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 1 Déc 2016 - 22:37

Bonsoir,

Article du Monde : "La SNCF entre en campagne pour rafler les futurs métros du Grand Paris à la RATP"
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/30/la-sncf-entre-en-campagne-pour-rafler-les-futurs-metros-du-grand-paris-a-la-ratp_5040789_3234.html

Je ne sais pas si la SNCF serait un meilleur exploitant que la RATP Wink.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 29 Nov 2016 - 22:01

Bonsoir,

Article du Parisien "Le supermétro accélère la cadence" - "Tous les permis de construire des gares de la ligne 15 sud ont été déposés"

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-supermetro-accelere-la-cadence-29-11-2016-6388422.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 21 Oct 2016 - 21:54

Bonsoir,

Article de Batiactu : "Que faire des 43 millions de tonnes de déblais du Grand Paris Express ?"
http://www.batiactu.com/edito/que-faire-43-millions-tonnes-deblais-grand-paris-express-46720.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 25 Sep 2016 - 20:09

Bonsoir,

"Elodie Lambert, agent de proximité sur la ligne 15 Sud" :

Source : Newsletter de la Société du Grand Paris du jeu. 22/09/2016 08:00

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 21 Sep 2016 - 12:38

Bonjour,

"Avril 2017 : Notification du marché pour les travaux du tronçon entre l’ouvrage annexe de l’Ile de Monsieur et la gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart (non incluse). Le marché consiste en la réalisation d’un tunnel foré de 4 km, du gros oeuvre des gares de Pont de Sèvres et Issy RER, d’un ouvrage d’art en charpente métallique et des ouvrages annexes."

Source : http://94.citoyens.com/2016/le-grand-paris-express-rentre-sans-sa-phase-intense-de-chantier,20-09-2016.html

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Sep 2016 - 17:56

Bonjour,

Article page 17 du journal BBI de septembre 2016 sur le puit du Grand Paris Express :

Source : http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2016/bbi_sept_bd.pdf

Actarus
South Boulogne

Message  South Boulogne le Mer 24 Aoû 2016 - 10:26

Bonjour,

Diagnostic archéologique au niveau de l'Ile de Monsieur

South Boulogne
Actarus

Message  Actarus le Sam 20 Aoû 2016 - 21:29

Bonsoir,

Comme le montrait la photo de South Boulogne, le puit est recouvert provisoirement de plaques métalliques (20/08/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 19 Aoû 2016 - 23:51

Invité / ptidav a écrit:Actually, je pense que tu as tellement raison sur tout que je quitte le forum surtout pour quelqu'un qui me semble trop proche des décideurs des transports urbains. On a l'impression que tu es le décideurs de tout et que tu fous tout dans la gueule des gens et notamment du Trident parce qu'ils ont déjà les nuisances et qu'on a toujours vécu avec ?

Je n'ai jamais dit que j'avais raison sur tout. Par contre j'attends des éléments argumentés et démontrés autant que possible. Trop proche des décideurs ? Je n'ai pas autant de contacts que toi avec la SGP et la mairie de Boulogne-Billancourt ! C'est moi qui ait forcé les résidents à acheter et louer leurs logements ? Il est dommage et pas très courageux d'avoir supprimé ton compte. Si tu ne supportes pas la contradiction...

Invité / ptidav a écrit:Pour le forum, je n'ai de toute façon plus de temps de débattre avec mon job.
Je trouve que j'y participe trop et que définitivement, Rives de seine et pont de sèvres ne peuvent pas cohabiter sur ce forum.

Tu aurais pu trouver un prétexte plus crédible. Dommage. Tout le monde peut cohabiter sur le forum tant que ce n'est pas injurieux, que les affirmations se basent sur des réalités, etc. J'en profite pour remercier l'administrateur qui fait son possible sur la modération du forum.

Invité / ptidav a écrit:Je suis donc ravis que le Square com vous efface de notre vue en fin de compte !!!

J'en conclue donc que le Trident et/ou ACVPS ne fera(ont) pas ou abandonnera(ont) les recours contre la révision du PLU puis des permis de démolir et de construire.

Invité / ptidav a écrit:De plus, je ne dévoilerai surement sur un forum nos arguments de défenses techniques qui prouvent qu'il y a un vrai danger à construire un gare à -30 m d'une résidence qui a des pieux à -15.
Si tu es si intelligent, fait les calculs et un schémas.

Curieuse attitude consistant à cacher des arguments que de toute façon le Trident devra produire au tribunal et à la SGP. Je ne savais pas que tu avais une formation d'ingénieur structure dans le bâtiment. Ne l'étant pas, j'attends qu'une telle personne m'explique les risques et pourquoi ceux de la SGP se trompent.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 23:26

Actually, je pense que tu as tellement raison sur tout que je quitte le forum surtout pour quelqu'un qui me semble trop proche des décideurs des transports urbains. On a l'impression que tu es le décideurs de tout et que tu fous tout dans la gueule des gens et notamment du Trident parce qu'ils ont déjà les nuisances et qu'on a toujours vécu avec ?

Pour le forum, je n'ai de toute façon plus de temps de débattre avec mon job.
Je trouve que j'y participe trop et que définitivement, Rives de seine et pont de sèvres ne peuvent pas cohabiter sur ce forum.

Je suis donc ravis que le Square com vous efface de notre vue en fin de compte !!!

De plus, je ne dévoilerai surement sur un forum nos arguments de défenses techniques qui prouvent qu'il y a un vrai danger à construire un gare à -30 m d'une résidence qui a des pieux à -15.
Si tu es si intelligent, fait les calculs et un schémas.

Bonne continuation.
Pour ceux qui veulent suivre ce que fait l'ACVPS, il y a une page facebook pour ça.

Cdt et bonne continuation.
Actarus

Message  Actarus le Ven 19 Aoû 2016 - 23:15

Ptidav a écrit:Tu n'as manifestement pas le recule necessaire et tu ne connais pas nos dossiers.
Chiche par contre. Nous allons faire un rapport pour que la gare se trouve devant chez vous.
On va voir comment vous allez réagir avec 6 ans de cratère devant chez vous.

Pas le recul ? Prouves-le ! Je ne connais pas, et pour cause, vos dossiers. J'attends donc que tu nous fournisses des éléments plus crédibles qu'une simple erreur de qualification d'immeuble qui n'a strictement aucun impact.
Quant au rapport pour mettre la gare devant chez moi, je l'attends très très tranquillement. Tellement que l'on peut prendre les paris Wink.

Ptidav a écrit:
Actarus a écrit:Mise en danger de la vie d'autrui ? L'ACVPS va donc attaquer les constructeurs automobiles pour la pollution, les villes, les départements et l'état puisqu'ils permettent à ces véhicules de rouler, polluer et mettre la vie d'autrui en danger, etc. C'est bien cela ?

Mumm ce n'est pas ce que font les écologistes ?

A ce point, je ne le pense pas. Ils sont plus laxistes que l'ACVPS.

Ptidav a écrit:Tu déformes mes propos et essaie de trouve un angle pour essayer de trouver des choses qui sont complètement hors sujet.

Je ne déforme rien du tout. Je t'ai posé la question de ce que tu entendais par "Mise en danger de la vie d'autrui" mais tu n'as pas répondu comme je m'y attendais.

Ptidav a écrit:on a compris que tu étais pour les transports. Tout comme tu seras pour l'ouverture des transports la nuit H24. News du jour du Parisien que tu vas poster j'en suis certain Wink

Et on a compris que tu es contre tout ce qui se construit à moins de 300 m du Trident. Et non je ne suis pas nécessairement pour l'ouverture des transports (ou du moins tous les soirs puisqu'il faut bien de la maintenance) et non, encore une erreur de ta part, je ne publierai pas de message sur l'article du Parisien.

Ptidav a écrit:Pour le cas de Trident, tu n'as aucune donnée géotechnique que nous avons sur la fragilité du bâti que le coffrage va occasionner. Toi qui est comme moi un adepte des recherches googles. Metro, travaux, effondrement, fissure, nuisances sonores t'éclaireront surement. Mais ça bien sûr ça ne vous concerne pas, vous n'avez pas de transport.

En effet je ne les ai pas. J'attends donc que tu nous les fournisses pour que l'on puisse juger sur pièces.

Ptidav a écrit:Par contre moi perso je suis pour le tram Marcel Sembat, ile Seguin, les quai issy les moulineaux et Velizy Villacoublay.
Si nous avons le téléphérique, vous aurez le tram.

Contrairement à ce que tu écris, je ne crois absolument pas à la relation cause conséquence téléphérique -> tram. Par contre que veux-tu dire par le "tram Marcel Sembat, ile Seguin, les quai issy les moulineaux et Velizy Villacoublay" ? Le ou les trams (et beaucoup plus probablement si cela se fait des BHNS et non plus des trams) ?

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 22:34

Tu n'as manifestement pas le recule necessaire et tu ne connais pas nos dossiers.

Chiche par contre. Nous allons faire un rapport pour que la gare se trouve devant chez vous.
On va voir comment vous allez réagir avec 6 ans de cratère devant chez vous.

Actarus a écrit:Mise en danger de la vie d'autrui ? L'ACVPS va donc attaquer les constructeurs automobiles pour la pollution, les villes, les départements et l'état puisqu'ils permettent à ces véhicules de rouler, polluer et mettre la vie d'autrui en danger, etc. C'est bien cela ?

Mumm ce n'est pas ce que font les écologistes ?
Tu déformes mes propos et essaie de trouve un angle pour essayer de trouver des choses qui sont complètement hors sujet.
on a compris que tu étais pour les transports. Tout comme tu seras pour l'ouverture des transports la nuit H24. News du jour du Parisien que tu vas poster j'en suis certain Wink

Quand à attaquer les villes, il y a d'autres associations qui rappellent la loi et des journalistes bien plus honête que d'autre qui reflètent plus les problèmatiques de santé publique.

Pour le cas de Trident, tu n'as aucune donnée géotechnique que nous avons sur la fragilité du bâti que le coffrage va occasionner. Toi qui est comme moi un adepte des recherches googles. Metro, travaux, effondrement, fissure, nuisances sonores t'éclaireront surement. Mais ça bien sûr ça ne vous concerne pas, vous n'avez pas de transport.

Par contre moi perso je suis pour le tram Marcel Sembat, ile Seguin, les quai issy les moulineaux et Velizy Villacoublay.
Si nous avons le téléphérique, vous aurez le tram.

J'attends donc ton contre rapport ;-)
Actarus

Message  Actarus le Ven 19 Aoû 2016 - 22:22

Ptidav a écrit:3 associations ont été condamnés par le Conseil d'Etat dont l'ACVPS a verser 500 euros. Donc quand ils veulent pour la diffamation !
C'est eux qui diffame et qui mettent en danger la vie d'autrui.

Mise en danger de la vie d'autrui ? L'ACVPS va donc attaquer les constructeurs automobiles pour la pollution, les villes, les départements et l'état puisqu'ils permettent à ces véhicules de rouler, polluer et mettre la vie d'autrui en danger, etc. C'est bien cela ?

Ptidav a écrit:Ce n'est pas parce qu'on appose un tampon "utilité publique" sur un projet payé par nos impots pour faire remonter le chômage qu'on peut se permettre de pourrir la vie des gens.

Ce n'est pas tout à fait exact. Tu ne connais pas très bien le mode de financement de la SGP. Que veux-tu dire par "pourrir la vie des gens" ? Avoir une correspondance ligne 9 / bus - ligne 15 va aider des milliers de personnes quotidiennement.

Ptidav a écrit:Monsieur Yvin a mon numéro de téléphone. Nous seront ravis de lui mettre sa gare devant chez lui et de montrer que son étude d'impact est bidon.

Je ne vois pas bien en quoi mettre la gare devant chez lui démontrera le caractère bidon ou non d'une étude d'impact.

Ptidav a écrit:C'est la raison pour laquelle l'ACVPS attaquera encore une fois la gare. Quand tu dis que c'est la associations qui font le retard, je suis persuadé que si la gare était au pied de ton immeuble vous feriez de même pour préserver vos intérêt, tranquillité et la pérennité de votre résidence. Donc aillé un peu de hauteur par rapport à ce projet et essayer de comprendre les difficultés et les problèmes que cela causera à tous et nous en particulier.

Tu te trompes. Si la gare avait été au pied de mon immeuble, nous aurions simplement travaillé à ce que les précautions raisonnables soient prises. Le fait qu'une erreur (j'attends la liste des autres) ait été commise en qualifiant le Trident d'immeuble de bureaux n'a aucun impact à mon avis.

Ptidav a écrit:Donc arrêtons l'hypocrisie

Quelle hypocrisie ?

Ptidav a écrit:Tout comme vous avez attaqué la hauteur de la tour de l'ile Seguin.
Ce qui est bizarre c'est que personne de Rives de Seine n'a attaqué le projet Square com !

Je n'ai pas attaqué la hauteur de la tour de l'île Seguin. Je ne sais pas si le projet 57 Métal a été attaqué ou non par des résidents du trapèze. Si ce n'est pas le cas, j'imagine que cela traduit soit un désintérêt soit une approbation.

Ptidav a écrit:Enfin, n'est-ce pas toi et une autre association qui s'est alerté de voir le report de voiture arriver sur l'avenue lefaucheux au prétexte que les travaux de la gare vont vous causer des nuisances et que vous étiez pour un retour à l'Estacade sur la seine pour nous en mettre pleins les oreilles ? Non franchement ;-)

Tout d'abord tu en as déjà plein les oreilles ! Ensuite, tu compares des voies de contournement comme les RD1, RD7 ou encore le périphérique à des voies intérieures aux villes qui n'ont pas vocation à supporter les mêmes traffics. De plus je me demande si ce n'est pas la rue Kermen qui verra la plus forte hausse de son traffic.

Ptidav a écrit:Mais tout cela me fait un peu rire. Cela montre la sois-disant solidarité de certaines associations pour défendre TOUS LES BOULONNAIS ;-)

L'ACVPS a défendu les résidents de Reflets en Seine ? De quelles associations parles-tu ? Je te rappelle que ce n'est pas l'objet de toutes les associations de défendre tous les boulonnais.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 14:10

J'ajouterai pas plus de commentaire.

3 associations ont été condamnés par le Conseil d'Etat dont l'ACVPS a verser 500 euros. Donc quand ils veulent pour la diffamation !

C'est eux qui diffame et qui mettent en danger la vie d'autrui.
Ce n'est pas parce qu'on appose un tampon "utilité publique" sur un projet payé par nos impots pour faire remonter le chômage qu'on peut se permettre de pourrir la vie des gens.

Monsieur Yvin a mon numéro de téléphone. Nous seront ravis de lui mettre sa gare devant chez lui et de montrer que son étude d'impact est bidon.
C'est la raison pour laquelle l'ACVPS attaquera encore une fois la gare.

Quand tu dis que c'est la associations qui font le retard, je suis persuadé que si la gare était au pied de ton immeuble vous feriez de même pour préserver vos intérêt, tranquillité et la pérennité de votre résidence. Donc aillé un peu de hauteur par rapport à ce projet et essayer de comprendre les difficultés et les problèmes que cela causera à tous et nous en particulier.

Donc arrêtons l'hypocrisie

Tout comme vous avez attaqué la hauteur de la tour de l'ile Seguin.
Ce qui est bizarre c'est que personne de Rives de Seine n'a attaqué le projet Square com !

Enfin, n'est-ce pas toi et une autre association qui s'est alerté de voir le report de voiture arriver sur l'avenue lefaucheux au prétexte que les travaux de la gare vont vous causer des nuisances et que vous étiez pour un retour à l'Estacade sur la seine pour nous en mettre pleins les oreilles ? Non franchement ;-)

Tiens donc...
A bon entendeur. Mais tout cela me fait un peu rire. Cela montre la sois-disant solidarité de certaines associations pour défendre TOUS LES BOULONNAIS ;-)
Actarus

Message  Actarus le Ven 19 Aoû 2016 - 13:12

Bonjour Ptidav,

Ptidav a écrit:Une interview faite par la SGP répondu par la SGP.
Cette itw ne vaut rien.

Ptidav a écrit:Aucune objectivité dans cette itw quand bien évidemment le journaliste est payé par la SGP et écrite par la SGP.

Je sais bien que c'est fait par la SGP mais de là à dire que cela ne vaut rien et qu'il ne peut y avoir de l'objectivité...

Ptidav a écrit:On y descelle aussi que le projet aura du retard. Il ne répond pas aux questions concernant les délais.

Je ne le comprends pas comme cela. Sur une opération aussi importante, difficile de ne pas avoir de retard, surtout quand la SGP est attaquée par des copropriétés Wink.

Ptidav a écrit:Quand à sa médiation et sa commission travaux avec les associations elles me font laisse doucement rire. Elles sont où?

Tu parles de l'ACVPS ou d'une autre association ?

Ptidav a écrit:Cet homme est un imposteur et un menteur.
J'ajouterai voleur pour avoir réclamer de l'argent à des associations que se défendent à juste titre.

Je serai plus prudent que toi avant d'affirmer cela, à moins que tu ais des preuves béton en cas d'attaque en diffamation par exemple.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2016 - 8:17

Une interview faite par la SGP répondu par la SGP.
Cette itw ne vaut rien.
On y descelle aussi que le projet aura du retard. Il ne répond pas aux questions concernant les délais.

Aucune objectivité dans cette itw quand bien évidemment le journaliste est payé par la SGP et écrite par la SGP.

Quand à sa médiation et sa commission travaux avec les associations elles me font laisse doucement rire. Elles sont où?

Cet homme est un imposteur et un menteur.
J'ajouterai voleur pour avoir réclamer de l'argent à des associations que se défendent à juste titre.
Actarus

Message  Actarus le Jeu 18 Aoû 2016 - 23:57

Bonsoir,

"Progression des travaux, retombées socio-économiques, concertation, démarches d’innovation et de création : dans cet entretien, Philippe Yvin, le président du directoire de la Société du Grand Paris, nous dit tout sur les avancées du Grand Paris Express et présente les engagements de la Société du Grand Paris."
...
"Et que les contentieux surgiront ?
P. Y. : Des comités de suivi des travaux seront mis en place avec les associations de riverains, qui nous feront des recommandations à l’instar de ce qui se pratique sur la ligne 15 Sud pour les travaux préparatoires. Là où il y a des bâtis vulnérables, nous proposons aux habitants de procéder à un diagnostic préalable qui permettra de gérer au mieux d’éventuels dommages. Nous avons aussi recruté un médiateur qui est chargé d’enregistrer les plaintes des usagers en privilégiant un traitement à l’amiable, mais aussi de nous faire des propositions pour compenser les nuisances générées par les travaux et prévenir les conflits."

Source : https://www.societedugrandparis.fr/actualite/22246

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 13 Aoû 2016 - 20:56

Bonjour,

Le puit a été entouré d'une simple palissade en attendant mieux (13/08/2016) :

Autour reste le terrain destiné aux 3 terrains de street baskets et au skate parc de 600 m² :

Actarus
South Boulogne

Message  South Boulogne le Dim 7 Aoû 2016 - 14:02

Bonjour,

Deux photos du puits d'essai du Grand Paris Express :

06/08/2016 :

27/07/2016 :

South Boulogne
Actarus

Message  Actarus le Ven 22 Juil 2016 - 23:33

Bonsoir,

Avant de préparer l'île de Monsieur pour le démarrage des travaux avec l'installation du tunnelier direction Pont de Sèvres, il y a des "Travaux préparatoires : lancement d’un diagnostic archéologique sur l’Île de Monsieur à Sèvres"

Source : https://www.societedugrandparis.fr/actualite/diagnostic-archeologique-sur-lile-de-monsieur

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 15 Juil 2016 - 22:15

Bonsoir,

Autres éléments relatifs à la position de la gare du Grand Paris Express :

Source : https://issuu.com/sgpenquetepubliqueunique15sud/docs/rapport_d-enquete_lse_ligne_15_sud_/79

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 15 Juil 2016 - 20:58

Bonsoir,

Article du Parisien "Une copropriété de Boulogne en guerre contre la Société du Grand Paris"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/une-copropriete-de-boulogne-en-guerre-contre-la-societe-du-grand-paris-15-07-2016-5970347.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 13 Juil 2016 - 13:59

Bonjour,

Article du Moniteur sur les puits du Grand Paris Express dont Boulogne-Billancourt : "A Cachan, la Société du Grand Paris creuse un premier puits de reconnaissance des sols"
http://www.lemoniteur.fr/article/a-cachan-la-societe-du-grand-paris-creuse-un-premier-puits-de-reconnaissance-des-sols-28644560

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 12 Juil 2016 - 16:18

Bonjour Ptidav,

C'est vrai tu as raison.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Juil 2016 - 7:53

Actarus,
Je n'ai pas parlé de l'auto pont dans mon message. J'ai dit que la fermeture était annoncée.
L'auto pont nous l'apprenons dans ton post.

Actarus

Message  Actarus le Lun 11 Juil 2016 - 23:40

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai réécouté l'enregistrement et s'il est évoqué la fermeture de la RD1 par la SGP, il est simplement fait mention des scénarios de durée de fermeture et la décision prise avec ses partenaires cad la ville de Boulogne-Billancourt et le département des Hauts de Seine d'opter pour le choix le plus court cad 3 années de travaux au lieu de 4 et 6 années. Mais il n'est pas dit qu'un autopont / estacade était abandonné.

Actarus
Seb

Immeuble : Trident

Message  Seb le Dim 10 Juil 2016 - 18:01

Bonjour Actarus,

Je n ai pas dit que vous prenez le Trident pour une poubelle.

Ceci étant, au regard de la chronologie, au regard des impacts (visuels & sonores), au regard des décisions prises par nos autorités ( PLU...) , on se rend bien compte de l'interêt porté à notre résidence.

Bon je vais faire de la trottinette avec mon petit KIKI autour du plan d eau. Je ne sais plus comment l'appeler d ailleurs , décharge sous marine, Bac à huile... c'est pathétique !
Je ne sais pas ce que les gens ont dans la tête, enfin si je sais

Bonne continuation

Seb
Actarus

Message  Actarus le Dim 10 Juil 2016 - 15:51

Bonjour Seb,

Je vais écouter l'enregistrement de la réunion publique pour en avoir le coeur net.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre le Trident pour une poubelle ni que ses résidents avaient vocation à supporter une augmentation de toute ou partie des nuisances (ici chimique et sonore) qu'ils subissent. Mais en l'occurence et par rapport à la situation actuelle, l'autopont aurait été d'une moindre nuisance puisqu'avec une capacité réduite en matière de voies.

Et non je ne me fous pas de votre absence du forum comme celle de pieton ou de bien d'autres membres dont les contributions sont souvent intéressantes. Je suis toujours content que d'autres que moi contribuent à animer le forum et en informer les lecteurs.

Actarus
Seb

Immeuble : Trident

Message  Seb le Dim 10 Juil 2016 - 6:39

Bonjour A tous

Je confirme ce que dit Ptidav, cela a été dit lors de la réunion d information. fermeture des quais et pas de pont sur Seine.

J ai du bruit chez moi, j ai effectivement acheté en connaissance de cause, ceci étant ce n'est pas pour cela qu il fait prendre le Trident pour un poubelle. Ils ont l'habitude on va leur en donner plus, ils s'habitueront ! ET ben non !!!!

D un autre coté ce ne serait pas la première fois que cette majorité, toutes ces autorités, disent, écrivent, et signent des engagement et ne les respectent pas !
Je ne m'habituerai jamais a me faire....

Bonne journée

Désolé de mon absence sur le forum (PB internet) remarquez tout le monde s'en fou probablement mais bon

Seb
Actarus

Message  Actarus le Dim 10 Juil 2016 - 0:14

Bonsoir Ptidav,

Ptidav a écrit:Cette annonce avait été faite lors de l'annonce publique de mars il me semble ?

Il n'a pas été indiqué que l'autopont / l'estacade était abandonné. Je ne l'ai d'ailleurs vu sur aucun document du département propriétaire de la RD1 ni de la SGP maître d'ouvrage. Seul le CESEL l'a écrit.

Ptidav a écrit:Nous apprenons comme toi qu'il n'y aura plus l'estacade sur la Seine. mais haute moi d'un doute.

tu sembles surpris ?
Comment devons-nous (Pauvre gens du Trident) interpréter ta phrase ?

Pour nous ça sera un soulagement. N'es-tu pas content pour nous ?

Tu aurais sans doute préféré que nous devrions nous taper 6 ans de travaux et en plus 6 ans de voitures et en plus une estacade sur la seine ?

Je rappelle que les pauvres gens du Trident ont acheté des logements dans un immeuble situé au croisement de routes départementales ayant des traffics de 28000 à 95000 véhicules par jour... Ils ont découvert ces routes après l'achat ?? Si j'avais eu également une allergie au bruit, j'aurai acheté à Meudon en bordure de la forêt plutôt qu'au Trident !

Chiffres de 2011 :

Source Conseil Départemental des Hauts de Seine :
http://www.hauts-de-seine.net/fileadmin/PDF/Cadredevie/Deplacements/cartetmj2011.pdf

Un estacade aurait déjà réduit la capacité de la RD1 actuelle.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Juil 2016 - 23:43

Bonsoir Actarus,

Cette annonce avait été faite lors de l'annonce publique de mars il me semble ?
Nous apprenons comme toi qu'il n'y aura plus l'estacade sur la Seine. mais ote moi d'un doute.

tu sembles surpris ?
Comment devons-nous (Pauvre gens du Trident) interpréter ta phrase ?

Pour nous ça sera un soulagement. N'es-tu pas content pour nous ?

Tu aurais sans doute préféré que nous devrions nous taper 6 ans de travaux et en plus 6 ans de voitures et en plus une estacade sur la seine ?

Nous sommes surpris que tu sois surpris... !

Actarus

Message  Actarus le Sam 9 Juil 2016 - 23:30

Bonsoir,

Je suis surpris par le fait que l'on ait semble-t-il abandonné la mise en place d'un autopont pour réduire l'impact de la fermeture de la RD1 au droit du 57 Métal :

Source : Etude du CESEL "Les projets anti-pollution de la Ville de Paris, les effets de l’arrivée de la gare du Grand Paris Express au Pont de Sèvres et ses conséquences sur notre Ville (AG du 17 juin 2016)"
http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/VieMunicipale/cesl/Avis_2016/anti.pdf

Le maire adjoint à l'urbanisme m'a indiqué ce matin que les associations seraient concertées pour les tracés d'itinéraires bis. Je sens que la rue Yves Kermen va voir son traffic nettement augmenter.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 7 Juil 2016 - 0:01

Bonsoir,

La ligne 15 Sud du Grand Paris Express en 3D :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 6 Juil 2016 - 23:32

Bonsoir,

Selon le calendrier que j'ai vu, la date prévisionnelle de dépôt du permis de construire de la gare du Grand Paris Express du Pont de Sèvres est courant juillet. C'est l'une des dernières des gares de la ligne 15 sud...

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 30 Juin 2016 - 23:16

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne : descente au fond du puits du Grand Paris Express"

Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-descente-au-fond-du-puits-du-grand-paris-express-30-06-2016-5928653.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 30 Juin 2016 - 13:57

Bonjour,

Photo du puit du Grand Paris Express du trapèze par Marie-Pierre Bourdier :

Source: https://twitter.com/mpbourdier

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 28 Juin 2016 - 22:20

Bonsoir,

La Société du Grand Paris a créé un simulateur de temps de parcours lorsque l'ensemble des lignes du Grand Paris Express seront terminées :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 27 Juin 2016 - 23:48

Bonsoir,

Dernière photo du puit d'aération du Grand Paris Express prise ce soir (27/06/2016) - merci ofl cheers :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 22 Juin 2016 - 21:42

Bonsoir,

Article des Echos "Les JO accélèrent le Grand Paris Express"

Source : http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/021994961723-les-jo-accelerent-le-grand-paris-express-2008619.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 11 Juin 2016 - 16:55

Bonjour,

Nouvelle photo du puit d'aération (11/06/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 16 Mai 2016 - 22:12

Bonsoir,

Nouvelle photo aérienne du puit d'aération et d'évacuation du Grand Paris Express du 16/05/2016 (merci Ofl Wink) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 5 Mai 2016 - 9:41

Bonjour,

Article du Parisien "Le supermétro cherche des idées innovantes pour ses gares"
"L’objectif de cette démarche est d’imaginer la façon dont s’intégreront les commerces et services de proximité dans les gares de demain, et de développer l’activité commerciale en expérimentant de nouveaux modes de commercialisation."

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/le-supermetro-cherche-des-idees-innovantes-pour-ses-gares-04-05-2016-5767539.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 27 Avr 2016 - 21:41

Bonsoir,

Ca creuse un max sur le puit d'évacuation et d'aération Wink (25/04/2016) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 22 Avr 2016 - 23:51

Rebonsoir,

Les Promenades urbaines proposent le dimanche 8 mai 2016 (14h-18h) :
1) une visite de l’exposition "Les Passagers du Grand Paris Express" au musée des années 30 de Boulogne-Billancourt
2) direction vers la future gare de Pont de Sèvres sur la ligne 15 (mise en service du tronçon Pont de Sèvres – Noisy-Champs en 2022).
3) un détour par les projets en cours au Trapèze et à l’Île Seguin, ainsi que dans la ZAC du Pont de Sèvres dont la rénovation doit permettre de mieux relier la dalle à la ville.
4) l'évocation des projets précurseurs du Grand Paris Express : Orbitale, Métrophérique, Arc Express.

Source : http://www.promenades-urbaines.com/modules/eguide/event.php?eid=338

Actarus

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 23:21