Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Transports en commun - Grand Paris Express

Partagez

Invité
Invité

Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:28

Malheureusement.
Et là, cela fait déjà une semaine que je suis sur l'enquête publique et je peux vous dire que ce qui va nous attendre n'est pas très jolie.

Attendez-vous à 6 ans et beau et joyeux bruits de klaxonne sur la départementale.
Hardi

Immeuble : Rive de Parc

Message  Hardi le Lun 2 Nov 2015 - 18:27

Ca a dû vous prendre des semaines cyclops

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:24

Et oui Hardi,

Et encore, ce n'est rien à coté de la DUP que j'ai personnellement décortiquée.

Il aurait été plus pratique pour tout le monde de faire juste un enquête par gare mais bien sûr pour décourager bon nombre ils ont préféré mélanger toutes les gares pour avoir un gros boulot de recherche au préalable.

Hardi

Message  Hardi le Lun 2 Nov 2015 - 18:19

Shocked Shocked Shocked
Actarus

Message  Actarus le Dim 1 Nov 2015 - 23:08

Bonsoir ptidav,

En effet, y'a du boulot, près de 2800 pages !

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 16:09

Effectivement, je confirme.
L'acvps est en train de décortiquer l'enquête publique et il y a du boulot.

Nous ne nous attardons pas sur le puits de ventilation et d'extraction pompier mais j'ai lu des informations sur l'enquête publique.
Pour les sillons en béton, vous pouvez vous attendre malheureusement à ce qu'ils restent pendant 6 ans car il devrait servir pour le coffrage du grand paris

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 1 Nov 2015 - 15:03

Bonjour Actarus,

@Actarus a écrit:Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

En effet, c'est fait.

Admin

N_des_Ormes

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Message  N_des_Ormes le Dim 1 Nov 2015 - 11:26

Effectivement, c'est D5.
Merci pour l'information je n'avais pas repensé au puit d'aération du grand Paris.
Actarus

Message  Actarus le Sam 31 Oct 2015 - 19:23

Bonsoir N_des_Ormes,

Je pense que tu fais plutôt allusion à ce qui est à proximité du macrolot D5 (B5 est au nord du parc) pour la réalisation de parois moulées (http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/technique/paroi-moulee) :

Je pense qu'il s'agit de la zone destinée au Grand Paris Express :

Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

Actarus

N_des_Ormes

Immeuble : Fenêtre sur Parc

Ilot B5 - Centrale à béton

Message  N_des_Ormes le Sam 31 Oct 2015 - 19:04

Bonsoir,

Durant la semaine, une centrale à béton (il me semble bien) a été implanté au niveau de l'ilot B5, le long de la rampe d'accès au pont Daydé.

Sait-on à quoi elle va servir? Début des travaux sur l'ilot B5, ou pour le R4 ...

Cordialement
N des Ormes

RaoulNordling

Immeuble : Reflets en Seine

Message  RaoulNordling le Jeu 15 Oct 2015 - 22:31

Bonjour,
Merci pour l'information. Gageons que cela ne retarde pas ce projet si stratégique pour le quartier et l'ile de france.
Cdlt
RaoulNordling

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2015 - 18:49

Recours contentieux au conseil d'Etat

RaoulNordling

Message  RaoulNordling le Jeu 15 Oct 2015 - 7:04

Bonjour
Est-ce un recours gracieux ou contentieux ?
Cdlt
RaoulNordling
Actarus

Message  Actarus le Mer 14 Oct 2015 - 21:34

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne : un recours contre la gare du Grand Paris Express"

http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-un-recours-contre-la-gare-du-grand-paris-express-14-10-2015-5185181.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 8 Oct 2015 - 21:52

Bonsoir,

Nouvelle enquête publique à venir concernant le Grand Paris Express et la gare du Pont de Sèvres (08/10/2015) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 12 Sep 2015 - 11:12

Bonjour,

Travaux prévus en septembre 2015 : "Ainsi en septembre, deux puits d’essai seront réalisés au niveau des gares de Pont de Sèvres et de Saint-Maur Créteil."

Source:  http://news.societedugrandparis.fr/t/ViewEmail/y/6BC7060368AAEABE/3450C8BE33F26F31C4DA2C823DDA3384

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep 2015 - 11:08

Oui tu as raison.

On remarquera aussi en page 7 que l'immeuble le Trident retrouve sa place d'immeuble d'habitation. (Comme par hasard)
Ce qui n'a pas été présenté comme cela dans la DUP et l'étude d'impact complètement truqué pour nous imposer la gare au pied de notre immeuble.

Il est clair qu'il est plus facile de construire quelque chose à côté d'un immeuble de bureau qu'à côté d'un immeuble d'habitation...
Affaire à suivre

Actarus

Message  Actarus le Jeu 10 Sep 2015 - 10:56

Bonjour,

Etude très intéressante (32 pages) sur l'entourage de la gare du Grand Paris Express du Pont de Sèvres : http://www.apur.org/sites/default/files/documents/mononographie_gare_pont_sevres.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 31 Juil 2015 - 21:47

Bonsoir,

Article du Parisien : "Grand Paris : une montagne de déchets à partager"

Source : http://www.leparisien.fr/informations/chantiers-du-grand-paris-une-montagne-de-dechets-a-partager-17-06-2015-4870357.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 11 Juil 2015 - 21:59

Bonsoir,

ptidav a écrit:C'est bien ce que je vous disais depuis TRES longtemps avec plan à l'appuie.

Je n'ai jusqu'à présent vu en 6 ans aucun plan précis et à un stade suffisamment avancé de cette zone située entre rampe du pont Daydé, bâtiment X, D5 et RD1.
Merci de ne pas écrire en majuscules (sauf les termes officiels / acronymes comme SAEM) car cela signifier hurler selon la netiquette :  https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

ptidav a écrit:Nous sommes au courant de ce puits de ventilation depuis novembre dernier.

Lorsque je gérais le compte de l'association A2RS, j'avais publié en septembre 2013 un carte montrant le puit de ventilation : https://rivesdeseine.forumactif.com/t157p50-transports-en-commun-grand-paris-express#5371

ptidav a écrit:Il faut s'avoir une chose. Dans la DUP, le puits de ventilation est l'infrastructure la plus bruyante et c'est une des causes des attaques contre la DUP.
@oli a écrit:La ventilation du tunnel ne fait pas plus de bruit qu'une grille de ventilation de métro parisien comme on marche partout dessus dans les rues de la capitale.

N'ayant aucune idée de ce que cela pourrait donner réellement, j'ai préféré suggérer à l'association A2RS et au conseil syndical de Reflets en Seine de regarder ce point. Libre à eux de le faire ou non.

ptidav a écrit:J'en avais informé la SGP en novembre dernier quant ils nous on monté le puits d'essai qui deviendra à terme le puits de ventilation, s'ils avaient informés les riverains. A croire qu'il ne l'ont pas fait.

Je te l'accorde ptidav, la SGP aurait dû le faire.

ptidav a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Sauf si vous rejoignez l'ACVPS qui a justement attaqué l'infrastructure complète de la gare et le puits ainsi que le tracé. Pour le moment, nous ne nous battons pas sur le puits de ventilation car nous n'avons eu aucune demande en ce sens.

Je ne sais pas s'il est trop tard mais je m'étonne que l'association ACVPS ne défende, du moins pour le moment, que les habitants du Trident sur le sujet et non pas tous les habitants concernés par les potentiels inconvénients de cet ouvrage.

@oli a écrit:Si j'ai bien compris le puits est de l'autre côté du pont dayde. Donc au moins a 25 ou 30 m de reflets en Seine. A mon avis reflets en Seine n'entendra pas grand chose voir rien du tout. Il seront plus gêné par la ventilation de leur propre parkings. Sans compter le bruit de la rd1 qui fait plus que couvrir tout ça. A mon avis c'est un faux problème. Si j'étais à reflets en Seine je m'intéresserais plus au futur de la rd1

Je pense aussi qu'il sera de l'autre côté de la rampe du pont Daydé, à plus de 40 m de Reflets en Seine. Je suis aussi de ton avis concernant les nuisances sonores qui viendront probablement plus de la RD1 mais aussi des terrains de street basket et de skate park. Mais il n'y a pas que les nuisances sonores. Certains polluants viendront probablement du puit (je rappelle que les réseaux souterrains comme métros et RER sont également concernés par la pollution).

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 12:25

Merci Oli, nous ne vous attendons pas pour faire cela.
Peut-etre que le maire voudrait raser le trident. Il adorerait cette idée. Pas de chance, le trident coute 800 millions d'euros sans compter le préjudice.
Donc laissons tomber cette hypothese, la mairie n'a pas un rond comme le précise Monsieur le maire à chaque Meeting. Histoire de bien nous faire passer la pillule de l'augmentation des taxes l'année prochaine.

Pour info, vous n'avez pas étudier la pertinence de la gare. Relisez la dup et venez habiter notre quartier. Vous adorerez la poussière et les nuisances. Nous sommes maintenant plus de 1000 personnes voire plus avec reflet en seine qui vont devoir subir les bruits de leur parking, sans compter le flux de voiture à terme mais en plus un puits de ventilation mais aussi une excavation des terres. Car l'excavation des terres de la gare du pont de sevres se fera des deux côtés. Et oui !
Peut être êtes-vous au courant.

Vous voyez votre propre interet à avoir la gare pour les milions de voyageurs. lisez notre recours, vous verrez qu'a aucun moment nous ne refusons la gare. Encore pire nous en sommes content.

Par contre, je me mets à la place de ceux de reflets en seine qui sont nouveaux proprio et parfois premier acquereur de leur vie et croyez bien que le promoteur leur a bien caché le puits. Et oui !
Pour le trident, la population rajeunis et donc c'est pareil, nous défendons les nouveaux proprios qui n'ont pas été suffisement attentif aux projets alentour.

Enfin, on en parle de la bombe de 1945 à - de 5 mètre de l'immeuble reflet en seine ? Une mauvaise manip et pouf ! On en parle de l'evacuation qu'ils vont devoir subir ?

Vous avez des arguments d'un maitre d'oeuvre ou d'une personne qui a des interets personnels. NOUS, nous avons les arguments de ceux qui sont IMPACTER Aˋ 100% de ces infrastructures.

Le coffrage à - de 5 m des pieux du trident situé dans un sol caillouteux et risquant de faire basculer le pignon A de l'immeuble. Nous avons des experts qui nous coutent chers. Vous vous fichez des potentiels fissures et de l'isolation sonore de l'immeuble qui date des années 80.

Avec toute la gentillesse du monde, je vais vous demander de réduire votre champs de satisfactions des futurs usagés de ces gares. Interessez-vous plutot à ceux qui vont subir 6 ans de travaux.

Et 6 ans, c'est si nous obtenons les JO. SINONS CA SERA PLUS.
Soutenez nous au lieu de soutenir une infrastructure qui va couter à nos impots plusieurs miliards d'euros. Mais vous avez l'air de vous foutre éperdument de la santé des riverains....

Dsl pour les fautes. Je tape en faisant mon cardio. Et oui, il faut cela pour supporter des discours pareils.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 11:48

Lisez la DUP. où habitez-vous déjà? À coté d'une machinerie où boulogne nord ?

oli

Immeuble : Hors trapèze

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 11:44

Je ne confonds pas, les 14 lignes du métro parisien, les 5 lignes de rer d'île de France, les centaines de stations de métro d'île de France a commencer par celles de Boulogne ont toutes des grilles de ventilations avec ventilateurs et insonorisateurs ( idem pour les tunnels routiers parisiens et des centaines d'infrastructures). Si vous allez le long de l'avenue du général Leclerc vous trouverez des grilles de ventilation du métro a proximité immédiate des immeubles. Je vous propose d'aller vous mettre dessus, de juger du bruit, puis d'aller vous mettre près de l'immeuble le plus proche et de juger à nous du bruit, et enfin d'aller un peu plus loin encore, 25 m disons et de juger du bruit. Je vais faire de même et on en reparle.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:49

Oula, oli,
J'ai l'impression de lire les arguments de la SGP dans leur DUP.

Comme vous êtes déjà dans le bruit, vous reprendriez bien un peu plus de bruit ?
Et bien non, vous confondez puit de ventilation et puis d'aération...

Le puit d'aération, c'est celui qui va contenir toute les machineries pour aérer la gare. Vous m'expliquer comment la puissance des ventilateurs pour évacuer l'air de la plus grand gare du grand paris ? Sans compte l'infrastructure plus importantes causé par les inondations. Car oui, nous sommes en zone inondable.

Je pense que vos arguments faussent complètement les riverains.
Je demande à voir ce que vous penser les proprio de reflets en seine qui ne supportent déjà pas la ventilation du Parking car, là, je peux vous assurer que ça sera encore pire....

oli

Message  oli le Sam 11 Juil 2015 - 10:35

La ventilation du tunnel ne fait pas plus de bruit qu'une grille de ventilation de métro parisien comme on marche partout dessus dans les rues de la capitale. Si j'ai bien compris le puits est de l'autre côté du pont dayde. Donc au moins a 25 ou 30 m de reflets en Seine. A mon avis reflets en Seine n'entendra pas grand chose voir rien du tout. Il seront plus gêné par la ventilation de leur propre parkings. Sans compter le bruit de la rd1 qui fait plus que couvrir tout ça. A mon avis c'est un faux problème. Si j'étais à reflets en Seine je m'intéresserais plus au futur de la rd1

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 11 Juil 2015 - 10:21

bonjour Actarus,
C'est bien ce que je vous disais depuis TRES longtemps avec plan à l'appuie. Nous sommes au courant de ce puits de ventilation depuis novembre dernier.
Il faut s'avoir une chose. Dans la DUP, le puits de ventilation est l'infrastructure la plus bruyante et c'est une des causes des attaques contre la DUP.

Je suggère donc à ceux qui le souhaite de soutenir l'ACVPS qui se bat déjà sur le sujet de la gare pour défendre les riverains.
Pour information l'ACVPS a une réunion avec la SGP le 21 juillet.

J'en avais informé la SGP en novembre dernier quant ils nous on monté le puits d'essai qui deviendra à terme le puits de ventilation, s'ils avaient informés les riverains. A croire qu'il ne l'ont pas fait.

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Sauf si vous rejoignez l'ACVPS qui a justement attaqué l'infrastructure complète de la gare et le puits ainsi que le tracé. Pour le moment, nous ne nous battons pas sur le puits de ventilation car nous n'avons eu aucune demande en ce sens.

Ceux qui souhaite connaître les modalités pour adhérer peuvent m'envoyer un mail en privé.

Bien à vous
ACVPS

Dernière édition par ptidav le Sam 11 Juil 2015 - 11:59, édité 1 fois
Actarus

Message  Actarus le Ven 10 Juil 2015 - 12:32

Bonjour,

Le CRACL (compte rendu annuel d'activité à la collectivité locale) 2014 de la SAEM validé en conseil municipal hier (09/07/2015) indique au sujet du Grand Paris Express :
"La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage, a engagé en 2012 les études de faisabilité de la station du Pont de Sèvres et, en collaboration avec la SAEM, l’implantation de l’ouvrage annexe « puits de ventilation » sur la « plaque centrale » du Trapèze, entre le bâtiment Pierre Dreyfus (bâtiment X) et la RD1. La localisation du poste de redressement a été définie en collaboration avec la SAEM et se trouve entre les lots D3B et D5. Les travaux d’essai pour ce puits devraient être réalisés à partir de juin 2015."

Je suggère donc au conseil syndical de Reflets en Seine et à l'association A2RS de se pencher sur le sujet et d'échanger avec la SAEM et la SGP.

Actarus

oli

Message  oli le Dim 5 Juil 2015 - 22:21

Entre l'illustration de l'existant et du projeté, en prenant en compte la vegetalisation de l'illustration la plus récente si je comprends bien, je trouve que l'endroit va y gagner à la fois d'un point de vue esthétique mais aussi en vie. Au lieu d'une sorte de bretelle autoroutière réservée aux bagnoles, les piétons gagneraient en présence et en accès à la berge. Faudrait mettre des feux toutefois, si ils n'existent pas déjà. Et perso je trouve les cheminées sympas (oui j'aime Beaubourg aussi), le bord de seine a une vocation quasi maritime n'est ce pas
Actarus

Message  Actarus le Dim 5 Juil 2015 - 17:08

Bonjour ptidav,

Merci pour ces intéressantes photos de croquis et maquette exposées au MAC VAL à Vitry sur Seine (http://www.macval.fr/francais/evenements-4/article/les-passagers-du-grand-paris). Je m'y suis également rendu et même assisté à une visite guidée mais elle était assez générale. Les schémas montrés à l'exposition incluent des illustrations d'équipes non retenues et parmi celles retenues, ce sont des AVP ce que j'imagine signifier AVant Projet donc fortement susceptible de modification.

Actarus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Juin 2015 - 23:00

Merci Actarus,

Effectivement voici les merveilles que nous propose la SGP.
Pour être honnêtes avec vous, les cheminées de Titanic, nous n'en voulons pas. D'autant que le projet a évolué grâce à nous, car c'était encore plus moche avant.

Une belle gare, austère et sans aucune âme avec des lignes brutes et rectiligne. Trop froide à notre goût au regard des autres gares du même architecte.

Et voilà les débuts avec les cheminées de titanic comme j'aime les appeler...

On remarquera la note du la SGP concernant la passerelle. Elle est tellement HORS PROJET qu'elle est déjà super bien définie...
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Juin 2015 - 22:22

Bonsoir,

Les photos en meilleure résolution sur le site de la SGP :

Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-ext_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

On y voit la passerelle menant du Grand Paris Express vers la cité musicale mais aussi un puit d'aération façon Beaubourg (d'autres sont plus discrets mais je laisse ptidav publier plus d'informations), une voiture qui semble voler en "haut" à droite Wink, etc

Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-jardin_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-quai_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 21 Juin 2015 - 21:28

Bonsoir ptidav,

ptidav a écrit:Et si le 57 Métal est démoli pour en faire une tour et un chantier de plus de 6 ans, et bien ce n'est pas une plus-value, mais une moins-value. C'est comme si demain vous aviez une tour de 50m de haut en face de chez vous.

En l'état actuel du PLU, il n'est pas possible de construire un immeuble de plus de 35 m de hauteur environ. Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une tour.

Actarus

oli

Message  oli le Dim 21 Juin 2015 - 12:28

Merci pour vos très précises références au projet de tour

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Juin 2015 - 12:14

Vous habitez dans quel immeuble ? La courtoisie dans un forum de quartier et peut etre de citer dans quel immeuble vous vous situez. Je pense que vous n'avez rien compris à la situation des riverains.
Nous en reparlerons sans doute dès que les travaux aurons commencés. Vous aimez peut etre les voitures en stationnement illégale dans le quartier ? Profitez en car cela va durer. Encore 6 ans. Ce sont ni plus ni moins les ouvriers de l'ile seguin et du future grand paris.
Certains seront content d'apprendre que nous nous battons pour que les ouvriers se garent dans le parking vinci ou dans le centre de l'ile seguin pour eviter que notre quartier ressemble à une décharge. Croyez le ou non, nos revendications sont pour le cadre de vie de tous.

Concernant les projets à la place du 57 métal voyez aussi avec les autres associations et les projets qui sont sur internet. Pour le restant, je pense que vous le saurez très vite.
Cdt

oli

Message  oli le Dim 21 Juin 2015 - 12:09

Idem pour la tour de 50 m a la place du 57 métal. Merci de nous indiquer quel projet en cours prévoit une telle tour. Je ne crois pas en avoir vu une mention sur ce forum

oli

Message  oli le Dim 21 Juin 2015 - 12:04

Je parle de la situation après travaux moi. Concernant les travaux c'est à la sgp de mettre les moyens pour que les choses se passent bien. Et on ne peut parler de moins value sur une situation transitoire de phase travaux alors que la encore la présence de la gare créé plutot une plus value sur le long terme. Comme d'habitude vous ne citez que des arguments à charge, jamais rien de positif. c'est biaisé

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Juin 2015 - 9:45

Oli, les fondations du coffrage sont à moins de 5 m de nos pieux ce qui risque l'effondrement et le fissurage du pignon A du trident. Vous voulez les documents de notre expert en géotechnique ? Oui effectivement les opinions divergent surtout quand on ne connait pas les sujets. Mais j'ai cru comprendre que vous vous fichiez du trident. Rassurez vous nous ne sommes pas contre le metro et c'est pour cela que nous travaillons avec la sgp pour faire valoir nos craintes. Crainte justifié puisque dans la DUP le trident est considéré comme un immeuble de bureau.

Donc oui les opinions divergent

oli

Message  oli le Sam 20 Juin 2015 - 23:43

"Exposé au Metro" ! Vous avez la rd1 et la n118 et vous écrivez que la menace c'est le métro, a 30 m de profondeur. Nos opinions divergent un tout petit peu

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Juin 2015 - 15:53

Bonjour à tous.

@Oli, ceux qui ont fait une plus-value c'est les anciens propriétaires pas les nouveaux. Nous sommes donc dans le même cas de figure que vous.

Par comparaison un 3 pièces dans le Trident coutaient en 1980 à la livraison de l'immeuble 75K. Maintenant il en coute 300K minimum.
L'ACVPS défend les anciens qui se sentent bien dans la résidence et qui veulent rester parfois jusqu’à leur mort, mais nous défendons aussi les nouveaux. D'ailleurs, il y a des appartements à vendre dans l'immeuble pour ceux que cela intéresse et je vous laisse imaginer de quels appartements il s'agit. Ceux qui seront les plus exposés au métro bien sûr et ceux qui donnent vers le 57 Métal.

Donc, je vous rassure, personnellement, je ne ferai pas de plus-value sur l'appartement que j'ai au trident. Et si le 57 Métal est démoli pour en faire une tour et un chantier de plus de 6 ans, et bien ce n'est pas une plus-value, mais une moins-value. C'est comme si demain vous aviez une tour de 50m de haut en face de chez vous. Vous défendez vos intérêts et vous ne pouvez pas nous le reprocher. Vous vous êtes battu pour ne pas avoir le stade de sport sur le parc, c'est bien pour une seule raison ? Les nuisances et la vue et les fréquentations que cela amènera. Nous sommes pareils.

Il faut que vous preniez en considération certaines choses. Les nouveaux acquéreurs au trident sont jeunes, mais sachez que le grand paris nous condamne pour 6 ans. S'il y a un décès un divorce ou une situation qui fait que vous soyez obligé de vendre alors que le grand paris est en chantier et le 57 Métal en instance de démolition. Vous achèteriez ? Le trident est pour le moment une prison et beaucoup de copro ne peuvent plus vendre, car elles sont condamnées à rester au moins jusqu'à la livraison de la GP. Et je vous laisse imaginer l'épée de Damoclès pour le 57Métal. Et cela fait 5 ans que ça dure.

@popartweb, je suis d'accord avec vous, la façade ne nous a pas procuré le coup de coeur de la résidence, MAIS sachez qu'elle a été ravalée en 2011 avec l'accord de Monsieur Baguet. Voici un article qui a été paru à l'époque. Vous ne l'avez pas connu avant et moi non plus d'ailleurs, mais voici à quoi il ressemblait avant.
http://www.lemoniteur.fr/article/le-trident-de-boulogne-se-fait-ravaler-ses-10-000-m-de-facade-13891382

Les anciens du Trident on déboursés 1 800 000 pour le ravalement. Je vous l'accord, le bas de l'immeuble n'est pas attractif, mais il va changer d'ici peu. Cela n'a pas été facile pour convaincre nos voisins, mais ils ont compris qu'il y avait un intérêt à le faire. Mais les jeunes sont là pour justement apporter un peu de renouveau et les anciens partent.

Concernant les avantages futurs, nul ne sait si de nouveau acquéreur vont profiter du futur. C'est la vie, c'est comme ça.
Popartweb

Message  Popartweb le Sam 20 Juin 2015 - 6:49

Bonjour,

A quand d'ailleurs un bon ravalement de façade pour couronner le tout? Wink
Je comprends aussi toutes les plaintes des habitants du Trident mais "demain sera meilleur" (slogan comme dans les Grands Magasins).
Il faut effectivement voir tous les avantages futurs.

Bon WE à tous.

oli

Message  oli le Sam 20 Juin 2015 - 1:00

Je comprends certaines plaintes d'habitants du trident (travaux de la gare du grand Paris à proximité pendant plusieurs années à venir notamment) mais l'on n'entend jamais tous les avantages que les habitants et propriétaires ont et vont tirer du renouveau du quartier. Encadre hier par la fin de la n118, la rd1, des tours mal vieillies et des usines, l'immeuble est aujourd'hui à portée immédiate d'un parc urbain, de jardins familiaux, d'un nouveau quartier de belle facture avec de nouvelles possibilités d'emplois. L'ile monsieur toute proche avec sa base nautique. le quartier du pont de Sèvres s'améliore lui aussi, trop lentement il est vrai. A venir une cité musicale et de nouveaux loisirs. Et une gare du grand Paris a 2min qui permettra de se déplacer tellement plus facilement. Sans compter les projets sur le reste de l'île Séguin, les aménagements en bords de la seine, ou au droit de la gare routière. Si on veut chercher dans dix ans les propriétaires qui auront fait la plus belle plus value immobilière sur le territoire de Boulogne, je pense que le trident sera loin d'être à plaindre. Il ne faut donc pas s'étonner que Certains discours de complainte permanente d'habitants du trident soient tout bonnement inaudibles

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 19 Juin 2015 - 14:58

Cher Don MIGUEL,

Je vais répondre à votre réponse suite à la parution du Parisien posté par Actarus;
Nous allons clarifier tout de suite la situation.

L'ACVPS avec ses nombreux adhérents ne milite pas pour refuser tous les projets. Je trouve déplacés vos propos surtout quand vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe en coulisse.

Je peux vous suggérer peut-être de venir habiter au TRIDENT 1 semaine pour constater les plaintes des Riverains de cet immeuble. (Bruit, poussière, travaux à 6h du matin, travaux qui finissent à 23h. Travaux dans les parkings avec des tremblements dans la résidence. Insécurité routière avec des nombreux accidents qui ont été évités à cause de camion de BNP. On parle de la suite ? Déviation de la département sur la seine, cratère de 30M de profondeur, excavation des terres à 5m du Trident. Je continue ? Mon intervention sur les tours à Monsieur le Maire et mon intervention sur les jardins familiaux l'a profondément énervé et c'était voulu. Il a beau dire ce qu'il veut, il a vendu dernièrement le haras, le mythique plateau de tv de boulogne et pour construire quoi ? Je vous laisse deviner. Les riverains du Trident vont maintenant avoir une passerelle qui va passera à 5m de leur fenêtre à plus de 5 ou 10 mètres de haut en prenant soin de condamner la sortie voiture de l'immeuble qui existe. Je continue ? Rodéo sur la département à 00h. Rue du vieux pont de sèvres qui est complètement à l'abandon ? Je continue ?

Lors de la réunion publique donnée par M.Le Maire dernièrement, nous avons été comme d'habitude traités comme des malpropres et sa technique qui consiste à créer une tension entre Rives de Seine et Pont-de-Sèvres notamment sur les sujets 57 Métal ne passent pas. Surtout que nous sommes en train de lui trouver une porte de secours sur ce dossier qui risque d’éclater avant la fin de l’année sur un scandale. Il en sera averti très prochainement par un courrier. Le trident souhaite se démarquer du Pont de sèvres en se rapprochant de ce qui se fait sur Rives de Seine et il le fera savoir dès le mois d'octobre par les rénovations des extérieurs de l'immeuble, lampadaire, enseigne, jardin, rocade intérieur. Vous pensez que cela se fait gratuitement ? Je ne doute pas que vous avez aussi des problèmes sur Rives de Seine. Malfaçon, Moustique, gestion de l'AFUL. Mais nous aussi on doit gérer une ASL mes chers amis et je trouve dommage d'en arriver à faire une séparation entre nos quartiers. Restons ouvert les uns aux autres et encore une fois, les associations ne sont pas là pour refuser les projets, elles sont là pour refléter les sentiments des riverains et les protéger.

L'ACVPS n'a pour le moment fait qu'un recours contre la DUP du Pont-de-Sèvres, mais je peux juste vous demander de faire un peu d'empathie pour les gens du Trident qui vont avoir 6 ans de travaux à 5m de leur résidence. Vous trouvez cela normal ?

Le trident était là avant Rives de Seine donc avant vous et ils ont vécu pendant plus de 15 ans la mutation du quartier. ! Pourquoi une telle discrimination pour cette résidence ?

J'espère juste qu'un jour, vous n'aurez pas à adhérer à une des associations pour vous défendre sur de futures nuisances dont vous auriez à subir les frais, mais au vu des nombreux problèmes de Rives de Seine soulevés lors de la réunion de quartier, je ne doute pas que les associations vont s'occuper des AFUL, des moustiques, des problèmes d'insécurités, etc.

L'ACVPS le fait pour les résidents du Pont de sèvres, mais pas que. Elle aide notre maire à finaliser ses projets dans les meilleures conditions, mais il n'a pas encore compris cela...

Je ne doute pas de votre compréhension.
Don Miguel

Immeuble : Baie sur Parc

Message  Don Miguel le Jeu 18 Juin 2015 - 18:23

Si les travaux d'aménagement du quartier durent si longtemps, c'est aussi à cause de ces ''Recours'' d'associations peu représentatives de la population Twisted Evil
Actarus

Message  Actarus le Jeu 11 Juin 2015 - 21:03

Bonsoir,

Deux articles du Parisien notamment sur la gare du Grand Paris Express du Pont de Sèvres :

Découvrez les cinq gares des Hauts-de-Seine du Grand Paris Express

Source : http://www.leparisien.fr/antony-92160/decouvrez-les-cinq-gares-des-hauts-de-seine-du-grand-paris-express-10-06-2015-4850859.php

Issy-Vanves-Clamart : des usagers contents mais des riverains vigilants

Source : http://www.leparisien.fr/vanves-92170/issy-vanves-clamart-des-usagers-contents-mais-des-riverains-vigilants-10-06-2015-4850879.php

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mer 10 Juin 2015 - 12:43

Bonjour Popartweb,

Merci pour le lien vers les photos !
Autre lien avec l'interview de l'architecte Jean-Marie Duthilleul : http://www.lexpress.fr/region/ile-de-france/en-images-pont-de-sevres-la-nouvelle-gare-vue-par-son-architecte_1686689.html

Actarus
Popartweb

Message  Popartweb le Mer 10 Juin 2015 - 10:55

Bonjour, 

Treize architectes se sont mobilisés pour imaginer seize stations de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express qui devront être prêtes d'ici 2022, entre Noisy-Champs et Pont de Sèvres. 
La future gare du Pont de Sèvres pourrait ressembler à cela. 
Pour cette gare au bord de la Seine, du béton satiné, doux, diaphane et un matériau réfléchissant à facettes qui va éclairer les parois de reflets, d'éclats de lumière. A l'image du soleil qui miroite sur le fleuve...

Source : http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/region/ile-de-france/en-images-les-gares-du-grand-paris-express_1686398.html?p=30
Actarus

Message  Actarus le Mer 10 Juin 2015 - 10:00

Bonjour,

Exposition intéressante sur le Grand Paris Express :

"Du 13 juin au 20 septembre 2015, le MAC VAL (Musée d’Art contemporain du Val-de-Marne) accueille la première exposition dédiée à la conception du Grand Paris Express"
... "C’est ainsi que sont révélées – en exclusivité – les maquettes des 16 gares de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express, entre Pont-de-Sèvres et Noisy-Champs."

Source : http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/decouvrez-le-futur-metro-et-ses-territoires

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 5 Juin 2015 - 23:54

Bonsoir,

Les explications du retard par M. Santini, député du trapèze et président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP), dans son magazine Dialogues de Mai 2015 (page 29) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Mar 28 Avr 2015 - 15:06

Bonjour,

Mauvaise nouvelle : Le métro du Grand Paris prend plus de deux ans de retard
http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/02135802540-le-metro-du-grand-paris-prend-plus-de-deux-ans-de-retard-1115123.php

"La Société du Grand Paris (SGP) en charge de sa réalisation [Ligne 15 sud cad Pont de Sèvres - Noisy-Champs], ne pourra pas l’ouvrir comme prévu à l’été 2020 et vise maintenant la fin de l’année 2022."

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 23 Avr 2015 - 23:46

Bonsoir,

Article du Parisien sur Grand Paris Express : "Grand Paris : 140 000 emplois le long des 16 futures gares de la ligne 15 sud"

Source : http://www.leparisien.fr/issy-les-moulineaux-92130/grand-paris-140-000-emplois-le-long-des-16-futures-gares-de-la-ligne-15-sud-23-04-2015-4718965.php

Actarus

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil 2017 - 8:37