Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Transports en commun - Grand Paris Express

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Dim 10 Jan 2016 - 0:23

Bonsoir ptidav,

ptidav a écrit:Juste à droite de ceux de bnp.

ptidav a écrit:C'est étrange d'avoir installé des Algecos pour les avoir retirés quelques semaines plus tard ?
Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres.

Merci de ces informations. Si Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres, Rabot Dutilleul (sans h à Dutilleul) est un groupe de BTP qui a travaillé sur Citylights :
http://www.lavoixdunord.fr/economie/dans-un-contexte-difficile-rabot-dutilleul-releve-la-ia237b0n2476514

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Sam 9 Jan 2016 - 23:30

C'est étrange d'avoir installé des Algecos pour les avoir retirés quelques semaines plus tard ?
Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres.



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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Sam 9 Jan 2016 - 23:25

Juste à droite de ceux de bnp.
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Sam 9 Jan 2016 - 22:53

Bonsoir ptidav

ptidav a écrit:Par contre, en parlant d'algeco, il y avait ceux du Grand Paris et ils ont été démontés la semaine dernière. C'est assez bizarre compte tenu qu'il va y avoir 6 ans de travaux.

Ces Algeco étaient situés à quel endroit ?

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 4 Jan 2016 - 22:29

Bonsoir,

Article du BBI de janvier 2016 page 17 : Le comité stratégique du Grand-Paris Express à l’hôtel de ville



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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Sam 5 Déc 2015 - 20:34

Bonsoir,

Confirmation de la localisation du puit du Grand Paris Express - SGP Société du Grand Paris (05/12/2015) :



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Usine rouge

Message  BenFi le Lun 23 Nov 2015 - 22:26

Merci pour ces informations SoPark / Actarus , le réseau est d'une redoutable efficacité.
Nous devons donc maintenant être patients. J'espère que les équipes du chantier sauront être vigilantes.

Bonne Soirée !
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 23 Nov 2015 - 21:36

Bonsoir,

Article de Batiactu "La Société du Grand Paris apporte sa contribution à la COP21"



http://www.batiactu.com/edito/societe-grand-paris-apporte-sa-contribution-a-cop21-42832.php

Il faudrait s'appuyer sur ces engagements pour les pousser à réduire les nuisances sonores (et visuelles).

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Dim 22 Nov 2015 - 16:21

Bonjour,

Un membre bien informé de So Park qui se reconnaîtra Wink m'a indiqué que Solétanche parlait du puit dans son numéro N°20 Aout 2015 de sa newsletter :




Source : http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/bcdb7dbcded32cd1c1257640002d98bb/c8dac7f252955dc9c1257e9d003e6786/$FILE/N%C2%B020%20Aout%202015_BD.pdf

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Usine à béton

Message  Sopark2015 le Dim 22 Nov 2015 - 14:40

l'usine a beton rouge restera moins d'un an pour construire le puit du metro.
A priori jusqu'a cet été donc .
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Mer 18 Nov 2015 - 22:08

Bonjour ptidav,

ptidav a écrit:Tu es pro transport c'est tout. C'est très bien !
J'ai plein d'arguments qui sont parfaitement valables et juridiquement recevables et c'est la raison pour laquelle nous irons jusqu'au bout pour préserver nos droits.

ptidav a écrit:Trop de transport tue les transports.

Pro transport ? Tu connais des gens qui sont l'inverse cad pro immobilité, qui ne se déplacent jamais ? J'accepte que l'on me considère comme plus favorable aux transports en commun que les transports motorisés individuels mais c'est bien la première fois que l'on me dit pro transport. Le sens de l'histoire montre que le développement humain s'accroît avec et grâce aux transports (au sens large). Je dirai plutôt que trop de formules "trop de XXX tue les XXX" tuent les formules. J'aurai été intéressé par connaître les "arguments parfaitement valables et juridiquement recevables" mais tu ne sembles pas disposé à échanger (et non pas "polémiquer").

ptidav a écrit:Tu expliqueras aux riverains pourquoi l'émergence du 57 métal est polluée et pas le restant sur tout le pourtour du 57 metal sous la départementale. Tu expliqueras également pourquoi aucune analyse n'a été faite à l'endroit du coffrage à 10 mètres d'un immeuble d'habitation. Tu n'as pas lu la dup et l'enquête loi sur l'eau ?

Je n'ai pas de réponse à tout et pas encore lu les 2800 pages. Mais comme tu as indiqué les avoir décortiqué, j'attends tes démonstrations.

ptidav a écrit:Si le trident avait une plue value après les travaux à cause des moyens de moyens de transport tu pourras considérer comme tu es aux syndicats des transports que le trident devrait être l'immeuble le plus cher de rives de
seine et de Boulogne-Billancourt.
- proximité :
Départementale
Gare ligne 9
Bus
Grands paris - T2
Téléphérique velizy
Garage pour voiture volante ? Soyons sérieux 2 minutes.

Je ne suis pas "aux syndicats des transports" mais membre bénévole d'une association des usages des transports. Cela n'a rien à voir (hormis le fait que le sujet commun soit les transports - et surtout les transports en commun).
Il me semblait que tes analyses sont plus fines que cela. Je ne confonds pas transports et transports en commun, pas plus que transports (communs ou individuels) en surface et en sous-sol. Les transports en surface génèrent des nuisances sonores et chimiques d'autant plus importantes qu'il y a des véhicules (grosso modo 50 000 / jour sur la RD910 et 25 000 / jour sur la RD1). A partir d'une certaine distance, l'attractivité des transports en commun baisse et le franchissement d'un pont accentue la situation. Le T2 est utile mais relativement moins que lorsque le Grand Paris Express nous reliera à la Défense, à Issy RER et au delà.

Je ne crois que peu au téléphérique velizy car cela manque de pertinence. Un téléphérique est surtout utilisé pour les fortes déclivités (montagne ou ex colline de Meudon) ou des franchissements (ex Seine)
mais ensuite le serait moins pour un tracé relativement horizontal et nécessitant une forte capacité, difficile à obtenir avec un téléphérique.

Ensuite, tu fais semblant ou caricature volontairement mon propos en prenant le critère transport comme le principal voire le seul critère de choix. Je pensais que tu serais plus fin que cela.

ptidav a écrit:Nous avons une analyse d'un cabinet immobilier reconnu qui nous a fait une étude précise.

Le prix au m2 sont parfaitement correct, les appartements bien faits, mais l'argument de tous les acheteurs est la suivante : nuisances,  travaux et trop proche des transports.

Son argument a fait mouche.
Les acheteurs veulent des transports, mais pas en bas de chez eux
Les acheteurs veulent des commerces, mais pas en bas de chez eux
Les acheteurs veulent des bars, mais pas en bas de chez eux

Admets au moins cet état de fait.

Ne connaissant pas le nom de ce cabinet immobilier, je ne sais pas ce que veut dire reconnu. Tout le monde peut se tromper, cabinet reconnu inclus mais également moi. Une seule source pour calculer des prix, c'est pas tout à fait ce que je qualifierai de démarche scientifique. L'administration fiscale se base sur les transactions effectives pour des biens similaires dans des situations similaires ou à défaut sur plusieurs agences immobilières. Antoine92 sait d'expérience que même une agence connue peut estimer un bien nettement en dessous d'un prix de vente quelques mois après sans que l'évolution du marché puisse l'expliquer. Il avait simplement été sous estimé.

Les nuisances que les acheteurs potentiels voient sont les importantes nuisances actuelles cad RD1 et RD910. C'est bien la première fois que je lis que trop de transport (en commun ??) sont jugés négativement !
Le chantier de la cité musicale visible se terminera dans peu de temps au regard de la durée de détention d'un bien et les travaux du Grand Paris Express ne se font pas encore visibles au niveau du Trident.
Le léger problème du raisonnement supposé des acheteurs est que par définition il n'y aurait donc aucun commerce ni bars ni transports puisque personne n'en veut et qu'il y a des logements partout.

ptidav a écrit:Tu ne peux pas dire à ceux qui sont gênés par carrefour market à cause des nuisances que leur appartement est vendu trop bas ?
Tu ne peux pas dire aux proprios de reflet en seine que le parking Vinci va leur procurer une plus-value !
Demande aux proprios de Reflets en Seine s'ils sont contents d'avoir la Grand Récré qui risque fort bien dans l'avenir d'ouvrir le dimanche car nous serons bientôt une zone touristique qui ouvrira les commerces le dimanche.
Demande aux proprio et locataire de reflet en seine s'ils sont contents d'avoir une usine à béton en face de chez eux pendant un certain temps. Je ne peux pas parler à leur place mais je comprend ce qu’ils vont vivre surtout quand je sais qu’ils ont acheté à 9k le M2 et qu’ils n’ont pas été informés par la SGP du puit de ventilation à 90 mètres de chez eux

Nous en parlerons quand tu vendras ton appartement et que tu auras les arguments des futurs acheteurs.

Je ne vois pas bien le rapport entre Carrefour Market, la Grande Récré, le parking Vinci et le Grand Paris Express (ni même avec les transports en commun). Je suis incapable de dire comment influe un parking publique sur le prix de logements, du moins sur ceux qui ne sont pas situés à proximité des entrées / sorties du parking. Mais en comparaison avec le traffic de la RD1, cela me semble secondaire comme impact.
Je doute que Boulogne-Billancourt soit un jour classé toute ou partie dans les zones touristiques. Paris ne l'est d'ailleurs pas entièrement.
Autant l'usine à béton génère un bruit que je peux comprendre (à minima le samedi celle-ci est arrêtée), autant je ne pense pas qu'un "puit de ventilation à 90 mètres de chez eux" ne génère beaucoup de bruit.

ptidav a écrit:Le stif aura du mal à faire valoir un argument de plus-value sur le long terme.

Je veux bien discuter de l'influence des prix de réseaux de transport en commun sur la valeur de logements. Si ce n'est pas le critère principal, c'est un facteur en général plus favorable que défavorable pour les prix. Quelques études et articles pour le montrer :

"Nos résultats confirment l’existence d’une prime à la proximité immédiate d’une station de métro"
http://chaire.neoma-bs.fr/immobilier-et-societe/docs/articles/13/proximite-metro-influence-valeur-appartement.pdf

"D’autres  modèles  ont  essayé  d’introduire  une  meilleure  spécification  des  transports,  en introduisant des variables représentant les transports en commun. Capozza (1973) introduit dans son modèle le fait que les transports soient formés d’une voirie réservé aux VP et d’une offre de transport collectif représentée par un métro. Il montre alors que le métro domine jusqu’à une certaine distance et qu’il a un effet sur les valeurs du foncier."
http://simbad.let.fr/documents/Memoires/Dubois2009.pdf

"Pour tous ceux qui ne sont pas retraités et qui doivent travailler, être proche de son lieu de travail ou pouvoir si rendre facilement (réseau routier, ferroviaire ou autres) va être un critère déterminant. C’est ainsi que l’on voit par exemple autour de Paris des prix variés fortement d’un endroit à un autre en fonction des moyens de transport en commun dans le voisinage comme des gares RER bien desservies, etc. (ou dans Paris ou autres villes équipées pour les stations de métro)."
http://www.immobilier-danger.com/L-emplacement-l-emplacement-l-676.html

ptidav a écrit:C'est drôle que boulogne nord sans transport soit à 10k le m2 et que les apparts à proximité d'une station de métro soit à 6000€ en moyenne ?

Quelles sont précisément les zones que tu évoques (carte ?) ? Il est évident que de petits immeubles en front de bois de Boulogne voire de Roland Garros seront mieux valorisés que ceux situés à côté de la station de métro Pont de Sèvres avec une RD910 et 50000 véhicules / jour avec nuisances sonores et chimiques à la clé.

ptidav a écrit:Le problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2 mais surtout le manque de transports. C'est le métro qu'il aurait fallu faire sur rives de seine pas la gare du grand paris.

Je ne comprends pas ce que tu entends par le "problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2". Est-ce que tu dis qu'ils sont trop chers ? Si oui, c'est paradoxal d'avoir des prix élevés et le manque de transports que tu évoques. En aucun cas il n'y aurait pu y avoir une station de métro (et cela n'a jamais été vendu par les promoteurs) car les boucles de métro sont rarissimes. La seule que je connaisse est sur la ligne 7 bis, ligne ultra courte. De plus, ayant déjà un métro raisonnablement proche (même si la distance moyenne est plus importante qu'à Paris entre logement et station) allant vers Paris avec la ligne 9, il était logique d'avoir un réseau périphérique avec le Grand Paris Express.

ptidav a écrit:Bref nous avons un joli rapport de plus de 200 pages avec des anomalies incohérentes sur l'objet et la décision que les instances ont prise pour placer cette gare en bas de chez nous. Comme le fait d'avoir considéré que notre immeuble est un immeuble de bureau pour n'avoir aucun avis défavorable du commissaire enquêteur. C'est drôle aussi tu ne trouves pas ? C'est joli de tromper la force publique. Cette gare est payée par nos impôts. Dup ou non, il ne commencera pas tant que nous n'aurons pas fait valoir nos droits. .

Notre maire ne pouvait pas ignorer que notre immeuble est un habitat collectif et tu le sais très bien. On parle suffisamment de nous dans les médias surtout depuis le ravalement de façade en 2011

Tu utilises une erreur factuelle mais non indéfinie car non répétée dans tous les plans le Trident n'est pas considéré comme immeuble de bureaux. Cela fait un peu léger comme argument. Le fait que ce soient des bureaux ne veut pas dire qu'ils ne prendront pas des précautions pour la construction du réseau !
Je suis impatient de lire les arguments contenus dans les 200 pages afin de comprendre pourquoi quelques centaines de personnes bloquent un projet destiné à des centaines milliers d'utilisateurs quotidiens.
La gare n'est pas payéee par nos impôts mais par nos impôts, nos abonnements transports en commun, par les entreprises via les achats de biens et de services que nous leur faisons, etc.

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Reglementation sur les bruits de chantier: voir le résumé

Message  krypton8000 le Mer 18 Nov 2015 - 22:03

http://www.cnejac.org/pdf/d5.pdf

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Admin le Mar 17 Nov 2015 - 12:32

Bonjour BenFi / benjamin,

BenFi a écrit:Bonjour,

Pour être factuel, l'usine rouge génère, pour reflets en seine, un bruit constant de 60 DB fenêtres ouvertes de 7h30 - 20h....
Pour mémoire, à partir de 55db, un bruit constant génère un risque complémentaire de 20% pour la santé.

Je constate que la ville nous informe de manière assez efficace pour ses actions concernant les moustiques ou autres marathons... par contre sur ce gros moustique rouge bruyant...silence radio pour le moment. Question

Merci de nous rassurer sur l'objet de cette usine. Un coup de fil à soletanche Banchy ?

Bien à vous,
benjamin

J'ai fusionné votre sujet avec celui du Grand Paris Express car il en fait partie.

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Transports en commun - Grand Paris Express - centrale

Message  BenFi le Mar 17 Nov 2015 - 10:58

Bonjour,

Pour être factuel, l'usine rouge génère, pour reflets en seine, un bruit constant de 60 DB fenêtres ouvertes de 7h30 - 20h....
Pour mémoire, à partir de 55db, un bruit constant génère un risque complémentaire de 20% pour la santé.

Je constate que la ville nous informe de manière assez efficace pour ses actions concernant les moustiques ou autres marathons... par contre sur ce gros moustique rouge bruyant...silence radio pour le moment. Question

Merci de nous rassurer sur l'objet de cette usine. Un coup de fil à soletanche Banchy ?

Bien à vous,
benjamin

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Admin le Mar 17 Nov 2015 - 10:39

Bonjour Sopark2015,

Sopark2015 a écrit:Est ce que quelqu'un sait de façon certaine ce qu'est l'usine rouge implantée a cote du bâtiment Renault ? Elle fonctionne depuis hier et fait un bruit incroyable ce qui représente une grosse nuisance pour tous les riverains... Si c'est une dépollution des sols pour quelques semaines cela va mais si c'est pour le grand paris pour 5 ans ! Ce n'Est pas possible ! Meric au membre de la SaEm de nous rassurer Very Happy

L'usine rouge concerne les travaux pour le Grand Paris Express. J'ai donc déplacé votre message dans le sujet adéquat.

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Usine rouge en face sopark

Message  Sopark2015 le Mar 17 Nov 2015 - 8:40

Est ce que quelqu'un sait de façon certaine ce qu'est l'usine rouge implantée a cote du bâtiment Renault ? Elle fonctionne depuis hier et fait un bruit incroyable ce qui représente une grosse nuisance pour tous les riverains... Si c'est une dépollution des sols pour quelques semaines cela va mais si c'est pour le grand paris pour 5 ans ! Ce n'Est pas possible ! Meric au membre de la SaEm de nous rassurer Very Happy

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Mar 17 Nov 2015 - 5:17

Actarus,
Tu es pro transport c'est tout. C'est très bien !
J'ai plein d'arguments qui sont parfaitement valables et juridiquement recevables et c'est la raison pour laquelle nous irons jusqu'au bout pour préserver nos droits.

Tu expliqueras aux riverains pourquoi l'émergence du 57 métal est polluée et pas le restant sur tout le pourtour du 57 metal sous la départementale. Tu expliqueras également pourquoi aucune analyse n'a été faite à l'endroit du coffrage à 10 mètres d'un immeuble d'habitation. Tu n'as pas lu la dup et l'enquête loi sur l'eau ?

Enfin, je ne vais pas polémiquer pendant des jours, j'ai autre chose à faire.

Si le trident avait une plue value après les travaux à cause des moyens de moyens de transport tu pourras considérer comme tu es aux syndicats des transports que le trident devrait être l'immeuble le plus cher de rives de seine et de Boulogne-Billancourt.
- proximité :
Départementale
Gare ligne 9
Bus
Grands paris - T2
Téléphérique velizy
Garage pour voiture volante ? Soyons sérieux 2 minutes.

Trop de transport tue les transports.

Nous avons une analyse d'un cabinet immobilier reconnu qui nous a fait une étude précise.

Le prix au m2 sont parfaitement correct, les appartements bien faits, mais l'argument de tous les acheteurs est la suivante : nuisances,  travaux et trop proche des transports.

Son argument a fait mouche.
Les acheteurs veulent des transports, mais pas en bas de chez eux
Les acheteurs veulent des commerces, mais pas en bas de chez eux
Les acheteurs veulent des bars, mais pas en bas de chez eux

Admets au moins cet état de fait.
Tu ne peux pas dire à ceux qui sont gênés par carrefour market à cause des nuisances que leur appartement est vendu trop bas ?
Tu ne peux pas dire aux proprios de reflet en seine que le parking Vinci va leur procurer une plus-value !
Demande aux proprios de Reflets en Seine s'ils sont contents d'avoir la Grand Récré qui risque fort bien dans l'avenir d'ouvrir le dimanche car nous serons bientôt une zone touristique qui ouvrira les commerces le dimanche.
Demande aux proprio et locataire de reflet en seine s'ils sont contents d'avoir une usine à béton en face de chez eux pendant un certain temps. Je ne peux pas parler à leur place mais je comprend ce qu’ils vont vivre surtout quand je sais qu’ils ont acheté à 9k le M2 et qu’ils n’ont pas été informés par la SGP du puit de ventilation à 90 mètres de chez eux

Nous en parlerons quand tu vendras  ton appartement et que tu auras les arguments des futurs acheteurs.


Le stif aura du mal à faire valoir un argument de plus-value sur le long terme.
C'est drôle que boulogne nord sans transport soit à 10k le m2 et que les apparts à proximité d'une station de métro soit à 6000€ en moyenne ?

Le problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2 mais surtout le manque de transports. C'est le métro qu'il aurait fallu faire sur rives de seine pas la gare du grand paris.

Bref nous avons un joli rapport de plus de 200 pages avec des anomalies incohérentes sur l'objet et la décision que les instances ont prise pour placer cette gare en bas de chez nous. Comme le fait d'avoir considéré que notre immeuble est un immeuble de bureau pour n'avoir aucun avis défavorable du commissaire enquêteur. C'est drôle aussi tu ne trouves pas ? C'est joli de tromper la force publique. Cette gare est payée par nos impôts. Dup ou non, il ne commencera pas tant que nous n'aurons pas fait valoir nos droits. .

Notre maire ne pouvait pas ignorer que notre immeuble est un habitat collectif et tu le sais très bien. On parle suffisamment de nous dans les médias surtout depuis le ravalement de façade en 2011

. Bonne journée.


Dernière édition par ptidav le Mar 17 Nov 2015 - 10:50, édité 1 fois
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 16 Nov 2015 - 23:56

ptidav a écrit:Je ne partage pas ton avis, mais chacun peut en avoir 1.

Je n'ai jamais dit le contraire.

ptidav a écrit:1. Tu n'habites pas en face. Ni même en face de l'estacade.

Le fait de ne pas habiter en face m'empêcherait d'avoir un avis et peut-être un avis justifié ?

ptidav a écrit:2. Je t'assure que les voitures ne rouleront suprêmement pas à la même vitesse, parce que le feu qui se trouve au pont daydé le restera pour des raisons de sécurité, il me semble.

Passant d'une quasi ligne droite à un coutournement, les voitures rouleront à mon avis moins vite, générant moins de bruit.

ptidav a écrit:3.  Il y a de pollution sous La départementale.

Je ne vois pas bien en quoi cela argumente le déplacement des quais de 100 mètres qui... resteraient toujours sous la départementale scratch

ptidav a écrit:4 ton argument d'interconnexion ne tient pas tout simplement parce que Rives de seine ne possède aucun transport et que tous les riverains de rives de seine doivent pouvoir benenficier d'un accès rapide à la ligne 15 et à une interconnexion souterraine protégée. Pa ailleurs, un métro proche des commerces est une plue-value par pour un immeuble comme la notre.

Tu ne dois pas bien connaître le quartier car il y a deux bus (389 et Subb), certes peu efficaces, une station Autolib et à proximité, une seconde station Autolib, une station vélib et... la ligne 9 et la gare de bus du pont de Sèvres. Les habitants du trapèze arriveraient à rejoindre la ligne 9 et... n'arriveraient pas à atteindre l'entrée du 57 Métal / entrée des quais du Grand Paris Express qui seraient même plus proches que le métro !! Il va falloir m'expliquer ce paradoxe.

ptidav a écrit:5. Les spectateurs de l'ile et plus particulièrement de la cité musicale sortiront très vraisemblablement saouls voir shootés par un concert. Tu laisserais donc sortir des spectateurs bourrés au droit d'un 57 métal inhabités et qui se retrouveraient à piailler et gueuler et jeter leur merde devant notre résidence jusqu’à 1h du mat ?

Tu ne confondrais pas concert avec un bar d'un stade de foot ? Les spectateurs de la salle Pleyel sont saouls à la sortie ? Ils sont saouls à la sortie de Bercy, du Zenith, etc  ? Cela m'étonnerait que cela soit systématique.

ptidav a écrit:6. La passerelle a pour cette raison été raccourcie pour des causes de suicide éventuelles, car la passerelle longue passait sous la départementale.

"Passait sur" (pas sous). Cet argument ne tient pas car c'est le même problème pour la quasi totalité des ponts qui ne possèdent pas de filets de sécurité, Renault, Daydé, Siebert (pour l'île Seguin), etc.

ptidav a écrit:Enfin, la gare aurait été mieux dans le parc de rives de seine? N'est-ce pas ? Elle te permettra une vue encore plus magnifique que l'usine à béton.

Le parc est sur des parcelles NDa donc non constructibles. De plus, le tracé aurait abouti à passer droit sur la tour Horizons et les tours Citylights avec des fondations très profondes. Cette proposition est donc hors sujet...

ptidav a écrit:Donc pour le coup ton argument est celui du stif, or si tu voulais une parfaite connexion avec ligne 9 il fallait valider le coffrage sur la gare routière comme une des variantes qui avait été évoquée. D'autre part, tu oublies la structure géologique du coffrage et l'impact environnemental qu'il va avoir sur tout le quartier rives de seine et notamment en cas de crue.

Je répète l'argument précédent : les fondations des tours empêchent un passage sous la gare de bus. Au mieux cela aurait été entre la gare et le début du pont de Sèvres mais cela aurait été encore plus loin du trapèze donc à l'inverse de ce que tu proposes. Je n'y peux rien si le Stif ne dit pas que des bêtises. Je fais partie de l'AUT (Association des usagers des transports) qui n'est pas particulièrement pro Stif (ni pro transporteurs).
En quoi un déplacement de 100 m de la structure géologique du coffrage changerait la situation ? La crue ne sera aucunement impactée (ni positivement ni négativement) que la gare soit à l'endroit prévu par la SGP et celui que tu proposes. J'attends une démonstration scientifique.

ptidav a écrit:Et enfin pour terminé pour de vrai, je peux vous dire que ni nous, ni vous sur rives de seine qui avez acheté à plus de 9k le m2 allez profité d'un brin de silence car le grand paris va procurer des nuisances insupportable tant d'un point de vue de circulation, de pollution, de dégradation et de perte de la valeur de nos biens et cela pendant 6 ans.

Si l'on veut du silence, je ne suis pas certain qu'habiter en ville soit une bonne idée, surtout dans un quartier en construction depuis 2007. Ensuite le Grand Paris Express sera un argument de vente comme l'est le métro aujourd'hui. Il faut un peu penser moyen terme et pas toujours court terme comme certains politiques...

ptidav a écrit:Des propriétaires cherchent à vendre depuis 6 mois et aucun ne veut acheter à cause du Grand Paris.
Tu dis quoi au nouveau proprio d'Opal et de Reflet en seine qui viennent de voir fleur une usine en face de chez eux ?
Aucun proprio qui va vouloir vendre ne loupera la question fatidique de l'acheteur " Euh c'est quoi se gros truc rouge qui fait un bouquant en face ? "

Qu'est ce qui prouve que c'est à cause du Grand Paris Express ? Et si certains logements étaient vendus au dessus du marché ?...

Actarus

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 16 Nov 2015 - 23:08

Je ne partage pas ton avis, mais chacun peut en avoir 1.

1. Tu n'habites pas en face. Ni même en face de l'estacade.
2. Je t'assure que les voitures ne rouleront suprêmement pas à la même vitesse, parce que le feu qui se trouve au pont daydé le restera pour des raisons de sécurité, il me semble.
3.  Il y a de pollution sous La départementale.
4 ton argument d'interconnexion ne tient pas tout simplement parce que Rives de seine ne possède aucun transport et que tous les riverains de rives de seine doivent pouvoir benenficier d'un accès rapide à la ligne 15 et à une interconnexion souterraine protégée. Pa ailleurs, un métro proche des commerces est une plue-value par pour un immeuble comme la notre.
5. Les spectateurs de l'ile et plus particulièrement de la cité musicale sortiront très vraisemblablement saouls voir shootés par un concert. Tu laisserais donc sortir des spectateurs bourrés au droit d'un 57 métal inhabités et qui se retrouveraient à piailler et gueuler et jeter leur merde devant notre résidence jusqu’à 1h du mat ?
6. La passerelle a pour cette raison été raccourcie pour des causes de suicide éventuelles, car la passerelle longue passait sous la départementale.

Enfin, la gare aurait été mieux dans le parc de rives de seine? N'est-ce pas ? Elle te permettra une vue encore plus magnifique que l'usine à béton.

Donc pour le coup ton argument est celui du stif, or si tu voulais une parfaite connexion avec ligne 9 il fallait valider le coffrage sur la gare routière comme une des variantes qui avait été évoquée. D'autre part, tu oublies la structure géologique du coffrage et l'impact environnemental qu'il va avoir sur tout le quartier rives de seine et notamment en cas de crue.

Bref, nous ne serons pas d'accord ni sur le grand paris ni sur le 57 métal. Wink

Et enfin pour terminé pour de vrai, je peux vous dire que ni nous, ni vous sur rives de seine qui avez acheté à plus de 9k le m2 allez profité d'un brin de silence car le grand paris va procurer des nuisances insupportable tant d'un point de vue de circulation, de pollution, de dégradation et de perte de la valeur de nos biens et cela pendant 6 ans.

Des propriétaires cherchent à vendre depuis 6 mois et aucun ne veut acheter à cause du Grand Paris.
Tu dis quoi au nouveau proprio d'Opal et de Reflet en seine qui viennent de voir fleur une usine en face de chez eux ?
Aucun proprio qui va vouloir vendre ne loupera la question fatidique de l'acheteur " Euh c'est quoi se gros truc rouge qui fait un bouquant en face ? "

Bon courage.
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 16 Nov 2015 - 22:56

ptidav a écrit:Notre pétition englobe d'une part le déplacement du coffrage et d'autres par le fleau des nuisances que nous allons tous subir.

Je ne partage pas la demande de déplacer les quais de la station du Grand Paris Express (je traduis coffrage pour les lecteurs). Si cela est utile pour les résidents du trapèze puisque cela réduit la distance d'accès, le maillage avec les autres modes de transport (métro 9 + lignes de bus) perd fortement de son efficacité. Pour faire régulièrement de longs changements entre lignes de métro, c'est essentiel qu'ils soient aussi limités que possible.

ptidav a écrit:L'estacade sur la seine va procurer pendant dès années des embouteillages et des nuisances. Les variantes que nous avons déposées permettent différentes alternatives.

Je ne vois pas précisement ce qui te fait penser cela. Le nombre de voitures sera le même. Tu penses au revêtement de l'estacade qui générerait plus de bruit que du goudron basique ?

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 16 Nov 2015 - 21:53

Merci Actarus,

Merci de vous joindre à nous.

https://www.change.org/p/pierre-christophe-baguet-segolene-royal-manuel-valls-philippe-yvin-patrick-devedjian-jean-paul-huchon-corinne-lepage-christian-huglo-déplacement-de-la-gare-du-grand-paris-pont-de-sèvres-danger-pollution-nuisances


Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:46, édité 1 fois
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 16 Nov 2015 - 21:40

Pour Opale, je dirais 136 mètres pour le logement le plus proche :



Pour So Park, je dirais 122 mètres pour le logement le plus proche :



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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 16 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir ptidav,

Merci de l'appréciation. J'ai donc sorti mon mètre électronique et si j'en crois la photo aérienne prise par ofl sur laquelle on voit la base blanche des installations rouges et que l'on prend un repère comme la perpendiculaire à la ligne droite clôturant le bâtiment X, partant de l'arbre de gauche des deux les plus bas "géographiquement" et que l'on reporte cela sur Google Earth, j'arrive à environ 80 mètres.





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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 16 Nov 2015 - 20:59

Sur Google Earth, je compte à peine 100 mètres des balcons de reflets en Seine et 130 mètres d'Opal ?

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 16 Nov 2015 - 20:56

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire une photo d'un balcon ou aérien que nous voyons la distance entre les immeubles les plus proches ?
Actarus, toi qui porte sur toi un mètre électronique Wink pourrais tu me dire à quelle distance se situe cette usine de Reflet en Seine ?

Cdt

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Admin le Lun 16 Nov 2015 - 20:48

Bonsoir Sopark2015,

Sopark2015 a écrit:Bonsoir , savez vous combien de temps va rester l'usine rouge à côté du bâtiment X et qui fait un bruit pas possible ! Cela ne peut pas rester longtemps c'est une nuisance incroyable ! J'emmenage mercredi dans SOPARk : au secours !!! Rassurez moi .

Merci dans la mesure du possible de publier vos messages dans les sujets qui correspondent. J'ai déplacé votre message dans le sujet adapté.

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Réponse

Message  Invité le Lun 16 Nov 2015 - 20:42

Bonsoir,
Malheureusement il s'agit de l'usine qui va fabriquer les milliers de m3 de béton pour la gare du Grand Paris pont de Sèvres.


Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:47, édité 1 fois

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l'usine rouge

Message  Sopark2015 le Lun 16 Nov 2015 - 20:21

Bonsoir , savez vous combien de temps va rester l'usine rouge à côté du bâtiment X et qui fait un bruit pas possible ! Cela ne peut pas rester longtemps c'est une nuisance incroyable ! J'emmenage mercredi dans SOPARk : au secours !!! Rassurez moi .
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Sam 14 Nov 2015 - 20:49

Bonsoir,

L'ensemble des documents de l'enquête publique peut être visualisé et téléchargé sur le site suivant : http://www.enquetepubliqueuniqueligne15sud.fr/dossier-enquete-publique/index.html

Actarus

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Jeu 12 Nov 2015 - 17:31

6 à 8 ans malheureusement.

Le monstre ne fait que 60 db aujourd'hui mais en sous régime. Attendez qu'elle produise la totalité du béton pour la gare.

Courage à tous.
Nous vous soutenons.


Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:48, édité 1 fois

yosomono

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  yosomono le Jeu 12 Nov 2015 - 17:22

Bonsoir Actarus,
En plus d'être imposante la bestiole, elle produit facilement son 60 db - mesuré de ma fenêtre - touuuuuute la journée... Et ça va durer 6 ans ? Aaaargh ! Qu'est-ce qu'ils en pensent les nouveaux arbres du parc ?
Yosomono
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 9 Nov 2015 - 23:39

Bonsoir yosomono,

yosomono a écrit:Moi, j'aime bien sa couleur rouge à notre centrale à béton. Y en a qui auront un terrain de rugby, nous on a une centrale à béton. Wink
Yosomono

Imposante quand même Wink (07/11/2015) :





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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  yosomono le Mer 4 Nov 2015 - 0:15

Moi, j'aime bien sa couleur rouge à notre centrale à béton. Y en a qui auront un terrain de rugby, nous on a une centrale à béton. Wink
Yosomono
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Lun 2 Nov 2015 - 22:04

Bonsoir ptidav,

ptidav a écrit:Il aurait été plus pratique pour tout le monde de faire juste un enquête par gare mais bien sûr pour décourager bon nombre ils ont préféré mélanger toutes les gares pour avoir un gros boulot de recherche au préalable.

Je ne pense pas que cela soit uniquement fait pour compliquer la tâche des lecteurs / contributeurs. Le projet constitue un tout et il est déjà pas mal de n'avoir que certaines sections 15 sud, 15 ouest, etc car correspondant à des dates de livraisons distinctes.

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:28

Malheureusement.
Et là, cela fait déjà une semaine que je suis sur l'enquête publique et je peux vous dire que ce qui va nous attendre n'est pas très jolie.

Attendez-vous à 6 ans et beau et joyeux bruits de klaxonne sur la départementale.
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Hardi

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Hardi le Lun 2 Nov 2015 - 18:27

Ca a dû vous prendre des semaines cyclops

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Lun 2 Nov 2015 - 18:24

Et oui Hardi,

Et encore, ce n'est rien à coté de la DUP que j'ai personnellement décortiquée.

Il aurait été plus pratique pour tout le monde de faire juste un enquête par gare mais bien sûr pour décourager bon nombre ils ont préféré mélanger toutes les gares pour avoir un gros boulot de recherche au préalable.

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Hardi

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Hardi le Lun 2 Nov 2015 - 18:19

Shocked Shocked Shocked
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Actarus

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Dim 1 Nov 2015 - 23:08

Bonsoir ptidav,

En effet, y'a du boulot, près de 2800 pages !



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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Dim 1 Nov 2015 - 16:09

Effectivement, je confirme.
L'acvps est en train de décortiquer l'enquête publique et il y a du boulot.

Nous ne nous attardons pas sur le puits de ventilation et d'extraction pompier mais j'ai lu des informations sur l'enquête publique.
Pour les sillons en béton, vous pouvez vous attendre malheureusement à ce qu'ils restent pendant 6 ans car il devrait servir pour le coffrage du grand paris




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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Admin le Dim 1 Nov 2015 - 15:03

Bonjour Actarus,

Actarus a écrit:Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

En effet, c'est fait.

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  N_des_Ormes le Dim 1 Nov 2015 - 11:26

Effectivement, c'est D5.
Merci pour l'information je n'avais pas repensé au puit d'aération du grand Paris.
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Sam 31 Oct 2015 - 19:23

Bonsoir N_des_Ormes,

Je pense que tu fais plutôt allusion à ce qui est à proximité du macrolot D5 (B5 est au nord du parc) pour la réalisation de parois moulées (http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/technique/paroi-moulee) :





Je pense qu'il s'agit de la zone destinée au Grand Paris Express :





Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

Actarus

N_des_Ormes

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Ilot B5 - Centrale à béton

Message  N_des_Ormes le Sam 31 Oct 2015 - 19:04

Bonsoir,

Durant la semaine, une centrale à béton (il me semble bien) a été implanté au niveau de l'ilot B5, le long de la rampe d'accès au pont Daydé.

Sait-on à quoi elle va servir? Début des travaux sur l'ilot B5, ou pour le R4 ...

Cordialement
N des Ormes

RaoulNordling

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  RaoulNordling le Jeu 15 Oct 2015 - 22:31

Bonjour,
Merci pour l'information. Gageons que cela ne retarde pas ce projet si stratégique pour le quartier et l'ile de france.
Cdlt
RaoulNordling

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Invité le Jeu 15 Oct 2015 - 18:49

Recours contentieux au conseil d'Etat

RaoulNordling

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  RaoulNordling le Jeu 15 Oct 2015 - 7:04

Bonjour
Est-ce un recours gracieux ou contentieux ?
Cdlt
RaoulNordling
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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Mer 14 Oct 2015 - 21:34

Bonsoir,

Article du Parisien "Boulogne : un recours contre la gare du Grand Paris Express"



http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-un-recours-contre-la-gare-du-grand-paris-express-14-10-2015-5185181.php

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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Jeu 8 Oct 2015 - 21:52

Bonsoir,

Nouvelle enquête publique à venir concernant le Grand Paris Express et la gare du Pont de Sèvres (08/10/2015) :









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Re: Transports en commun - Grand Paris Express

Message  Actarus le Sam 12 Sep 2015 - 11:12

Bonjour,

Travaux prévus en septembre 2015 : "Ainsi en septembre, deux puits d’essai seront réalisés au niveau des gares de Pont de Sèvres et de Saint-Maur Créteil."



Source:  http://news.societedugrandparis.fr/t/ViewEmail/y/6BC7060368AAEABE/3450C8BE33F26F31C4DA2C823DDA3384

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